La Wii U morte née ???
+115
Enkidu02
toyafr
reos7800
cyph
pouletmagique
DashEmeth
Torken
vintage
rico996
hydcloud
Jakan
Ninja_SCX
abled
kalo99
patapouf
goonpay
theWave
Dirty Sac
guilmoon
sebhades
retroactionman
sick'
SpaRtiZe
wiiwii007
wookies83
Earthworm jo
dam's
Dagnirendae
Oltobaz
lannister
JBec
mikachu
lord2laze
Meeyavi
naoned_west
azerty312
lemanscity72
Patricia75
trouloulout
Fedo64
awarefirst
Sly
shubibiman
alessandro1313
Marswaffle
Kaméha
Flinx
Naoki
Yann71
gatsuforever
DevilBat75
steve95000
Lequintal
anti-pikachu
betascoop
Starfox18
Neocarter
Amy
rezga
Kedgar
Fabman
Snafu
Frank Drebin
Cathedrale
sanka
cieosis
kementari
ereek
Dexter-95
Evola
Ataré
ricovegas91
huRRi
forcefriend
Benko
maldoror68
Fredifredo
Shura93
El Geekos
Francklin29
rugalwave
Jean-mi06
alphee25
Cladstrife
shaq_31
Alto_3
ryosaeba
Arioch171
fairyliar
miriyaparinasterlings
RPGamer
chiss
chacs
John Sams
danxavier85
Maskass
philip
drfloyd
tilou
Neonitrus
MikeeMike_2008
Electro101
Lesarthois
jujuaquebec
Snoz
Raoh
MajorTom
Kristof
PC-kid
Storm1981
Jusensei
Azerty0210
RePtiLe
scaravagor
JP6973
119 participants
Page 18 sur 30
Page 18 sur 30 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30
Re: La Wii U morte née ???
Le problème de cette "tablette", c'est que comme tu dis, elle nécessite des jeux pensés pour cela.
Cela rends donc impossible des portages directs des jeux "se jouant au pad uniquement". Pour les développeurs c'est beaucoup de travail en plus. C'est donc un cercle vicieux. (il n'y aura pas plus de jeux tant que la machine ne sera pas un carton au niveau des ventes).
Nintendo veut surfer sur des tendances (tablette, 3D), mais cela ne fonctionne pas toujours.
Je pense que Nintendo doit préparer l'avenir, sortir une nouvelle machine (une vraie nouvelle machine) et prendre en compte toutes les tendances du moment (jeux gratos, telechargements, etc ....).
Une console Nintendo, style Ouya, j’achète tout de suite :))))
Cela rends donc impossible des portages directs des jeux "se jouant au pad uniquement". Pour les développeurs c'est beaucoup de travail en plus. C'est donc un cercle vicieux. (il n'y aura pas plus de jeux tant que la machine ne sera pas un carton au niveau des ventes).
Nintendo veut surfer sur des tendances (tablette, 3D), mais cela ne fonctionne pas toujours.
Cette console ne fonctionnera pas. Ils ont raté leur communication et les gens sont déjà passé à autre chose.Nintendo a plusieurs possibilité pour que sa console marche
Je pense que Nintendo doit préparer l'avenir, sortir une nouvelle machine (une vraie nouvelle machine) et prendre en compte toutes les tendances du moment (jeux gratos, telechargements, etc ....).
oké!Kristof a écrit:
azerty312- Interne
Je pense que Nintendo prépare une nouvelle console portable (avec un seul écran) qui va venir se connecter à la Wii U . Je vois dans ma boule de cristal une fusion entre ce qu'est la 2ds et la mablette !
Evola- Docteur agrégé **
On ne peut quand même pas dire que la console ne marchera pas. A l'heure actuelle elle ne bide pas non plus, elle se vend peut-être pas autant qu'ils l'espéraient, mais elle n'est pas au ras des pâquerettes, et c'est surtout à cause du manque de jeux très attendu.
Elle se vendra très certainement moins que ses concurrentes car il n'y aura pas les best seller dessus (FIFA, CoD... ) et tous les jeux multi plateforme qui seront exactement les mêmes sur PS4 et sur Xbox one (et 10 fois mieux sur PC) mais elle se vendra quand même pour ses grosses licences habituelles (Mario, Zelda, DK, Yoshi, Mario Kart, Pokémon... oui, toujours les mêmes jeux diront les mauvaises langues ). Nintendo a fait l'erreur de sortir la Wii U avec juste Nintendo Land et Zombi U comme exclus, puis d'enchaîner avec un Mario 2D, et de ne pas suffisamment exploiter sa tablette. Mais ce n'est encore que le début, on verra par la suite. Zelda avec la tablette je suis sûr que ça va être très pratique pour gérer l'inventaire.
Elle se vendra très certainement moins que ses concurrentes car il n'y aura pas les best seller dessus (FIFA, CoD... ) et tous les jeux multi plateforme qui seront exactement les mêmes sur PS4 et sur Xbox one (et 10 fois mieux sur PC) mais elle se vendra quand même pour ses grosses licences habituelles (Mario, Zelda, DK, Yoshi, Mario Kart, Pokémon... oui, toujours les mêmes jeux diront les mauvaises langues ). Nintendo a fait l'erreur de sortir la Wii U avec juste Nintendo Land et Zombi U comme exclus, puis d'enchaîner avec un Mario 2D, et de ne pas suffisamment exploiter sa tablette. Mais ce n'est encore que le début, on verra par la suite. Zelda avec la tablette je suis sûr que ça va être très pratique pour gérer l'inventaire.
Maskass- Interne
C' est déjà le cas sur Splinter Cell Blacklist, là le gamepad est très bien optimisé, (pour l' inventaire, extra, le pilotage de drone etc), vraiment bienMaskass a écrit:Zelda avec la tablette je suis sûr que ça va être très pratique pour gérer l'inventaire.
Snafu- Patient incurable
Les portages des éditeurs tiers reste tout de même possible même si le WiiU GamePad n'est pas utilisé.
De plus il existe une manette plus classique pour la WiiU.
Le GamePad contrairement à la WiiMotte reste une manette classique avec un écran tactile au millieu.
Je pense au contraire que le tactile est une excellente idée (il suffit de voir le succès sur les tablettes, téléphones etc.)
J'attend de Nintendo une console un peu plus ambitieuse que la Ouya.
De plus la WiiU fait tout en mieu qu'une Ouya donc je comprend pas trop ^^
De plus il existe une manette plus classique pour la WiiU.
Le GamePad contrairement à la WiiMotte reste une manette classique avec un écran tactile au millieu.
Je pense au contraire que le tactile est une excellente idée (il suffit de voir le succès sur les tablettes, téléphones etc.)
J'attend de Nintendo une console un peu plus ambitieuse que la Ouya.
De plus la WiiU fait tout en mieu qu'une Ouya donc je comprend pas trop ^^
Fedo64- Patient contaminé
Oui enfin yavait ptete plus de daubes sur PS1, mais yavait juste 5 fois plus de bons jeux (en étant gentil) que sur 64. Donc au final je vois pas le problème. Ca pullulait de hits, sur 64 ya eu d'excellents jeux mais en quantité moindre.steve95000 a écrit:De toute façon les gens aiment comparé ce qui n'est pas comparable, dans le ratio quantité/qualité la 64 était devant la ps1, même si il y avait de tres bon jeux sur ps1 (d'ailleurs la seul console de sony que j'ai acheté jusqu'a présent)...
Et je beni la PS1 d'être sortie, on aurait pas eu autant de jeux marquants si cette machine n'avait pas existé. La Saturn - que j'adore - avec sa gestion de la 3D difficile, et la 64 même pas capable de faire tourner un simple Resident Evil 2 sans musique, cinématiques et décors compressés et sans ram pack... (et ça restait une grosse inferior). J'ose pas imaginer la tronche d'un FF7/8/9 dessus, il aurait fallu 3 cartouches à 150euros le jeu une cartouche 64 c'était couteux à produire et peu rentable, avec seulement 64mb de place. Un CD-rom c'était 700mb et totalement rentable.
