AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
+35
kikietced
kawickboy
Zarchos
TotOOntHeMooN
Kristof
vingazole
Evola
AndrewC128 (Xorion)
philip
ericb59
grostonton
Lesarthois
mic
Neo Z
JN2B
65c02
Atlantis
beeAware
KJBi
MigEra
chiss
Nori
nemokantio
chacs
hakman
Blondin
ryosaeba
drfloyd
Fabf
XorionII
StaxX
fzu2801
youki
MacDeath
jimpqfly
39 participants
Page 13 sur 34
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
XorionII a écrit:très juste le C64 correspond bien à leur critères Deutch qualitate !
le CPC ça fait vraiment jouet, fisher price limite...
j'adore l’Allemagne pour leur gouts authentiques, en musique comme en micro :-)
si si les fans CPC sont des milliards en France (ils sont pas tout seul dans leur tête aussi)
N'importe quoi :)
Le CPC est 10 fois mieux fini, ça se voit au premier coup d’œil, même sans démonter le bestiau... Le C64 est d'un autre temps.
désolaid mais j'ai trouvé un job, donc je n'ai plus le temps pour affronter ta mauvaise foi.Bon aller... au lit... de toute maniere il n'y a plus trop de combattant dans ce fight .... tous mis K.O. surement.
MacDeath- Patient incurable
Excuses moi j'étais occupé à jouer sur mon CPC ...youki a écrit:
Bon aller... au lit... de toute maniere il n'y a plus trop de combattant dans ce fight .... tous mis K.O. surement.
fzu2801- Patient contaminé
c'est sur les jeux CPC sont tellement lents que quand tu commences une partie tu es pas prêt de la finir
Dernière édition par XorionII le Ven 1 Mar 2013 - 23:14, édité 1 fois
XorionII- Patient incurable
Alors qu'avec les temps de chargement du c64 t'es pas pret de la commencer ..
Bin, un CPC c'est fiable et robuste, donc on peut encore jouer desssus, que les C64 bin y'a eut quelques séries bien foireuses quand même.
MacDeath- Patient incurable
Avec les turbo loader ça booste mon pote !
et puis mieux vaut être un peu patient et avoir un jeu de qualité
que de commencer plus tôt un jeu moisi
CPCistes je ne vous comprendrai jamais ... c'est comme si vous pouviez sortir avec monica bellucci et vous préférez vous taper josiane balasko.
et puis Jack Tramiel : quelle classe
alors que SUGAR : quel blaireau.
EDIT : jamais eu aucun souci avec mon C64 ou mon C128 !
un simple poke ou une instruction en basic peut faire surchauffer et griller vos malheureux CPC !!
alors hein ...
et puis mieux vaut être un peu patient et avoir un jeu de qualité
que de commencer plus tôt un jeu moisi
CPCistes je ne vous comprendrai jamais ... c'est comme si vous pouviez sortir avec monica bellucci et vous préférez vous taper josiane balasko.
et puis Jack Tramiel : quelle classe
alors que SUGAR : quel blaireau.
EDIT : jamais eu aucun souci avec mon C64 ou mon C128 !
un simple poke ou une instruction en basic peut faire surchauffer et griller vos malheureux CPC !!
alors hein ...
alors effectivement avec le turbo loader les jeux sur cassette se charge plus vite que lecteur de disquette CPC! (je parle meme pas du lecteur de disquette c64 la...).
Au passage, le turbo loader, c'etait juste l'equivalent d'un PKUNZIP , mais c'etait vraiment impressionnant la difference que ca faisait. Quand tu chargais un jeu avec turbo loader, ca prennait juste quelques secondes a etre chargé.
Sinon XorionII , je sais pas pourquoi tu parle de Deutch Qualitate! ... mais le C64 n'a rien d'allemand. C'est une machine 100% ricaine!. Mais je sais pas pourquoi beaucoup de gens pense que Commodore c'est allemand. Pourtant ca absoluement pas le cas.
Apres c'est vrai que les c64 ont un petit defaut chronique, si tu les utilise pas, il y a un condo qui seche et si tu le ralume des années apres ben des fois ca marche plus. Mais bon, generalement quand tu as un c64 , tu ne fais que l'utiliser!... C'est la seule machine que l'on ne peut pas mettre au placard!
