Famicom Disk System
3 participants
Page 1 sur 1
Famicom Disk System
Bonjour, j'ai des disquettes Famicom mais quand je les mets (certaines) affichent :
Disk Trouble ERR.27
ou Please wait now lowding ERR 27
ou AB side ERR07
savez-vous de quoi ça peux venir ? car d'autres disk fonctionnent donc ça ne viens pas de la console
Disk Trouble ERR.27
ou Please wait now lowding ERR 27
ou AB side ERR07
savez-vous de quoi ça peux venir ? car d'autres disk fonctionnent donc ça ne viens pas de la console
Invité- Invité
Re: Famicom Disk System
Quel age ont tes disquettes ?
Je ne connais pas ce format, mais les disquettes ont tendances à s'abimer avec le temps.
Quand je récupère un stock de disquettes, il y en a entre 30 et 80 % qui sont HS.
Je ne connais pas ce format, mais les disquettes ont tendances à s'abimer avec le temps.
Quand je récupère un stock de disquettes, il y en a entre 30 et 80 % qui sont HS.
Bonjour, savez-vous comment changer la courroie ou un lien
ps: désolé si il y a déjà un lien mais je l'ai pas trouvé
ps: désolé si il y a déjà un lien mais je l'ai pas trouvé
Invité- Invité
bien sur qu'il y a !
http://www.dcn.ne.jp/~asuka/index.files/ds_hokan/disksystem.html
bon d'accord c'est pas gentil, c'est en japonais.
http://www.famicomdisksystem.com/tutorials/fds-repair-mod/belt-replacement-adjustment/
en voici un en english
http://www.dcn.ne.jp/~asuka/index.files/ds_hokan/disksystem.html
bon d'accord c'est pas gentil, c'est en japonais.
http://www.famicomdisksystem.com/tutorials/fds-repair-mod/belt-replacement-adjustment/
en voici un en english
zzoomm- Interne
Bonjour,
Help, j'ai du me planter quelque part car la Twin ne détecte pas de disk (qui lui fonctionne) ça doit être après avoir mis la courroie que j'ai du me planter (étape 8)
Help, j'ai du me planter quelque part car la Twin ne détecte pas de disk (qui lui fonctionne) ça doit être après avoir mis la courroie que j'ai du me planter (étape 8)
Invité- Invité
c'est le réalignement de la tête le plus délicat ! tu as fait comment ?
zzoomm- Interne
qu'est-ce que tu appelle réalignement de la tête ? (j'ai fais comme sur le lien, enfin je le pensais)
Invité- Invité
la courroie fonctionne mais l'image est celle quand il n'y a pas de disk
Invité- Invité
Ton post m'a motivé pour ressusciter le mien, j'ai juste suivi à la lettre le lien plus haut
La courroie neuve n'a pas suffit, Error 20,21,27. J'ai juste appliqué le chapitre "Spindle Hub Alignment", sans rien comprendre à ce que je faisais, mais juste après ça, 15 disks sur 16 passent sans problème.
Je n'ai pas touché à la vitesse moteur ou le truc à régler avec l'outil de précision.
Bon courage pour les ressorts
ps: et n'oublie pas de nettoyer les contacts de l'adaptateur RAM, et surtout pas la peine de démonter si tu n'as pas la clé de 1,5mm.
La courroie neuve n'a pas suffit, Error 20,21,27. J'ai juste appliqué le chapitre "Spindle Hub Alignment", sans rien comprendre à ce que je faisais, mais juste après ça, 15 disks sur 16 passent sans problème.
Je n'ai pas touché à la vitesse moteur ou le truc à régler avec l'outil de précision.
Bon courage pour les ressorts
ps: et n'oublie pas de nettoyer les contacts de l'adaptateur RAM, et surtout pas la peine de démonter si tu n'as pas la clé de 1,5mm.
madein76- Patient contaminé
J'avais trop serré durant cette étape, et ça ne tournait pas non plus. C'est peut-être ce qui t'arrive ?
madein76- Patient contaminé
Merci mais maintenant ça ne sert plus à rien car l'alim et l'adaptateur viennent littéralement de cramer
Invité- Invité
Bonjour, je reviens ici car (j'ai acheté une alim) j'ai une twin qui fait "please set disk card" (il faut que je dessers de combien ?)
j'ai un disk system qui me met "battery error 02" alors que l'alim est branché
Merci pour vos réponses
j'ai un disk system qui me met "battery error 02" alors que l'alim est branché
Merci pour vos réponses
Invité- Invité