Le mystère Ninja Spirit sur PC Engine
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GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
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Le mystère Ninja Spirit sur PC Engine
Je n'ai jamais compris....
POURQUOI Ninja Spirit sur PC Engine est adulé par certains ?!! Jusqu'à en faire le meilleur jeu de la console... (voir les top de Gamopat)
J'ai toujours considéré ce jeu comme une daube, et je vous assure que j'ai essayé d'y jouer des tas de fois pour comprendre... gameplay raide, ennuyeux, repétitif, dedoublement du personnage ridicule, grahismes passables, bande son quelconque....
Expliquez moi.
Merci
POURQUOI Ninja Spirit sur PC Engine est adulé par certains ?!! Jusqu'à en faire le meilleur jeu de la console... (voir les top de Gamopat)
J'ai toujours considéré ce jeu comme une daube, et je vous assure que j'ai essayé d'y jouer des tas de fois pour comprendre... gameplay raide, ennuyeux, repétitif, dedoublement du personnage ridicule, grahismes passables, bande son quelconque....
Expliquez moi.
Merci
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Re: Le mystère Ninja Spirit sur PC Engine
j'aime bien ninja spirit en effet mais pas au point de l'aduler, il a son charme mais je lui préfère ninja gaiden sur la même console, bien plus péchue et action que son confrère
mickayesou2- Patient contaminé
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Re: Le mystère Ninja Spirit sur PC Engine
J'ai connu Ninja Spirit de Irem en arcade et j'ai bien aimé ce jeu, malgré un niveau de difficulté assez élevé..., le jeu a été adapté sur Atari St, une conversion qui a le mérite d'exister, même si loin d'être parfaite. La version PC Engine est la meilleure adaptation de l'arcade que je connaisse, si il en existe de meilleures je veux bien qu'on me le dise..
Je ne trouve pas que le game play soit rigide, je dirais plutôt que le jeu est difficile et qu'il faut être précis, mais comme beaucoup de jeux d'arcade des années 80 et puis c'est un jeu Irem, ils sont souvent un peu ardu ^^ Après répétitif, bah c'est répétitif si on aime pas le genre, sinon on en redemande, d'ailleurs je trouve les différents niveaux assez originaux tant au niveau des graphismes, des couleurs, des boss de fin de niveau et des scrolling...
Le dédoublement du personnage, c'est un bonus, une aide que l'on est pas obligé de prendre.., c'est assez original et ça aide bien aux moments difficiles.
Les graphismes sont ceux d'un jeu de la fin des années 80, le jeu est plutôt bien rendu sur PCE, même si l'arcade est un poil plus beau naturellement. J'adore les musiques de ce jeu ainsi que les bruitages, je trouve que cela renforce le coté ambiance japonaise et mystique et que cela rajoute beaucoup au jeu en général..
Après on aime ou on aime pas, ça s'explique pas forcément, les goûts et les couleurs...
Je ne trouve pas que le game play soit rigide, je dirais plutôt que le jeu est difficile et qu'il faut être précis, mais comme beaucoup de jeux d'arcade des années 80 et puis c'est un jeu Irem, ils sont souvent un peu ardu ^^ Après répétitif, bah c'est répétitif si on aime pas le genre, sinon on en redemande, d'ailleurs je trouve les différents niveaux assez originaux tant au niveau des graphismes, des couleurs, des boss de fin de niveau et des scrolling...
Le dédoublement du personnage, c'est un bonus, une aide que l'on est pas obligé de prendre.., c'est assez original et ça aide bien aux moments difficiles.
Les graphismes sont ceux d'un jeu de la fin des années 80, le jeu est plutôt bien rendu sur PCE, même si l'arcade est un poil plus beau naturellement. J'adore les musiques de ce jeu ainsi que les bruitages, je trouve que cela renforce le coté ambiance japonaise et mystique et que cela rajoute beaucoup au jeu en général..
Après on aime ou on aime pas, ça s'explique pas forcément, les goûts et les couleurs...
Francklin29- Guéri miraculeux
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Re: Le mystère Ninja Spirit sur PC Engine
C'est bizarre car contrairement à vous je trouve ce jeu trop facile .
J'adore ce jeu un Mix être un shoot et un action plateforme .
C'est vraiment un de mes jeux préféré sur pce et je me le refait au moins une foi par ans (tout comme hagane sur snes)
J'adore ce jeu un Mix être un shoot et un action plateforme .
C'est vraiment un de mes jeux préféré sur pce et je me le refait au moins une foi par ans (tout comme hagane sur snes)
DDragnotti- Patient incurable
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Re: Le mystère Ninja Spirit sur PC Engine
DDragnotti a écrit:C'est bizarre car contrairement à vous je trouve ce jeu trop facile .
ça dépends aussi si tu joue en mode Pce ou arcade..
