PS4 ou Xbox One ? La revanche !
+93
Ninja_SCX
kementari
gatsuforever
Elkantar
Calou
PrincesseLeila
Ataré
fouman
lowplayer
Sly
Cathedrale
Meeyavi
F.L
Shantae
Kaméha
Fellock
NeoNuke
Evola
Viriel
Torken
Earthworm jo
JBec
playgame6989
JekFaust
antoniomontana71
kirby6
ankhar
pouletmagique
wiiwii007
ereek
Starfox18
JungleRat556
patapouf
Conan
oOSphaXOo
dreamcast
geeki's
DogmA
lannister
sadani
philip
Francklin29
warriors 33
busty12
Shura93
Dr House
barbarian_bros
Fedo64
kalo99
Frank Drebin
steve95000
El Geekos
Amy
lesTrésorsdugrenier
miriyaparinasterlings
nahnomercy
John Sams
theWave
milo54
léonardo
mateo
Clafou
jimpqfly
alex21turbo
ryosaeba
Lesarthois
Snoz
Cladstrife
falawide
rastlin
MajorTom
mickayesou2
fredinho67
LiquiD-GaminG
Raoh
Fredifredo
SuperConnard
FK-corporation
Kedgar
pulsare2445
CymRu
Azerty0210
Lequintal
RePtiLe
chacs
chiss
Chô Aniki
brutos
naoned_west
Philoupe
BLaCKShaRK
Jakan
drfloyd
97 participants
Page 6 sur 27
Page 6 sur 27 • 1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27
Je vais acheter :
Re: PS4 ou Xbox One ? La revanche !
Je pourrais jamais me passer de la saga Halo et comme tout les autres jeux multi plate forme seront pareils sur les 2 consoles. ..
Invité- Invité
Je ne me rejouis pas mais ca m'amuse de voir sur certains forums que c'était inacceptable de payer pour jouer online, provenant de la part de joueurs Ps2 ou Ps3. On avait beau leur dire qu'il y avait une classe d'ecart entre les systèmes, ils ne voulaient rien entendre.Snoz a écrit:Comment peux-tu te réjouir d'une nouvelle pareilleLequintal a écrit:Moi qui joue sur Xbox depuis 2002, ca me fait plaisir que les copains de Sony paient un abonnement pour jouer online, j'ai tellement entendu cet argument pour justifier le fait d'avoir une ps2 puis ps3.
On l'a tous dans le trognon maintenant
Maintenant, une majorité trouve ca normal, donc bebete comme je suis ca m'amuse :)
Lequintal- Interne
Perso même si je possède les xbox, j'ai toujours préféré jouer en live gratuitement, d'ailleurs heureusement qu'il reste nintendo pour cela, moi classe d'écart ou pas je m'en moque, du moment que tu joue contre d'autres personnes et que tu prend du plaisir.Lequintal a écrit:Je ne me rejouis pas mais ca m'amuse de voir sur certains forums que c'était inacceptable de payer pour jouer online, provenant de la part de joueurs Ps2 ou Ps3. On avait beau leur dire qu'il y avait une classe d'ecart entre les systèmes, ils ne voulaient rien entendre.Snoz a écrit:Comment peux-tu te réjouir d'une nouvelle pareilleLequintal a écrit:Moi qui joue sur Xbox depuis 2002, ca me fait plaisir que les copains de Sony paient un abonnement pour jouer online, j'ai tellement entendu cet argument pour justifier le fait d'avoir une ps2 puis ps3.
On l'a tous dans le trognon maintenant
Maintenant, une majorité trouve ca normal, donc bebete comme je suis ca m'amuse :)
steve95000- Patient contaminé
Oui et sur pc la question ne se pose pas, j'ai tjrs joué gratuitement en live avec une bonne qualité sur trackmania par exemple.
Snoz- Interne
Snoz a écrit:Oui et sur pc la question ne se pose pas, j'ai tjrs joué gratuitement en live avec une bonne qualité sur trackmania par exemple.
en effet j'oubliai le PC.
vavalboss a écrit:Quel troll, c'est juste énorme
Tu aime le mot "troll" toi lol
Dans ce cas nous sommes tous des trolls, car nous aimons défendre ce que nous aimons et puis entre nous, nous avons tous un coté chauvin avec ce qu'on aime lol
et puis dans un topic x vs y faut s'attendre à du "troll".
et puis dans un topic x vs y faut s'attendre à du "troll".
