ProjectX (Amiga)
+12
Philou
Rosco
TJMK
Nori
Ricco59_59
satchy
Key34
erikrom2
68000
mez
drfloyd
Cappa
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Etes-vous d'accord que projectX est le plus beau jeu graphiquement et techniquement que l'Amiga ait connu?
ProjectX (Amiga)
Etes-vous d'accord que projectX est le plus beau jeu graphiquement et techniquement que l'Amiga ait connu? Sinon lequel lui passe devant?
Cappa- Patient en incubation
Re: ProjectX (Amiga)
A l'epoque j'ai decouvert Project X apres avoir jouer a quelques shoot sur PC Engine... et à Thunderforce 3 sur MD... bah y avait pas photo !!!!!
Ca semblait bien fade !!!!!
Il est cependant assez bien réalisé pour un jeu micro.
Ca semblait bien fade !!!!!
Il est cependant assez bien réalisé pour un jeu micro.
Mais meme les meilleurs jeux AMIGA n'arrivaient pas à la cheville de la PC ENGINE... ni meme des hits de la MEGADRIVE.
Si on se restreint au shmup d'accord, mais l'amiga est bien meilleur que ces deux consoles sur de nombreux jeux ! Et encore, essayez DISPOSABLE HERO, jamais vu un shmup aussi travaillé (BATTLE SQUADRON est splendide lui aussi).
C'est sur que les perles AMIGA se trouvent chez TEAM17, PSYGNOSIS, BITMAP ou CINEMAWARE, mais de là à choisir lequel...
mez- Infirmier
Pour rester sur Amiga, je me demande aussi quel jeu surpassait ProjectX en terme graphique? Shadow of the Beast etait pas mal mais moins impressionnant à mon goût.
Cappa- Patient en incubation
essayez voir AGONY certes il n'est pas en pleine écran mais qu'elle spectacle mes aieux
68000- Patient incurable
dac avec doc , il arrivaient pas a la cheville des jeux nec en gameplay , mais ils etaient la plupart plus travaillé sur amiga
mais la beauté graphique n a jamais rendu un jeu plus pationnant .
mais la beauté graphique n a jamais rendu un jeu plus pationnant .
j'aimais aussi beaucoup APIDYA !!
8) Quelles belles couleurs sur Amiga ! Un ST ne saurait rendre ça !
8) Quelles belles couleurs sur Amiga ! Un ST ne saurait rendre ça !
Invité- Invité
il va bientot ressortir sur PC et peut etre sur console !!!!
Oh les amigaistes, reveillez vous !
Concernant les shoots, n'oubliez pas uridium 2.
Oh les amigaistes, reveillez vous !
Key34- Patient contaminé
les shoots sur Amiga, boooaff... La Megadrive faisait tellement mieux.
personnellement j'ai voté non.
graphiquement je pense qu'il est loin d'être le plus beau, rien que dans les shoots, Agony qui a déjà été cité, est à mon avis plus beau.
Techniquement certains jeux le dépassent largement aussi.
Punaise mais personne ici n'a joué à Ruff 'n' tumble ???
Ce jeu est tout simplement une tuerie.
C'est simple quand je l'ai connu, je n'imaginais même pas que l'amiga pouvait supporter un jeu de plateforme aussi rapide.
Du gamplay pur et dur, simple et hyper efficace !!!
J'aimerai bien savoir ce qu'en pense le doc tiens... Et pas la peine de nous sortir ta sempiternelle remarque "oui mais sur des consoles NEO GEO y avait mieux en jeu de bastons" ou bien "oui mais sur NEC y avait mieux en shoots"...:rendeer:
Faut rester cohérent et compter combien de personnes ayant l'AMIGA à cette époque avait réelement et facilement accès à ce genre de machines hors de prix et réservées à une poignée de joueurs.
Hein, en toute objectivité le doc ?! 8)
graphiquement je pense qu'il est loin d'être le plus beau, rien que dans les shoots, Agony qui a déjà été cité, est à mon avis plus beau.
Techniquement certains jeux le dépassent largement aussi.
Punaise mais personne ici n'a joué à Ruff 'n' tumble ???
