MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+25
Tompouce
Snoz
Sigmax
yohko_kurama
chiss
florent1980
airdream
Seb25
Quantik
Snafu
philip
Lesarthois
ankhar
Dr.Panda
Neige-Eternelle
tbp
ace76
lessthantod
Alucardark
MikeeMike_2008
chaberlo
Agathon
Armand777
Stef
ryosaeba
29 participants
Page 2 sur 34
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Agathon a écrit:
ta pas tord, effectivement c'est une question de gout aussi...
Oui, et c'est pour ça d'ailleurs que je m'évertue à dire qu'on peut pas comparer 2 ludothèques, car c'est juste une histoire de goûts .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Streets of rage 2 et thunder force IV, je les ais eu aussi, j' ai pas vraiment accroché non plus.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
gaban a écrit:Juste pour revenir sur ce que tu as dit, Stef:
les mélodies agréables étaient aussi possibles sur megadrive, et je connais pas mal de bon morceaux qui auraient pu être exploités dans un RPG. Après tout, sur nes on a eu droit à de bons rpg...malgré la pauvreté de la machine.
Encore une fois, c' est dommage que sega n' est pas eu plus de bons RPG, elle aurait été plus complète.
Oui je dis pas que c'était impossible et il suffit d'écouter le remix de Aquatic Ambiance que j'ai posté plus haut pour s'en convaincre, cela dit je doute que tu puisse retranscrire exactement le même genre d'ambiance qu'un secret of mana avec le chip de la MD. Je pense que tu peux faire des choses très jolis mais pas de la même manière, le SPC700 est quand même mieux adapté pour retranscrire de l'orchestrale pour faire simple. Après le problème des RPG sur MD, faur voir aussi que Nintendo vampirisait tout les éditeurs majeurs dans le domaine (Square notamment).
Ceci dit, je rejoins Touko: A l' époque, la technique on s'en foutait un peu, quand on voyait un F-Zero, un contra 3 ou un Zelda 3, on trouvait que, visuellement, ça claquait, que ça sonnait bien plus moderne que la mégadrive. Pas besoin d' être influencé ou pas par les magazines.
Certes, au début j'ai bavé la dessus aussi ^^ Perso c'est le son qui m'avait frappé (zelda 3)... Nintendo exploitait particulièrement bien les avantages de la SNES sans trop en faire. Après au bout d'un an ou 2, l'effet s'est estompé et surtout les jeux MD progressaient énormément. Je trouvais la différence entre mickey castle of illusion et mickey mania très impressionnante par exemple, pourtant mickey castle of illusion avait été noté 98% dans les magasines à l'époque tant ct une révolution comparé à l'ère 8 bits... Tu me diras sur SNES les DKC ont fait un peu le même effet (mais plus à cause du style graphique en lui même).
Sinon sur MD j'ai eu le 2ème effet kiss cool le jour où j'ai branché un casque dessus, j'ai redécouvert tout mes jeux (à l'époque j'avais même enregistré les musiques de SOR2 et sonic 2 sur une cassette tant je les trouvais géniales en stéréo X'D).
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ca n'est pas plus pertinent, ça fait partie du jeu !Stef a écrit:
Et pourquoi on enlèverait un truc qui fait partie de la console comme le
mode 7 ou un truc qui fait partie du jeu comme le super FX ? Pour
arranger les pro-MD ?
Et si on enlevait le CPU de la MD, et si on ajoutait un coprocesseur sonore, et si on améliorait ceci, cela... ?
J'enlève pas le mode 7 vu qu'il fait partie intégrante de la console, j'enlève juste les chips intégrés dans les cartouches...
Purée "j'enlève". Comme ça. Parce que ça vous arrange.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est comme sur ST. Lorsqu'on le branchait sur une chaine hi-fi, le son était de meilleur qualité. Néanmoins, le son de l'Amiga était meilleur.
ryosaeba- Infirmier
- Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Stef a écrit:
Certes, au début j'ai bavé la dessus aussi ^^ Perso c'est le son qui m'avait frappé (zelda 3)... Nintendo exploitait particulièrement bien les avantages de la SNES sans trop en faire. Après au bout d'un an ou 2, l'effet s'est estompé et surtout les jeux MD progressaient énormément. Je trouvais la différence entre mickey castle of illusion et mickey mania très impressionnante par exemple, pourtant mickey castle of illusion avait été noté 98% dans les magasines à l'époque tant ct une révolution comparé à l'ère 8 bits... Tu me diras sur SNES les DKC ont fait un peu le même effet (mais plus à cause du style graphique en lui même).
Sinon sur MD j'ai eu le 2ème effet kiss cool le jour où j'ai branché un casque dessus, j'ai redécouvert tout mes jeux (à l'époque j'avais même enregistré les musiques de SOR2 et sonic 2 sur une cassette tant je les trouvais géniales en stéréo X'D).
Oui, j' ai commencé à apprécié le son megadrive notamment en la branchant sur un ampli.
Je préfère les musiques de SOR 1, qui m' avaient vraiment marqué à l' époque, comme celles de sonic 1.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est toi qui as un raisonnement tordu l'ami : c'est complètement tordu de se dire tiens on va faire comme si la puce n'y était pas et hop on dénigre. N'importe quoi.chaberlo a écrit:onels tu as quelques difficultées à comprendre on dirait.... pas mal de jeux sur super nes comprennent une puce supplémentaire pour pallier la faiblesse de calcule de la super nes, c'est clairement de l'esbrouffe qui rajoute une assistance externe à la console, de ce fait on ne peut pas considérer ces jeux comme directement opposable à la megadrive, car sans super fx ou copro en plus ces jeux n'auraient pas put etre faisable avec la hardware de base. Sur megadrive cela n'existe pas à part virtua racing.onels4 a écrit:Mais ya pas à les enlever, ça fait partie du jeu. Ca le pro-MD ne le pigera jamais.
comprendo? tu as réussis à comprendre la démarche intellectuelle? ou c'est trop difficile?
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sans troller, sérieusement faut quand même pas déconner là, les sonorités Megadrive sont degeulasse, vous aller pas comparé les musique de SOR2 à DKC par exemple. Je suis parfois de mauvaise fois mais alors vous ça dépasse l'entendement :8I:
La Saturn était la meilleure aux niveau des capacités si sonore de sa génération mais la MD sérieusement... non mais sérieusement allo quoi, t'est une megadrive et t'a pas d'oreille, non mais allo !
La Saturn était la meilleure aux niveau des capacités si sonore de sa génération mais la MD sérieusement... non mais sérieusement allo quoi, t'est une megadrive et t'a pas d'oreille, non mais allo !
Armand777- Patient contaminé
- Nombre de messages : 273
Localisation : Système Solaire
Date d'inscription : 19/03/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
si tu es fan de beat, faut le faire pour pas avoir accroché à Streets of rage 2... c'est quoi tes références alors????gaban a écrit:Streets of rage 2 et thunder force IV, je les ais eu aussi, j' ai pas vraiment accroché non plus.
final fight 2 et 3 ne lui arrive clairement pas à la cheville... peut etre le 1er mais il est raté sur super nes.... dommage.
et je ploussois ce qu'a dit stef sur le mode mania, une déferlente d'ennemis s'abat sur le joueur, c'est la baston et la folie à l'état brut, clairement une super nes ne peut pas retranscrire ça pour les beat en tout cas.
chaberlo- Patient contaminé
- Nombre de messages : 346
Age : 44
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/09/2012
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je n'aime pas non plus TF4, que j'ai. Question de goûts c'est tout.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sur megadrive, je suis complètement sous le charme des musique de sonic 1 (green hill zone, labyrinth zone, et surtout la musique du bonus stage, tellement douce...), de street of rage 1, de Wonderboy in monster lair....et tant d' autres.
Et je trouve qu' elles s' en sortent très bien, et qu' elles sont agréables à écouter.
