PLATINUMGAMES le topic officiel
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Re: PLATINUMGAMES le topic officiel
Un succès moyen... ils s'adressent quand même au grand public.
INFINITE SPACE, là oui, c'est un jeu de niche par contre...
INFINITE SPACE, là oui, c'est un jeu de niche par contre...
Re: PLATINUMGAMES le topic officiel
Pour Vanquish il me semble que les ventes ont été assez faible malgré une bonne promo!
Pareil pour Bayonneta, moyen pour des jeux visant le grand public
Pareil pour Bayonneta, moyen pour des jeux visant le grand public
Re: PLATINUMGAMES le topic officiel
Azerty0210 a écrit:XorionII a écrit:les seuls jeux qui ont failli me faire acheter un 360 (bayonneta et vanquish) !
j'attendrai qq années pour ne pas payer le prix fort;
Si tu parles des jeux, ils sont déja donnés.
Pour ma part testé Vanquish qui est très très bon!
Ultra dinamique, réalisation au top, le jeu a quelque chose de..... félin.
Cela part dans tous les sens mais sans pour autant d'avoir une sensation de grand n'importe quoi...
Grosse surprise 2012 pour moi.
Bayonnetta me tente bien, il faut que je me la fasse ( ) avant la fin de l'année.
Par contre Platinium fait du supers jeux mais qui ont plus un succès d'estim que commercial, non?
ouais mais j'ai pas la console 360 !
bien trop chère encore ....
et puis si ces jeux sont en 30 FPS ça va pas le faire pour moi ....
donc je laisse tomber.
XorionII- Patient incurable
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Re: PLATINUMGAMES le topic officiel
drfloyd a écrit:difficile à dire... Unreal Engine 3 + trop de détails malgré tout.... + un studio très moyen....
Attention : un jeu en 60 img/sec parait toujours plus beau, même avec des tectures et des détails inférieurs.
C'est pour cela que je dis que les dév veulent en faire trop au lieu de s'arreter aux capacités réelles de nos consoles....
C'est aberrant... c'est un peu comme si le cinema nous proposait des films en 12 images/sec....
le secret d'un beau jeu ( ou bon jeu) serait donc la framerate ??
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: PLATINUMGAMES le topic officiel
AAAH chouette ! Un topic Platinium Games (ancienement aussi appelé Clover Studio)
Pour moi c'est un des rare studio avec également Retro Studios qui se démarque des autres et qui est surtout destiné aux "vrai joueurs".
Je ne vais pas vous cacher que la personne du nom d'Hideki Kamiya qui bosse dans ce studio est tout simplement un pure killer. C'est le papa entre autres de : Resident Evil 2, Devil May Cry, Viewtiful Joe, Okami, Bayonetta..
Bref, un grand homme !
Pour moi c'est un des rare studio avec également Retro Studios qui se démarque des autres et qui est surtout destiné aux "vrai joueurs".
Je ne vais pas vous cacher que la personne du nom d'Hideki Kamiya qui bosse dans ce studio est tout simplement un pure killer. C'est le papa entre autres de : Resident Evil 2, Devil May Cry, Viewtiful Joe, Okami, Bayonetta..
Bref, un grand homme !
Invité- Invité
Re: PLATINUMGAMES le topic officiel
Oui n'oublions pas Clover Studio !!!!
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Re: PLATINUMGAMES le topic officiel
Bayonetta est le beat'em all le plus riche jamais créé... et dire que sans Nintendo on aurait jamais eu de suite !
Vanquish est le TPS le plus dynamique qui existe, surement un des plus dur aussi en difficulté max, je n'ai jamais vu d'ennemis dans un FPS/TPS aussi agressifs ! Et le gameplay est également très riche pour le genre.
Platinum fait beaucoup de beat'em all (j'ai MGR sur mon étagère mais pas encore eu le temps de testé), mais j'aimerai un Vanquish 2, ou un autre TPS... pourquoi pas un reboot de Contra/Probotector ? Après Metal Gear, Konami pourrait leur filer cette license aussi, il n'y a qu'eux qui pourrait retranscrire toute la frénésie des épisode SNES et Megadrive.
Vanquish est le TPS le plus dynamique qui existe, surement un des plus dur aussi en difficulté max, je n'ai jamais vu d'ennemis dans un FPS/TPS aussi agressifs ! Et le gameplay est également très riche pour le genre.
Platinum fait beaucoup de beat'em all (j'ai MGR sur mon étagère mais pas encore eu le temps de testé), mais j'aimerai un Vanquish 2, ou un autre TPS... pourquoi pas un reboot de Contra/Probotector ? Après Metal Gear, Konami pourrait leur filer cette license aussi, il n'y a qu'eux qui pourrait retranscrire toute la frénésie des épisode SNES et Megadrive.
Re: PLATINUMGAMES le topic officiel
Bayonetta, oui riche, très riche.... trop riche ???? L'action est souvent à la limite de lisibilité....