Je ne dénigre pas la 64 en disant ça, je me suis éclaté dessus à l'époque avec les copains et certains jeux 64 auraient été hideux sur PS1 (et vice et versa :lesinconnus: ), mais 'faut pas commencer à raconter n'importe quoi non plus.
Raoh- Patient incurable
Vous savez quand sera dispo le Wind Waker collector en préco? Il me tente bien avec la figurine de Ganondorf incluse (certains trouvent déjà à se plaindre que Nintendo n'ait pas mis Link ou Zelda à la place, mais perso, je trouve qu'au contraire, c'est mieux ainsi et Gan' à moins de figurines que Link (surtout version WW)
Par contre un peu déçue que le jeu n'est qu'en démat' dans le pack Wii U, ils auraient fait un pack comprenant: jeu collector (figurine incluse)+ la console avec gamepad décoré la ça aurait été le pack parfait.
Par contre un peu déçue que le jeu n'est qu'en démat' dans le pack Wii U, ils auraient fait un pack comprenant: jeu collector (figurine incluse)+ la console avec gamepad décoré la ça aurait été le pack parfait.
Naoki- Patient contaminé
Il est vrai que la figurine est plutot jolie
Je suis également tenté, par contre si tu as des infos sur la taille de la figurine je suis preneur !
Je suis également tenté, par contre si tu as des infos sur la taille de la figurine je suis preneur !
Insupportable ces packs avec le jeu en démat'
Apparemment, ce ne sera pas le cas pour le pack avec le jeu LEGO City Undercover.
Apparemment, ce ne sera pas le cas pour le pack avec le jeu LEGO City Undercover.
Snoz- Interne
Resident evil 2 sur playstation fût le seul souvenir de ma playstation, mais un mauvais : des temps de chargement constant et interminable, sur N64 il aurait eu ses inconvénients aussi, je pense que ce jeu était sortie trop tôt pour les bécanes de l’époqueRaoh a écrit:Oui enfin yavait ptete plus de daubes sur PS1, mais yavait juste 5 fois plus de bons jeux (en étant gentil) que sur 64. Donc au final je vois pas le problème. Ca pullulait de hits, sur 64 ya eu d'excellents jeux mais en quantité moindre.steve95000 a écrit:De toute façon les gens aiment comparé ce qui n'est pas comparable, dans le ratio quantité/qualité la 64 était devant la ps1, même si il y avait de tres bon jeux sur ps1 (d'ailleurs la seul console de sony que j'ai acheté jusqu'a présent)...
Et je beni la PS1 d'être sortie, on aurait pas eu autant de jeux marquants si cette machine n'avait pas existé. La Saturn - que j'adore - avec sa gestion de la 3D difficile, et la 64 même pas capable de faire tourner un simple Resident Evil 2 sans musique, cinématiques et décors compressés et sans ram pack... (et ça restait une grosse inferior). J'ose pas imaginer la tronche d'un FF7/8/9 dessus, il aurait fallu 3 cartouches à 150euros le jeu une cartouche 64 c'était couteux à produire et peu rentable, avec seulement 64mb de place. Un CD-rom c'était 700mb et totalement rentable.
Je ne dénigre pas la 64 en disant ça, je me suis éclaté dessus à l'époque avec les copains et certains jeux 64 auraient été hideux sur PS1 (et vice et versa :lesinconnus: ), mais 'faut pas commencer à raconter n'importe quoi non plus.
Jean-mi06- Patient contaminé
Pas forcement ce n'est pas un problème, quand tu joues en solo sur super mario bros U, le gamepad sert juste de pad (comme sur n'importe quelle console) et dans les jeux où l'écran du gamepad est optimisé c'est très sympa, c'est un plus et je ne vois pas pourquoi tout le monde le critiqueKristof a écrit:Le problème de cette "tablette", c'est que comme tu dis, elle nécessite des jeux pensés pour cela.