Vu sur JVN ce matin:
On se croirait dans un cours de récré
- Spoiler:
- Tout comme cet ancien de People Can Fly récemment, les contacts de Edge confirment qu'il existe une différence de 40% à 50% en faveur de la PS4 dans la vitesse de lecture de la mémoire (la GDDR5 en action) mais aussi dans l'Unité Arithmétique Logique (UAL). Les sources décrivent la différence de performance entre les deux consoles comme étant « significative » et « évidente » et l'un des développeurs n'hésite pas à affirmer que l'utilisation de l'ESRAM sur Xbox One complique la tâche par rapport à l'environnement de travail de la PS4, qui présente une mémoire unifiée (la demande numéro 1 des studios, selon Mark Cerny). Quant aux améliorations de dernière minute de la Xbox One (CPU et GPU) elles sont jugées « non significatives » mais « toujours mieux que rien ».
Un autre développeur explique que les deux consoles ne sont d'ailleurs pas encore vraiment à maturation, dans le sens où Sony et Microsoft continuent de travailler pour optimiser les pilotes graphiques. Et là encore, la Xbox One en prend pour son grade, deux sources affirmant que Microsoft a clairement pris du retard dans ce domaine.
Un lot de consolation tout de même pour la machine de Microsoft, qui disposerait aussi de ses propres forces dans certains domaines. « Mettons que vous utilisez de la génération procédurale ou du lancer de rayon (raytracing) avec des surfaces paramétriques, autrement dit que vous utilisez beaucoup de mémoire et peu de texturing ou de AUL : la Xbox One serait probablement plus rapide », explique un développeur.
Les sources expliquent que chaque constructeur invite les studios à tirer parti des fonctions propres aux supports, comme le pavé tactile de la DualShock 4 ou Kinect, mais les développeurs interrogés par Edge ne se montrent pas particulièrement emballés. « A moins qu'il y ait une vraie bonne raison de design, on s'en sert rarement. »
Comme l'avait déjà expliqué l'ancien de People Can Fly, il ne devrait pas y avoir de différences perceptibles entre les jeux multisupport PS4 et Xbox One. « La faiblesse des pilotes graphiques nous a compliqué la tâche pour l'une comme pour l'autre, et les développeurs ne sont pas encore habitués aux hardware », estime une source. Une autre conforte cette idée en ajoutant que les machines ne commenceront à faire parler leurs spécificités que durant la seconde vague de jeux.
Un autre développeur revient sur un problème qui fâche, à savoir l'idée qu'un jeu multisupport pourrait délibérément ne pas exploiter la PS4 pour ne pas afficher une différence nette avec son équivalent Xbox One. Un véritable problème politique entre studios et constructeurs pourrait se poser si les jeux PS4 étaient livrés avec une résolution et une fluidité sensiblement supérieure. Rappelons que Microsoft est un grand amateur de parité, quand ça l'arrange.
Mais un autre témoignage présente le problème sous un angle différent. « Ce serait tout à fait normal pour nous de faire une version plus belle sans rencontrer le moindre obstacle politique, mais généralement ça n'a pas de sens financièrement. »
On se croirait dans un cours de récré
Invité- Invité
Je trouve cette course à la puissance de plus en plus ridicule...
Ils ont tout les deux la puissance nécessaire pour faire d'excellent jeux, d'autant plus que cette comparaison est complètement idiote puisque la majorité des jeux seront disponible sur les deux machines. Alors oui l'une aura un peu plus de détail sur l'écran que l'autre.
Mais en soit le jeu sera le même.
Je préfère un jeu qui soit moyen techniquement mais qui possède une multitude de nouvelles trouvaille et une meilleure fluidité.
Ce n'est que mon avis
Ils ont tout les deux la puissance nécessaire pour faire d'excellent jeux, d'autant plus que cette comparaison est complètement idiote puisque la majorité des jeux seront disponible sur les deux machines. Alors oui l'une aura un peu plus de détail sur l'écran que l'autre.
Mais en soit le jeu sera le même.
Je préfère un jeu qui soit moyen techniquement mais qui possède une multitude de nouvelles trouvaille et une meilleure fluidité.