Le CPC, heu...robuste... on a pas du avoir les mêmes!!.
Au passage, le turbo loader, c'etait juste l'equivalent d'un PKUNZIP , mais c'etait vraiment impressionnant la difference que ca faisait. Quand tu chargais un jeu avec turbo loader, ca prennait juste quelques secondes a etre chargé.
Sinon XorionII , je sais pas pourquoi tu parle de Deutch Qualitate! ... mais le C64 n'a rien d'allemand. C'est une machine 100% ricaine!. Mais je sais pas pourquoi beaucoup de gens pense que Commodore c'est allemand. Pourtant ca absoluement pas le cas.
Apres c'est vrai que les c64 ont un petit defaut chronique, si tu les utilise pas, il y a un condo qui seche et si tu le ralume des années apres ben des fois ca marche plus. Mais bon, generalement quand tu as un c64 , tu ne fais que l'utiliser!... C'est la seule machine que l'on ne peut pas mettre au placard!
youki- Docteur *
pour la K7 c'est pas plutôt turbo tape ?
ryosaeba- Infirmier
XorionII a écrit:
vindiu excellente comparaison !
mic- Docteur *
ryosaeba a écrit:pour la K7 c'est pas plutôt turbo tape ?
Ca c'est sur cpc, sur C64 c'est bien turbo loader avec son fameux ->L (si je me souvient bien)
Par contre quelques secondes de chargements faut pas pousser youki, certe c'était assez rapide mais pas quelques secondes, ou plus rapide que le lecteur D7 du CPC ..
Encore la mauvaise fois de youki à l'oeuvre
Invité- Invité
Bein oui parce-que même avec un Huffman ... tu divises par deux ton fichier (en moy) donc tes temps de chargement ...
-bref ta D7 passe de 3000 bauds à 6000 (bref 0.75 ko/sec => 1min pour 48 ko)... pas du tout de quoi rattraper un 664 ou 6128 ... vraiment pas ...
-ta K7 passe de 300 bauds à 600 (bref 0.075 ko/sec => 10min pour 48 ko)... pas du tout de quoi rivaliser avec le 1000 bauds (speed 1)/ 2000 bauds (speed 2) du 464 ... de base ...
Et si (comme semble dire touko) l'équivallent existait sur CPC (j'en ai pas souvenir)... la K7 aurait pu monter à 4000 bauds (2*2000)... soit 2 min pour 64 ko ...(putain je suis deg de pas avoir eu ça à l'époque)...
-bref ta D7 passe de 3000 bauds à 6000 (bref 0.75 ko/sec => 1min pour 48 ko)... pas du tout de quoi rattraper un 664 ou 6128 ... vraiment pas ...
-ta K7 passe de 300 bauds à 600 (bref 0.075 ko/sec => 10min pour 48 ko)... pas du tout de quoi rivaliser avec le 1000 bauds (speed 1)/ 2000 bauds (speed 2) du 464 ... de base ...
Et si (comme semble dire touko) l'équivallent existait sur CPC (j'en ai pas souvenir)... la K7 aurait pu monter à 4000 bauds (2*2000)... soit 2 min pour 64 ko ...(putain je suis deg de pas avoir eu ça à l'époque)...
Oh que oui ... et jamais ça n'a été remis en cause ... 4% de retour ...(à comparer au 52.7% sur la première salve de Xbox360 ...) seulement 4% ... un des plus bas du marché ... le gros avantage du CPC son gateArray qui remplaçait à lui seul une bonne dizaine de composant ... puis alors les derniers modèle de CPC en ASIC ou les CPC+ avec leur super ASIC ...youki a écrit:
XorionII a écrit:très juste le C64 correspond bien à leur critères Deutch qualitate !
le CPC ça fait vraiment jouet, fisher price limite...
j'adore l’Allemagne pour leur gouts authentiques, en musique comme en micro :-)
si si les fans CPC sont des milliards en France (ils sont pas tout seul dans leur tête aussi)
MacDeath a écrit:Bin, un CPC c'est fiable et robuste, donc on peut encore jouer desssus, que les C64 bin y'a eut quelques séries bien foireuses quand même.