Un Vanquish 2 en 60fps 1080 sur X720
Un Vanquish 2 en 60fps 1080 sur X720
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Re: PLATINUMGAMES le topic officiel
Ahahah non non, les beat'em all les plus "riches" c'est les deux premiers Ninja Gaiden 3D. Le Sigma 2 est incroyable, ya plein d'armes, plein de moves, des listes de combos gigantesques comme dans un jeu de combat avec une haute technicité globale et une difficulté hyper relevée. Le tout en 60 fps et très beau.
Bayonetta est bon mais il a beaucoup trop de défauts (level design, histoire à dormir debout avec trop de cutscenes, recyclage des boss, direction artistique moyenne, défauts de caméra et de lisibilité, phases de shmup/moto nulles etc).
Mais il est bon à part ça, je l'aime bien.
Le gameplay est plutôt réussi, très nerveux.
Bayonetta est bon mais il a beaucoup trop de défauts (level design, histoire à dormir debout avec trop de cutscenes, recyclage des boss, direction artistique moyenne, défauts de caméra et de lisibilité, phases de shmup/moto nulles etc).
Mais il est bon à part ça, je l'aime bien.
Le gameplay est plutôt réussi, très nerveux.
Dernière édition par Raoh le Lun 25 Fév 2013 - 3:45, édité 1 fois
Raoh- Patient incurable
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Re: PLATINUMGAMES le topic officiel
question histoire à dormir debout, Bayonetta c'est le jeu du siècle
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Re: PLATINUMGAMES le topic officiel
Ben perso ça m'a fait marrer mais coller autant de cutscene pour raconter ça... Dans Vanquish c'était déjà limite mais ça allait
Raoh- Patient incurable
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Re: PLATINUMGAMES le topic officiel
c'est les japonais.... fans de blabla comme dans leurs films, une discution de 10 min entre chaque coup de poing
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Re: PLATINUMGAMES le topic officiel
drfloyd a écrit:c'est les japonais.... fans de blabla comme dans leurs films, une discution de 10 min entre chaque coup de poing
pas faux sutout dans les dessins animés
dbz le combat final qui dure 50 épisodes
les chevalier du zodiaque , genre il reste 12 heures pour battre les chevalies d'or mais ça dure 2 500 épisodes
j'exagère un peu mais j'aime ces séries....
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: PLATINUMGAMES le topic officiel
Ahahah non non, les beat'em all les plus "riches" c'est les deux
premiers Ninja Gaiden 3D. Le Sigma 2 est incroyable, ya plein d'armes,
plein de moves, des listes de combos gigantesques comme dans un jeu de
combat avec une haute technicité globale et une difficulté hyper
relevée. Le tout en 60 fps et très beau.Ahahah non non, les beat'em all les plus "riches" c'est les deux
premiers Ninja Gaiden 3D. Le Sigma 2 est incroyable, ya plein d'armes,
plein de moves, des listes de combos gigantesques comme dans un jeu de
combat avec une haute technicité globale et une difficulté hyper
relevée. Le tout en 60 fps et très beau.
Ninja Gaiden est clairement très beau, hyper nerveux, vachement gore, mais qu'es ce qu'il est répétitif.. ok c'est stylé de faire des finish en décapitant le mec etc, mais à force ça saoule de devoir constamment répéter les même actions. Le truc qui est également bof bof dans Ninja Gaiden ceux sont les stages et la bande son. Principalement, ça se passe dans des endroits futuriste avec des bâtiments autour.. pas très dépaysant en gros.
Non pour moi Bayonetta reste (et restera) le meilleur beat. Le jeu contient plein d'humour, tu as des phases de shoot (en l'air ou au sol), des phases de recherche pour avoir tout les item et j'en passe..
Dommage que je ne puisse pas mettre de lien vers youtube je vous aurai passé le thème After Burner (Climax Mix).
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Re: PLATINUMGAMES le topic officiel
Raoh a écrit:Ahahah non non, les beat'em all les plus "riches" c'est les deux premiers Ninja Gaiden 3D. Le Sigma 2 est incroyable, ya plein d'armes, plein de moves, des listes de combos gigantesques comme dans un jeu de combat avec une haute technicité globale et une difficulté hyper relevée.
J'adore les NG, plus techniques que Bayo, mais Bayo reste plus riche et varié, autant d'armes et de combo (je dirais même un peu plus) que dans NGS2 sauf qu'on peut switcher en temps réel entre 2 armes prédéfinies, ramasser les armes des ennemis, et le fait de pouvoir mettre en standby son combo, esquiver, reprendre son combo là où il s'était arrêter c'est énorme.
Re: PLATINUMGAMES le topic officiel
Par contre, j'ai oublié de préciser que Ninja Gaiden c'est un jeu de sadomaso en difficile. C'est de loin le jeu le plus hard core que j'ai vu. J'ai également oublié de préciser que l'angle de la caméra dans NG n'est pas toujours bien orienté pour voir ce qui se passe devant toi et parfois c'est assez gênant (sachant qu'à mes yeux c'est un très très gros défaut ça)
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Re: PLATINUMGAMES le topic officiel
difficulté n'est pas forcement synonyme de richesse....