Ce n'est que mon avis
Fedo64- Patient contaminé
Oui pour l'instant l'argument de la puissance m’indiffère, on va déjà attendre de voir si une des 2 machines n'est pas défaillante, puis la qualité des exclues, etc...
Snoz- Interne
La course à la puissance est finie en effet, elle n'interesse plus que les geeks.
On le voit bien :
- La Wii a été un enorme succes
- Le jeu sur PC est en chute libre
- Les jeux sur tablette marchent bien
- La Xbox One et la PS4 ne sont pas des monstres de puissance
- Même intel ne cherche plus à faire du marketing autour de ses processeurs
L'important c'est un hardware cohérent, un matos fiable, et des jeux soignés.
On le voit bien :
- La Wii a été un enorme succes
- Le jeu sur PC est en chute libre
- Les jeux sur tablette marchent bien
- La Xbox One et la PS4 ne sont pas des monstres de puissance
- Même intel ne cherche plus à faire du marketing autour de ses processeurs
L'important c'est un hardware cohérent, un matos fiable, et des jeux soignés.
Invité- Invité
Enfaint sur pc on DL tout gratuitement donc bon.. c'est moins facile sur console x)
Invité- Invité
Oui les nouvelles consoles ne sont pas des monstres, yaura pas autant de différence entre les 128bits et les PS360. Ça se voit d'ailleurs.
Et moi je dis tant mieux, car les couts de développements se stabiliseront et on aura sans doute des jeux plus intéressants et meilleurs techniquement quantitativement (enfin j'espère). Pas qu'il y en ai pas eu sur PS360 loin de là mais il y a eu trop de bons concepts foirés, surtout niveau level design. Et trop de jeux surestimés complètement.
Et moi je dis tant mieux, car les couts de développements se stabiliseront et on aura sans doute des jeux plus intéressants et meilleurs techniquement quantitativement (enfin j'espère). Pas qu'il y en ai pas eu sur PS360 loin de là mais il y a eu trop de bons concepts foirés, surtout niveau level design. Et trop de jeux surestimés complètement.
Raoh- Patient incurable
Vu le coût des "gros" jeux et la rentabilité pas tjrs à la clée, pas sur qu'il y en ait plus.
Par contre, + de jeux indé sans doute.
Par contre, + de jeux indé sans doute.
Snoz- Interne
A l'inverse, moi j'ai l'impression justement que le PC malgre son prix seduit de plus en plus de joueurs. Mais j'ai aussi l'impression que cette plateforme se veut elitiste, surtout selon les joueurs.
Invité- Invité
plus grand monde n'achete un pc pour jouer... dans les centres commerciaux, meme à Darty, il n'y a plus aucun PC de gamer.
Quasi tout le monde achete un portable, et 99% des portables ne sont pas adaptés pour jouer.
Et pour surfer (surf passif), rien ne vaut une bonne tablette. C'est beaucoup plus rapide et pratique qu'un i7 avec 16Go.
Alors acheter une tour bricolée pour planquer dans un bureau, non merci. Moi le PC est accessible à toute la famille dans le salon. Il doit etre pratique, design et silencieux.
Le jeu, c'est sur console : j'allume, je joue, sur grand ecran, dans de super conditions.
Il faut du confort : pour utiliser le PC, et pour jouer.
Quasi tout le monde achete un portable, et 99% des portables ne sont pas adaptés pour jouer.
Et pour surfer (surf passif), rien ne vaut une bonne tablette. C'est beaucoup plus rapide et pratique qu'un i7 avec 16Go.
Alors acheter une tour bricolée pour planquer dans un bureau, non merci. Moi le PC est accessible à toute la famille dans le salon. Il doit etre pratique, design et silencieux.
Le jeu, c'est sur console : j'allume, je joue, sur grand ecran, dans de super conditions.
Sauf qu'un sondage a été fait ( je ne sais plus où ) mais disant que la plupart des gens montent leurs propre PC ( le cas de ma famille par exemple ) donc un prix moins élevé ( 1 000 euros ) pour une config' digne d'un alienware à 2500 euros.
Monter un ordi est devenu si facile que ma mère qui n'y connaissait rien à pu le faire juste avec une pauvre notice...
Ensuite jouer sur pc est loin d'être désagréable quand on a un écran 27 ou 30 pouces :).