Ce jeu est tout simplement une tuerie.
C'est simple quand je l'ai connu, je n'imaginais même pas que l'amiga pouvait supporter un jeu de plateforme aussi rapide.
Du gamplay pur et dur, simple et hyper efficace !!!
J'aimerai bien savoir ce qu'en pense le doc tiens... Et pas la peine de nous sortir ta sempiternelle remarque "oui mais sur des consoles NEO GEO y avait mieux en jeu de bastons" ou bien "oui mais sur NEC y avait mieux en shoots"...:rendeer:
Faut rester cohérent et compter combien de personnes ayant l'AMIGA à cette époque avait réelement et facilement accès à ce genre de machines hors de prix et réservées à une poignée de joueurs.
satchy- Patient contaminé
satchy a écrit:
le doc ne pourra JAMAIS être objectif !!! il prefere le ST a l'AMIGA ...c'est dire.....
Invité- Invité
lionheart (thalion) etait top graphiquement et techniquement pour du 500. La jouabilité quant à elle, était moyenne (enfin pour moi)
A+
A+
J'ai voté non mais il est trés beau quand même. Graphiquement je prefere Agony, pour le gameplay Battle Squadron et de loin. C'est le seul SHMUP sur micro capable de rivaliser avec les consoles en terme de jouabilité.
Pour Thunder force III, IV et Musha Aleste seulement. Et ils sont sortis aprés Project-X il me semble si on ne compte pas l'edition '94.
Battle squadron par exemple est inferieur à la version Amiga.
les shoots sur Amiga, boooaff... La Megadrive faisait tellement mieux.
Pour Thunder force III, IV et Musha Aleste seulement. Et ils sont sortis aprés Project-X il me semble si on ne compte pas l'edition '94.
Battle squadron par exemple est inferieur à la version Amiga.
Invité- Invité
Arg sujet passionant et tellement subjectif aussi ^^
Je vais essayer de donner un avis technique sur le jeu de ce que je crois connaitre (si je commets des erreurs n'hesitez pas a me fouetter!).
Project X est sur le plan purement technique un des tous meilleurs STUP sur amiga non AGA.
5 bitplans (ie 32 couleurs) + 1 bitplan de test de collision avec le decor => 6 bitplans utilisés (theoriquement 64 couleurs donc et ça sans redifinition de la palette au Copper comme sur Shadow of the Beast par ex.).
Sur les Amiga non AGA l'utilisation des 6 bitplans divise par 2 la vitesse du CPU (en fait les DMA graphiques volent des cycles machines du 68000, pour faire simple a partir de 17 couleurs utilisées plus on en utilise moins la machine est performante en calcul).
Le programmeur a fait un truc que j'ai rarement vu sur Amiga, il conserve la vitesse d'animation constante meme s'il y a beaucoup de sprites a l'ecran (normalement si c programmé de maniere classique l'animation ralentit), c'est compliqué a faire meme si la contraire est la perte de phases d'animations de temps en temps mais le gros avantage c'est que ça donne un côté "péchu" au jeu. Pour info le premier a avoir fait ça est le programmeur du jeu "Silkworm" sur Amiga.
A mon le TOP du TOP qui a utilisé cette technique est sur Atari ST le jeu VROOM qui confere une peche et une impression de vitesse qui m'a scotché a l'époque ! (quand on passe dans le tunnel on a presque envie de baisser la tête).
La phase du jeu dans les entrailles du volcan est tellement pleine de pêche, ca vient de partout avec un côté visite de l'enfer de Dante qui confere a ce jeu une "personnalité" exceptionnelle. Les phases de bonus dans les tunnels sont stressants et demandent une concentration qui ne tolere pas la moindre erreur.
Le fond sonore + les samples d'ameliorations rajoutent au coté dynamique du jeu.
Sur le plan technique c du tout bon, par contre et malheureusement il est largement trop difficile a partir du 3eme niveau. Mais bon j'ai des reflexes de pareusseux donc je ne suis pas la bonne personne pour juger de la difficulté d'un jeu.
Je vais essayer de donner un avis technique sur le jeu de ce que je crois connaitre (si je commets des erreurs n'hesitez pas a me fouetter!).
