[PC] HYDORAH
+7
Leha
Cyanure69
chiss
ludoh4
XorionII
philip
drfloyd
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[PC] HYDORAH
Entierement programmé avec Gamemaker :
http://www.locomalito.com/hydorah.php
Dernière édition par drfloyd le Sam 2 Mar 2013 - 14:51, édité 1 fois
_______________________________________________________
Re: [PC] HYDORAH
C'est un très bon shump horizontal, d'une rare beauté graphique et sonore, et faisant penser aux meilleures productions des années 80s.
PS: attention, ce jeu n'est pas du casual. Si vous acceptez de prendre les commandes du vaisseau, c'est bien pour repousser une invasion galactique à coup de lasers meurtriers.
PS: attention, ce jeu n'est pas du casual. Si vous acceptez de prendre les commandes du vaisseau, c'est bien pour repousser une invasion galactique à coup de lasers meurtriers.
Re: [PC] HYDORAH
oui il est sympa, je le préfère à Salamander NG......
petit truc sympa, dans ce type de jeux, on peut remplacer les musiques des niveaux par ses propres mp3 en allant dans le répertoire adéquat et en remplaçant/renommant les fichiers mp3
petit truc sympa, dans ce type de jeux, on peut remplacer les musiques des niveaux par ses propres mp3 en allant dans le répertoire adéquat et en remplaçant/renommant les fichiers mp3
Invité- Invité
Re: [PC] HYDORAH
oui le style graphique est plus réussi, grace à la faible resolution graphique choisie.
_______________________________________________________
Re: [PC] HYDORAH
drfloyd a écrit:oui le style graphique est plus réussi, grace à la faible resolution graphique choisie.
Allez hop je télécharge aussi ! Peso j'aime pas les Shoot en HD, ça perd énormément de charme !
il a l'air bien sympa... et Gamemaker, je ne connais pas tien, ça a l'air puissant !
XorionII- Patient incurable
- Nombre de messages : 1413
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [PC] HYDORAH
Très sympa ; j'aime bien
ludoh4- Patient en incubation
- Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : 10
Date d'inscription : 05/03/2013
Re: [PC] HYDORAH
EternalWorms a écrit:on peut pas vraiment dire que c'est HD....
ben non justement c'est pour ça que j'aime :-)
SALAMANDER NG est trop HD ...
la limite acceptable en résolution est le 640 x 480 de la Dreamcast ! parfait pour l'arcade. plus c'est trop. !
XorionII- Patient incurable
- Nombre de messages : 1413
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [PC] HYDORAH
en fait j'avais mal lu et donc mal compris le sens de ta phrase xorion
du coup oui, il devrait te plaire !
du coup oui, il devrait te plaire !
Invité- Invité
Re: [PC] HYDORAH
Moi persos je préfère jouer à des jeux qu'on un graphisme enfantin ou dessin animé , je trouve que les jeux de maintenant son plus des films que des jeux .
rétro yes
rétro yes
ludoh4- Patient en incubation
- Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : 10
Date d'inscription : 05/03/2013
Re: [PC] HYDORAH
je te conseille les shoot pc engine alors si tu ne connais pas biensûr !ludoh4 a écrit:Moi persos je préfère jouer à des jeux qu'on un graphisme enfantin ou dessin animé , je trouve que les jeux de maintenant son plus des films que des jeux .
rétro yes
Invité- Invité
Re: [PC] HYDORAH
ludoh4 a écrit:Moi persos je préfère jouer à des jeux qu'on un graphisme enfantin ou dessin animé , je trouve que les jeux de maintenant son plus des films que des jeux .
rétro yes
+1 le PIXEL ART, ça c'est de l'art ! y'a un cachet, quelque chose d'unique...
leur HD, ça casse tout le charme pour la 2D, j'aime pas ça du tout !
Rétro POWAAAAAAAAAAAAA
XorionII- Patient incurable
- Nombre de messages : 1413
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [PC] HYDORAH
excellent ! j'adore !!!! cela semble assez puissant gamemaker !
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5306
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: [PC] HYDORAH
par contre reproche !!!!! une fois la partie terminée pas de high score ??
de plus cela re-demarre tout seul !!! on ne peut pas charger sa sauvegarde !!!
obligé de quitter completement le jeux puis le re-lancer !!! bizarre !
edit : probleme uniquement quand on joue avec une manette !
de plus cela re-demarre tout seul !!! on ne peut pas charger sa sauvegarde !!!
obligé de quitter completement le jeux puis le re-lancer !!! bizarre !
edit : probleme uniquement quand on joue avec une manette !
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5306
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: [PC] HYDORAH
@ludoh4
Tous les jeux qui sortent actuellement ne sont pas tous, avec des graphismes Next-gen.
Beaucoup de jeux indés, entre autres (comme par exemple, Starbound, dont je parle dans un topic que j'ai ouvert sur ce jeu).
Tout n'est pas à jeter, t'inquiètes pas!
Tous les jeux qui sortent actuellement ne sont pas tous, avec des graphismes Next-gen.
Beaucoup de jeux indés, entre autres (comme par exemple, Starbound, dont je parle dans un topic que j'ai ouvert sur ce jeu).
Tout n'est pas à jeter, t'inquiètes pas!
Cyanure69- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012
Re: [PC] HYDORAH
gamemaker n'est pas puissant. C'est du "event making", dans le sens où il ne faut pas savoir programmer pour faire le jeu. On a une interface avec un menu pour créer ses rooms, ses objets, masques de collision etc... On agence tout ça et paf ça fait un jeu !
Mais ce genre de softs est limité. Dès qu'il s'agit de faire quelque chose d'un tant soit peu original c'est la croix et la bannière car ces programmes ne supportent pas tout ça. C'est pas de la programmation donc.
Imaginer faire un simili mode7 et c'est la mort, par exemple.
Il n'empêche que des réalisations pareilles m'ont donné envie de m'y intéresser j'ai déjà réussi il y a quelques temps à faire des objets qui tiraient des boulettes à intervalles réguliers haha. J'en sais pas plus.
Mais ce genre de softs est limité. Dès qu'il s'agit de faire quelque chose d'un tant soit peu original c'est la croix et la bannière car ces programmes ne supportent pas tout ça. C'est pas de la programmation donc.
Imaginer faire un simili mode7 et c'est la mort, par exemple.
Il n'empêche que des réalisations pareilles m'ont donné envie de m'y intéresser j'ai déjà réussi il y a quelques temps à faire des objets qui tiraient des boulettes à intervalles réguliers haha. J'en sais pas plus.
Leha- Patient contaminé
- Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : Msc
Date d'inscription : 24/01/2012
Re: [PC] HYDORAH
C'est plus puissant que je ne pensais, j'aurai jamais cru que ce shoot etait réalisé avec cet outil...
du coup je vénère moins ce progrommeur... heu pardon ce pro de d'utilisation de GameMaker.... mais bon l'important reste que c'est un super jeu, et que le gars a vraiment la fibre du retrogaming en lui !!!!
du coup je vénère moins ce progrommeur... heu pardon ce pro de d'utilisation de GameMaker.... mais bon l'important reste que c'est un super jeu, et que le gars a vraiment la fibre du retrogaming en lui !!!!
_______________________________________________________
Re: [PC] HYDORAH
drfloyd a écrit:C'est plus puissant que je ne pensais, j'aurai jamais cru que ce shoot etait réalisé avec cet outil...
du coup je vénère moins ce progrommeur... heu pardon ce pro de d'utilisation de GameMaker.... mais bon l'important reste que c'est un super jeu, et que le gars a vraiment la fibre du retrogaming en lui !!!!
C'est aussi un excellent graphiste et un excellent game designer
chacs- Interne
- Nombre de messages : 6229
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: [PC] HYDORAH
Et ce n'est pas une nécessité absolue que de suer du sang et des larmes pour faire un bon jeu.
Invité- Invité
Re: [PC] HYDORAH
carrément, certains programmeurs n'ont pas la fibre artistique et inversement, certains game designer ne savent pas programmer
sur ce shoot, le mec a fait du bon boulot, peu importe les outils, seul le résultat compte !
sur ce shoot, le mec a fait du bon boulot, peu importe les outils, seul le résultat compte !
Invité- Invité
Re: [PC] HYDORAH
Pour les graphismes, il travaille avec un simple éditeur d'icône !
chacs- Interne
- Nombre de messages : 6229
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: [PC] HYDORAH
pour ceux qui disent que c'est " simple " j'attends vos jeux !!!!!!!
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5306
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: [PC] HYDORAH
j'avais zappé l'info , vraiment bluffant le resultat ;
c'est un clone de r-type
c'est un clone de r-type
mic- Docteur *
- Nombre de messages : 4342
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005
Re: [PC] HYDORAH
Rtype en mieux...
Ce jeu est incroyable, meilleur que Infinos.
Ca respire le gameplay ancestral, le gars fan des années 80 et des bornes....
Sauf que j'arrive toujours pas à comprendre comment il a fait ca avec Game Maker
Ce jeu est incroyable, meilleur que Infinos.
Ca respire le gameplay ancestral, le gars fan des années 80 et des bornes....
Sauf que j'arrive toujours pas à comprendre comment il a fait ca avec Game Maker
_______________________________________________________
Re: [PC] HYDORAH
Tiré du making-of d'Hydorah :
Game Maker is very popular cause it lets newbies make
games, and it has a low price. It has a drag and drop
interface that allow people to make games without
programming knowledge, but it also has a programming
language called GML, which increase the range of
possibilities and allows to make almost every 2D game
that I has seen in the era of the 8-16 bits, which is enough
for me :-)
Je suis une bille en programmation mais y aurait-il dans Game Maker un mode très intuitif et un autre comprenant un langage de programmation ?
Game Maker is very popular cause it lets newbies make
games, and it has a low price. It has a drag and drop
interface that allow people to make games without
programming knowledge, but it also has a programming
language called GML, which increase the range of
possibilities and allows to make almost every 2D game
that I has seen in the era of the 8-16 bits, which is enough
for me :-)
Je suis une bille en programmation mais y aurait-il dans Game Maker un mode très intuitif et un autre comprenant un langage de programmation ?
kenshiraoh- Interne
- Nombre de messages : 5158
Age : 39
Date d'inscription : 13/12/2007
Re: [PC] HYDORAH
oui c'est l'explication, il est possible d'integrer des bouts de programme.... il a dû combiner les 2.
_______________________________________________________
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum