Quel pad arcade pour xbox ?
+7
ZE NEO GEEK
castor
Arioch171
LiquiD-GaminG
Gunxblast
Remar McAnus
Brice1612
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quel pad arcade pour xbox ?
il y a un adaptateur du fabricant pour xbox (ainsi que de nombreux autres pour consoles de salon!)
il se trouve que j'avais un x-arcade à l'époque et qu'il me reste encore un adaptateur d'ailleurs pour la xbox
sait on jamais
va voir sur X-Gaming http://www.xgaming.com/, tu verras les différents modèles de stick (1 ou 2 joueurs, avec trackball etc..) ainsi que les adaptateurs
il se trouve que j'avais un x-arcade à l'époque et qu'il me reste encore un adaptateur d'ailleurs pour la xbox
sait on jamais
va voir sur X-Gaming http://www.xgaming.com/, tu verras les différents modèles de stick (1 ou 2 joueurs, avec trackball etc..) ainsi que les adaptateurs
castor- Patient incurable
Il faut enlever le point à la fin de l'adresse : http://www.xgaming.com/
Invité- Invité
merci
d'ailleurs c'est juste pour info, car le stick se commande sur des sites européens (et même français.)
d'ailleurs c'est juste pour info, car le stick se commande sur des sites européens (et même français.)
castor- Patient incurable
Attention !
ceci un joystick du type américain et pas japonais...
Il a le "feeling" d'un joystick arcade des année 80... on aime ou pas .....
Le plus simple sur XBOX, c'est de prendre un joystick PS2 , du type HRAP, et d'acheter un adaptateur PS2 vers XBOX.
Cela marche parfaitement bien !!
ceci un joystick du type américain et pas japonais...
Il a le "feeling" d'un joystick arcade des année 80... on aime ou pas .....
Le plus simple sur XBOX, c'est de prendre un joystick PS2 , du type HRAP, et d'acheter un adaptateur PS2 vers XBOX.
Cela marche parfaitement bien !!
naoned_west- Guéri miraculeux
je crois que j'ai trouvé la solution, mais il faut que je change le pcb de mon stick 360 pour le "dézonner ps3/pc"
ensuite ce fabriquer un adaptateur usb maison avec le petit bout de cable du pad classic.
d'ailleurs si quelqu'un a des pad xbox hs je suis preneur...
ensuite ce fabriquer un adaptateur usb maison avec le petit bout de cable du pad classic.
d'ailleurs si quelqu'un a des pad xbox hs je suis preneur...
LiquiD-GaminG- Interne
je fais un petit tuto viteuf :
matos requis :
- un fer a souder 15w minimum
- de l'etein (ah bon ? )
- un tournevis de precision plat (ou une lame en inox, du solide quoi)
- une ralonge usb
- et ca :
1ère etape, ouvrir l'embout du pad xbox :
la misère ! l'embou est clipsé bien profond et je n'ai pas reussi a le garder intact...
en rouge, les points sont normalement lié, ici ils se sont brisé à l'ouverture car les accroches en orange sont impossible à bouger de l'exterieur, donc l'ideal est de caler le tournevis plat ou la lame solide par le dessus (sur la partie transparante au dessus des ronds bleus) et de tirer vers le haut en esperant que ca parte en diagonal pour le bas...autrement dit c'est au petit bonheur la chance, mais ce n'est pas handicapant pour le refermer.
en tout cas la partie bleue ce détache assez facilement si on y va avec force et finesse.
une fois arrivé la, on enlève l'anti-parasite qui ressemble à du scotch arganté et on dessoude tous les fils :
le fil orange ne sera pas utilisé pour notre cable usb car utile uniquement au pad
ensuite on coupe la ralonge usb à la longueur voulue
on denude avec les dents (j'aime bien ce smiley)
et on soude sur l'embout xbox comme ceci :
on arrose le tout avec du scotch isolant pour bien maintenir les fils entre eux et les rendre dependant du bout de metal pour absorber toutes les torsions possible :
et on reclipse ! (meme cassé le miens à l'air de tenir sans supplément)
voila, maintenant on peut soit branché une clé usb pour y mettre ses sauvegardes, emulateurs ou divx (si pucée) ou bien ce pour quoi j'ai decidé de faire ce tuto : brancher un stick arcade USB compatible 360/PS3/PC !!!
edit : pour les clés usb, elles ne sont pas toutes compatibles (surtout les usb3)
matos requis :
- un fer a souder 15w minimum
- de l'etein (ah bon ? )
- un tournevis de precision plat (ou une lame en inox, du solide quoi)
- une ralonge usb
- et ca :
1ère etape, ouvrir l'embout du pad xbox :
la misère ! l'embou est clipsé bien profond et je n'ai pas reussi a le garder intact...
en rouge, les points sont normalement lié, ici ils se sont brisé à l'ouverture car les accroches en orange sont impossible à bouger de l'exterieur, donc l'ideal est de caler le tournevis plat ou la lame solide par le dessus (sur la partie transparante au dessus des ronds bleus) et de tirer vers le haut en esperant que ca parte en diagonal pour le bas...autrement dit c'est au petit bonheur la chance, mais ce n'est pas handicapant pour le refermer.
en tout cas la partie bleue ce détache assez facilement si on y va avec force et finesse.
une fois arrivé la, on enlève l'anti-parasite qui ressemble à du scotch arganté et on dessoude tous les fils :
le fil orange ne sera pas utilisé pour notre cable usb car utile uniquement au pad
ensuite on coupe la ralonge usb à la longueur voulue
on denude avec les dents (j'aime bien ce smiley)
et on soude sur l'embout xbox comme ceci :
on arrose le tout avec du scotch isolant pour bien maintenir les fils entre eux et les rendre dependant du bout de metal pour absorber toutes les torsions possible :
et on reclipse ! (meme cassé le miens à l'air de tenir sans supplément)
voila, maintenant on peut soit branché une clé usb pour y mettre ses sauvegardes, emulateurs ou divx (si pucée) ou bien ce pour quoi j'ai decidé de faire ce tuto : brancher un stick arcade USB compatible 360/PS3/PC !!!
edit : pour les clés usb, elles ne sont pas toutes compatibles (surtout les usb3)
LiquiD-GaminG- Interne
brice1612 a écrit:Et bien justement je viens de le recevoir, 18€ fdpin le pad neuf, c'est cool :)
Y'a plus qu'à tester un UUULTRAAAAAA COOOOOMMMMBOOOOOOO sur KI
c'est con j'ai le même qui traîne depuis un bout de temps, si j'avais vu ton topic avant je te l'aurai proposer un bon prix! ou a l’échange!
fred dvdt- Infirmier
fred dvdt a écrit:
c'est con j'ai le même qui traîne depuis un bout de temps, si j'avais vu ton topic avant je te l'aurai proposer un bon prix! ou a l’échange!
moi ça m’intéresse
je t"envoi un mp pour savoir si ton joystick est toujours dispo.
bricedenice18- Patient contaminé
Dans le style,le Hori real arcade (80€ environ).
Tu peux mettre un adaptateur aussi,je crois.
Tu peux mettre un adaptateur aussi,je crois.
ZE NEO GEEK- Patient incurable
un gros déterrage mais je viens d'acheter une xbox avec coinop7, j'ai donc commandé ça pour le prix ça vaut pas le coup de se le faire avec une manette ou rallonge xbox.
Puis j'ai pris ce stick, comme ça on sait sur quel bouton on appuie ... on verra si ça marche sinon on mettra un hackpad dedans.
Je vous fais un retour à réception du matos
Puis j'ai pris ce stick, comme ça on sait sur quel bouton on appuie ... on verra si ça marche sinon on mettra un hackpad dedans.
evad- Patient contaminé
evad a écrit:un gros déterrage mais je viens d'acheter une xbox avec coinop7, j'ai donc commandé ça pour le prix ça vaut pas le coup de se le faire avec une manette ou rallonge xbox.
j'avais oublié de faire le retour, pour info l'adapteur usb ne fonctionne pas avec les pad pc/ps3/xbox360
evad- Patient contaminé
Page 2 sur 2 • 1, 2