GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

+115
Cooper95
nightmare
LIRAKI
CPC6128
Julios
dede456456
Japan5
jop
jfs9999
sanzo
rastaman83
Karimitchi
LABELFLOW
anakin79
snkweb
pierre22
Vortex
sokje
zdrek
soijin
maverikk
James gray
Marswaffle
Pixelstory
AFpingouin
Torken
fonf
cammalleri
mateo
jfb
VMAT
M-O-C
TJMK
kainrijames
NickyLars0N
kisakusa
karlimero
Riksho
theWave
Kaam
kowensyo
twinkle-kim
Maskman
Magictaker
Monokrom
argnoth
Helioz
Devilman
dunkill
woliv
sylaze
bgr80
Berzeek
vintage
gouky
kementari
Gilles_fx
k333
tatarigami
zeze34
kogami
Cyril0726
Urb4nzak
teal92
GR
Yabon
warlok_return77
Oka
Ryo_saeba
chris829
DRX1
skool213
rivbise
DarkAngel
noctambule
Passteka
marchapite
Viriel
Snoz
yoZe
BobMorane
gizmo35
salocin
jopopoe
dante45
Oltobaz
lex_terieur
stunty999
rico996
trunk70
Dioxaz
danxavier85
dams83
yoshotaka
takopix
mathias93
zilbert92
Maskass
Princeps.Bonus
jusepe83
drfloyd
neogeomaster
Altomare
dehorvie
pckid
emilealpi
muse69
elpolo
LiquiD-GaminG
gyromite
Lesarthois
wan_cheshire
Cyanure69
pempam
slugman
119 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 16 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par slugman Ven 11 Avr 2014 - 12:51

kogami a écrit:

Que me conseillez vous ? Celui de Otakus Store permet de rendre compatible n'importe qu'elle console d'après ce que j'ai lue. Je le trouve par contre assez chère, vaut il plutôt me rabattre sur sur les câbles de chez retrogamingcables ?

Le cable de chez retrogamingcables.co.uk sans sync stripper fera parfaitemement l'affaire, pas besoin de mettre plus d'argent dedans, je ne vois ce que celui d'otaku store pourrait apporter de plus. Sinon tu peux aussi t'en fabriquer un -> http://thefab.no-ip.org/pvm/

slugman
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 16 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par lex_terieur Ven 11 Avr 2014 - 13:48

Oui celui d'otaku ne vaut pas le coup ( sa rime en plus ) et ceux car il te faudra rajouter des câble BNC supplémentaire en plus et qu'il ne prend que le brochages peritel PAL. Encore si il y avais un swich pour avoir aussi le brochage jap. Mais non donc a ne pas acheter. 

Enfin c'est un avis perso.
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773

Message par kogami Ven 11 Avr 2014 - 14:51

Pour l'instant en attendant de pouvoir brancher ça en RGB voilà ce que j'obtiens sur ma MD Jap modifié pour sortir du S-Vidéo.

Je pense que l'image parle d'elle même  Mr. Green 

Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 16 140411045646633548

Au dirais une capture issu d'un émulateur alors que j'ai pris ça en photo sur mon PVM.

Edit:

D'autres images avec la Dreamcast en s-video NTSC

Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 16 140411082158452645
 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 16 14041108220115676
 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 16 140411082204257880
 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 16 14041108220747282
kogami
kogami
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1476

http://www.fudjiland.com/index.php?op=edito

Message par Urb4nzak Ven 11 Avr 2014 - 22:17

Eh bien ça donne envie tes photos... ^__-
Urb4nzak
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7

Message par kogami Sam 12 Avr 2014 - 9:21

Finalement je vais faire le choix de monter moi même le câble BNC to Peritel, ca me reviendra beaucoup moins chère.

Après une recherche sur le net, j'ai trouvé ceci:

Câble 1.5m BNC: 8,54€
http://www.ebay.fr/itm/Premium-VGA-HD-15-to-5-BNC-RGB-Video-Cable-5ft-Black-/111293587953?pt=US_Video_Cables_Adapters&hash=item19e99d61f1

Câble RCA audio: 1,11€
http://www.ebay.fr/itm/2-RCA-Stereo-To-3-5mm-Jack-Plug-Adapter-Cable-5FT-1-5m-/170903684407?pt=AU_Electronics_Portable_Audio_Accessories&hash=item27caa74537

Connecteur peritel: 0,84€
http://www.selectronic.fr/fiche-scart-peritel-femelle.html

Total: 10,49€
kogami
kogami
Patient incurable

Message par jopopoe Dim 13 Avr 2014 - 12:12

Ahaha c'est moi qui ait eu le dernier 29 pouces à 220 euros, je suis trop heureux ^^
Effectivement le gars était super sympa, me reste plus qu'à me souder un câble !
Tu utilise ça pour faire le câble ?

http://thefab.no-ip.org/pvm/
jopopoe
jopopoe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1206

Message par kogami Dim 13 Avr 2014 - 13:03

Oui c'est ce schéma que je vais utilisé, il avait encore le 2730QM ?

Je me suis fais un autres câblage, ou plutôt une rallonge S-Video et RCA, parce que l'arrière du moniteur est assez difficile d’accès.

