[RECH] Jeux Megadrive toute zone : Mon anniversaire le 9 février ! :)
+12
Akira Shin
D-rouleuR
pypen
sloth
krillin87
patapouf
lesTrésorsdugrenier
kirby6
maxoojc
boogiestyle113
mikachu
Francklin29
16 participants
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: BROCANTE SEGA
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [RECH] Jeux Megadrive toute zone : Mon anniversaire le 9 février ! :)
Aucun souci ; merci pour ton éclairage en tout cas . j'en profite pour te demander ce que représente pour un collectionneur MD (ou MS aussi) la présence de la languette de la boite. Indispensable ou non selon toi ?
krillin87- Infirmier
pour moi non, car l'idee, pour moi a la fin, n'est pas une revente. Pour les maniaques qui pensent à la revente clairement la languette est un probleme (parce que clairement, la languette, on s'en fout, elle fait + chier qu'autre chose)krillin87 a écrit:Aucun souci ; merci pour ton éclairage en tout cas . j'en profite pour te demander ce que représente pour un collectionneur MD (ou MS aussi) la présence de la languette de la boite. Indispensable ou non selon toi ?
Invité- Invité
Ahah la question qui fâche pour certain comme le blister ça
Je répond pour moi mais je pense que ça c'est une question de chipotage, sans vraiment le chercher, je cherche le plus souvent quand il y a la languette, mais bon ça n'a pas trop de sens pour des alignements sur des étagères si ce n'est l'authentique reproduction ^^
Mais bon dans ce cas -> blister souple -> blister rigide -> carton d'emballage -> Etiquettes d'envois du carton -> Bon de commande -> Usine
Au final faudrait collectionner aussi les usines qui ont fabriquer le jeu !
Bon aller c'est à la dérision mais ça Quid de chacun je crois. Moi c'est au mieux ^^
Le plus important étant déjà les bons jeux complets dans les bonnes boîtes.
En tout cas cette question peut faire l'objet d'un sacré débat dans le monde des collections.
Sinon les jeux EA et leur boîtes péter 1 fois sur 2, ils auraient mieux fait de se conformer :/
Je répond pour moi mais je pense que ça c'est une question de chipotage, sans vraiment le chercher, je cherche le plus souvent quand il y a la languette, mais bon ça n'a pas trop de sens pour des alignements sur des étagères si ce n'est l'authentique reproduction ^^
Mais bon dans ce cas -> blister souple -> blister rigide -> carton d'emballage -> Etiquettes d'envois du carton -> Bon de commande -> Usine
Au final faudrait collectionner aussi les usines qui ont fabriquer le jeu !
Bon aller c'est à la dérision mais ça Quid de chacun je crois. Moi c'est au mieux ^^
Le plus important étant déjà les bons jeux complets dans les bonnes boîtes.
En tout cas cette question peut faire l'objet d'un sacré débat dans le monde des collections.
Sinon les jeux EA et leur boîtes péter 1 fois sur 2, ils auraient mieux fait de se conformer :/
maxoojc- Infirmier
C'est un vrai débat que je viens de lancer ^^ . Ton raisonnement par l'absurde est pas également maxoo.
Bref , je veux pas trop faire de hors sujet sur le topic de rod. Juste dire que la jaquette avant de Corporation est MEGA MOCHE.
Bref , je veux pas trop faire de hors sujet sur le topic de rod. Juste dire que la jaquette avant de Corporation est MEGA MOCHE.
krillin87- Infirmier
"Juste dire que la jaquette avant de Corporation est MEGA MOCHE."
et pourtant c'est sublime comparé au jeu :) haha.
Oui fin HS, bordel, salauds :)
et pourtant c'est sublime comparé au jeu :) haha.
Oui fin HS, bordel, salauds :)
Invité- Invité
Mdr
Bon tu l'as mises à jour ta liste !! T'as plus que ça à trouver où tu cibles ?
Perso je fais par lettre je viens de finir les A et je ne suis pas pressé d'arrivé au D :S
Perso je fais par lettre je viens de finir les A et je ne suis pas pressé d'arrivé au D :S
maxoojc- Infirmier
j'ai failli le faire par "LETTRE" pis j'ai trouvé ca un peu monomaniaque dans l'esprit :) surtout quand tu vois ce qu'il y a à acheter en S et T ... :)maxoojc a écrit:Mdr
allez, je mets à jour.