Francklin29- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 16/03/2012
Re: Le mystère Ninja Spirit sur PC Engine
c'est sur pour moi il fait partie du top du folklore de la fin des années 80 ( magie et mythe asiatique)
les sauts demeurés a travers les forets de bambou, les exploration des temples "chino/japonais" les boss démentiel
au même titre que shinobi il reste un must a mes yeux
et puis graphiquement agréable pour l'époque (perso je le préfère de loin a black tiger)
les sauts demeurés a travers les forets de bambou, les exploration des temples "chino/japonais" les boss démentiel
au même titre que shinobi il reste un must a mes yeux
et puis graphiquement agréable pour l'époque (perso je le préfère de loin a black tiger)
tilou- Interne
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Date d'inscription : 10/07/2012
Re: Le mystère Ninja Spirit sur PC Engine
C'est le gars qui trouve que Galaga 88 est le meilleur jeu sur PCE qui dit ca ?
Re: Le mystère Ninja Spirit sur PC Engine
La réponse est très simple : parce que Ninja Gaiden est 10 fois pire.
Donc par contraste, Ninja Spirit est excellent :)
PS : c'est pénible d'avoir résolu le bug du "répondre en citant sans CR" par "répondre sans citer avec un CR" ...
Donc par contraste, Ninja Spirit est excellent :)
PS : c'est pénible d'avoir résolu le bug du "répondre en citant sans CR" par "répondre sans citer avec un CR" ...
Re: Le mystère Ninja Spirit sur PC Engine
J'ai une expliquation! Tes gouts sont suremement a remettre en question
retrogreg- Patient contaminé
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Date d'inscription : 13/09/2011
Re: Le mystère Ninja Spirit sur PC Engine
Cela va être difficile d'expliquer mon attrait à une personne qui déteste tout ce qui me plaît dans le jeu !
Tout d'abord, son univers qui emprunte au Japon médiéval, ou folklore japonais… Le boss du premier niveau gigantesque, certes statique, mais très détaillé, et très inspiré niveau design… Les différentes orbes qui permettent soit d'augmenter la puissance de son arme (les rouges), de "dédoubler" son personnage (les bleues), de tout faire péter à l'écran (les roses), ou de bénéficier d'un "bouclier" de protection du plus bel effet avec l'orbe jaune (une sorte de sphère de flamme, tournoyante). J'aime beaucoup l'ambiance du stage 6 et son ciel orageux, ainsi que les boss du premier et dernier niveau.
L'action est plutôt soutenue puisque les ennemis "pop" en permanence. Différentes armes sont à disposition pour notre ninja en fonction des situations. Le sabre (dont les effets visuels à puissance maxi sont beaux graphiquement), les shurikens, les "parchemins" explosifs (moi j'appelle ça comme ça ;-), le grappin…
Et puis non il est loin d'être passable dans sa réalisation (graphismes détaillés, l'identité graphique, l'ambiance globale du jeu…) comparé aux autres jeux d'action / plateforme sortis à l'époque (1990) : il y avait Ankoku Densetsu, Cadash (je me permets de le mettre même si c'est plus un action RPG), City Hunter, Cross Wiber, Genpei Tomaden, Rastan Saga II, Splatterhouse, ou Tiger Road… il tient plus que la route face à certains.
De plus je trouve le gameplay super agréable, tout y est fluide et réactif.
Voilà ce qui, à titre personnel, me plaît dans ce jeu. Et la musique, mystérieuse, empreinte de sonorités traditionnelles, colle parfaitement à l'action, à l'univers.
Pour ma part je ne suis pas très sensible à Galaga 88 (surpris qu'il figure dans le TOP), mais je conçois que l'on puisse l'aimer ;-)
Tout d'abord, son univers qui emprunte au Japon médiéval, ou folklore japonais… Le boss du premier niveau gigantesque, certes statique, mais très détaillé, et très inspiré niveau design… Les différentes orbes qui permettent soit d'augmenter la puissance de son arme (les rouges), de "dédoubler" son personnage (les bleues), de tout faire péter à l'écran (les roses), ou de bénéficier d'un "bouclier" de protection du plus bel effet avec l'orbe jaune (une sorte de sphère de flamme, tournoyante). J'aime beaucoup l'ambiance du stage 6 et son ciel orageux, ainsi que les boss du premier et dernier niveau.
L'action est plutôt soutenue puisque les ennemis "pop" en permanence. Différentes armes sont à disposition pour notre ninja en fonction des situations. Le sabre (dont les effets visuels à puissance maxi sont beaux graphiquement), les shurikens, les "parchemins" explosifs (moi j'appelle ça comme ça ;-), le grappin…
Et puis non il est loin d'être passable dans sa réalisation (graphismes détaillés, l'identité graphique, l'ambiance globale du jeu…) comparé aux autres jeux d'action / plateforme sortis à l'époque (1990) : il y avait Ankoku Densetsu, Cadash (je me permets de le mettre même si c'est plus un action RPG), City Hunter, Cross Wiber, Genpei Tomaden, Rastan Saga II, Splatterhouse, ou Tiger Road… il tient plus que la route face à certains.
De plus je trouve le gameplay super agréable, tout y est fluide et réactif.
Voilà ce qui, à titre personnel, me plaît dans ce jeu. Et la musique, mystérieuse, empreinte de sonorités traditionnelles, colle parfaitement à l'action, à l'univers.
Pour ma part je ne suis pas très sensible à Galaga 88 (surpris qu'il figure dans le TOP), mais je conçois que l'on puisse l'aimer ;-)
woliv- Patient contaminé
- Nombre de messages : 701
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
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