AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
+35
kikietced
kawickboy
Zarchos
TotOOntHeMooN
Kristof
vingazole
Evola
AndrewC128 (Xorion)
philip
ericb59
grostonton
Lesarthois
mic
Neo Z
JN2B
65c02
Atlantis
beeAware
KJBi
MigEra
chiss
Nori
nemokantio
chacs
hakman
Blondin
ryosaeba
drfloyd
Fabf
XorionII
StaxX
fzu2801
youki
MacDeath
jimpqfly
39 participants
Page 14 sur 34
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Star Sabre est pas trop mal pour du CPC. Mais il necessite 128K
D'ailleur R-Type aussi.
Sub hunter, bon bof bof celui ci, rien d'exceptionnel. A part les graphismes qui ont un style sympa.
Vous n'avez rien de sympa en 64k?...
La version 64 de sunhunter est nettement d'un autre niveau! (a part des graphismes un peu moins coloré)
https://www.youtube.com/watch?v=P_0PTKGS3M4
D'ailleur R-Type aussi.
Sub hunter, bon bof bof celui ci, rien d'exceptionnel. A part les graphismes qui ont un style sympa.
Vous n'avez rien de sympa en 64k?...
La version 64 de sunhunter est nettement d'un autre niveau! (a part des graphismes un peu moins coloré)
https://www.youtube.com/watch?v=P_0PTKGS3M4
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13201
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
star sabre existe aussi en 64 ko ..
sinon y'a edge grinder ,qui existe aussi sur c64, comme sub hunter qui n'est pas mieux sur C64 :
version c64:
sinon y'a edge grinder ,qui existe aussi sur c64, comme sub hunter qui n'est pas mieux sur C64 :
version c64:
Invité- Invité
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
moi je veux bien reconnaître que le CPC se débrouille ...
mais face aux monstres sur C64 il ne fait pas le poids ! pas capable de faire un scrolling, ça milite tellement les affaires....
et ça faut l'avouer amis CPCistes... si vous aviez une seul jeu de la qualité de ce que rpoduit le C64, ce qu'on entendrait, j'ose même pas imaginer !!!
d'ailleurs j'en ai marre de voir que des copie de jeux AMSTRAD CPC sur mon bel enterprise 128 !
mais face aux monstres sur C64 il ne fait pas le poids ! pas capable de faire un scrolling, ça milite tellement les affaires....
et ça faut l'avouer amis CPCistes... si vous aviez une seul jeu de la qualité de ce que rpoduit le C64, ce qu'on entendrait, j'ose même pas imaginer !!!
d'ailleurs j'en ai marre de voir que des copie de jeux AMSTRAD CPC sur mon bel enterprise 128 !
Dernière édition par XorionII le Dim 3 Mar 2013 - 20:33, édité 1 fois
XorionII- Patient incurable
- Nombre de messages : 1413
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
R-type étant sur le même moteur que l'original , juste en mode 0 au lieu de mode 1 je pense que les 128 ko c'est seulement pour un loading one shot ... bref je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas tourner en 64ko ...
Mais bon en 2013 je ne penses pas qu'il y ait bcp de 464 ... tout comme je pense qu'il reste surtout des C64c ... les C64 devant surement être grillé depuis longtemps .
Mais bon en 2013 je ne penses pas qu'il y ait bcp de 464 ... tout comme je pense qu'il reste surtout des C64c ... les C64 devant surement être grillé depuis longtemps .
fzu2801- Patient contaminé
- Nombre de messages : 195
Age : 50
Date d'inscription : 27/05/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
On vous en cite à longueur du forum ... faut suivre aussi ...XorionII a écrit:moi je veux bien reconnaître que le CPC se débrouilles ...
mais face aux monstres sur C64 l ne fait pas le poids !
et ça faut l'avouer amis CPCistes... si vous aviez une seul jeu de la qualité de ce que rpoduit le C64, ce qu'on entendrait, j'ose même pas imaginer !!!
d'ailleurs j'en ai marre de voir que des copie de jeux AMSTRAD CPC sur mon bel enterprise 128 !
fzu2801- Patient contaminé
- Nombre de messages : 195
Age : 50
Date d'inscription : 27/05/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Je suis assez sceptique sur star sabre et subhunter... fluide avec 4 paralaxes ? Y'aurait une video autre qu'avec un émulateur ?