Invité- Invité
Tu m'étonnes maxoo ^^
Rien que Daze Before Christmas et Death & Return of Superman déjà...
Rien que Daze Before Christmas et Death & Return of Superman déjà...
sloth- Infirmier
Oui puis les M aussi
Megaman et les megagames 6 vol.X
@rod: c'est clair que ca fait maniaque
Mais ça me permet d'établir un ordre de recherche après je n m'y tiens pas trop vu tout ce qui va arriver qui ne sont ni dans les A ni dans les B lol
Tiens pour un autre topic j'ai retrouvé ça : http://www.segaage.com/forum/messageview.cfm?StartRow=1&catid=42&threadid=94679
C'est vraiment trop beau quand même ! Vivement de voir ça en photo chez toi ! Et le premier qui fini le set MD il invite l'autre à bouffer et baver ! hi hi
Mais ça me permet d'établir un ordre de recherche après je n m'y tiens pas trop vu tout ce qui va arriver qui ne sont ni dans les A ni dans les B lol
Tiens pour un autre topic j'ai retrouvé ça : http://www.segaage.com/forum/messageview.cfm?StartRow=1&catid=42&threadid=94679
C'est vraiment trop beau quand même ! Vivement de voir ça en photo chez toi ! Et le premier qui fini le set MD il invite l'autre à bouffer et baver ! hi hi
maxoojc- Infirmier
C'est surtout Megagames 6 vol3 qui cote pas mal en complet (avec la vraie notice^^)
Le vol2 est assez rare aussi mais encore trouvable à petit prix.
Sinon bon courage rod, tu as bien avancé!
Le vol2 est assez rare aussi mais encore trouvable à petit prix.
Sinon bon courage rod, tu as bien avancé!
sloth- Infirmier
ah ouais, ca claque. Dire que je vais devoir en collectionner 3 fois + :)maxoojc a écrit:Oui puis les M aussi
Invité- Invité
Sinon, ma collec' est à jour ! :)
Invité- Invité
Quand tu feras une photo du mur de jeu ça risque de faire mal, 1200 jeu étalés ça doit représenté, pour le moment je n'ai vu que la collec pal MD et la collec MS cote à cote dans des étagères, genre 5 armoires billy alignés quoi
maxoojc- Infirmier
bah si je fais faire du sur mesure en meuble, ca tiendra sur le mur que je vais "avoir" :) (a savoir 1,80m de hauteur, sur 2,76m, ca devrait tenir :) )maxoojc a écrit:Quand tu feras une photo du mur de jeu ça risque de faire mal, 1200 jeu étalés ça doit représenté, pour le moment je n'ai vu que la collec pal MD et la collec MS cote à cote dans des étagères, genre 5 armoires billy alignés quoi
Invité- Invité
Tin un mur de jeux Sega le rêve !!!!!!!
maxoojc- Infirmier
bah je viens de faire le calcul d'apres un meuble sur mesure, et avec la vraie hauteur du plan (2m20 de plafond, 2,76 de large, que je compte comme 250 pour les planches verticales de la structure)
Donc ...
je peux mettre par ligne 83 jeux ... et je peux mettre ... 11 fois ca en hauteur ... ce qui fait ...
913 jeux MD ...
JE VAIS PAS AVOIR ASSEZ DE PLACE .. HAHAHAHAHAHHAHA <3
Donc ...
je peux mettre par ligne 83 jeux ... et je peux mettre ... 11 fois ca en hauteur ... ce qui fait ...
913 jeux MD ...
Invité- Invité
LoL
Bah c'est pas grave, je te reprendrais les jeux en trop genre death and return, daze, megaman et c quoi, juste pour te débarasser !
En tout cas j'ai hâte de voir ça rempli ça va être beau !
Bah c'est pas grave, je te reprendrais les jeux en trop genre death and return, daze, megaman et c quoi, juste pour te débarasser !
En tout cas j'ai hâte de voir ça rempli ça va être beau !
maxoojc- Infirmier
pour moi ça n'a d'intérêt que si tu veux exposer dans une vitrine, sur les crochets comme en magasin à l'époquemynameisrod a écrit:pour moi non, car l'idee, pour moi a la fin, n'est pas une revente. Pour les maniaques qui pensent à la revente clairement la languette est un probleme (parce que clairement, la languette, on s'en fout, elle fait + chier qu'autre chose)krillin87 a écrit:Aucun souci ; merci pour ton éclairage en tout cas . j'en profite pour te demander ce que représente pour un collectionneur MD (ou MS aussi) la présence de la languette de la boite. Indispensable ou non selon toi ?
trop fort au moins tu as fait le calcul... moi j'achète une grande armoire, et hop 2-3 lots sympas et pouf! plus de place, mais comment ça se fait?mynameisrod a écrit:bah je viens de faire le calcul d'apres un meuble sur mesure, et avec la vraie hauteur du plan (2m20 de plafond, 2,76 de large, que je compte comme 250 pour les planches verticales de la structure)
Donc ...