C'est clair! la moindre des chose serait de donner le jeu en boite ! (et au final le jeu nous coute moins cher qu'en démat puisqu'impossible à revendre)Snoz a écrit:Insupportable ces packs avec le jeu en démat'
Perso je m'en tape grave que les jeux soient en démat .
Pour moi il n'y a rien de pire que les CD et les temps de chargement . Si on pouvait se débarrasser de cette plaie ça me ferait plaisir
Pour moi il n'y a rien de pire que les CD et les temps de chargement . Si on pouvait se débarrasser de cette plaie ça me ferait plaisir
Evola- Docteur agrégé **
Je ne sais pas si la taille sera pareille que dans la vidéo :Fedo64 a écrit:Il est vrai que la figurine est plutot jolie
C'est clair que la mode des jeux en démat' dans les packs c'est énervant...
Naoki- Patient contaminé
Merci Naoki, visiblement elle a l'air plutôt grande
Il parait que le jeu est top...a part les temps de chargementSnoz a écrit:Insupportable ces packs avec le jeu en démat'
Tu as des infos sur ce pack ?
JP6973- Patient contaminé
Avec des consoles à 8GO et 32GO, ce n'est pas demain que ça arrivera chez nintendoEvola a écrit:Perso je m'en tape grave que les jeux soient en démat .
@JP6973 Ce serait un pack premium 32go qui sortirait vers septembre-octobre
Snoz- Interne
Un "Super Mario 3D World" et un "Donkey Kong Country : Tropical Freeze" annoncés en fin d'année...ça va peut être relancer la becane...
JP6973- Patient contaminé
ça fera vendre, comme le pack zelda wii u
en tout cas avec toutes les sorties, toute consoles confondu la carte bleu va chauffer mdrr
Super mario world, donkey kong, zelda wii u, gta V, batman origin, zelda 3ds, xbox one lol
en tout cas avec toutes les sorties, toute consoles confondu la carte bleu va chauffer mdrr
Super mario world, donkey kong, zelda wii u, gta V, batman origin, zelda 3ds, xbox one lol
steve95000- Patient contaminé
Rien de nouveau donc. Refourguer. Aussi vieux que le plus vieux métier du monde. Si ce n'est plus vieux.
Snafu- Patient incurable
J'en parlais avec un collègue tantôt, on disait que Mario c'est saturation mais que la console pourrait fonctionner si elle osait proposer de titres que les joueurs demandent ou aimerient, sont ressortis de notre discussion :
- Un Megaman
- Un Starfox/starwing
- F-Zero
- Metroid
- 1080snowbording
- goldeneye
A titre perso, j'aimerais aussi un secret of mana, bref je pense que NIntendo devrait écouter plus les attentes des joueurs.
- Un Megaman
- Un Starfox/starwing
- F-Zero
- Metroid
- 1080snowbording
- goldeneye
A titre perso, j'aimerais aussi un secret of mana, bref je pense que NIntendo devrait écouter plus les attentes des joueurs.
Invité- Invité
Goldeneye et Megaman ce n'est pas Nintendo. Secret of Mana non plus. Par contre les autres licences, c'est effectivement dommage qu'elles ne reviennent pas (j'adore Starfox et F-Zero). Mais visiblement Miyamoto n'en n'a rien à faire.
Raoh- Patient incurable
Souvenez vous de la déclaration de Miyamoto : le type disait en gros qu'il n'avait pas d'idée originale et casuale pour Starfox et que donc du coup il n'avait pas envie de faire un nouvel episode...
hallucinant ! Miyamoto veut de la secousse de Wiimote, du lancer de Nunck Chuck, du tactile....