Si c'est vrai ça déboite, quand même...
Si c'est vrai ça déboite, quand même...
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Tu oublies que sur CPC faire un scrolling simple ou paralaxe 50 niveau c'est la même chose ... raffraichir 16ko de mémoire vidéo à chaque image.
fzu2801- Patient contaminé
- Nombre de messages : 195
Age : 50
Date d'inscription : 27/05/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
fzu2801 a écrit:On vous en cite à longueur du forum ... faut suivre aussi ...XorionII a écrit:moi je veux bien reconnaître que le CPC se débrouilles ...
mais face aux monstres sur C64 l ne fait pas le poids !
et ça faut l'avouer amis CPCistes... si vous aviez une seul jeu de la qualité de ce que rpoduit le C64, ce qu'on entendrait, j'ose même pas imaginer !!!
d'ailleurs j'en ai marre de voir que des copie de jeux AMSTRAD CPC sur mon bel enterprise 128 !
je regarde toutes les vidéos .... en franchement j'hallucine quand j'entends ce que vous en dites et quand je vois le résultat infame. y'a de quoi se dire que vous avez de la merde dans les yeux !!
XorionII- Patient incurable
- Nombre de messages : 1413
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
C'est mieux que dans la tête, ça aurait pu être pire !XorionII a écrit:y'a de quoi se dire que vous avez de la merde dans les yeux !!
Invité- Invité
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
la meilleure version de subhunter est celle de l'enterprise 128
XorionII- Patient incurable
- Nombre de messages : 1413
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
ouh là, j'ai du mal avec les musiques... Par contre les couleurs sont vraiment jolies...XorionII a écrit:la meilleure version de subhunter est celle de l'enterprise 128
beeAware- Patient contaminé
- Nombre de messages : 243
Age : 49
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
fzu2801 a écrit:Tu oublies que sur CPC faire un scrolling simple ou paralaxe 50 niveau c'est la même chose ... raffraichir 16ko de mémoire vidéo à chaque image.
Ca depend surtout si tu fais un vrai scrolling ou un faux scrolling et du nombre de tile a "blitter". C'est pas tout de devoir rafraichir ses 16k a chaque image (c'est quand meme un minimum que l'on demande a une machine de pouvoir rafraichier son ecran a chaque image) , il faut gerer ce qu'il y a derriere.
sur Subhunt , ce que tu vois n'est pas un scrolling. C'est je pense un ensemble de tile preshiftées qui sont afficher alternativement a chaque pas. C'est tres facile a faire, et c'est toujours la meme image qui boucle. Si tu as suffisament de memoire tu peux faire "scroller" n'importe quoi fluidement sur n'importe quel micro avec cette technique. Techniquement dans Sub hunt, il n'y a rien de vraiment transendant. Il est juste assez jolie je trouve.
Star Sabre est plus interressant. Je pense qu'il combine un peu la technique utiliser dans sub hunt avec les tiles preshiftée , mais la elle boucle pas , un "vrai" scrolling est géré derriere. Mais l'ecran n'est jamais 100% remplie de tiles. Ducoup que gagne du cpu.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13201
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Après on s'en fout : ça rend bien :)
On n'a pas de la merde dans les yeux non, mais comme tu nous dis depuis 10 pages que le CPC suckorz en scrolling, bah là t'as du bon scroll bien fluide.
Donc pipo :)
XorionII a écrit:
je regarde toutes les vidéos .... en franchement j'hallucine quand j'entends ce que vous en dites et quand je vois le résultat infame. y'a de quoi se dire que vous avez de la merde dans les yeux !!
On n'a pas de la merde dans les yeux non, mais comme tu nous dis depuis 10 pages que le CPC suckorz en scrolling, bah là t'as du bon scroll bien fluide.
Donc pipo :)
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Oui, un scrolling pipo. :)
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13201
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Pipeau mais efficace...
C'est marrant comme ce qui est reproché à l'Amiga (puces additionnelles) face au ST qui devait tout se coltiner sur son proc, devient tout d'un coup un avantage du C64 face au CPC qui lui doit se démerder tout seul à tout faire...
C'est marrant comme ce qui est reproché à l'Amiga (puces additionnelles) face au ST qui devait tout se coltiner sur son proc, devient tout d'un coup un avantage du C64 face au CPC qui lui doit se démerder tout seul à tout faire...
Lesarthois- Infirmier
- Nombre de messages : 3211
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
On parle de jeux là , c'est pour ca.
L'Amiga est une excellente console de jeu on dit pas le contraire. C'est pour un usage serieux qu'il vaut pas un clou.
Le CPC pour un usage serieux, ca va c'est sympa pour un 8 bits. Sauf que bon l'aberation des disquettes 3 pouces et l'absence du CPM "embarqué".
Le C64 se defend pas mal pour un usage plus serieux, mais pas aussi pratique que le CPC , meme si au niveau software serieux le C64 s'en sort infinement mieux. Mais c'est pas pour une raison technique , c'est jsute parce que la machine a été beaucoup plus diffusé et possede des milleirs de soft que le CPC n'a pas.
Par contre pour les jeux, la le probleme du CPC est technique... il est nul, a part peut etre pour les jeux de plateux, style scrabble ou monopoly (a condition qu'il n'essaye pas d'animer les pions ou de faire scroller le plan de jeu)
L'Amiga est une excellente console de jeu on dit pas le contraire. C'est pour un usage serieux qu'il vaut pas un clou.
Le CPC pour un usage serieux, ca va c'est sympa pour un 8 bits. Sauf que bon l'aberation des disquettes 3 pouces et l'absence du CPM "embarqué".
Le C64 se defend pas mal pour un usage plus serieux, mais pas aussi pratique que le CPC , meme si au niveau software serieux le C64 s'en sort infinement mieux. Mais c'est pas pour une raison technique , c'est jsute parce que la machine a été beaucoup plus diffusé et possede des milleirs de soft que le CPC n'a pas.
Par contre pour les jeux, la le probleme du CPC est technique... il est nul, a part peut etre pour les jeux de plateux, style scrabble ou monopoly (a condition qu'il n'essaye pas d'animer les pions ou de faire scroller le plan de jeu)
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13201
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
jimpqfly a écrit:On vient de prouver le contraire là hein...
tu viens de prouver rien du tout ! mdr
c'est pas ton Subhunter anecdotique qui va changer la donne !
le mec : il a un pseudo scrolling sur son CPC alors il est tout fou
ah je me marre bien avec ces topic sur Gamopat.
le CPC est naze pour les jeux, et c'est pas parce que des "génies" arrivent à faire des jeux tout juste corrects (en se torturant les méninges) 25 ans après que ça changera quelque chose !
le c64 est indétrônable, le CPC ne lui arrive pas à la cheville niveau jeu ! et ça pour dire le contraire, faut être soi de mauvaise foi, soit un gros naif qui croit à son délire. je penche pour l'option 2 !
Tu es CPCiste ? y'a longtemps que tu as pas consulter ?!
XorionII- Patient incurable
- Nombre de messages : 1413
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Les quarantenaires grabataires qui radotent avec des haine absurdes et une mauvaise foi hors concours.
Merci de retourner dans le sous-forum console qui me semble de votre niveau.
Merdique en jeux ?
Franchement, ça me semble être du solide tout ça...
Non votre problèmes c'est pas quand vous dites que le C64 est mieux, c'est quand vous dites que le C64possède la puissance d'un pentium avec une GXforce64000DEvodoo et une carte son 512megs multipiste à lampe alors que le CPC serait le plus mauvais micro 8 bit jamais produit.
Prenez du vermifuge les gars, passque là y'a des asticots dans vos cerveaux.
Merci de retourner dans le sous-forum console qui me semble de votre niveau.
Merdique en jeux ?
Franchement, ça me semble être du solide tout ça...
Non votre problèmes c'est pas quand vous dites que le C64 est mieux, c'est quand vous dites que le C64possède la puissance d'un pentium avec une GXforce64000DEvodoo et une carte son 512megs multipiste à lampe alors que le CPC serait le plus mauvais micro 8 bit jamais produit.
Prenez du vermifuge les gars, passque là y'a des asticots dans vos cerveaux.
MacDeath- Patient incurable
- Nombre de messages : 1750
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Je veux pas mettre mon grain de sel mais
Star sabre a une musique horrible avec pas plus de 4 notes dans la plupart des cas.
Il me semble que c'est la même tout le long en plus.
Les graphismes sont bof bof et le 5ieme niveau a des couleurs qui mettent bien dans l'ambiance ..........CPC
Sub hunter est une sorte de Frogger
Dead on time est juste au dessus VCS2600 niveau gameplay et toujours la musique qui ruine la tête.
Edge grinder est pas vilain, la musique est toujours pourrie et en plus on a pas le son des tirs ni des explosions.
Non franchement ç'est pas brillant
Quand je vois que le CPC a le même PSG que le MSX je me dis que c'est pas forcément la machine qui est mauvaise mais les crocos.
Star sabre a une musique horrible avec pas plus de 4 notes dans la plupart des cas.
Il me semble que c'est la même tout le long en plus.
Les graphismes sont bof bof et le 5ieme niveau a des couleurs qui mettent bien dans l'ambiance ..........CPC
Sub hunter est une sorte de Frogger
Dead on time est juste au dessus VCS2600 niveau gameplay et toujours la musique qui ruine la tête.
Edge grinder est pas vilain, la musique est toujours pourrie et en plus on a pas le son des tirs ni des explosions.
Non franchement ç'est pas brillant
Quand je vois que le CPC a le même PSG que le MSX je me dis que c'est pas forcément la machine qui est mauvaise mais les crocos.
Fabf- Patient incurable
- Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
De quel MSX parles tu? d'un MSX1 à poil ou d'un MSX2+ avec double carte sonore additionnelle?
MacDeath- Patient incurable
- Nombre de messages : 1750
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Non un MSX tout simple avec le même PSG
https://www.youtube.com/watch?v=vq5_c2UCQdM
https://www.youtube.com/watch?v=vq5_c2UCQdM
Fabf- Patient incurable
- Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Remarquez que par curiosité, j'aimerais bien voir un shoot C64 avec :
GFX
SFX
Musique
et gameplay
GFX
SFX
Musique
et gameplay
Fabf- Patient incurable
- Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012
ryosaeba- Infirmier
- Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
MacDeath a écrit:Non votre problèmes c'est pas quand vous dites que le C64 est mieux, c'est quand vous dites que le C64possède la puissance d'un pentium avec une GXforce64000DEvodoo et une carte son 512megs multipiste à lampe alors que le CPC serait le plus mauvais micro 8 bit jamais produit.
Prenez du vermifuge les gars, passque là y'a des asticots dans vos cerveaux.
Et montrez un peu plus vos bons plans c64... La vous partagez rien...Nous on vous montre les bons plans cpc.
Enforcer a l'air pas mal du tout ... par exemple.
fzu2801- Patient contaminé
- Nombre de messages : 195
Age : 50
Date d'inscription : 27/05/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
En gros tu n'aimes pas le style musical de Tom&Jerry.
C'est vrai que il n'y a pas beaucoup de compositeurs sur AY spécialisé CPC.
Et après c'est une affaire de gout, moi j'ai bien aimé les musiques sur Color Line.
Et puis quand tu compose pour un jeux, il faut aussi tenir compte des limitations dues au moteur de jeux qui pompera vite pleins de ressources, surtout si le jeux n'est pas en cartouche/ROM.
Tiens un autre jeux tellement bon sur C64...
Admirez la finesse des graphismes hyper colorés aux dégradés ahurissants, admirez la fluidité des scrolling multi-parralx, admirez ... hey c'est quoi cette merdasse liquide?
sinon sur Enforcer, la musique n'est pas terribeule non plus je trouve.
Et les sprites clignotent pas mal aussi, et les détails "noirs" qui sont en fait transparent sur les sprites, j'ai jamais aimé ce genre de feature... ça fait genre on voudrait utiliser plus de couleur que l'on a mais en fait non.
C'est vrai que il n'y a pas beaucoup de compositeurs sur AY spécialisé CPC.
Et après c'est une affaire de gout, moi j'ai bien aimé les musiques sur Color Line.
Et puis quand tu compose pour un jeux, il faut aussi tenir compte des limitations dues au moteur de jeux qui pompera vite pleins de ressources, surtout si le jeux n'est pas en cartouche/ROM.
Tiens un autre jeux tellement bon sur C64...
Admirez la finesse des graphismes hyper colorés aux dégradés ahurissants, admirez la fluidité des scrolling multi-parralx, admirez ... hey c'est quoi cette merdasse liquide?
sinon sur Enforcer, la musique n'est pas terribeule non plus je trouve.
Et les sprites clignotent pas mal aussi, et les détails "noirs" qui sont en fait transparent sur les sprites, j'ai jamais aimé ce genre de feature... ça fait genre on voudrait utiliser plus de couleur que l'on a mais en fait non.
MacDeath- Patient incurable
- Nombre de messages : 1750
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
on se remet un petit coup de Katakis/Denaris du même auteur que Enforcer :
beeAware- Patient contaminé
- Nombre de messages : 243
Age : 49
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Catalypse a malheureusement un seul gros défaut, les collisions tirs héro/vaisseaux ennemis sont plus qu'approximatives, ça gâche, dommage.
IO : le must du must de ce qu'on peut faire avec 256 chars et en 3 couleurs.
Les sprites d'Operation Wolf CPC sont tout simplement impressionnants (sans aucun ralentissement apparemment...), chapeau bas le coder.
IO : le must du must de ce qu'on peut faire avec 256 chars et en 3 couleurs.
Les sprites d'Operation Wolf CPC sont tout simplement impressionnants (sans aucun ralentissement apparemment...), chapeau bas le coder.
Nori- Patient contaminé
- Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 28/12/2007
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Enforcer je connaissais pas. Le truc qui me choque le plus ce sont les énormes ralentissements
Y'a des trucs sympa dans la liste sinon :)
Y'a des trucs sympa dans la liste sinon :)
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
Catalypse est cependant très apprécié par la communauté commodore, malgré il est vrai la précision des tirs demandée...Nori a écrit:Catalypse a malheureusement un seul gros défaut, les collisions tirs héro/vaisseaux ennemis sont plus qu'approximatives, ça gâche, dommage.
Oui, IO est sans doute un des plus beaux shoot du C64..Nori a écrit:IO : le must du must de ce qu'on peut faire avec 256 chars et en 3 couleurs.
Je rajouterais quand même la phase de shoot mémorable de Turrican 2, visible dans la vidéo ci-dessous à partir de 32mn et 17s :
beeAware- Patient contaminé
- Nombre de messages : 243
Age : 49
Date d'inscription : 22/01/2011
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34
Sujets similaires
» AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
» AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
» AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
» [VDS] Lot double CPC 464 + CPC 6128 + Monitor Couleur + Tuner Amstrad + gun Amstrad + jeux D7
» [Amstrad CPC] Missile Command, la conversion pour Amstrad !
» AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
» AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
» [VDS] Lot double CPC 464 + CPC 6128 + Monitor Couleur + Tuner Amstrad + gun Amstrad + jeux D7
» [Amstrad CPC] Missile Command, la conversion pour Amstrad !
Page 14 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum