GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MSX] Dragon Spirit pour MSX2 et YS pour MSX1 !!!

+6
pckid
bobo
Smalljack
drfloyd
ericb59
Guillianseed
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[MSX] Dragon Spirit pour MSX2 et YS pour MSX1 !!! - Page 2 Empty Re: [MSX] Dragon Spirit pour MSX2 et YS pour MSX1 !!!

Message par pckid Sam 18 Mai 2013 - 16:45

Si on reve un peu , j'aimerais beaucoup la serie des star soldier,
gunhed, super star soldier, soldier blade, final soldier sur msx ,

ce serait grandiose !

pckid
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

[MSX] Dragon Spirit pour MSX2 et YS pour MSX1 !!! - Page 2 Empty Re: [MSX] Dragon Spirit pour MSX2 et YS pour MSX1 !!!

Message par ericb59 Sam 18 Mai 2013 - 17:05

vous en voullez toujours plus les mecs ! :8I:

la démo Dragon spirit est tres belle, mais quitte à choisir j'aimerai autant des nouveaux jeux, qui ne sont pas sortis sur d'autres plateformes.
si je veux jouer à dragon spirit ou tiger heli je branche la pc engine. ca ne sert pas à grand chose d'avoir les mêmes jeux sur plusieurs plateformes.

ericb59
ericb59
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2237

http://msx.ebsoft.fr

Message par riquet Sam 18 Mai 2013 - 17:09

@pckid : Star Soldier existe en BeeCard sur MSX. Je crois qu'une cartouche a été publiée par Zemina en Corée. Un opus, c'est le début d'une série, non ? 😉

@ericb59 : moi je prends, j'ai que du MSX :lol:
riquet
riquet
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 865

Message par Guillianseed Sam 18 Mai 2013 - 17:46

Question emulation, Magic Engine reste mon préféré sur PC. Mais c'est vrai que je joue pas sur PC, ayant la chance d'avoir le matériel d'origine adéquat. Et franchement, une manette Pc Engine, pétard, ça tient vraiment bien dans la main et après 1 heure de Tiger Heli t'as vraiement bien mal au pouce, juste bien comme il faut, j'adore !
C'est pour ça que les manettes pour MSX signées Hudson, ça vaut le détour !

Star Soldier existe bien sur MSX. Dans une version pour MSX1.

Après, Eric, je ne te cache pas que j'avais commencé à faire du graph pour reprendre F1 circus et Final Match Tennis sur MSX. Mais comme en prog, je suis une daube interstellaire, j'ai tout laissé en plan. Ca tient du rêve que de voir ce genre de titre sur MSX, c'est tout.
Guillianseed
Guillianseed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1047

http://www.msxvillage.fr

Message par Guillianseed Sam 18 Mai 2013 - 17:48

Arf ! SSS sur MSX ! [MSX] Dragon Spirit pour MSX2 et YS pour MSX1 !!! - Page 2 2572746327
Guillianseed
Guillianseed
Patient incurable

Message par stephane Sam 18 Mai 2013 - 17:55

A ce propos est ce que vous avez joué à SONYC sur msx2 ???
C'est une pure merveille !

question : est ce que quelqu'un sait si " after burner" existe en disquette pour notre standard cheri????
stephane
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 265

Message par Guillianseed Sam 18 Mai 2013 - 18:01

Bien sûr pour Sonyc ! Un homebrew de folie ce titre. Réédité l'an passé en cartouche avec musiques pour Moonsound s'il vous plait ! C'est le jeu le plus abouti sur MSX2+. Et sincèrement, je pense que des programmeurs Japonais ont dû se faire harakiri en le voyant tourner ! Je n'ose imaginer ce titre édité par une firme Japonaise dans les années folles du MSX au Japon. Tout serait peut-être différent. Mais je suis HS. Avec des si, on met Paris en bouteille de toute manière !