Je préfère la sonorité super nintendo, c' est certain; bien plus ronde, plus nuancée, mais dire que la megadrive à un son pourri, c' est soit de la mauvaise foi, soit de l' ignorance.
On peut être à fond nintendo (comme moi-Nes, GB, super nintendo, GBA), mais on peut aussi être objectif en considérant que la mégadrive offrait aussi de bonnes musiques. Tout comme il y a pu en avoir sur d' autres supports.
Après, on peut ne pas être sensible au son FM, mais ça, c' est autre chose.
Et je trouve qu' elles s' en sortent très bien, et qu' elles sont agréables à écouter.
Je préfère la sonorité super nintendo, c' est certain; bien plus ronde, plus nuancée, mais dire que la megadrive à un son pourri, c' est soit de la mauvaise foi, soit de l' ignorance.
On peut être à fond nintendo (comme moi-Nes, GB, super nintendo, GBA), mais on peut aussi être objectif en considérant que la mégadrive offrait aussi de bonnes musiques. Tout comme il y a pu en avoir sur d' autres supports.
Après, on peut ne pas être sensible au son FM, mais ça, c' est autre chose.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La MD peut faire des musiques sympa mais au prix d'un énorme effort de programmation. Je pense toujours à Mega Turrican par exemple.
On parlait de Pier Solar, pareil pour obtenir cet équivalent mode 7, que d'efforts pour obtenir quelque chose de bien... sur Snes ça va tout seul.
On parlait de Pier Solar, pareil pour obtenir cet équivalent mode 7, que d'efforts pour obtenir quelque chose de bien... sur Snes ça va tout seul.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:C'est toi qui as un raisonnement tordu l'ami : c'est complètement tordu de se dire tiens on va faire comme si la puce n'y était pas et hop on dénigre. N'importe quoi.chaberlo a écrit:onels tu as quelques difficultées à comprendre on dirait.... pas mal de jeux sur super nes comprennent une puce supplémentaire pour pallier la faiblesse de calcule de la super nes, c'est clairement de l'esbrouffe qui rajoute une assistance externe à la console, de ce fait on ne peut pas considérer ces jeux comme directement opposable à la megadrive, car sans super fx ou copro en plus ces jeux n'auraient pas put etre faisable avec la hardware de base. Sur megadrive cela n'existe pas à part virtua racing.onels4 a écrit:Mais ya pas à les enlever, ça fait partie du jeu. Ca le pro-MD ne le pigera jamais.
comprendo? tu as réussis à comprendre la démarche intellectuelle? ou c'est trop difficile?
Je suis d'accord avec toi. La Snes a été conçu à la base pour pouvoir bénéficier de upgrade. Cette capacité fait partie intégrante de la console.
ryosaeba- Infirmier
- Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
chaberlo a écrit:si tu es fan de beat, faut le faire pour pas avoir accroché à Streets of rage 2... c'est quoi tes références alors????gaban a écrit:Streets of rage 2 et thunder force IV, je les ais eu aussi, j' ai pas vraiment accroché non plus.
final fight 2 et 3 ne lui arrive clairement pas à la cheville... peut etre le 1er mais il est raté sur super nes.... dommage.
et je ploussois ce qu'a dit stef sur le mode mania, une déferlente d'ennemis s'abat sur le joueur, c'est la baston et la folie à l'état brut, clairement une super nes ne peut pas retranscrire ça pour les beat en tout cas.
J' ai le 1, et le 2. Donc ma référence c' est le 1.
Et je le kiffe plus que le 2, dont je trouve la musique nettement moins agréable.
Pas besoin d' avoir une référence précise pour apprécier un jeu ou pas, c' est quoi ce délire?
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Au faites vous reprocher à quoi à Final Fight ?
D'être sorti avant votre SOR ?
D'avoir de plus gros sprite ?
D'être plus beau ?
D'être plus brutasse ?
Ah oui le nombre de sprite à l'écran ?
Oui c'est vrai qu'avoir 6fois le même bonhomme de la même couleur à l'écran c'est un plus indéniable.