Project X est sur le plan purement technique un des tous meilleurs STUP sur amiga non AGA.
5 bitplans (ie 32 couleurs) + 1 bitplan de test de collision avec le decor => 6 bitplans utilisés (theoriquement 64 couleurs donc et ça sans redifinition de la palette au Copper comme sur Shadow of the Beast par ex.).
Sur les Amiga non AGA l'utilisation des 6 bitplans divise par 2 la vitesse du CPU (en fait les DMA graphiques volent des cycles machines du 68000, pour faire simple a partir de 17 couleurs utilisées plus on en utilise moins la machine est performante en calcul).
Le programmeur a fait un truc que j'ai rarement vu sur Amiga, il conserve la vitesse d'animation constante meme s'il y a beaucoup de sprites a l'ecran (normalement si c programmé de maniere classique l'animation ralentit), c'est compliqué a faire meme si la contraire est la perte de phases d'animations de temps en temps mais le gros avantage c'est que ça donne un côté "péchu" au jeu. Pour info le premier a avoir fait ça est le programmeur du jeu "Silkworm" sur Amiga.
A mon le TOP du TOP qui a utilisé cette technique est sur Atari ST le jeu VROOM qui confere une peche et une impression de vitesse qui m'a scotché a l'époque ! (quand on passe dans le tunnel on a presque envie de baisser la tête).
La phase du jeu dans les entrailles du volcan est tellement pleine de pêche, ca vient de partout avec un côté visite de l'enfer de Dante qui confere a ce jeu une "personnalité" exceptionnelle. Les phases de bonus dans les tunnels sont stressants et demandent une concentration qui ne tolere pas la moindre erreur.
Le fond sonore + les samples d'ameliorations rajoutent au coté dynamique du jeu.
Sur le plan technique c du tout bon, par contre et malheureusement il est largement trop difficile a partir du 3eme niveau. Mais bon j'ai des reflexes de pareusseux donc je ne suis pas la bonne personne pour juger de la difficulté d'un jeu.
Nori- Patient contaminé
euh...doc...je crois qu'il t'a mouché la le gars !!!
Nori : superbes explications techniques !! mais laisse tomber ! le doc te repondra que le st faisait pareil voir mieux car il a quelques poils de cul en plus de frequence processeur !
Nori : superbes explications techniques !! mais laisse tomber ! le doc te repondra que le st faisait pareil voir mieux car il a quelques poils de cul en plus de frequence processeur !
Invité- Invité
Nori a écrit:Le programmeur a fait un truc que j'ai rarement vu sur Amiga, il conserve la vitesse d'animation constante meme s'il y a beaucoup de sprites a l'ecran (normalement si c programmé de maniere classique l'animation ralentit), c'est compliqué a faire meme si la contraire est la perte de phases d'animations de temps en temps mais le gros avantage c'est que ça donne un côté "péchu" au jeu. Pour info le premier a avoir fait ça est le programmeur du jeu "Silkworm" sur Amiga.
Et c'est "à cause" de ça que je trouve que l'animation du jeu n'est pas ultra fluide, à la manière de Superfrog ou Body Blow ? Car j'ai jamais trouvé les jeux de Team 17 supra phénoménaux (à part Alien Breed qui est géniallissime), j'avais l'impression qu'ils utilisaient tout le temps le même moteur de jeu pas supra fluide et sans parallaxe, le tout couplé à une jouabilité limite. C'est mon avi perso, mais je le dis tout de même : je trouve qu'on fait beaucoup d'éloges sur certains titres Team 17 alors qu'ils sont tout juste bon.
TJMK- Patient incurable
Pour l'époque je pense qu'Agony reste tout de même l'ovni des shoot.. Zic, Gameplay, sprites etc..
Après, il y a Lionheart qui a été le dernier jeu Thalion.. trop trop beau...
Puis Gods était très beau et fluide aussi (vs la version console injouable dès que qq sprites apparaissaient)..
Et si on peut parler AGA, ba Banshee était tout simplement THE SHOOT ;o)
Et re pour rester sur le theme graphisme et shoot, ba Jim Power avec sa 10ène de plans en scrolling et tout, sans jamais ramer..et sur la fin, Ruf n Tumble...
