La HIFI du Gamopat
+8
dc103chaos
pempam
fiston
mandrake
TrAkA
maxence11
ace76
Vortex
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La HIFI du Gamopat
Salut à tous,
Je recherche une petite config HIFI non idiophile sympa pour 600€ max.
Vous conseillez-quoi ?
Je pars sur un système lecteur CD - ampli - enceintes, je ne suis pas branché vinyl.
Vous avez quoi comme matos ?
Ca vaut le coup d'acheter du matos d'occaz ? où trouver de bonnes opportunités ?
Un DAC ça sert à quoi ?
Je regarde un peu sur le net, à part Cobrason et Son Vidéo, je n'ai pas d'autres sources d'inspiration. Connaissez vous d'autres sites ?
Je recherche une petite config HIFI non idiophile sympa pour 600€ max.
Vous conseillez-quoi ?
Je pars sur un système lecteur CD - ampli - enceintes, je ne suis pas branché vinyl.
Vous avez quoi comme matos ?
Ca vaut le coup d'acheter du matos d'occaz ? où trouver de bonnes opportunités ?
Un DAC ça sert à quoi ?
Je regarde un peu sur le net, à part Cobrason et Son Vidéo, je n'ai pas d'autres sources d'inspiration. Connaissez vous d'autres sites ?
Vortex- Interne
Re: La HIFI du Gamopat
Ben avec 600€ et un peu de recherche et de patience ,tu peux te monter une sacrée installation.
Par contre faudra regarder du coté de l'occasion.
exemple j'ai vu passer une paire d'enceintes colonnes infinity de 1995
(donc encore americaines)reference 81 mk pour 200€
un ampli Onkyo integra a 130€
et un lecteur cdp x505 pour 150€
Par contre faudra regarder du coté de l'occasion.
exemple j'ai vu passer une paire d'enceintes colonnes infinity de 1995
(donc encore americaines)reference 81 mk pour 200€
un ampli Onkyo integra a 130€
et un lecteur cdp x505 pour 150€
ace76- Interne
Le Dac c'est ton convertisseur numerique\analogique
ace76- Interne
onels4 a écrit:Tu écoutes quoi comme musique ?
De tout, suivant l'humeur et ce que je découvre.
Vortex- Interne
ace76 a écrit:Le Dac c'est ton convertisseur numerique\analogique
c'est quoi la différence avec un ampli ? C'est obligé d'en avoir un ?
En restant dans du neuf, c'est bien NAD, Cambridge ?
Et Denon et Marantz ?
Car il y a quand même de très bombreuses refs
Dernière édition par Green Beret le Sam 26 Nov 2016 - 22:15, édité 1 fois
Vortex- Interne
Salut,
Un dac, c'est un convertisseur de signal numérique en signal digital. Mais ça permet également de ré échantillonner le signal. En gros, si t'as pas envie d'acheter une platine cd et que t'as ta playliste sur ton smartphone, c'est une bonne solution.
Je ne les ai pas encore testées mais tu devrais peut-être lorgner vers les enceintes kef x300a. Elles sont préamplifiées et ont un dac intégré. Tu n'as qu'à les brancher à une source et c'est tout.
Elles existent même en version wireless.
Un dac, c'est un convertisseur de signal numérique en signal digital. Mais ça permet également de ré échantillonner le signal. En gros, si t'as pas envie d'acheter une platine cd et que t'as ta playliste sur ton smartphone, c'est une bonne solution.
Je ne les ai pas encore testées mais tu devrais peut-être lorgner vers les enceintes kef x300a. Elles sont préamplifiées et ont un dac intégré. Tu n'as qu'à les brancher à une source et c'est tout.
Elles existent même en version wireless.
maxence11- Patient contaminé
En fait un DAC n'est utile que si l'on se sert d'un smartphone ou d'un NAS / PC / Mac comme source ?
Vortex- Interne
Disons que si ta source audio est de mauvaise qualité, ça arrange bien les choses.
Dernière édition par maxence11 le Sam 26 Nov 2016 - 22:21, édité 1 fois
Tu écoutes des CD, ou des sources numériques ? (MP3, autres, compression sans pertes ?)
Invité- Invité
Sur ma chaîne HIFI j'écouterai uniquement des CD.
Vortex- Interne
Si tu comptes brancher uniquement une chaîne hifi alors oriente-toi vers les anciens modèles d'occasion que tu peux trouver dans les cash par exemple.
Des colonnes et un caisson de basse suffisent amplement.
Par contre si tu comptes brancher plus tard des consoles récentes ou lecteur dvd/blu-ray, tu dois t'orienter vers des amplis home cinéma récents avec hdmi.
Denon, Marantz, Yamaha, Harman sont des bonnes marques d'ampli.
Côté enceinte Focal, JBL, Cabasse, Triangle c'est le top.
Des colonnes et un caisson de basse suffisent amplement.
Par contre si tu comptes brancher plus tard des consoles récentes ou lecteur dvd/blu-ray, tu dois t'orienter vers des amplis home cinéma récents avec hdmi.
Denon, Marantz, Yamaha, Harman sont des bonnes marques d'ampli.
Côté enceinte Focal, JBL, Cabasse, Triangle c'est le top.
TrAkA- Infirmier
Un ampli à tubes déjà à défaut de prendre les tenors à 1500€ ceux-ci sont corrects
http://www.ebay.fr/itm/AMPLIFICATEUR-STEREO-A-LAMPES-TUBES-VINTAGE-MAD-TA10-BT-USB-BLUETOOTH-NEUF-/262471174954?hash=item3d1c804b2a:g:2QEAAOSwFqJWtdYD
http://www.ebay.fr/itm/Ampli-amplificateur-a-tube-audio-Hi-Fi-systeme-home-cinema-Bluetooth-MP3-AUX-/171755451885?hash=item27fd6c35ed:g:2tkAAOSw6n5XsVzU
http://www.ebay.fr/itm/AMPLIFICATEUR-STEREO-A-LAMPES-TUBES-VINTAGE-MAD-TA10-BT-USB-BLUETOOTH-NEUF-/262471174954?hash=item3d1c804b2a:g:2QEAAOSwFqJWtdYD
http://www.ebay.fr/itm/Ampli-amplificateur-a-tube-audio-Hi-Fi-systeme-home-cinema-Bluetooth-MP3-AUX-/171755451885?hash=item27fd6c35ed:g:2tkAAOSw6n5XsVzU
Par contre trouver des platines cd de salon de nos jours bon courage...
Même les easy cash sont en pénurie c'est dire.
Et pour faire l'analogie avec le topic " état du retro " dénicher une platine d'époque en parfait état de fonctionnement..😢 mission impossible.
Même les easy cash sont en pénurie c'est dire.
Et pour faire l'analogie avec le topic " état du retro " dénicher une platine d'époque en parfait état de fonctionnement..😢 mission impossible.
fiston- Patient incurable
Pas du tout,si ton signal est pourri ,ca convertit du pourri!maxence11 a écrit:Disons que si ta source audio est de mauvaise qualité, ça arrange bien les choses.
DAC =digital analog converter.
en gros ca convertit des o et des1 en signal audible.
Attention je parle de la mention DAC qui apparaissait sur les platines cd hifi et amplis haut de gamme.
Sinon de nos jours le dac est effectivement un petit dsp qui convertit les fichiers compresses (mp3,wma..)
Sur tout les supports gérant une clé usb par exemple(auto radio,enceintes bluetooth......)
ace76- Interne
acheter une chaine hifi pour écouter du son compressé chopé sur le net:non merci.onels4 a écrit:Tu écoutes des CD, ou des sources numériques ? (MP3, autres, compression sans pertes ?)
a defaut de trouver une platine cd high end abordable,pourquoi ne pas se tourner vers un bon lecteur bluray
acceptant les cd et les super audio cd
ace76- Interne
Les dac actuels grâce à l'up sampling augmentent le taux d'échantillonnage du signal.
A l'écoute, c'est perceptible.
A l'écoute, c'est perceptible.
Ca reste une histoire de gout et le mieux c’est de pouvoir l’écouter ou de demander ,tout les amplis et enceintes ne se marient pas .onels4 a écrit:+1, en plus tu mentionnes Triangle.
Copain.
Dans mon cas j’ai du Yamaha et Klipsch et c’est top à mon gout et j’adore leurs design de plus .
Bon courage
pempam- Patient contaminé
Alors là tu prêches à un convaincu. MP3 et Hi-fi, c'est antagoniste.ace76 a écrit:acheter une chaine hifi pour écouter du son compressé chopé sur le net:non merci.onels4 a écrit:Tu écoutes des CD, ou des sources numériques ? (MP3, autres, compression sans pertes ?)
a defaut de trouver une platine cd high end abordable,pourquoi ne pas se tourner vers un bon lecteur bluray
acceptant les cd et les super audio cd
Invité- Invité
C'est bien la marque Tangent ?
Vortex- Interne
Si il n y as plus de platine CD de salon , un lecteur DVD type pioneer 717
Ou une platine Sony cx225 ?
Ou une platine Sony cx225 ?
dc103chaos- Patient contaminé
Je demandais pour Tangent, car ils font des prix alléchants et qu'ils mettent en avant leur Danemark d'origine sur leur site, un peu comme B&O. C'est du bon matos ? Ou bien une chinetoquerie déguisée pour faire soi-disant miex que Sony & co ?
Vortex- Interne
Franchement, si tu cherches de la qualité danoise et abordable, oublie tangent et regarde plutôt du côté de dynaudio. C'est vraiment de la super qualité. Il n'y qu'à voir la taille des aimants et du bobinage des hp, c'est du sérieux.
Par contre, elles sont gourmandes. Elles demandent une alimentation généreuse pour s'exprimer contrairement à des enceintes comme les klipsch qui ont un fort rendement.
Par contre, elles sont gourmandes. Elles demandent une alimentation généreuse pour s'exprimer contrairement à des enceintes comme les klipsch qui ont un fort rendement.
Sinon tu as la solution des enceintes amplifiées largement suffisant si tu n'écoutes que du support moderne CD/MP3/FLAC et en plus Triangle fabrique ce genre d'article
http://www.electrodepot.fr/pack-amplienceintes-triangle-mira-mr02.html
http://www.electrodepot.fr/pack-amplienceintes-triangle-mira-mr02.html
C'est bien ça comme enceintes bluetooth ? :
ULTIMATE EARS BOOM 2
Edit : je suis allé faire un tour sur le site de la UE BOOM 2, mais j'ai beaucoup de mal avec leur marketing beauf à deux balles. Je n'ai vraiment pas l'intention de faire une rave party trop cool dans la jungle, en faisant des saltos arrière avec une tête de cheval
ULTIMATE EARS BOOM 2
http://www.darty.com/nav/achat/audio_mp3_mp4/enceinte_ipod_ipad_iphone_mp3/enceinte_bluetooth_sans_fil/questions-reponses_1__logitech_ue_boom_2_phantom_noir.html?s=number_answers_desc#question-2337639
Cette enceinte est très bien notée par Les Numériques :
http://www.lesnumeriques.com/enceintes-portables/ultimate-ears-boom-2-p28567/test.html
Par contre je ne connais pas cette marque, comparé à JBL, Harman/Kardon ou Bose.
Est ce que cela vaut le coup ? Ou se rabattre sur une valeur sûre comme Bose Soundlink mini, même si il faut mettre 60 euros de plus ?
En cas de revente, je pense que du Bose est plus recherché qu'une marque inconnue.
Par contre j'écoute souvent des podcasts et de la musique dans ma salle de bain, l'étanchéité de l'appareil est un plus.
Les JBL Charge aussi sont protégées contre les éclaboussures, mais je les trouve un peu petites . La Bose quant à elle n'est pas étanche, mais la finition est au top et le son étonnant (j'ai un ami qui a possède).
Edit : je suis allé faire un tour sur le site de la UE BOOM 2, mais j'ai beaucoup de mal avec leur marketing beauf à deux balles. Je n'ai vraiment pas l'intention de faire une rave party trop cool dans la jungle, en faisant des saltos arrière avec une tête de cheval
Vortex- Interne
Green Better, si tu comptes avoir du bon son je te conseille de partir sur un ampli Full Digital classe T et des enceintes hifi.
Les amplis classe T ont un rendement très élevé, pour un même prix ils sont donc plus puissants que les ampli classiques et bien moins chers.
Tu en as des très bons et pas cher comme : https://www.amazon.fr/Int%C3%A9gr%C3%A9-Amplificateur-num%C3%A9rique-adaptateur-secteur%EF%BC%88EU%EF%BC%89/dp/B00DGJ6U7Y/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1481539333&sr=8-2&keywords=ampli+classe+t à 70 euros mais avec une seule entrée audio
ou des plus chers avec plus d'entrées et de fonctionnalités comme celui-là à 125 euros http://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-integre/fx-audio-d802-amplificateur-numerique-class-d-sta326-stereo-2x-80w-4-ohm-p-10394.html
Ca te laisse jusqu'à 400 euros pour des enceintes de ce genre là : http://www.son-video.com/Rayons/Enceinte-compacte/Wharfedale-Diamond-220.html
L'avantage de ce genre d'enceintes par rapport aux enceintes amplifiées est que tu pourra un jour t'en servir comme enceintes surround pour un homecinéma par exemple.
Moi je faisais tout en cd et je suis passé en dématérialisé avec des fichiers flacs ou deezer et une chromecast audio de chez google. Je ne vois plus trop d'intérêt au cd.
Mais si tu veux vraiment un lecteur cd j'ai un Marantz CD6002 à vendre http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/LectChangCD/Marantz_CD6002.html
Les amplis classe T ont un rendement très élevé, pour un même prix ils sont donc plus puissants que les ampli classiques et bien moins chers.
Tu en as des très bons et pas cher comme : https://www.amazon.fr/Int%C3%A9gr%C3%A9-Amplificateur-num%C3%A9rique-adaptateur-secteur%EF%BC%88EU%EF%BC%89/dp/B00DGJ6U7Y/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1481539333&sr=8-2&keywords=ampli+classe+t à 70 euros mais avec une seule entrée audio
ou des plus chers avec plus d'entrées et de fonctionnalités comme celui-là à 125 euros http://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-integre/fx-audio-d802-amplificateur-numerique-class-d-sta326-stereo-2x-80w-4-ohm-p-10394.html
Ca te laisse jusqu'à 400 euros pour des enceintes de ce genre là : http://www.son-video.com/Rayons/Enceinte-compacte/Wharfedale-Diamond-220.html
L'avantage de ce genre d'enceintes par rapport aux enceintes amplifiées est que tu pourra un jour t'en servir comme enceintes surround pour un homecinéma par exemple.
Moi je faisais tout en cd et je suis passé en dématérialisé avec des fichiers flacs ou deezer et une chromecast audio de chez google. Je ne vois plus trop d'intérêt au cd.
Mais si tu veux vraiment un lecteur cd j'ai un Marantz CD6002 à vendre http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/LectChangCD/Marantz_CD6002.html
viddal- Patient contaminé
+1 viddal : très bonne platine cd! combien tu la vends?
De bons modèles de platine cd (technics, philips, marantz, denon) se trouvent assez facilement sur LBC, à emaus, trocmachinchose, etc.
L'an dernier j'ai chopé une denon à 10€ sur LBC pas loin de chez moi.
Pour les enceintes, une paire de biblio cabasse antigua + 1 ampli hifi denon. Les enceintes achetés d'occaz il y a quelques années pour 150€, l'ampli neuf 250€.
Bref, un excellent rapport qualité/prix.
Tu risques pas grand chose à acheter des enceintes d'occaz (à condition de les tester avant achat). C'est pas le genre de matos qui va tomber en panne.
De bons modèles de platine cd (technics, philips, marantz, denon) se trouvent assez facilement sur LBC, à emaus, trocmachinchose, etc.
L'an dernier j'ai chopé une denon à 10€ sur LBC pas loin de chez moi.
Pour les enceintes, une paire de biblio cabasse antigua + 1 ampli hifi denon. Les enceintes achetés d'occaz il y a quelques années pour 150€, l'ampli neuf 250€.
Bref, un excellent rapport qualité/prix.
Tu risques pas grand chose à acheter des enceintes d'occaz (à condition de les tester avant achat). C'est pas le genre de matos qui va tomber en panne.
MajorTom- Guéri miraculeux
Si tu te trouves d'occasion des enceintes de la marque 3a c'est du bonheur pour les oreilles, en plus elle sont generalement pas bien cheres le nom n'etant pas super connu
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Est ce que cet appareil :
http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur-reseau-audio/Pioneer-NP01.html
A besoin d'un ampli ou peut on le brancher directement sur des enceintes ?
http://www.son-video.com/Rayons/Lecteur-reseau-audio/Pioneer-NP01.html
A besoin d'un ampli ou peut on le brancher directement sur des enceintes ?
Vortex- Interne
Page 1 sur 2 • 1, 2