Éventuel désavantage d'une DC Jap
3 participants
Page 1 sur 1
Éventuel désavantage d'une DC Jap
Dans l'optique full set consoles de salon Sega noires je suis sur le point de prendre une Dreamcast... noire.
Quel serait l’éventuel désavantage de ce choix. Un mod (lequel) serait il obligatoire pour passer des jeux Pal (pas frapper ), évidement plus facilement accessible ici?
Quel serait l’éventuel désavantage de ce choix. Un mod (lequel) serait il obligatoire pour passer des jeux Pal (pas frapper ), évidement plus facilement accessible ici?
Madpear- Patient contaminé
Re: Éventuel désavantage d'une DC Jap
Salut,
CD Utopia permet de faire passer les imports mais la solution la plus adaptée, sans trop de soudure et modification c'est le flash (2 fils et un interrupteur) . Il te permettra de changer la zone en quelques minutes.
CD Utopia permet de faire passer les imports mais la solution la plus adaptée, sans trop de soudure et modification c'est le flash (2 fils et un interrupteur) . Il te permettra de changer la zone en quelques minutes.
zouzzz- Guéri miraculeux
Après avoir passé en revue les jeux qui m'intéressent un cd boot (le codebreaker semble le plus versatile) me permettra de booter les éventuels US voire PAL que j’achèterais.
Il faudra quand même qu'on m'explique un jour le but du region coding, tant pour les jeux que tous les autres médias...
Il faudra quand même qu'on m'explique un jour le but du region coding, tant pour les jeux que tous les autres médias...
Sinon il existe une modification qui permet d'installer dans ta Dreamcast un Multibios qui rendra la console multistandard. Une fois modifiée, ta console lira les jeux de toutes les régions.
Invité- Invité
J'ai vu ce mod sur mmmonkey, mais il est encore au delà de mes capacités actuelles
Moi aussi, c'est hors de question, moi et le bricolage ça fait 2.
Invité- Invité
Fric et réputation.Madpear a écrit:Il faudra quand même qu'on m'explique un jour le but du region coding, tant pour les jeux que tous les autres médias...
Un jeu PS3 en Corée du Sud : 20€ avec Fdp... Ca explique tout
Pour la réputation : niveau censure. Par exemple, les jeux PC engine Asie (hors Japon) sont des versions Turbografx physiquement (donc pas possible de jouer les jeux Jap, donc réduction du piratage) mais ne peuvent pas jouer les versions US; parce que les versions US étaient censurées et "simplifiées"; donc les éditeurs craignaient que leur image soit ternie par ces jeux.
Le même chose s'applique en fait à toutes les consoles, y compris la Neo Geo.
Seules certaines consoles y ont échappé, comme pour la Master System, la 3DO et la PS3.
Lesarthois- Infirmier