Voilà le probleme : Nintendo sort un jeu uniquement si il peut toucher un vaste public casual en même temps... sous la pression des actionnaires. Le besoin absolu de forte rentabilité tue la création, c'est le probleme majeur du nouveau monde dans lequel nous vivons.
Toujours est il qu'ils vont etre quand meme obligé de relancer ces licences, au moins une ou deux sur Wii U, pour qu'elles ne meurent pas.
hallucinant ! Miyamoto veut de la secousse de Wiimote, du lancer de Nunck Chuck, du tactile....
Voilà le probleme : Nintendo sort un jeu uniquement si il peut toucher un vaste public casual en même temps... sous la pression des actionnaires. Le besoin absolu de forte rentabilité tue la création, c'est le probleme majeur du nouveau monde dans lequel nous vivons.
Toujours est il qu'ils vont etre quand meme obligé de relancer ces licences, au moins une ou deux sur Wii U, pour qu'elles ne meurent pas.
Ok Doc, mais n'est-il pas déjà trop tard ?drfloyd a écrit:Souvenez vous de la déclaration de Miyamoto : le type disait en gros qu'il n'avait pas d'idée originale et casuale pour Starfox et que donc du coup il n'avait pas envie de faire un nouvel episode...
lemanscity72- Patient contaminé
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
C'est sur que Goldenye, Megaman et Secret (pour 1080, ou même Wave race je sais plus) mais ce sont des licences qui ont fait le succés de Nintendo à la belle époque.
Faire revenir ces licences (ainsi que les autres citées) sur leur machine ne pourrait être qu'un point posiitif car beaucoup de joueurs les attendent, ou devraient les découvrir. Ca elargirait le public et la console reprendrait de la crédibilité en tant que console gamer (ce comme quoi on a voulu nous la vendre).
Au fil du temps, je pense que Mario (et tout ses dérivés, que j'etend jusqu'a luigi's mansion etc...) est à la fois la force et la faiblesse de Nintendo.
P.S: Megaman est tres attendu il suffit de voir l'engouement autour du projet kickstarter de Inafume, Mighty n°9 decrit comme le fils spirituel du petit robit bleu.
Faire revenir ces licences (ainsi que les autres citées) sur leur machine ne pourrait être qu'un point posiitif car beaucoup de joueurs les attendent, ou devraient les découvrir. Ca elargirait le public et la console reprendrait de la crédibilité en tant que console gamer (ce comme quoi on a voulu nous la vendre).
Au fil du temps, je pense que Mario (et tout ses dérivés, que j'etend jusqu'a luigi's mansion etc...) est à la fois la force et la faiblesse de Nintendo.
P.S: Megaman est tres attendu il suffit de voir l'engouement autour du projet kickstarter de Inafume, Mighty n°9 decrit comme le fils spirituel du petit robit bleu.
Invité- Invité
D'un autre coté, prendre le partie (pour le directeur Marketing..) de ressortir à toutes les sauces des vieilles licences ce n'est pas une solution d'avenir !
Faire et refaire c'est toujours travailler - certes- mais Big N tourne en rond, et cela se sent !
Je trouve que Big N me fait penser à Nokia : Il a été le "roi" du monde sur le marché des téléphones portables .. jusqu'à l'arrivée des smartphones, Samsung en tête.
Nokia revient enfin dans la course, mais il a laissé sa couronne à quelqu'un d'autre .
Même chose avec Nintendo, qui a encore -hélas - foiré ce tournant next gen....
Faire une machine "casual" à base de tablette tactile .. c'est habile au début.. et puis le marché des tablettes monte en puissance, et on oublie la Wii U (ouya, la nouvelle machine de NVIDIA qui va sortir l'année prochaine en Europe ..)
Nintendo capitalise sur son image de machine de jeu vidéo pour toute la famille, sans violence, ni sexe, ni sang...
Le problème, c'est que justement, Microsoft et Sony offrent ce genre de divertissement à tous les joueurs et depuis plusieurs années...
j'ai l’impression que Nintendo séduit plus les parents que les jeunes utilisateurs...
sauf sur le marché des consoles portables...