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Re: PLATINUMGAMES le topic officiel
C'est vrai. Sinon, vous le trouvez comment le MGS Rising ? Pour l'instant je joue énormément à la démo et je le trouve plutôt bien.
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Re: PLATINUMGAMES le topic officiel
Ah ça dépend ce que vous appelez richesse. Moi je trouve le système de combat de NG inégalable de par sa technicité et surtout les boss ne sont jamais recyclés et il y en a plein. Sans compter le nombres d'armes hallucinant pour le genre et les magies.
Sinon je suis d'accord, la caméra est chiante (surtout dans le 1) ils auraient du faire des cameras "fixes" qui suivent le personnage.
Sinon je suis d'accord, la caméra est chiante (surtout dans le 1) ils auraient du faire des cameras "fixes" qui suivent le personnage.
Raoh- Patient incurable
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Re: PLATINUMGAMES le topic officiel
CéréalKiller a écrit:C'est vrai. Sinon, vous le trouvez comment le MGS Rising ? Pour l'instant je joue énormément à la démo et je le trouve plutôt bien.
On sent que c'est un jeu que Platinum a récupéré... c'est bon, c'est techniquemnt superbe, mais les fans de Bayonetta le trouveront un peu simple peut-être... car ce n'est pas du 100% "maison"
Mais j'adore rien que pour l'aspect 60 img/sec
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Re: PLATINUMGAMES le topic officiel
Quelqu'un pourrait me dire si oui ou non y a un stage avec de la neige dans le rising ?
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Re: PLATINUMGAMES le topic officiel
Avec le recul, et après avoir réessayé Vanquish, je pense que c'est de loin le meilleur jeu de Platinum, quelle classe !
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Re: PLATINUMGAMES le topic officiel
tu parle du métal gear la?CéréalKiller a écrit:Quelqu'un pourrait me dire si oui ou non y a un stage avec de la neige dans le rising ?
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Re: PLATINUMGAMES le topic officiel
1- Vanquish
2- Infinite Space (pas tres difficile mais j'en ai chiè)
3- Bayonetta
j'attends avec impatience Wonderful 101 en plus de Bayonetta 2.
sinon j'aimerai rapprocher le travail de Platinum avec celui de Grasshoper.
2- Infinite Space (pas tres difficile mais j'en ai chiè)
3- Bayonetta
j'attends avec impatience Wonderful 101 en plus de Bayonetta 2.
sinon j'aimerai rapprocher le travail de Platinum avec celui de Grasshoper.
DRX1- Guéri miraculeux
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Re: PLATINUMGAMES le topic officiel
Grasshoper c'est techniquement bien en dessous...
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Re: PLATINUMGAMES le topic officiel
C'est surtout en dessous tout court, incomparable à Platinum.
No More Heroes était infâme (à part quelques boss amusants à combattre et l'ambiance/design du titre, tout était à jeter), Shadows of the Damned passable grâce au gameplay de Mikami (RE4)... Je suis pas pressé de tester leurs autres jeux... Killer 7 à la limite.
Suda51 est vraiment un des game designers les plus surévalués de tous les temps. Gameplay pauvre, level design absent, pas d'IA... Les ambiances et visuels décalés ne font pas tout !
Des jeux qui seraient passés inaperçus sur 128bits.
No More Heroes était infâme (à part quelques boss amusants à combattre et l'ambiance/design du titre, tout était à jeter), Shadows of the Damned passable grâce au gameplay de Mikami (RE4)... Je suis pas pressé de tester leurs autres jeux... Killer 7 à la limite.
Suda51 est vraiment un des game designers les plus surévalués de tous les temps. Gameplay pauvre, level design absent, pas d'IA... Les ambiances et visuels décalés ne font pas tout !
Des jeux qui seraient passés inaperçus sur 128bits.
Raoh- Patient incurable
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Re: PLATINUMGAMES le topic officiel
Suda51 c'est l'ambiance décalée et l'imagination débordante... niveau technique par contre il programme avec des moufles, dommage.
Avec No More Heroes sur Wii, dans les phases de ville, c'etait tout simplement honteux.
Avec No More Heroes sur Wii, dans les phases de ville, c'etait tout simplement honteux.
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Re: PLATINUMGAMES le topic officiel
Oui voilà. Ya de l'idée, No More Heroes sur le papier c'est génial. Mais une fois pad en main j'ai vite déchanté malgré quelques qualités...
(les QTE directionnels à chaque ennemi abattu aussi, atroce)
(les QTE directionnels à chaque ennemi abattu aussi, atroce)
Raoh- Patient incurable
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Re: PLATINUMGAMES le topic officiel
effectivement je tentais un rapprochement plus dans la demarche que dans la realisation mais j'ai vraiment bien apprecier shadows of the damned et d'autres jeux sont bien sympas (sine mora, liberation maiden, no more heroes)
DRX1- Guéri miraculeux
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Re: PLATINUMGAMES le topic officiel
il y a un manque de finition flangrant dans tous les jeux signés Suda51, c'est dommage.
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