DEMO OFFICIELLE DISPONIBLE - PAPI COMMANDO et le Commostrad perdu !
+21
Cathedrale
Kristof
benlabrocante
pckid
herrv
Vortex
kevryu
Ricco59_59
iwillbeback
vingazole
Starfox18
Atlantis
65c02
chacs
beddy
StaxX
F.L
ericb59
grostonton
chiss
drfloyd
25 participants
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Re: DEMO OFFICIELLE DISPONIBLE - PAPI COMMANDO et le Commostrad perdu !
Putain Chiss, c'est bon de te lire !!
Invité- Invité
Le son tu pourras ajuster à la fin.
On a hate de voir les ennemis a l'ecran, et le scrolling s'animer.
On a hate de voir les ennemis a l'ecran, et le scrolling s'animer.
Voila, j'ai commencé la gestion des unités ennemies !!
Avec pas moins de 100 unités affichées s'il vous plait ...
( Gestion du Z-Ordering et des ombrages pour le moment ... )
J'ai géré de manière "brut" les coordonnées de chaque unités ennemies, histoire de faire des tests ...
Voici le rendu en image du travail :
Le moteur s'en tire très bien !! Ca reste parfaitement fluide sur mon vieux CoreDuo ! :)
L'étape suivante sera le moteur de pathfinding de chaque unité !
Ca avance petit à petit n'empêche depuis le lancement de ce projet ...
A bientôt ! :)
Avec pas moins de 100 unités affichées s'il vous plait ...
( Gestion du Z-Ordering et des ombrages pour le moment ... )
J'ai géré de manière "brut" les coordonnées de chaque unités ennemies, histoire de faire des tests ...
Voici le rendu en image du travail :
Le moteur s'en tire très bien !! Ca reste parfaitement fluide sur mon vieux CoreDuo ! :)
Ca avance petit à petit n'empêche depuis le lancement de ce projet ...
Invité- Invité
Là, les 100 balles du UZI vont faire un peu juste
iwillbeback- Interne
Sauf si elles perforent et continuent leur chemin !
Fabuleux le boulot de Vetea sur ce jeu !
Fabuleux le boulot de Vetea sur ce jeu !
Invité- Invité
assez chiant ça, tu me diras comment tu t'y prendsVetea a écrit:
Purée, c'est trop de la bombe, surtout que je n'ai pas encore optimisé mon code ...
Je vous rassure, il n'y aura pas autant de monde hein !!! ( Quoi dommage ... ?! )
Imaginez le bordel avec les tirs des ennemis, les sons, tout ça ... !!
@Doc : Oui bien sur, j'expliquerai ma méthode !! Sur ce point, j'ai roulé ma bosse sur mes précédents projets !
Ici je compte y aller par pallier : Une IA toute bête pour commencer ( les unités se déplacent ou bon leur semble, change de direction si elle rencontre un obstacle, parcourent une distance définie aléatoirement ou non, décident de la direction à prendre sur la distance, etc ... ) pour ensuite la peaufiner sous forme de script.
Et puis Doc', quand on sait que le code est compiler en C++, euh ... Mais oui tu as raison, tous les langages peuvent aller se rhabiller !!!!
Je me répète, mais vive QB64 !!!
Merci encore de me l'avoir fait découvrir ... J'étais à 2 doigts d'arrêter la prog' ...
Oui, j'ai un peu exagéré sur le nombre d'ennemi, mais je voulais voir ce que le moteur avait dans le ventre, et il en a !!
Purée, c'est trop de la bombe, surtout que je n'ai pas encore optimisé mon code ...
Je vous rassure, il n'y aura pas autant de monde hein !!! ( Quoi dommage ... ?! )
Imaginez le bordel avec les tirs des ennemis, les sons, tout ça ... !!
@Doc : Oui bien sur, j'expliquerai ma méthode !! Sur ce point, j'ai roulé ma bosse sur mes précédents projets !
Ici je compte y aller par pallier : Une IA toute bête pour commencer ( les unités se déplacent ou bon leur semble, change de direction si elle rencontre un obstacle, parcourent une distance définie aléatoirement ou non, décident de la direction à prendre sur la distance, etc ... ) pour ensuite la peaufiner sous forme de script.
Et puis Doc', quand on sait que le code est compiler en C++, euh ... Mais oui tu as raison, tous les langages peuvent aller se rhabiller !!!!
Je me répète, mais vive QB64 !!!
Merci encore de me l'avoir fait découvrir ... J'étais à 2 doigts d'arrêter la prog' ...