Faire et refaire c'est toujours travailler - certes- mais Big N tourne en rond, et cela se sent !
Je trouve que Big N me fait penser à Nokia : Il a été le "roi" du monde sur le marché des téléphones portables .. jusqu'à l'arrivée des smartphones, Samsung en tête.
Nokia revient enfin dans la course, mais il a laissé sa couronne à quelqu'un d'autre .
Même chose avec Nintendo, qui a encore -hélas - foiré ce tournant next gen....
Faire une machine "casual" à base de tablette tactile .. c'est habile au début.. et puis le marché des tablettes monte en puissance, et on oublie la Wii U (ouya, la nouvelle machine de NVIDIA qui va sortir l'année prochaine en Europe ..)
Nintendo capitalise sur son image de machine de jeu vidéo pour toute la famille, sans violence, ni sexe, ni sang...
Le problème, c'est que justement, Microsoft et Sony offrent ce genre de divertissement à tous les joueurs et depuis plusieurs années...
j'ai l’impression que Nintendo séduit plus les parents que les jeunes utilisateurs...
sauf sur le marché des consoles portables...
Dernière édition par naoned_west le Sam 7 Sep 2013 - 13:45, édité 2 fois
naoned_west- Guéri miraculeux
mais nintendo est toujours le roi du monde . . .
la wii s'est mieux vendue que la ps3 et la 360
la ds s'est mieux vendue que la psp
la wii u on verra quand y'aura la ps4 / xbox One même si ça risque d'être plus dur que la gen d'avant
la 3ds se vent mieux que la ps vita . . .
ils ont juste galérer sur les gen de la ps1 et ps2 mais ils avaient le secteur des portables pour rattraper.
la wii s'est mieux vendue que la ps3 et la 360
la ds s'est mieux vendue que la psp
la wii u on verra quand y'aura la ps4 / xbox One même si ça risque d'être plus dur que la gen d'avant
la 3ds se vent mieux que la ps vita . . .
ils ont juste galérer sur les gen de la ps1 et ps2 mais ils avaient le secteur des portables pour rattraper.
Meeyavi- Patient contaminé
Bon j'ai acheté rayman legend, je l'essayerai dans la soirée.
steve95000- Patient contaminé
Ils avaient toute une année pour convaincre et capitaliser avant l'arrivée de la concurrence. Et le moins que l'ont peut dire, c'est qu'ils n'ont pas su profiter de leur avance. Maintenant, c'est deux géants qui vont faire de la promo dans tout les coins, avec un message tout simple: la nouvelle génération de console est né ! Ce que BigN n'a jamais su dire pour sa WiiU.lemanscity72 a écrit:Ok Doc, mais n'est-il pas déjà trop tard ?drfloyd a écrit:Souvenez vous de la déclaration de Miyamoto : le type disait en gros qu'il n'avait pas d'idée originale et casuale pour Starfox et que donc du coup il n'avait pas envie de faire un nouvel episode...
Sauf qu'à Noël quand les gens se poseront la question, il trouveront tous les hits sur la Nintendo (zelda, mario etc. etc.) et très peu de jeux sur la concurrence.philip a écrit:Ils avaient toute une année pour convaincre et capitaliser avant l'arrivée de la concurrence. Et le moins que l'ont peut dire, c'est qu'ils n'ont pas su profiter de leur avance. Maintenant, c'est deux géants qui vont faire de la promo dans tout les coins, avec un message tout simple: la nouvelle génération de console est né ! Ce que BigN n'a jamais su dire pour sa WiiU.lemanscity72 a écrit:Ok Doc, mais n'est-il pas déjà trop tard ?drfloyd a écrit:Souvenez vous de la déclaration de Miyamoto : le type disait en gros qu'il n'avait pas d'idée originale et casuale pour Starfox et que donc du coup il n'avait pas envie de faire un nouvel episode...
Page 18 sur 30 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30