Puis elle est dure cette question d'abord donc désolé, j'arrive pas à en choisir UN en particulier (même si j'ai un 'piti' faible pour LionHeart)
Après, il y a Lionheart qui a été le dernier jeu Thalion.. trop trop beau...
Puis Gods était très beau et fluide aussi (vs la version console injouable dès que qq sprites apparaissaient)..
Et si on peut parler AGA, ba Banshee était tout simplement THE SHOOT ;o)
Et re pour rester sur le theme graphisme et shoot, ba Jim Power avec sa 10ène de plans en scrolling et tout, sans jamais ramer..et sur la fin, Ruf n Tumble...
Puis elle est dure cette question d'abord donc désolé, j'arrive pas à en choisir UN en particulier (même si j'ai un 'piti' faible pour LionHeart)
Rosco- Patient contaminé
D'un strict point de vue technique, l'Amiga (même sans l'AGA) avait plus de patate qu'une Megadrive ou une PC-Engine, surtout au niveau sonore d'ailleurs, faut pas déconner. Après, il est vrai que des jeux comme Thunder Force III et IV n'avaient pas d'équivalents sur Amiga, mais leur supériorité leur vient d'un gameplay et un level-design plus abouti, en aucun cas d'un quelconque avantage technique de la Megadrive. Pour moi, Project X est moins beau qu'Agony, mais il reste néanmoins excellent, et les musiques sont superbes. Concernant la difficulté de ce jeu Nori, tu as parfaitement raison, elle est extrêmement élevée !
Philou- Patient incurable
Disons qu'il fallait se dire que le jeu était à faire avec UNE vie.
Car mourir au level 3 = fin de partie car sans bonus à partir du lvl3, trop hard..
Car mourir au level 3 = fin de partie car sans bonus à partir du lvl3, trop hard..
Rosco- Patient contaminé
TJMK a écrit:Nori a écrit:Le programmeur a fait un truc que j'ai rarement vu sur Amiga, il conserve la vitesse d'animation constante meme s'il y a beaucoup de sprites a l'ecran (normalement si c programmé de maniere classique l'animation ralentit), c'est compliqué a faire meme si la contraire est la perte de phases d'animations de temps en temps mais le gros avantage c'est que ça donne un côté "péchu" au jeu. Pour info le premier a avoir fait ça est le programmeur du jeu "Silkworm" sur Amiga.
Et c'est "à cause" de ça que je trouve que l'animation du jeu n'est pas ultra fluide, à la manière de Superfrog ou Body Blow ? Car j'ai jamais trouvé les jeux de Team 17 supra phénoménaux (à part Alien Breed qui est géniallissime), j'avais l'impression qu'ils utilisaient tout le temps le même moteur de jeu pas supra fluide et sans parallaxe, le tout couplé à une jouabilité limite. C'est mon avi perso, mais je le dis tout de même : je trouve qu'on fait beaucoup d'éloges sur certains titres Team 17 alors qu'ils sont tout juste bon.
en faîtes dans project x si vous regardez bien les sprites sont en 25 images secondes ce qui permet de gagner du temps machine pour le reste.
68000- Patient incurable
A croire que personne ne connait LIONHEART :
Dernière édition par fofo.rider le Mer 9 Avr 2008 - 3:49, édité 1 fois
iwillbeback- Interne
Je n'ai jamais été un fanatique de Team 17.
Meme si Project X est plutot bien réalisé, le gameplay ne vallait pas un bon shoot sur PC ENGINE !
Meme si Project X est plutot bien réalisé, le gameplay ne vallait pas un bon shoot sur PC ENGINE !
on ne peut pas comparer un shoot spatial avec Shadow of the beast...
Jeux tres aboutis graphiquement mais au gameplay moyen, voire nul pour shadow of the beast
Jeux tres aboutis graphiquement mais au gameplay moyen, voire nul pour shadow of the beast
par contre, la version Atari Lynx est jouable, elle !
certainement la meilleur versoin toutes machines confondue !
Page 1 sur 2 • 1, 2