Donc oui personne n'achète de PC tout prêt car tout le monde sait que le monter reviendrait moins chère
Monter un ordi est devenu si facile que ma mère qui n'y connaissait rien à pu le faire juste avec une pauvre notice...
Ensuite jouer sur pc est loin d'être désagréable quand on a un écran 27 ou 30 pouces :).
Donc oui personne n'achète de PC tout prêt car tout le monde sait que le monter reviendrait moins chère
Invité- Invité
wahou !!! Tu es mon dieu mon doc!!! C'est tellement rare de tomber sur quelqu'un qui corobore mes propos.
Quand je dis la plupart du temps (surtout sur un site que je frequentais) je passe pour un con, car ils sont content de metttre le prix de 2 voir 3 consoles dans leur Pc juste pour avoir les memes jeux en plus beau... Et que ce sont les joueurs consoles qui sont des pigeons.
Ils ont selon moi un seul avantage : le prix des jeux surtout en demat' mais ne les possedent pas reelement... mais a quel prix pour le matos...
Quand je dis la plupart du temps (surtout sur un site que je frequentais) je passe pour un con, car ils sont content de metttre le prix de 2 voir 3 consoles dans leur Pc juste pour avoir les memes jeux en plus beau... Et que ce sont les joueurs consoles qui sont des pigeons.
Ils ont selon moi un seul avantage : le prix des jeux surtout en demat' mais ne les possedent pas reelement... mais a quel prix pour le matos...
Dernière édition par Myrage le Dim 15 Sep 2013 - 12:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Tant que les exclues existeront, les consoles existeront, c'est pas plus compliqué que ça...
Et on s’ennuierait si demain il n'y avait plus que des pc, la guerre sony/ms etc...
Sans parler du piratage... on aurait plus de "gros" jeux à part les quelques hack'n slash geek auxquels je n'aime pas jouer
Donc arrêter de penser que le pc c'est le top :)
Et on s’ennuierait si demain il n'y avait plus que des pc, la guerre sony/ms etc...
Sans parler du piratage... on aurait plus de "gros" jeux à part les quelques hack'n slash geek auxquels je n'aime pas jouer
Donc arrêter de penser que le pc c'est le top :)
Snoz- Interne
Tiens là tu as tout ça :drfloyd a écrit:
... je joue, sur grand ecran, dans de super conditions.
barbarian_bros- Docteur *
oui bien sur je vais installer ca dans mon salon...
et ensuite prendre contact avec l'avocat pour le divorce
et ensuite prendre contact avec l'avocat pour le divorce
Sinon la course à la puissance, moi je suis demandeur en tout cas sur pc, pouvoir encoder le plus vite possible c'est toujours sympa. Mais là intel stagne un peu depuis 2 ans 1/2 après le bon qui a été fait à la suite de la première géné de corei, j'attends le prochain saut pour acheter du matos, mais je m'impatiente, j'ai plus qu'un notebook de première gen.
Et à propos, jouer sur notebook, ça peut le faire y'en a qui arrivent à optimiser ça plutôt pas mal sur des machines grand public. D'autant que sur console on doit pas souvent être à 50-60 fps sur des gros titres hein !
Sinon la course à la puissance, moi je suis demandeur en tout cas sur pc, pouvoir encoder le plus vite possible c'est toujours sympa. Mais là intel stagne un peu depuis 2 ans 1/2 après le bon qui a été fait à la suite de la première géné de corei, j'attends le prochain saut pour acheter du matos, mais je m'impatiente, j'ai plus qu'un notebook de première gen.
Et à propos, jouer sur notebook, ça peut le faire y'en a qui arrivent à optimiser ça plutôt pas mal sur des machines grand public. D'autant que sur console on doit pas souvent être à 50-60 fps sur des gros titres hein !
Dernière édition par Dr House le Dim 22 Sep 2013 - 20:14, édité 2 fois
Dr House- Patient incurable
Il manque le Aucune des 2 dans le sondage ...
Shura93- BANNI RECIDIVISTE
graveShura93 a écrit:Il manque le Aucune des 2 dans le sondage ...
busty12- Patient incurable
sondage réservé a ceux qui vous claquer du pognon à Noel, donc il ne manque aucun choix
Page 6 sur 27 • 1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27