GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gameboy Color : Frontlight sans GBA SP ?!

3 participants

Gameboy Color : Frontlight sans GBA SP ?! Empty Gameboy Color : Frontlight sans GBA SP ?!

Message par Risike Jeu 14 Mar 2013 - 13:13

Je viens d'installer un frontlight de GBA SP sur une Gameboy Color et tout s'est bien passé. Mais je me dit que c'est franchement con de sacrifier une console pour en éclairer une autre.

En réalisant ce montage, j'ai remarqué que le frontlight de la GBA SP n'était rien d'autre qu'une Led, une vitre et un miroir.

On ne pourrait pas remplacer tout ça par une Led très éclairante, un morceau de plastique transparent (genre boitier de CD) et du papier d'alu ?

Quelqu'un a déjà essayé ? Si oui, ça fonctionne ?
Risike
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

Gameboy Color : Frontlight sans GBA SP ?! Empty Re: Gameboy Color : Frontlight sans GBA SP ?!

Message par Enkidu02 Dim 14 Avr 2013 - 15:59

Salut !
Si quelqu'un a la réponse ou si jamais tu tentes l'expérience ça m'intéresse :)
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2352

Gameboy Color : Frontlight sans GBA SP ?! Empty Game boy frontlight et résistance

Message par Zubergeek Ven 27 Jan 2017 - 20:13

Salut , je voulais retroeclairer ma GBC étant donné que j'ai trouvé une GB SP morte avec un frontlight ok

Ma question se porte sur la résistance de 47ohms qui est nécessaire pour ne pas griller le frontlight ou la game boy color.
Quelle puissance dois je prendre pour la résistance de 47ohms?
Il y en a de toute sorte (1w, 2w, 4w...)
Y a t'il une incidence ou je peux prendre n'importe quel puissance du moment que l'impedence fasse 47ohms
Merci
Gameboy Color : Frontlight sans GBA SP ?! 59
Zubergeek
Zubergeek
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20

Gameboy Color : Frontlight sans GBA SP ?! Empty Re: Gameboy Color : Frontlight sans GBA SP ?!

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 21:18

Bonjour,

pense à te présenter dans la section dédiée du forum stp, ça nous permettra de te souhaiter la bienvenue dans la communauté. Wink
https://www.gamopat-forum.com/f15-l-accueil-des-nouveaux-patients

Pense aussi à régler ton profil pour afficher la date avec l'année, là tu déterres un post de 2013. Wink
Ca peut se régler ici : https://www.gamopat-forum.com/profile?mode=editprofile&page_profil=preferences
Invité
Invité

Message par Zubergeek Sam 28 Jan 2017 - 9:24

Ok it's done!
Zubergeek
Zubergeek
Patient en incubation

Message par Zubergeek Ven 10 Fév 2017 - 17:50

Bon, si quelqu'un a une réponse sur la puissance de la résistance je suis preneur.
Zubergeek
Zubergeek
Patient en incubation