GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

alimentation atari 2600

2 participants

alimentation atari 2600 Empty alimentation atari 2600

Message par rabbihardcore Ven 10 Mai 2013 - 0:24

Bonsoir à tous,

Nouveau sur le site, je vais commencer par un gros merci au fondateur et modérateur du site, j'y ai trouvé des masses d'info et je n'ai fini de faire le tour . . .

pour en revenir à ma question:

je voulais savoir si l'ampérage de l'alimentation de mon atari pourrait être à l'origine des bandes rouges verticales qui défilent de bas en haut de l'écran ?

J'ai trouvé sur le forum qu'il fallait une alimentation de 9v et 650 milliampères et la mienne fait 9v et 300 milliampères.

En sachant que j'ai testée l'atari sur 3 téloche différentes, même résultats...
via magnétoscope, même résultats...

Merci de faire partager votre expérience

alien
rabbihardcore
rabbihardcore
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

alimentation atari 2600 Empty Re: alimentation atari 2600

Message par neo234 Dim 12 Mai 2013 - 20:18

Bonjour, ça vas pas t'aider mais l'ampérage ne change pas a grand chose si ce n'est que plus ton ampérage est gros moins ton transformateur souffrira, respecte la polarité et l'ampérage minimum sinon plus de transfo. alimentation atari 2600 365546

Régle 1: absolument le même voltage!
Régle 2: absolument la même polarité!
Régle 3: respecter l'ampérage minimum, plus ces haut aucuns soucis ces même mieux pour le transfo.

Exemple tu vas pas trainer une charrue pour tracteur avec une 2 chevaux, tu vas tout faire cramer, ces idem avec l’ampérage.

Maintenant si les condensateurs enfin si je ne me trompe pas le circuit de redressement qui stabilise le courant continu déconne, il y a normalement la même chose dans l'ordi/console ça peut venir de la t'es bandes, sort ton multimètre. 😉

Il faut toujours avoir un transformateur universelle sous la mains mon ami avec bien sur un gros ampérage. 😉

Bon courage l'ami avec ce shema;
alimentation atari 2600 Schematic_Atari2600_Console_PAL
La je suis dépasser je ces même pas si ces le bon shema. Wink
neo234
neo234
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 148

Revenir en haut Aller en bas