SOR est pas mal, FF est meilleur, si ce n'étais pas un jeu Sega vous ne le défendriez pas autant
D'être sorti avant votre SOR ?
D'avoir de plus gros sprite ?
D'être plus beau ?
D'être plus brutasse ?
Ah oui le nombre de sprite à l'écran ?
Oui c'est vrai qu'avoir 6fois le même bonhomme de la même couleur à l'écran c'est un plus indéniable.
SOR est pas mal, FF est meilleur, si ce n'étais pas un jeu Sega vous ne le défendriez pas autant
Armand777- Patient contaminé
- Nombre de messages : 273
Localisation : Système Solaire
Date d'inscription : 19/03/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Armand777 a écrit:Sans troller, sérieusement faut quand même pas déconner là, les sonorités Megadrive sont degeulasse, vous aller pas comparé les musique de SOR2 à DKC par exemple. Je suis parfois de mauvaise fois mais alors vous ça dépasse l'entendement
Carrément que c'est comparable, j'aime beaucoup les musiques de DKC mais celles de SOR sont tout aussi démentes dans leur style ! C'est de la mauvaise foi de ne pas le reconnaitre :p
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Stef a écrit:Armand777 a écrit:Sans troller, sérieusement faut quand même pas déconner là, les sonorités Megadrive sont degeulasse, vous aller pas comparé les musique de SOR2 à DKC par exemple. Je suis parfois de mauvaise fois mais alors vous ça dépasse l'entendement
Carrément que c'est comparable, j'aime beaucoup les musiques de DKC mais celles de SOR sont tout aussi démentes dans leur style ! C'est de la mauvaise foi de ne pas le reconnaitre :p
N'oublions pas que c'est un fanboy nintendo totalement objectif qui dit ça
Agathon- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2441
Age : 44
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:La MD peut faire des musiques sympa mais au prix d'un énorme effort de programmation. Je pense toujours à Mega Turrican par exemple.
Y'a pas d'histoire de "programmation", c'est surtout de la composition. Celui qui s'est occupé des musiques de Mega Turrican a su tirer parti du (des) chip sonore de la MD.
Les musiques pourries sur MD c'est souvent de la mauvaise composition avec des instruments FM complètement pourraves.
La programmation intervient quand on veut faire des trucs plus technique comme lire plusieurs samples à la fois par exemple (comme dans Street Fighter 2).
On parlait de Pier Solar, pareil pour obtenir cet équivalent mode 7, que d'efforts pour obtenir quelque chose de bien... sur Snes ça va tout seul.
Oui mais la SNES se cantonne à ce qu'elle offre en hard et point de salut en dehors de ça, la MD permet d'explorer plus loin (comme reproduire le mode 7 de la SNES).
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Armand777 a écrit:Au faites vous reprocher à quoi à Final Fight ?
D'être sorti avant votre SOR ?
D'avoir de plus gros sprite ?
D'être plus beau ?
D'être plus brutasse ?
Ah oui le nombre de sprite à l'écran ?
Oui c'est vrai qu'avoir 6fois le même bonhomme de la même couleur à l'écran c'est un plus indéniable.
SOR est pas mal, FF est meilleur, si ce n'étais pas un jeu Sega vous ne le défendriez pas autant
Parfois on se demande si vous etes sérieux... Pour quelqu'un qui a connu Final Fight sur arcade la version SNES est une abomination. Le portage le plus fidèle c'est la version Mega CD, joue à la version MegaCD et ensuite revient à ta version SNES et on verra si ton point de vue n'a pas changé (et c'est pas les 4 couleurs en plus de la version SNES qui y change quoique ce soit).
Et comme on en avait déjà parlé sur un autre topic, il faut bien voir que la version MegaCD utilise le hardware de la Megadrive pour la logique et l'affichage du jeu, le seul avantage qu'il apporte par rapport à une hypothétique version megadrive c'est les bruitages et les musiques de meilleur qualité (ce qui est déjà pas mal en soit car les musiques sont extras sur la version MegaCD).
Dernière édition par Stef le Dim 21 Avr 2013 - 17:49, édité 3 fois
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:Fanboy MD c'est clairement objectif. :lol:
né né né monsieur! Il la clairement dit: c'est un fanboy objectif, pas la peine de prendre sa défence :lol:
Agathon- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2441
Age : 44
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Dans ce cas c'était très souvent mal fait...Stef a écrit:Y'a pas d'histoire de "programmation", c'est surtout de la composition. Celui qui s'est occupé des musiques de Mega Turrican a su tirer parti du (des) chip sonore de la MD.
Les musiques pourries sur MD c'est souvent de la mauvaise composition avec des instruments FM complètement pourraves.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:Dans ce cas c'était très souvent mal fait...Stef a écrit:Y'a pas d'histoire de "programmation", c'est surtout de la composition. Celui qui s'est occupé des musiques de Mega Turrican a su tirer parti du (des) chip sonore de la MD.
Les musiques pourries sur MD c'est souvent de la mauvaise composition avec des instruments FM complètement pourraves.
ca c'est vrai!
Agathon- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2441
Age : 44
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ryosaeba a écrit:C'est comme sur ST. Lorsqu'on le branchait sur une chaine hi-fi, le son était de meilleur qualité. Néanmoins, le son de l'Amiga était meilleur.
Oui, et si tu branchais aussi l'amiga sur une chaine, ça donnait quoi ??
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
gaban a écrit:
Je préfère la sonorité super nintendo, c' est certain; bien plus ronde, plus nuancée, mais dire que la megadrive à un son pourri, c' est soit de la mauvaise foi, soit de l' ignorance.
J'opte pour la seconde proposition... je comprends qu'on n'apprecie pas forcément, mais dire que c'est pourri, c'est vraiment de l'ignorance.
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Encore une fois même si j'aime tailler Sega j'apprécie Sega comme développeur, je suis un gros fan des House of the dead, jet set radio mais quand je dis que les sons de la MD sont caca en majorité c'est par simple constat.
A l'époque de Player One, Console +, Joypad, le fait que la megadrive avait des capacités sonores très largement en retrait par rapport à la super nes était une évidence ! La rétroactivement on en vient a chercher des arguments pour amoindrir ce fait. Si Sega a booster la Saturn niveau son c'est bien par revanche non ?
A l'époque de Player One, Console +, Joypad, le fait que la megadrive avait des capacités sonores très largement en retrait par rapport à la super nes était une évidence ! La rétroactivement on en vient a chercher des arguments pour amoindrir ce fait. Si Sega a booster la Saturn niveau son c'est bien par revanche non ?
Armand777- Patient contaminé
- Nombre de messages : 273
Localisation : Système Solaire
Date d'inscription : 19/03/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
On comprend mieux que le défenseur de la MD soit hargneux.Agathon a écrit:onels4 a écrit:Dans ce cas c'était très souvent mal fait...Stef a écrit:Y'a pas d'histoire de "programmation", c'est surtout de la composition. Celui qui s'est occupé des musiques de Mega Turrican a su tirer parti du (des) chip sonore de la MD.
Les musiques pourries sur MD c'est souvent de la mauvaise composition avec des instruments FM complètement pourraves.
ca c'est vrai!
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:Dans ce cas c'était très souvent mal fait...Stef a écrit:Y'a pas d'histoire de "programmation", c'est surtout de la composition. Celui qui s'est occupé des musiques de Mega Turrican a su tirer parti du (des) chip sonore de la MD.
Les musiques pourries sur MD c'est souvent de la mauvaise composition avec des instruments FM complètement pourraves.
Hélas, c'est une réalité oui... mais je l'ai déjà dit, c'était très souvent mal exploité.
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
OK mais contrairement à la tendance en vogue, on ne peut pas juger ce que la console aurait pu être côté ludothèque mais ce qu'elle propose.
Invité- Invité
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34
Sujets similaires
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Page 2 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum