câble dreamcast incompatible ou endommagé ?
2 participants
Page 1 sur 1
câble dreamcast incompatible ou endommagé ?
Salut tout le monde
J'ai eu ce câble avec une Dreamcast, avec la péritel et la sortie audio séparées :
Or l'image est bleue.
Ce câble n'a pas l'air d'être le câble d'origine, du coup je me demandais si il s'agissait d'une norme particulière que ma télé ne digère pas ou bien si il est simplement défectueux.
J'ai eu ce câble avec une Dreamcast, avec la péritel et la sortie audio séparées :
Or l'image est bleue.
Ce câble n'a pas l'air d'être le câble d'origine, du coup je me demandais si il s'agissait d'une norme particulière que ma télé ne digère pas ou bien si il est simplement défectueux.
jopopoe- Patient incurable
Re: câble dreamcast incompatible ou endommagé ?
Défectueux, les problèmes de normes ne causent jamais d'images bleues. Tu peux toujours essayer d'enlever l'oxydation sur les contacts, et voir si rien s'est déssoudé, si après ça ça marche toujours pas et que ta console marche avec un autre câble c'est que les fils du vert et/ou du rouge sont endommagés.
Invité- Invité
j'ai déjà eu ce pb chez moi mon port qui avait un peu de jeu essaye en tenant ton cable dans différentes positions si ça fonctionne mieux il suffit de mettre une petite cale
Effectivement la console marche nickel avec un autre câble donc le problème vient du câble.
jopopoe- Patient incurable
kementari a écrit:j'ai déjà eu ce pb chez moi mon port qui avait un peu de jeu essaye en tenant ton cable dans différentes positions si ça fonctionne mieux il suffit de mettre une petite cale
Moi aussi ça marchait, mais quand tu déplaces ta console ou que tu touches le câble c'est chiant pour retrouver la position qui va bien. Le mieux c'est d'imbiber un coton-tige de miror rouge, de frotter les contacts comme il faut jusqu'à que ça soit propre et de bien essuyer. Après ça normalement plus aucun problème.
Invité- Invité
Un câble euro sur une SFC peut donner une image bleue, mais je suis d'accord, là ça sent vraiment le truc défectueux.
Invité- Invité