913 jeux MD ...
mikachu- Infirmier
Toujours dans ma quete "je vais acheter tous les jeux", si quelqu'un se debarrasse d'une version LOOSE de Two Dude Crudes GENESIS pour pas cher, je lui prends (enfin d'ici mardi, histoire que je sache ou j'en suis avec ma banque qui m'a demandé "mais monsieur maurice, vous achetez quoi avec paypal ?"
Invité- Invité
Up.
Avec un p'tit rappel : si c'est pour me proposer des prix ebay, bah je vais sur ebay, hein :)
Avec un p'tit rappel : si c'est pour me proposer des prix ebay, bah je vais sur ebay, hein :)
Invité- Invité
J'ai eu droit à ce genre de réflexion et je trouve ça incroyablement déplacé, pour ne pas dire carrément intrusif. Le jour où mon banquier a eu l'audace de me poser cette question, je lui ai répondu que je n'avais pas à me justifier auprès de qui que ce soit sur ce que je fais avec MON argent. Je crois qu'il a compris le message, silence radio depuis.mynameisrod a écrit:ma banque qui m'a demandé "mais monsieur maurice, vous achetez quoi avec paypal ?"
Invité- Invité
UP ! :)
je ne te demande pas des prix à la zzoom qui fait des fullset avec des jeux à 4 centimes, mais des prix pas ebay comme djvegeta1978 (exemple : un Two Crude Dudes Genesis à 10 euro)
Merci, tu seras fort aimable :)
je ne te demande pas des prix à la zzoom qui fait des fullset avec des jeux à 4 centimes, mais des prix pas ebay comme djvegeta1978 (exemple : un Two Crude Dudes Genesis à 10 euro)
Merci, tu seras fort aimable :)
Invité- Invité
salut rod
tu as des trucs a l'echange ?
pypen- Patient incurable
dans l'absolu, non, mais pourquoi pas :)pypen a écrit:salut rod
Invité- Invité
ok ben on se tient au jus
ca va te faire une sacré collect sur les 3 zones comment tu les ranges ?
dans une vitrine ou armoire ?
pypen- Patient incurable
alors en fait la j'engrange dans des cartons et autres trucs en plastique de grande taille.pypen a écrit:ok ben on se tient au jus
J'achete mon appartement entre Noel et le jour de l'An, et l'idée est de faire
1. une armoire sur mesure au millimetre pres pour optimiser l'espace (j'ai un mur de 175cm sur 230cm à ma dispo, offert par Madame)
2. ma borne d'arcade réalisée par Remaker Team.
Et je pense classer par ordre alphabetique. Qui me semble etre maniere la plus logique de classer des jeux :)
Invité- Invité
tu te feras pas une piece dédiée ?
pypen- Patient incurable
on achete un 45m2 :) je trouve déjà madame conciliante d'accepter ca dans notre séjour :) (ou alors je fais tout dans le garage qui fait 14m2 ... au choix. Mais j'ai peur pour l'humidité)pypen a écrit:tu te feras pas une piece dédiée ?
Invité- Invité
la manière la plus logique c'est celle qui permet d'attraper ceux auxquels tu voudras jouermynameisrod a écrit:Et je pense classer par ordre alphabetique. Qui me semble etre maniere la plus logique de classer des jeux :)
mikachu- Infirmier
ouep le garage à moins qu'il soit bien protégé dur dur pour les jaquettes, surtout les sega qui s'imbibent très vite :/
Ta nana à vite compris, tiens prends ce mur là je prends tout le reste
Ta nana à vite compris, tiens prends ce mur là je prends tout le reste
maxoojc- Infirmier
haha, true :)mikachu a écrit:la manière la plus logique c'est celle qui permet d'attraper ceux auxquels tu voudras jouermynameisrod a écrit:Et je pense classer par ordre alphabetique. Qui me semble etre maniere la plus logique de classer des jeux :)
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4