Pour Afterburner ( [MSX] Dragon Spirit pour MSX2 et YS pour MSX1 !!! - Page 2 2572746327 sur PCE) c'est de souvenir une bouze sur casette sur MSX1 (portage loupé du spectrum)... Donc ne t'attarde pas dessus.
Guillianseed
Guillianseed
Patient incurable

Message par ericb59 Sam 18 Mai 2013 - 18:30

Guillianseed a écrit:

(...) l'association MSX2-Pcenigne était ce vers quoi je m'étais tourné en 1992. Il n'était pas question pour moi d'abandonner le MSX et les charmes de la petite déesse blanche de Nec me tentaient terriblement. J'ai donc franchi le pas et j'alternais des parties de folies entre Sd-Snatcher/Metal Gear 2 (MSX2) et les shoot'em up de la Pce... C'est aujourd'hui toujours et encore le cas et ce binôme constitue un plaisir retro perpétuel. De vrai petit bouts de bonheurs vidéo-ludiques !

La pc engine est ma machine préférée, jute après le MSX.
Deux bécannes 100% nippones avec des jeux de oufs sur les deux.
Deux bécanes sur lesquelles les programmeurs se sont vraiment r'tiré les doigts du c*l pour faire de chouettes jeux, et du bon game play.
Deux bécanes qui bouffent toutes mes économies, car les jeux sur MSX ou PC engine ça coûte !(p*tain)

ericb59
ericb59
Guéri miraculeux

Message par Guillianseed Sam 18 Mai 2013 - 21:34

ericb59 a écrit:
La pc engine est ma machine préférée, jute après le MSX.
Deux bécannes 100% nippones avec des jeux de oufs sur les deux.
Deux bécanes sur lesquelles les programmeurs se sont vraiment r'tiré les doigts du c*l pour faire de chouettes jeux, et du bon game play.
Deux bécanes qui bouffent toutes mes économies, car les jeux sur MSX ou PC engine ça coûte !(p*tain)

De mon côté, c'est juste l'inverse avec le MSX depuis 1986 et la PCE depuis 1990. Et c'est vrai que question jeux c'est pas donné...
Guillianseed
Guillianseed
Patient incurable

Message par stephane Sam 18 Mai 2013 - 22:31

Pourquoi d'apres vous les cartouches msx et MSX2 sont elles si cheres dans l'univers du retrogaming???
nes et sega sont aussi japonais, alors qu'on observes pas de tels prix...c'est notemment vrai pour la master system qui est tres bon marché...
stephane
Patient contaminé

Message par riquet Sam 18 Mai 2013 - 22:45

Je viens d'essayer Dragon Spirit sur un émulateur PCE.

Excellent ce jeu et effectivement la démo MSX2 semble quasi identique à ce qui existe sur PCE.

Seul bémol : l'émulation c'est quand même pas top niveau sensation mais bon, quand on n'a pas le matos, ça permet quand même de se faire une idée.
riquet
riquet
Patient contaminé

Message par riquet Sam 18 Mai 2013 - 22:53

@Stéphane :
- la cible n'était pas la même,
- échec commercial pour le MSX,
- succès commercial pour les consoles,
- peut-être 10,20 ou 50 fois plus de jeux produits et écoulés chez NINTENDO et SEGA (à l'époque) que pour l'ensemble du standard MSX,
- seulement deux ou trois grands développeurs/éditeurs côté MSX contre une foultitude avec des studios dédiés coté NINTENDO et SEGA...

Voilà quelques raisons qui justifient (mais est-il encore nécessaire de le rappeler ?) que ce qui est rare est cher 😉
riquet
riquet
Patient contaminé

Message par Guillianseed Sam 18 Mai 2013 - 23:41

+100 avec Riquet.
Je rajouterai que c'est sur MSX que sont nés quelques uns des gros hits et autres saga de ces 20 dernières années (Metal Gear, Gradius, Castelvania, Ys...). Ca peut expliquer aussi les côtes de certains titres ou le côté "must-have" de certains titres.

Après, certains titres n'ont vraiment pas été tirés à beaucoup d'exemplaires non plus. Un Final Fantasy sur MSX, même si ça se trouve, ça courre pas les rues comme un Nemesis. Et du coup, faut vendre un rein pour le dégoter... et le laisser prendre la poussière sur une étagère car c'est 100% en Jap avec aucune traduction de tentée depuis 1989...
Undeadline ne courre pas les rues non plus... à mon grand regret !
Guillianseed
Guillianseed
Patient incurable

Message par Guillianseed Sam 18 Mai 2013 - 23:56

riquet a écrit:Seul bémol : l'émulation c'est quand même pas top niveau sensation mais bon, quand on n'a pas le matos, ça permet quand même de se faire une idée.

+1. rien de mieux que l'original !
Si tu croises une PCE, ne te retiens pas ! Elle s'accorde vraiment bien avec un MSX cette petite bestiole de 13cm sur 13 !
Et si tu en as la possibilité, jettes-un coup d'oeil aux portages Konamiens sur PCE (Gradius, Salamander, Twin Bee, Parodius), c'est pas mal non plus. Le top étant Dracula X (Vampire Killer) mais c'est sur PCE Duo (support CD). A ce sujet, tu retrouves les Ys (Ys1, 2 & 3 en anglais, si, si, si !) sur CD également. Les Xak aussi. C'est comme sur MSX sauf que là tu as l'impression de jouer avec un orchestre philharmonique dans ton salon. Les musiques sont belles à mourrir ! Pas étonnant, qu'on les retrouve en Moonsound sur MSX dans les music-disks !
Après, il y a une foule de titres dantesques sur PCE en Hucards. Trop long d'en faire le listing mais les shoots de chez Hudson sont mythiques (Gunhed, Super Star Soldier, Soldier Blade, Final Soldier). Les portages d'outrun et d'afterburner sont excellents également. Final Match Tennis, Devil's Crush et les Bomberman aussi. Enfin Street Fighter 2' sur PCE est la meilleure version qui soit, à mon sens. Je vais certainement me faire dégommer en live par les Nintendofans mais j'assume. C'est plus beau, plus fins et plus rapide sur PCE. Tiger Heli et les F1circus aussi mais ce sont les titres de mes débuts sur PCE donc ils me sont très chers !
Après, il y a un titre que j'adore sur PCE, c'est Batman. Je ne sais pas pourquoi car ce n'est pas le genre de titres que j'affectionne d'habitude. Mais il y a un truc avec ce jeu que je ne peux pas expliquer.

Bonne découverte, tu ne seras pas déçu !!
Guillianseed
Guillianseed
Patient incurable

Message par ericb59 Dim 19 Mai 2013 - 7:20

[quote="Guillianseed"]
ericb59 a écrit:

De mon côté, c'est juste l'inverse avec le MSX depuis 1986 et la PCE depuis 1990. Et c'est vrai que question jeux c'est pas donné...

et ben ? non ? comme toi guillianseed.
Msx depuis 84 et pce depuis 89
ericb59
ericb59
Guéri miraculeux

Message par ericb59 Dim 19 Mai 2013 - 7:28

Guillianseed a écrit:
Après, il y a un titre que j'adore sur PCE, c'est Batman. Je ne sais pas pourquoi car ce n'est pas le genre de titres que j'affectionne d'habitude. Mais il y a un truc avec ce jeu que je ne peux pas expliquer.

Bonne découverte, tu ne seras pas déçu !!

oh oui, je l'avais à l'epoque ! (je vais tenter de le retrouver il doit pas être bien cher celui là)
c'est un jeu Sunsoft, un editeur que j'aime beaucoup, presque autant que konami.
car ils ont toujours fait des jeux bien réalisés, avec de belles musiques.
Ils devaient avoir la licence batman à l'epoque car ils en ont fait une tripoté sur divers consoles

j'ai deux titres fétiches sur pc engine :
- Blue blink (aoi blink) que je trouve trop cute ! amoureux et les musiques tellement charmantes !
et
- Jackie chan action kung fu, c'est pour moi l'un des tout meilleurs jeux de plateforme de tous les temps !

ericb59
ericb59
Guéri miraculeux

Message par ericb59 Dim 19 Mai 2013 - 10:45

stephane a écrit:Pourquoi d'apres vous les cartouches msx et MSX2 sont elles si cheres dans l'univers du retrogaming???
nes et sega sont aussi japonais, alors qu'on observes pas de tels prix...c'est notemment vrai pour la master system qui est tres bon marché...

Moi je pense que le prix des cartouches MSX élevé c'est pas seulement parceque c'est rare.
Je pense que ce sont les collectionneurs eux même qui font monter les prix.

Un exemple la Super Nintendo. C'est une console qui s'est très bien vendue, et le nombre de jeux est considérables, et peut sont rares. Pourtant les prix sont parfois hallucinants.
Un console SNES en boite c'est facile 100 €, alors qu'une megadrive tourne autour de 50€.
La moindre cartouche SNES c'est minimum 5€ pour des jeux très classiques, alors que sur megadrive ou master système c'est 1€.

Le nombre de collectionneurs MSX est je pense assez important, c'est pour ça que certains vendeurs (pro ou semi-pro) jouent la surenchère pour faire un max de tunes.
Après quand t'as un gars lambda qui vient de retrouver des cartouches dans son grenier et qu'il cherche à les vendre il fait quoi ? Il regarde sur ebay ce qu'il peut en tirer, et quand il voit les prix de ouf, il a un grand sourire croyant avoir trouvé un trésor... IL fait donc des prix de ouf, lui aussi, plutôt que de les estimer à une plus juste valeur... Et ainsi de suite... :silent:
ericb59
ericb59
Guéri miraculeux

[MSX] Dragon Spirit pour MSX2 et YS pour MSX1 !!! - Page 2 Empty ay

Message par Guillianseed Dim 19 Mai 2013 - 13:20

[quote="ericb59"]
Guillianseed a écrit:
ericb59 a écrit:

et ben ? non ? comme toi guillianseed.
Msx depuis 84 et pce depuis 89

Oui ! Autant pour moi ! Je me suis gauffré en te lisant !
MSXien de la toute première génération alors ! Bravo ! Moi, j'ai dû attendre 2 ans et mon entrée en 6ème pour que mes parents acceptent la venue d'un MSX1 Sony HB501F à la maison... J'avais alors refusé qu'ils participent à l'achat d'un CPC, préférant et de loin cette machine venant du pays du soleil levant qui me faisait tant rêver !!
Guillianseed
Guillianseed
Patient incurable

Message par Guillianseed Dim 19 Mai 2013 - 13:25

ericb59 a écrit:
oh oui, je l'avais à l'epoque ! (je vais tenter de le retrouver il doit pas être bien cher celui là)
c'est un jeu Sunsoft, un editeur que j'aime beaucoup, presque autant que konami.
car ils ont toujours fait des jeux bien réalisés, avec de belles musiques.
Ils devaient avoir la licence batman à l'epoque car ils en ont fait une tripoté sur divers consoles

j'ai deux titres fétiches sur pc engine :
- Blue blink (aoi blink) que je trouve trop cute ! [MSX] Dragon Spirit pour MSX2 et YS pour MSX1 !!! - Page 2 2572746327 et les musiques tellement charmantes !
et
- Jackie chan action kung fu, c'est pour moi l'un des tout meilleurs jeux de plateforme de tous les temps !

Oui, le Batman n'est pas exorbitant. Il tourne autour des 30e complet & fdp in.
Sunsoft a effectivement signé de bons tires sur PCE. Le City hunter est chouette aussi.
Après ton Jackie Chan c'est vrai qu'il m'avait épaté lorsque je l'avais vu tourner à la FNAC. Je me l'étais pris d'ailleurs mais je m'en étais servi d'échange contre un Street Fighter 2' car le pote n'avait qu'une manette à 2 boutons. Et pour SF2, c'est pas trop cool...
Guillianseed
Guillianseed
Patient incurable

Message par Guillianseed Dim 19 Mai 2013 - 13:34

+1 sur la surenchère sur MSX.
Ok, il y a des titres qui ne sont pas évident à dégoter, maintenant je n'irais pas mettre 200e dans Uranaï par exemple. Je ne peux pas me le permettre et je trouve que c'est abusé.
L'exemple flagrant de la spéculation sur MSX est de voir fleurir des Nemesis à 70e alors que c'est certainement, avec Knightmare, le titre qui a dû le plus se vendre en Europe...
Guillianseed
Guillianseed
Patient incurable

Message par stephane Dim 19 Mai 2013 - 14:37

Un nemesis ne devrait depasser les 20 euro !
stephane
Patient contaminé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2