Invité- Invité
Manger/digérer.. Encore faim..J'étais à 2 doigts d'arrêter la prog' ...
J'ai à peu près les mêmes symptômes :)
iwillbeback- Interne
autant d'ennemis, pourquoi pas, mais dans un jeu orienté combat à l'épée, style adaptation du film 300...
Bah la programmation on arrete, on reprend, on pense definitivement arreter, on reprend
Bah la programmation on arrete, on reprend, on pense definitivement arreter, on reprend
Voici la vidéo en question :
La gestion de l'IA se résume ainsi :
- Attribution d'une distance Maximum à parcourir commune à chaque unité
- Attribution d'un vecteur de direction pour chaque unité
- Gestion des animations en fonction du vecteur de déplacement et la vitesse de l'unité
- Attribution d'une vitesse pour chaque unité ( ici les officiers ont tous la même vitesse )
- Quand l'unité parcoure la distance voulue alors on réinitialise sa distance à parcourir ainsi que son vecteur de direction.
- Quand l'unité rencontre un obstacle OU franchit les limites du tableau alors son vecteur direction sera l'inverse de celui initialement prévu ( ex si Bas alors Haut, si Haut Droite alors Bas Gauche, etc ... )
Voila, c'est une IA et un pathfinding des plus basiques qui permet ensuite de pouvoir l'affiner avec des scripts plus complexes.
Je précise que la démo est super fluide malgré le nombre d'unité, le montant de calcul à faire ainsi que FRAPS en fond qui pompe pas mal de ressources ... De la folie je vous dis !
Il me reste maintenant à gérer les évenements dans l'eau, les collisions de tir, les animations de mort, la gestion du scoring et ensuite les scrips d'IA des ennemies !
Bref, encore du boulot, mais je pense qu'un grand pas a été franchit ! :)
A bientôt !
Vous allez visualiser un aperçu de la démo avec nos 100 unités de test avec la gestion de L'IA et du Pathfinding !!!
Voici la vidéo en question :
La gestion de l'IA se résume ainsi :
- Attribution d'une distance Maximum à parcourir commune à chaque unité
- Attribution d'un vecteur de direction pour chaque unité
- Gestion des animations en fonction du vecteur de déplacement et la vitesse de l'unité
- Attribution d'une vitesse pour chaque unité ( ici les officiers ont tous la même vitesse )
- Quand l'unité parcoure la distance voulue alors on réinitialise sa distance à parcourir ainsi que son vecteur de direction.
- Quand l'unité rencontre un obstacle OU franchit les limites du tableau alors son vecteur direction sera l'inverse de celui initialement prévu ( ex si Bas alors Haut, si Haut Droite alors Bas Gauche, etc ... )
Voila, c'est une IA et un pathfinding des plus basiques qui permet ensuite de pouvoir l'affiner avec des scripts plus complexes.
Je précise que la démo est super fluide malgré le nombre d'unité, le montant de calcul à faire ainsi que FRAPS en fond qui pompe pas mal de ressources ... De la folie je vous dis !
Il me reste maintenant à gérer les évenements dans l'eau, les collisions de tir, les animations de mort, la gestion du scoring et ensuite les scrips d'IA des ennemies !
Bref, encore du boulot, mais je pense qu'un grand pas a été franchit ! :)
A bientôt !
Invité- Invité
c'est sur que ca change de Visual BasicVetea a écrit:A
a mon avis tu es tres loin des limites, tu pourrais rajouter 100 annemis que ca serait toujours fluide...
Le truc marrant à essayer c'est de modifier la limite de framerate (_LIMIT)... tu passes à 120, voire 180... ca devient la folie à l'écran
Les enfants, j'ai carrément bien avancé depuis hier, on est proche de la démo ALPHA !!
Ma femme a rit aux larmes en y jouant ( enfin elle a essayé ... )
Invité- Invité
essaye par curiosité de changer la limite....
Sinon ne vas pas trop loin, car il faut que le jeu tourne sur un PC d'y il y a qq années.
Sinon ne vas pas trop loin, car il faut que le jeu tourne sur un PC d'y il y a qq années.
Perso je teste de temps en temps mes projets sur Atom... et ca tourne bien !!!!! Mon jeu de caisse ne rame pas sur ma tablette Windows (atom inside).
moi , ce jeux de caisse ne rame pas non plus sur mon amd64 X2 3800 ( encore heureux !!!!!)drfloyd a écrit:Perso je teste de temps en temps mes projets sur Atom... et ca tourne bien !!!!! Mon jeu de caisse ne rame pas sur ma tablette Windows (atom inside).
chiss- Docteur agrégé **
Vetea : que dire de plus que tu es impressionnant !!! j'admire le travail accomplie ! je me repete mais vraiment bravo !!!!!!!!!!!
et d'une manière plus general : bravo a vous tous les programmeurs qui nous faitent plaisir a decouvrir vos realisations !!!! je m'incline bien bas !!!!
et d'une manière plus general : bravo a vous tous les programmeurs qui nous faitent plaisir a decouvrir vos realisations !!!! je m'incline bien bas !!!!
chiss- Docteur agrégé **
à quand un grand projet Gamopat en commun avec tous les talents additionnés ?
Serieux, ca serait vachement chouette !!drfloyd a écrit:à quand un grand projet Gamopat en commun avec tous les talents additionnés ?
Chiss, merci pour tout !! On a aussi besoin d'avoir des personnes qui nous encourage car developper un jeu c'est passionnant mais tellement ingrat ...
Invité- Invité
Euh par contre, Papi rame sur le netbook ... Étant donné la tonne de calcul a faire, je m'occuperai de l'optimisation du code plus tard, il y a beaucoup de calcul en float ( virgule flottante et ça le netbook monocœur de 1.6 GHz n'aime pas vraiment ), rien a dire sur du double coeur par contre, ça tourne nickel )
Purée les amis, le résultat de mes avancées devrait vous plaire !! Ma femme adore ce cote gore rétro ( hihi une piste )
Je fais en sorte que vous puissiez vous éclater avec un seul stage pour la démo officielle. Ça sera pas un passe temps longue durée mais plutôt un petit defouloir après le taf par exemple
Purée les amis, le résultat de mes avancées devrait vous plaire !! Ma femme adore ce cote gore rétro ( hihi une piste )
Je fais en sorte que vous puissiez vous éclater avec un seul stage pour la démo officielle. Ça sera pas un passe temps longue durée mais plutôt un petit defouloir après le taf par exemple
Invité- Invité
ca pourrait etre sympa dans l'optique d'un RPG 2D à l'ancienne je penseVetea a écrit:Serieux, ca serait vachement chouette !!drfloyd a écrit:à quand un grand projet Gamopat en commun avec tous les talents additionnés ?
Chiss, merci pour tout !! On a aussi besoin d'avoir des personnes qui nous encourage car developper un jeu c'est passionnant mais tellement ingrat ...
scénaristes, dialogiques, animateurs, graphistes, programmeurs....
sur du atom double coeur ca passe.Vetea a écrit:Euh par contre, Papi rame sur le netbook ... Étant donné la tonne de calcul a faire, je m'occuperai de l'optimisation du code plus tard, il y a beaucoup de calcul en float ( virgule flottante et ça le netbook monocœur de 1.6 GHz n'aime pas vraiment ), rien a dire sur du double coeur par contre, ça tourne nickel )
Je pense que j'ai pondu un petit truc bien sympa qui vous plaira certainement !
Je m'amuse comme un fou dessus !
Je pense que j'ai pondu un petit truc bien sympa qui vous plaira certainement !
Invité- Invité
[IN PROGRESS 24,75 %] doit être modifié
iwillbeback- Interne
Purée tu as raison ...
Invité- Invité
Mes amis,
La date de sortie de la démo officielle de Papi Commando approche ...
J'ai un peu la tête qui tourne du fait du peu de sommeil et du boulot, mais le jeu en vaut la chandelle comme vous pourrez le constater le jour de la diffusion.
En guise bonus et pour vous faire patienter, voici les premières images des éléments du CommoStrad Perdu :
On reconnaîtra nos 2 processeurs 8 bits adorés ...
A bientôt !
La date de sortie de la démo officielle de Papi Commando approche ...
J'ai un peu la tête qui tourne du fait du peu de sommeil et du boulot, mais le jeu en vaut la chandelle comme vous pourrez le constater le jour de la diffusion.
En guise bonus et pour vous faire patienter, voici les premières images des éléments du CommoStrad Perdu :
On reconnaîtra nos 2 processeurs 8 bits adorés ...
A bientôt !
Invité- Invité
Tu as prévu d'incrémenter le compteur à chaque élément récupéré du COMMOSTRAD PERDU ?
Pourquoi ne pas changer simplement la couleur d'une lettre du mot COMMOSTRAD lorsque tu en récupères un ?
Pourquoi ne pas changer simplement la couleur d'une lettre du mot COMMOSTRAD lorsque tu en récupères un ?
iwillbeback- Interne
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20