Je sais pas si tu a eu la télécommande, sinon tu peux en trouver ici pour 12€ frais de port inclus (utile pour faire des réglage plus poussé via le service menu accessible uniquement par la télécommande).

http://www.ebay.fr/itm/Sony-RM-854-Monitor-Remote-Control-Free-USA-Shipping-/390781896360?hash=item5afc6a86a8&pt=US_Remote_Controls&quantity=1&autorefresh=true

Pas eu trop de mal à le transporter ?
kogami
kogami
Patient incurable

Message par jopopoe Dim 13 Avr 2014 - 13:28

Non il avait plus le 27, et oui j'ai eu la télécommande (et les enceintes d'origine, mais je les remplacerai sans doute)
Pour le transport ça a été, je m'attendais à pire en faire, donc j'ai été soulagé en le soulevant la première fois ^^

Par contre je me demande si il faut pas un truc particulier pour la Sync sur le modèle 2950, si j'en crois ça :

http://www.assemblergames.com/forums/showthread.php?47216-The-PVM-FAQ
jopopoe
jopopoe
Patient incurable

Message par zeze34 Dim 13 Avr 2014 - 15:02

Salut à tous

je suis également possesseur d'un PVM 2730qm et j'aimerais un coup de main pour le réglage.
Les potards sont super mal placés, j'ai démonté pas mal de trucs mais au niveau convergence dans les coins supérieurs droits et gauche, j'ai du mal
Je suis sur lieusaint en seine et marne, pas trop loin de paris.
j'ai réglé par moi même mais tous seul ce n'est pas évident.
Voilà si vous avez un peu de temps, passer quelques heures chez moi ou chez vous d'ailleurs pour affiner le réglage de mon moniteur et en même temps le votre bien entendu
contactez moi
A plus

Merci
zeze34
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 146

Message par lex_terieur Lun 14 Avr 2014 - 21:55

Kogami a écrit:
Je sais pas si tu a eu la télécommande, sinon tu peux en trouver ici pour 12€ frais de port inclus (utile pour faire des réglage plus poussé via le service menu accessible uniquement par la télécommande).

http://www.ebay.fr/itm/Sony-RM-854-Monitor-Remote-Control-Free-USA-Shipping-/390781896360?hash=item5afc6a86a8&pt=US_Remote_Controls&quantity=1&autorefresh=true

Elle fonctionne avec un 2730QM cette télécommande ? J'en ai pas et le mode servis pourrai être fort utile.
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Message par yoZe Mar 15 Avr 2014 - 3:20

Non, il n'y a pas de service mode sur un pvm 2730 car il s'agit tout simplement d'un châssis analogique, tout ce fait aux potards. A l'inverse du 2950 qui possède un châssis numérique.
yoZe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 72

Message par lex_terieur Mar 15 Avr 2014 - 20:24

C'est bien se que je penser. La télécommande pour le 2730 sert uniquement a la commutation entre les différent canaux. Mais l'espoir me fessait rêver que cela soie possible. Lol
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Message par yoshotaka Jeu 17 Avr 2014 - 12:01

Bonjour est ce que quelqu un a t il deja brancher une xbox 1 gen sur un pvm via le bnc et un separateur de sync lm1881 , si oui est que ca fonctionner? Merci d avance de vos reponse
yoshotaka
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71

Message par Invité Jeu 17 Avr 2014 - 15:16

Bah ça devrait fonctionner normalement ..
Invité
Invité

Message par yoshotaka Jeu 17 Avr 2014 - 18:45

Justement ca fonctione pas j ai test avec un cable rgb officiel puis un non officiel ca me fait la meme chose le lm1881 que j ai ces celui monter par retrogaming cable et mon pvm ces un 2950 qm , est ce qu une charritable peu me venir en aide. J ai trop envie de tester panzer dragon orta sur mon pvm aieaieaie
yoshotaka
Patient en incubation

Message par slugman Jeu 17 Avr 2014 - 19:17

yoshotaka a écrit:Justement ca fonctione pas j ai test avec un cable rgb officiel puis un non officiel ca me fait la meme chose le lm1881 que j ai ces celui monter par retrogaming cable et mon pvm ces un 2950 qm , est ce qu une charritable peu me venir en aide. J ai trop envie de tester panzer dragon orta sur mon pvm aieaieaie

Faut que tu retires le lm1881 et ca passera nickel. Regarde ici=> https://www.gamopat-forum.com/t54724p250-sony-pvm-lovers-les-fetichistes-du-crt#1661121 on en a déjà discuté.
slugman
slugman
Guéri miraculeux

Message par yoshotaka Jeu 17 Avr 2014 - 19:55

Non j ai  aussi le cable  sans le lm1881 de retrogaming cable et pareil le resultat est le meme je sais plus  quoi faire
yoshotaka
Patient en incubation

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 10:00

yoshotaka a écrit:Justement ca fonctione pas j ai test avec un cable rgb officiel puis un non officiel ca me fait la meme chose le lm1881 que j ai ces celui monter par retrogaming cable et mon pvm ces un 2950 qm , est ce qu une charritable peu me venir en aide. J ai trop envie de tester panzer dragon orta sur mon pvm aieaieaie

En revanche, est-ce que tu peux te relire avant de poster ton message stp  Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 16 517947 
C'est la base ..

Il manque carrément des mots là ..
et le "j'ai ces" au lieu de "j'essaie"  Shocked   pukel 
Invité
Invité

Message par jopopoe Lun 21 Avr 2014 - 9:04

Kogami as-tu eu le temps de bricoler ton câble ?
Ça marche ou pas sans Sync stripper ?
jopopoe
jopopoe
Patient incurable

Message par kogami Lun 21 Avr 2014 - 9:14

Nan j'ai pas encore reçu tous les composants.
Faut que j'attends 3 semaines car envoyé de Chine en airmail.
kogami
kogami
Patient incurable

Message par jopopoe Lun 21 Avr 2014 - 9:17

Ok d'accord, merci de ta réponse :)
jopopoe
jopopoe
Patient incurable

Message par tatarigami Ven 25 Avr 2014 - 16:50

Bonjour,
Je dispose d'un PVM 2130QM, celui qui possède une prise péritel.
Spoiler:

Mais comme je voudrais y brancher le plus de consoles possible, et que j'ai trouvé que des multi péritel de 5. Je me demandais si pour mes Line A/B, il existait aussi des câble vers péritel ?
Merci d'avance.
tatarigami
tatarigami
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24

Message par lex_terieur Dim 27 Avr 2014 - 9:42

Sur les 2130 et 2730 les "Line A/B" ne prenne en compte que le composite. Donc bricoler une multi pour avoir plusieurs console dessus est possible a condition de toute les avoir en composite. 

Perso si tu veux tous avoir sur le moniteur sans démonter et avec la meilleur image possible déjà je passerais tous sur la peritel du PVM avec que des signaux RGB. 

Et pour avoir une multi peritel RVB de qualités tu peux essayer une "VBox" de chez Elap. 100% compatible RVB  et Composite bien sûre. 

C'est exactement ma configuration et tu verra c'est déjà pas mal.
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Message par kogami Dim 27 Avr 2014 - 10:15

J'ai reçus 2 éléments sur 3 pour fabriquer mon câble RGB Scart to BNC, il me manque le connecteur péritel femelle, je suis passé à la boutique Selectronic vendredi soir, mais il n'en avait plus.

Il doive en recevoir mercredi normalement.

La suite un peu plus tard.
kogami
kogami
Patient incurable

Message par jopopoe Dim 27 Avr 2014 - 18:58

Moi j'ai essayé d'en bricoler un avec un câble mâle et des bouts de câbles BNC, mais l'image est décalée/coupée, je vais acheter un lm 1881 je pense.
Ceci dit je suis curieux de voir quel résultat tu vas obtenir, parce que j'ai vraiment travaillé comme un sagouin  What a Face 
jopopoe
jopopoe
Patient incurable

Message par tatarigami Dim 27 Avr 2014 - 20:02

Merci bien pour tes conseils lex_terieur, je vais tester ça.
tatarigami
tatarigami
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24

Message par lex_terieur Dim 27 Avr 2014 - 20:35

tatarigami a écrit:Merci bien pour tes conseils lex_terieur, je vais tester ça.

De rien c'est normal. On est tous a la recherche de la perfection  Very Happy !
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Message par k333 Mar 29 Avr 2014 - 7:18

Bonjour à tous,

j'ai l'occasion de récupérer un pvm 2730qm mais lors de l'essai j'ai constaté que l'image est déformée sur les cotés dans la partie haute et qu'il y a une tâche jaunâtre sur la gauche et une autre rosée sur la droite...

Je pense qu'il a été utilisé trop longtemps à côté d'enceintes ce qui a "aspiré l'image sur les côtés"... :/

Existe-t-il une solution pour retrouver une image correcte ?
Merci d'avance. Very Happy 

voici ce que ça fait de manière schématique :

Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 16 Pvm12
k333
k333
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 89

Message par k333 Mar 29 Avr 2014 - 13:05

Re ^^

pensez vous qu'un degauss stick comme ça pourrait résoudre mon problème ?

Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 16 Stick_degausseur
k333
k333
Patient en incubation

Message par lex_terieur Mar 29 Avr 2014 - 18:24

Non je pence que sa ne réglera pas ton problème complètement. Souvent un réglage est démise pour reprendre la forme de l'image et pour le coins rosée les réparateurs colle des aiment sur l'arrière du tube pour compenser les effet magnétique. 

Donc rapproche toi d'un spécialiste c'est tous se que je peux te conseiller car les 2730qm n'ont que des réglage en interne se qui ne facilite pas la tâche.
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Message par k333 Mer 30 Avr 2014 - 7:32

Arf ok, merci à toi.
J'ai appelé 4 ou 5 réparateurs de mon coin hier et aucun ne répare les tubes cathodiques !  Evil or Very Mad

Vu le prix je vais laisser tomber je pense, je vais surement attendre d'en trouver un en meilleur état.
J'ai quand même un petit 1440QM pour patienter ! :)
k333
k333
Patient en incubation

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant