Lignes verticales sur Nes
+9
Tanooki
WarC0zes
hyuga78
Champ71
lex_terieur
barbarian_bros
seiyar23
acton
josé81
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Lignes verticales sur Nes
ces barres me rappellent les consoles famiclone de l'époque:(Family Game-Dendy-Pegasus) & encore Piiiiiiire (Micro Genius) elle affichait des barres verticales horrible ,je n'arrive pas à comprendre ce probléme par exemple la(pegasus) quand on ouvre la console on trouve des composant japonais d'origine genre: Toshiba-Hitachi-Nec & Sony) tout dedans est propre le look de la console est vraiment génial les cartouches Nes rentre à la vertical équipé d'une sortie stereo que on peut brancher via une chaine hifi mais coté Image c'est vraiment dégueulasse pffffff Je garde méme ces consoles clones dans ma collection
kwikky74- Patient en incubation
J'avais les mêmes bandes verticales sur ma borne playchoice 10 à l'époque elles étaient justement super visibles sur Mario 1
à l'époque javais une nes rgb francais puisque j'ai une télé sans scart péritél j'ai du la modifier en rca j'ai pris les 2 fils de la carte mére directement mais l'image était trop contrasté & les barres étaient trop visible surtout le jeu mario & adventure island cette histoire là en 1991 , j'ai laissé tomber un an & deux aprés j'ai compris qu'il falait souder une résistance pour baisser le contraste & ca a marcher par miracle plus de bandes verticales,mais pour les autres consoles family game (famiclone) l'image était affreuse & l'image horrible surtout les bandes verticales,j'ai aussi sous les mains les clones sega megadrive 2 là c'est une autre histoire les bandes verticales & horizontales & le son horriiiiiiiiiiblegyromite a écrit:J'avais les mêmes bandes verticales sur ma borne playchoice 10 à l'époque elles étaient justement super visibles sur Mario 1
Bonjour,
j'ai recu ma nouvelle nes et celle la fonctionne bien sur mon lcd et sans bande vertical.
Une chose que j'ai remarquer en la démontant, le model est pas le même que mon autre nes qui a des bandes vertical sur mon lcd.
celle qui a pas de bande vertical (model NES-CPU-10):
Et l'autre qui me fait des bandes vertical (Model NES-CPU-11):
J'ai remarquer que les condensateurs bleu son pas au même endroit.
Est ce que vos model qui font des bandes vertical sont des model NES-CPU-11 ?
j'ai recu ma nouvelle nes et celle la fonctionne bien sur mon lcd et sans bande vertical.
Une chose que j'ai remarquer en la démontant, le model est pas le même que mon autre nes qui a des bandes vertical sur mon lcd.
WarC0zes- Patient en incubation
WarC0zes a écrit:Bonjour,
salutWarC0zes, oui j'ai remarqué cette différence il ya longtemps car je suis un fan de cette console il ya bien des années,méme les clone je collectionne 72 pin & 60 pin, pour la nes américaine ntsc j'ai pas vérifié ,pour ton cas est ce que t'as remarqué les 2 circuit en bas de la photo la CPU-11 sram-vram sont (SANYO-JAPAN) contrairement à la CPU-10 sram-vram sont (HYUNDAI-KOREA). je vais ouvrir la NES NTSC AMERICAINEpour voir ce qu'il ya dedans
josé81 a écrit:Bonjour a tous,
J'ai un problème avec certaines consoles NES et je n'arrive pas a trouver la solution !
Le problème est que j'ai des lignes verticales. Cela ne vient pas de la télé, cela ne vient pas du cable vidéo et cela ne vient pas du connecteur pin ayant testé avec différent modèles .
Ce qui est curieux c'est que les lignes sont plus ou moins marqués suivant le jeu et même pas du tout avec tétris ou turtles et beaucoup avec mario bros.
Merci de partager sur ce soucis et peut être que quelqu'un a la solution a ce problème !
Hello josé81.
Désolé de déterrer ce vieux topic mais je me demandais si tu avais trouvé la solution à ce problème ?
J'ai posté il y a peu un topic et j'ai l'impression d'avoir exactement le même problème.
https://www.gamopat-forum.com/t96110-probleme-d-afficharge-jailbars-sur-une-nes-fra
Comme je l'explique sur mon post, j'ai à peu près tout essayé et je n'arrive pas à me débarrasser de ces barres. Même en recréant un signal composite,, elles sont certes beaucoup moins visibles, mais on voit bien qu'elles sont encore là.
Bref je désespère de trouver la solution mais je souhaiterais au moins en trouver la cause.
romibraman- Visiteur de l'hôpital
Page 2 sur 2 • 1, 2