Ouais, attention quand même, les premiers modèles de C64 étaient pas fiables. Tramiel avait imposé la réutilisation des boitiers du VIC20 : sauf que les composants du C64 étant plus nombreux, les ingénieurs de Commodore ont galéré pour tout faire rentrer dans le boitier du VIC. Du coup, les premiers lots de machines chauffaient et plantaient souvent.
Par contre, pour le CPC, tout n'est pas rose non plus : les problèmes de courroies du 6128 sont "légendaires" et je connais pas mal de CPCistes qui ont eu des problèmes avec leur clavier ou leur écran également.
beeAware- Patient contaminé
La version CPC est pas mal du tout : c'est très jouable et le jeu semble plus facile. C'est quand même franchement plus fluide sur C64 et je trouve que cette version s'en sort globalement mieux côté graphisme même si c'est pas la panacée. Vraiment dommage pour l'absence de musique par contre... A noter cependant que la version CPC semble n'en posséder qu'avec 128Ko de RAM et je sais pas si c'est l'émulation mais il n'y a pas de bruitages sur la version 64Ko ?fzu2801 a écrit:
Ca c'est une évidence ... par contre on a jamais moyen de savoir sir la vidéo est prise sur un C64 NTSC ou PAL ... parce-que forcément au niveau de la vitesse du gameplay ça joue ...beeAware a écrit:C'est quand même franchement plus fluide sur C64
fzu2801 a écrit:
Oui un mode turbo existait, il supprimait lors de la copie ce qui n'était pas utile au jeu, comme souvent l'image d'intro, et accélérait le chargement, mais rien à voir avec de la compression, le lecteur de k7 tournait vraiment plus vite, et tu pouvais choisir la vitesse lors de la copie .
Si je me rappelle bien ca s'appelait speed tape .
La version C64 de shinobi est immonde, et pas plus jouable, donc perso je préfère la version CPC .
Un CPC bien programmé pouvait tenir tête au C64, faut pas se fier au 3/4 des jeux de l'époque qui sont que des versions spectrum baclées .
Dernière édition par TOUKO le Dim 3 Mar 2013 - 14:40, édité 1 fois
Invité- Invité
j'ai bien lu tout ce topic car j'avais un CPC 6128 il y a 20-25 ans.
Ce qui en ressort, c'est que le C64 a de meilleurs sons, une meilleure animation, et que le CPC a une palette plus étendue qui permet de faire des graphismes plus "chatoyants" (mot choisi volontairement), et le tout-en-un moniteur et basic intégré qui a permis de le rendre très accessible.
il en ressort aussi que les 2 machines, quand les dev se sortaient les doigts du Q, pouvaient faire de très bons jeux sur lesquels on pouvait passer pas mal d'heures...
Sinon, il est bien dans la mentalité française de vouloir avoir un truc ostensiblement mieux que celui du voisin (donc plus cher et tape à l'oeil) et surtout de bien lui montrer pour se sentir supérieur dans sa pauvre petite vie...
Ce qui est bizarre, c'est que bien qu'il y ait eu très peu de C64 vendus en France en comparaison du CPC, c'est bien les 64eux qui ont cette mentalité de merde...
Ce qui en ressort, c'est que le C64 a de meilleurs sons, une meilleure animation, et que le CPC a une palette plus étendue qui permet de faire des graphismes plus "chatoyants" (mot choisi volontairement), et le tout-en-un moniteur et basic intégré qui a permis de le rendre très accessible.
il en ressort aussi que les 2 machines, quand les dev se sortaient les doigts du Q, pouvaient faire de très bons jeux sur lesquels on pouvait passer pas mal d'heures...
Sinon, il est bien dans la mentalité française de vouloir avoir un truc ostensiblement mieux que celui du voisin (donc plus cher et tape à l'oeil) et surtout de bien lui montrer pour se sentir supérieur dans sa pauvre petite vie...
Ce qui est bizarre, c'est que bien qu'il y ait eu très peu de C64 vendus en France en comparaison du CPC, c'est bien les 64eux qui ont cette mentalité de merde...
Invité- Invité
Mentalité de merde ? on est juste lucide et réaliste. Après en effet moins nombreux, donc pour combattre cette horde de CPCistes Zombis, faut utiliser des armes tranchantes ! être sans pitié quoi ! mais bon c'est pas trop difficile ... face aux faibles forces CPCstes (bien que nombreuses), faut taper dans le tas. Faut que ça gicle !
et youki est vraiment un preux chevalier
comme ils dégomme !
et youki est vraiment un preux chevalier
comme ils dégomme !
Fais gaffe, a force de répéter ça tu risques vraiment de t'en persuaderTOUKO a écrit:
Un CPC bien programmé pouvait tenir tête au C64, faut pas se fier au 3/4 des jeux de l'époque qui sont que des versions spectrum baclées .
beeAware a écrit:
Fais gaffe, a force de répéter ça tu risques vraiment de t'en persuader
il suffit juste de voir les derniers jeux sortis, ou les remake des anciens pour le voir ..
C'est d'ailleurs pour ça que les pros C64 gueulent comme des vierges ..
Ca les fait chier de voir que leur machine n'était pas si exceptionnelle que ça face au CPC ..
Invité- Invité
Ben a une epoque un grand nombre de personne pensaient que la terre etait plate aussi...jimpqfly a écrit:Bah il est pas seul à le penser...
Je ne me fais pas de soucis, les generations futures se rendront bien compte que le CPC n'etait qu'une machine mediocre et qui ne peut rivaliser sur aucun point avec le C64. ...
youki- Docteur *
youki a écrit:
Ben a une epoque un grand nombre de personne pensaient que la terre etait plate aussi...
Je ne me fais pas de soucis, les generations futures se rendront bien compte que le CPC n'etait qu'une machine mediocre et qui ne peut rivaliser sur aucun point avec le C64. ...
D'autres pensaient aussi que le sida ne touchait que les homos
Invité- Invité
TOUKO a écrit:beeAware a écrit:
Fais gaffe, a force de répéter ça tu risques vraiment de t'en persuader
il suffit juste de voir les derniers jeux sortis, ou les remake des anciens pour le voir ..
C'est d'ailleurs pour ça que les pros C64 gueulent comme des vierges ..
Ca les fait chier de voir que leur machine n'était pas si exceptionnelle que ça face au CPC ..
Mieux vaut entendre ça que d'être sourd !
Les derniers jeux sortis sur CPC? c’est un peu mieux foutu c'est sur, mais bon ça reste dans une fenêtre ridiculement petite quand y'a un scrolling. C'est lent, ça rame, c'est Gros PIXEL. Après la palette, votre fameuse palette, mes amis vous n'avez guère que ça et encore faut aimer le LSD quoi. J'aime autant les couleurs C64, et largement.
Franchement vous êtes des cas désespérés les CPCistes :
mais regardez les vidéo de ENFORCER et la Démo du 2 (mieux jouez et pas sur emul). jamais vous n'aurez des choses si belles, si rapides et si fluides sur vos pauvres CPC
- images fixes pareil, j'avais posté des images qui sont bien mieux que celles sur votre charette.
- les démos j'en parle même pas, le C64 ridiculise le CPC
- les musiques et les sont aussi, ou lala, c'est l'humiliation totale.
bon vous préférez encore le CPC, vous êtes libre lol. C'est votre choix !
@Youki, pour Commodore, je sais que c'est ricains lol, je disais juste que ça répond bien aux critères allemands :qualité, look, performances.
le Huffman divise par 2 en moyenne du binaire, mais divise par 10 en moyenne du texte. Et a cause de la maniere dont etait stocké les graphismes de jeux C64 et la nature de sa memoire ecran. La compression etait hyperefficace avec en moyenne un facteur 10 effectif!. Ce qui nous donne en moyenne 3000 - 4000 bauds .fzu2801 a écrit:Bein oui parce-que même avec un Huffman ... tu divises par deux ton fichier (en moy) donc tes temps de chargement ...
Et je t'assure Touko que certain jeu prennait vraiment quelques secondes pour se charger.
Sinon sur c64, c'etait aussi Turbo Tape que ca s'appellait en fait
.
youki- Docteur *
Ben c'est exactement ce que je disais. Ca illustre parfaitement . les CPCiste sont persuadé de truc infondé. Il base toute leur argumentation sur des "rumeurs" , des "on dit", des "si".... et ils s'autopersuadent que la verité.TOUKO a écrit:youki a écrit:
Ben a une epoque un grand nombre de personne pensaient que la terre etait plate aussi...
D'autres pensaient aussi que le sida ne touchait que les homos
youki- Docteur *
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34