LE plus beau jeu Super Nintendo
+256
trunk70
Jack O'Lantern
Rudolf III.
Wabs
kristoct
Finghin
dav1974
Serkeril
Polluxure
deisuke
Pattedours
bourguez
Sadreamega
sakuragi57
Hioratsue
Beubleu
polton
Albatorr
jObiwan
Osvald
Elyiugh
Arno
Chenguoli1
Narzew
Blackgokurosee
Soliris
flyz57
Kojiki2
darksad
mic
Stef
dai33
alexfasel
reanegat
Marazizou
SMR
matt-e-gnon
GuiM
zguen06
Paradis
Amy
kez0
Siegfried35
Numero.11
eric21
davch
punKarasu
rom81342
avalon471
yohko_kurama
boo
Pistache
le_marbrier
psychotyphoon
Kenshinro
The Bouncer
Naagul
Tryphon
Mifou
matrix2
Mefffisto
jukkami3
mamel13
mythos
Zarnal
KwaKwack
Vorador
ArkeoToys
kaoha83
youpimatin
Offreenday
agro10
kalo99
Abfab126
Mastergurt
Supasaya
Poppu
Sam42000
Phileas
skyw4lkr
Kouris
lolo30
zoe
Mporzi
bigeard34
fire-leo
Ozen
will13009
axelus
Ezekiel
anterak
Playcubeman
Gloqk
patacrep
Lion_Sn@ke
Nicolas76
delpiero013
Violent Ken
wilek
lAnakinl
Brauxi
Kazbi
john l'élégant
ace76
zyx66
Fanfan La Ray-Ban
Maskass
Hydro
OptiLiX
juanito16
dude79
sdekaar
math0412
Bejito
TotOOntHeMooN
greg1982
DELTARRO
steforom
oldgamer24
Toerka
shooter13200
Shinishi
SP4CEINV4DERS
Gaz0u
zzoomm
killvan
hydace
hattrick
Kuro46
f4b1070
eraserhead
grifter
gion
xylkz
Azael
jimpqfly
gasteropodekiller
CPC6128
mateo
Kest
goraeve
vbottas
aariciae
scaravagor
sovietik
gregos17
Nicol4s
airdream
Yoshi_Polata
ologram
Luke Seafer
galuf777
Torken
Vectrex
boniface.
Jasback
ropy
yodu861
Starfox18
Sad_Hill25
twinkle-kim
snkweb
Kenshishi
wiiwii007
talou_iz_good
Lumbreiser
sethgrecko
kansas54
Yabon
Indoe
Malenta
Oka
DRX1
Juurok'
Wave
Fidoul
heyjoe07
Conan
ComboFever
Ulmeyda
edenes
DePouLe02
jojo2165
lesTrésorsdugrenier
Wil_le_gg
Ephydog
Bandjo
Eisenberg
Mouarf
karlitooo
Duke
Shiddo
GrandPap
kirby6
Dirty Sac
Armand777
patapouf
Kaméha
PC-kid
Haplo
rpgfan
Arfarf
Fellock
captain_orgasmo
salocin
dreamcast
kainrijames
SlayOne
JBec
Evil_Ryu
twinsen21
Francklin29
Larvendive
Pifethercules
Benko
jrd1
maldoror68
chiss
tilou
toki
RePtiLe
elwing35
mickayesou2
Neonitrus
Funky-Fresh
ZE NEO GEEK
Dagnirendae
woliv
Romain Good
maverikk
metallica47
milo54
rico996
Snoz
jack oneil
Agathon
Rétro-SFC
LiquiD-GaminG
vdp4e
Earthworm jo
philip
gatsuforever
Tompouce
SuperConnard
theWave
Seb25
ryuji22
buz18
Valouz77
Philoupe
alphee25
knuklehead1981
chacs
ralflo34
Simon59
lessthantod
260 participants
Page 23 sur 28
Page 23 sur 28 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28
Quel est le plus beau jeu SNES?
Re: LE plus beau jeu Super Nintendo
Je m'adressais à Siegfried35marmotjoy a écrit: je cherchais pas à lancer un débat, je ne les connais pas assez
marmotjoy a écrit:quintaine en maillot en couv' d'Entrevue c'est que j'ai trouvé de plus intéressant sur la bande
Le rendu "catho" est excellentmarmotjoy a écrit:Bon, sinon moi je trouve toujours cool cette mini snes après une semaine. Et puis j'ai enfin trouvé une solution pour jouer sur la télé ......... à la game gear (faudra que le teste la GBA). Je la trouve vraiment pratique en fait. Ça prends pas de place, ça me fait une console tout-en-un pour quand je ne descend pas au sous-sol, j'adore jouer sur des manettes SNES en plus, le rendu "catho" est vraiment bon. Le seul truc qui me chagrine un peu, c'est la toute petite latence qui peut être gênante sur certains jeux (mode jeux activé mais ça y est quand même)
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Ah mais je m'aperçois que l'autre grognasse de Quintenne a carrément posé dans des positions de s*****
Ce couple n'a décidément aucune fierté.
Sinon, Mickey Mania était vraiment magnifique aussi.
Sinon, Mickey Mania était vraiment magnifique aussi.
zguen06- Patient contaminé
tout à fait, et il rend très bien sur les autres émulations. J'étais juste rester un peu "mesuré" (le VS a été tellement actif ces derniers jours qu'il faut "s'adoucir" un peu )lessthantod a écrit:Le rendu "catho" est excellent
J'ai pas encore essayé les autres filtres proposé par Retroarch pour voir la différence.
non mais çà ............. on lui pardonnezguen06 a écrit:Ah mais je m'aperçois que l'autre grognasse de Quintenne a carrément posé dans des positions de s*****
oops quand j'ai relancé, je me croyais sur le topic de la mini je viens juste de m'en rendre compte, sorry pour le 1/2 HS.lessthantod a écrit:Et si on revenait au sujet et qu'on arrêtait de parler de ces 2 imposteurs?
La SNES mérite tellement mieux que ça, je ne veux surtout pas qu'elle soit associée à ces tristes personnages de Drevet et Chièze.
Invité- Invité
L'intervention trop LOL de notre modo Less
Il nous recadre (c'est normal) mais ne peux s'empêcher de donner également son avis perso
HS fin.
Il nous recadre (c'est normal) mais ne peux s'empêcher de donner également son avis perso
Less a écrit:Et si on revenait au sujet et qu'on arrêtait de parler de ces 2 imposteurs?
HS fin.
Paradis- Docteur *
Chacun à le droit d'avoir son point de vue, même si je te trouve un peu dur. Les mecs ne font que gagner leur croute après tout, évidemment.lessthantod a écrit:Et si on revenait au sujet et qu'on arrêtait de parler de ces 2 imposteurs?
La SNES mérite tellement mieux que ça, je ne veux surtout pas qu'elle soit associée à ces tristes personnages de Drevet et Chièze. :evil:Tu
L'important pour moi est le plaisir intarissable que ma procurée cette grande époque vidéoludique.
Par exemple Megaman X, c'est grâce à Televisator 2 que je l'ai découvert et peu importe les états d'âmes extérieurs, je n'échangerais ces souvenirs pour rien au monde.
Il y a les présentateurs et les journalistes, on est d'accord....mais la bécane ça restera le grand Shigeru Miyamoto et son équipe.
Retour au sujet principal : Astérix et Obélix, la saga Super Turrican! Bahamut Lagoon était superbe aussi!
Siegfried35- Patient contaminé
mouais, moi le meilleur Astérix reste quand même le premier sur Master System
Invité- Invité
+100000000marmotjoy a écrit:mouais, moi le meilleur Astérix reste quand même le premier sur Master System
Invité- Invité
Moi je préfère celui en arcade, de Konami. Ça fourmille de clins d'œil à la BD, incroyable que ça vienne de Japonais...
Tryphon- Docteur *
ah oui celui-là aussi dommage qu'ils ne l'aient pas porté sur console celui-là. Un prochain défi pour toi .............. mais sur Snes j'en garde un certain souvenir émerveillé en salle d'arcade.
Invité- Invité
Je n'ai pas eu la master system, c'était Nintendo au taquet quand j'étais miniaturemarmotjoy a écrit:mouais, moi le meilleur Astérix reste quand même le premier sur Master System
Cependant au vu des différents test que je viens de voir, vos avis rejoignent les 18/20 en pagaille.
J'attends de refaire le Asté/Obé sur mini, mais graphiquement et musicalement, je le trouvait vraiment top et fun à parcourir, après je ne peux pas le proclamer meilleur épisode ou non.
Ps: Apparemment le Astérix MS est bien la meilleure aventure du gaulois.
Tryphon a écrit:Moi je préfère celui en arcade, de Konami. Ça fourmille de clins d'œil à la BD, incroyable que ça vienne de Japonais...
Une tuerie visuelle celui-là!
Konami kicked some serious ass!
Moi, je ne vote pas... Car il n'y a pas Killer Instinct
GuiM- Infirmier
profites-en, la SMS tourne très bien sur la miniSiegfried35 a écrit:Je n'ai pas eu la master system, c'était Nintendo au taquet quand j'étais miniature
Cependant au vu des différents test que je viens de voir, vos avis rejoignent les 18/20 en pagaille.
Moi aussi j'ai pas eu des SMS à l'époque, mais je me suis rattrapé. Et il y a des perles. Autre gros avantage, c'est encore possible de se faire une belle ludothèque sans se ruiner. Il y a encore beaucoup de jeux à 5 euros, et seulement quelques-uns à des sommes folles dont certains dispensables si on ne cherce pas à faire un fullset (les schtroumpfs autour du monde, ALF), les deux "bons" qui sont pénibles à chopper sont Golden Axe Warrior et Phantasy Star. Il y a aussi les Aleste/Power Strike mais je m'en passe.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Un prochain défi pour toi .............. mais sur Snes
Un BTA sur SNES ? T'es fou, elle est pas faite pour ça
Si un joue je développe un RPG, promis, ce sera sur SNES? Je ferai attention que l'équipe ne soit représentée que par un seul sprite, pour éviter les problèmes.
Par contre, un Astérix sur MD, ça peut passer. Les graphismes cartoon, c'est moins sensible au manque de couleurs (non j'déconne, celui-ci est en plus vraiment sublime).
Tryphon- Docteur *
pourtant:
moi qui croyait que tu étais homme de défi ..............
moi qui croyait que tu étais homme de défi ..............
Invité- Invité
Bel exemple : 5 sprites (et encore, pas sûr pour la boule), dont 3 identiques
Edit : sans mauvaise foi (c'est pas le topic), TiT est excellent, le plus fendard BTA auquel j'ai joué sur SNES (j'avoue pas en avoir essayé des masses non plus). Y'a un Knight of The Round ou assimilé que j'ai bien aimé aussi.
Edit : sans mauvaise foi (c'est pas le topic), TiT est excellent, le plus fendard BTA auquel j'ai joué sur SNES (j'avoue pas en avoir essayé des masses non plus). Y'a un Knight of The Round ou assimilé que j'ai bien aimé aussi.
Dernière édition par Tryphon le Ven 17 Nov 2017 - 23:17, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
justement, c'est pas la variété des sprites qui caractérise le Astérix Arcade
qu'est-ce qu'il y a comme jumeaux dans l'armée romaine
par contre les couleurs, aie aie
qu'est-ce qu'il y a comme jumeaux dans l'armée romaine
par contre les couleurs, aie aie
Dernière édition par marmotjoy le Ven 17 Nov 2017 - 23:18, édité 1 fois
Invité- Invité
Pas faux, mais parfois t'en as une chiée !
Tryphon- Docteur *
je me doute que ce serait compliqué il doit être bien dur à faire celui-là avec toutes les animations (les tortues romaines, les chars........)
Invité- Invité
Oui, je pense qu'il y a une raison pour laquelle ils l'ont pas adapté sur 16 bits.
Par contre il aurait été excellent sur Saturn (mais peut-être que les droits couraient pas jusque là).
C'est incroyable à quel point l'esprit de la BD (qui doit pas non plus être un best-seller au Japon, même si je sais qu'elle a été traduite) est respecté.
Par contre il aurait été excellent sur Saturn (mais peut-être que les droits couraient pas jusque là).
C'est incroyable à quel point l'esprit de la BD (qui doit pas non plus être un best-seller au Japon, même si je sais qu'elle a été traduite) est respecté.
Tryphon- Docteur *
vu comment ils ont ciblé le marché européen C'est sûr que la Saturn auraient pu permettre d'avoir beaucoup de portages arcade 2D magnifiques. De toutes façons, pour moi il a manqué une génération de cartouches 2D, une où Sega et Nintendo auraient pu envoyer au moins de la Neo Geo en qualité technique. A l'inverse, la 3D est arrivé une génération trop tôt pour moi, j'arrive pas à apprécier avant GC/PS2/DC (et même Mario et Zelda).
Invité- Invité
Tout à fait d'accord avec toi Marmotjoy, même si j'apprécie les univers 3D pour leur réalisme, je reste un mordu de la 2D. (scrolling horizontal, vertical en profondeur, en isométrie, ou fixe comme dans les point'n click). Quel dommage que la Saturn n'ai pas eu le temps et le marché (autre que japonnais) pour conclure les grandes saga 2D entamées sur 8 et 16 bits. Côté Nintendo, j'ai gardé ma SuperNintendo, revendu ma Nintendo 64 et gardé ma Gamecube.
matt-e-gnon- Patient contaminé
Tiens, c'est marrant l'Astérix Arcade je me le suis fait mercredi soir (alors que je n'y avais jamais joué). Je le trouve effectivement très bon et bien fidèle à la BD, mais il ne rejoint pas dans mon coeur de nostalgique l'opus Master System.
Super Ghouls'nGhosts et Super Aleste sont 2 de mes jeux d'action favoris sur Super Nintendo. La 1ère fournée de jeux de 1991-92 avait été exceptionnelle. (rien que chez Konami : MysticalNinja, Castelvania, Contrat, Axelay, TMNT, Cybernator, Parodius, TinyToon)
matt-e-gnon- Patient contaminé
La même, terminé je ne sais plus combien de fois. J'adorais l'animation de projection quand on balançait les foots contre l'écran, et le jeu avait un rythme, et une patate folle. C'est vraiment un pur classique.Tryphon a écrit:Bel exemple : 5 sprites (et encore, pas sûr pour la boule), dont 3 identiques
Je n'y ai pas rejoué depuis des lustres, mais en parlant BTA héroic fantasy, The King Of Dragons ou Knight Of Valor étaient bien sympa.
Mais il y a aussi les BTA arcade(sortit ensuite ou sur Saturn) comme les Dungeon and Dragons sur CPS2, Gardian Heroes (putain c'était bon!)
Dernière édition par Siegfried35 le Sam 18 Nov 2017 - 17:55, édité 1 fois
Je me rappel avoir jouer à Alex Kidd à l'époque ou bien sûr Sonic chez des potes, c'était top. J'étais fasciné par ses consoles.marmotjoy a écrit:profites-en, la SMS tourne très bien sur la miniSiegfried35 a écrit:Je n'ai pas eu la master system, c'était Nintendo au taquet quand j'étais miniature
Moi aussi j'ai pas eu des SMS à l'époque, mais je me suis rattrapé. Et il y a des perles. Autre gros avantage, c'est encore possible de se faire une belle ludothèque sans se ruiner. Il y a encore beaucoup de jeux à 5 euros, et seulement quelques-uns à des sommes folles dont certains dispensables si on ne cherce pas à faire un fullset (les schtroumpfs autour du monde, ALF), les deux "bons" qui sont pénibles à chopper sont Golden Axe Warrior et Phantasy Star. Il y a aussi les Aleste/Power Strike mais je m'en passe.
Oh putain Golden Axe....Phantasy Star aussi a une sacré réputation même si je n' ai jamais eu l'occase d'en faire un.
Avec tout ça je ne suis pas prêt de rattraper le retard que je vais accumuler sur PS4 les prochains mois. La PS5 sera annoncée que j'aurais encore 15 jeux sous céllophane...je ferais quand même une pause pour le prochain DBFZ en janvier.
c'est peu-être pas le meilleur jeu de la machine mais legend est trés beau aussi
tilou- Interne
Legend est très beau, mais tellement mou du genoux ... un BTA totalement soporifique
King of Dragon est beau mais Knight of the Round est encore plus flamboyant, selon moi c'est clairement le second meilleur BTA de la SNES derrière l'intouchable TMNT IV.
King of Dragon est beau mais Knight of the Round est encore plus flamboyant, selon moi c'est clairement le second meilleur BTA de la SNES derrière l'intouchable TMNT IV.
Dernière édition par lessthantod le Dim 19 Nov 2017 - 11:52, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Golden Axe sur SMS, évite. Par contre Sonic, c'est pour certains le meilleur (je le pense, en tout cas c'est celui que je préfère).Siegfried35 a écrit:Je me rappel avoir jouer à Alex Kidd à l'époque ou bien sûr Sonic chez des potes, c'était top. J'étais fasciné par ses consoles.
Oh putain Golden Axe....Phantasy Star aussi a une sacré réputation même si je n' ai jamais eu l'occase d'en faire un.
J'aime bien Legend, King of dragons aussi. Par contre ce dernier est beau mais ne fais pas non plus cracher les tripes de la snes. Knight of the Round, je connais pas. En BTA, il y a aussi Rival Turf/Rushing Beat que j'apprécie pas trop. Et malgré les éternels défauts qui lui sont adressé, j'aime beaucoup Final Fight, c'était quand même une promesse d'arcade à la maison presque tenue.lessthantod a écrit:Legend est très beau, mais tellement mou du genoux ... un BTA totalement soporifique
Invité- Invité
Phantasy Star est juste une tuerie. Pour encore plus rigoler, il faut savoir qu'il est sorti 2 jours après le 1er Final Fantasy...
et les lancer côte à côte.
et les lancer côte à côte.
Tryphon- Docteur *
J'ai beaucoup apprécié Final Fight sur SNES... Et puis j'ai découvert la version Mega CD... Par contre le TMNT SNES ne m'a jamais fait l'effet de FF MCD, on a pas la même sensation d'impact quant aux coups donnés, bien que ça soit un très bon jeu. J'attends la version MD que je dois recevoir cette semaine mais en terme de BTA pur je suis pas certain qu'il m'apporte cette sensation de baston pure et dure...
Marazizou- Infirmier
Page 23 sur 28 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28