Game gear reparation ecran flash
+3
Remar McAnus
tsuki
ryuji22
7 participants
Page 1 sur 1
Game gear reparation ecran flash
bonsoir ,
j'aurais besoin d'aide j'ai recuperer un game gear mais il y a un probleme l'ecran flash c'est a dire
j'allume la console elle s'allume l'ecran s'allume pendant 2 seconde max et s'eteint ainsi que la lumiere rouge de power
donc si vous avez une idee de comment reparer tout sa
ou si quelqun sait reparer j'aimerai vraiment pouvoir avoir une game gear fonctionnel cela serai vraiment cool
Merci d'avance
j'aurais besoin d'aide j'ai recuperer un game gear mais il y a un probleme l'ecran flash c'est a dire
j'allume la console elle s'allume l'ecran s'allume pendant 2 seconde max et s'eteint ainsi que la lumiere rouge de power
donc si vous avez une idee de comment reparer tout sa
ou si quelqun sait reparer j'aimerai vraiment pouvoir avoir une game gear fonctionnel cela serai vraiment cool
Merci d'avance
ryuji22- Infirmier
Re: Game gear reparation ecran flash
Désolé... mais je n'ai aucune idée d'une cause possible à ton problème...
Mais super console!! ... quand elle marche, bien sur
Mais super console!! ... quand elle marche, bien sur
tsuki- Patient en incubation
J'ai pas beaucoup de connaissance mais ce serait pas un problème d'alim, ou alors les mêmes condensateurs qui sont responsables de la fameuse perte de luminosité. Préviens dès que tu trouves l'origine de cette panne
Remar McAnus- Patient contaminé
bah j'arette de chercher je ne suis pas assez calé dasn ce genre de chose
ryuji22- Infirmier
j'ai cherché c'est un probleme de condensateurs donc j'ai regarder et j'ai trouver sa
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150771075200&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
je trouve que sa fait un peu cher pour des condos^^
si vous avez quelque chose de moins cher
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150771075200&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
je trouve que sa fait un peu cher pour des condos^^
si vous avez quelque chose de moins cher
ryuji22- Infirmier
Légèrement moins cher mais ça tourne autour de ces prix ...
http://www.otakus-store.net/fr/master-system-game-gear/115-full-cap-kit-pour-game-gear.html
D'ailleurs je viens de m’apercevoir que c'est exactement la même photo ... bizarre .
http://www.otakus-store.net/fr/master-system-game-gear/115-full-cap-kit-pour-game-gear.html
D'ailleurs je viens de m’apercevoir que c'est exactement la même photo ... bizarre .
Alors un condo ça vaut pas grand chose. Je me fournis direct dans une boutique d'électronique, là il ne t'arnaque pas ! Par contre il faut bien ramener les références de ce que tu cherches, voir tu désoudes préalablement les condos et tu les amènes pour les montrer aux gars.
simomis- Patient en incubation
merci quels magasins electroniques fournissent sa car j'ai vu 11 euros pour des condos je trouve sa cher
ryuji22- Infirmier
Ba je suis en banlieue parisienne donc sur Paris tu trouves sans problème. Mais dans ton coin je ne sais pas.
Sinon il y a des sites de ventes de composants en lignes mais là il faut t'y connaître un minimum parceque même avec tes valeurs de condos tu va trouver des dizaines de références.
Sinon les boutiques sur Paris c'est RAM à Nations et il y en a d'autres dans le même coin.
Sinon il y a des sites de ventes de composants en lignes mais là il faut t'y connaître un minimum parceque même avec tes valeurs de condos tu va trouver des dizaines de références.
Sinon les boutiques sur Paris c'est RAM à Nations et il y en a d'autres dans le même coin.
simomis- Patient en incubation
non mais pour 3 in je te fournit tous les condo qu'il faut si tu veux!
azerty312- Interne
3 euros in tu es pret a me filer 17 condos ?
ryuji22- Infirmier
azerty312- Interne
Perso je me fournis chez Futurlec : http://www.futurlec.com/ .
Très bas prix et plein de références. Pour info j'ai monté leurs condensateurs secs en remplacement dans des radios à lampes, avec donc des tensions de fonctionnement de 220 volts en moyenne : jamais aucun souci depuis 2 ans pour les plus anciens remplacements.
Par contre j'avoue avoir une confiance mitigée pour les condensateurs électrochimiques, mais je n'en ai tout simplement jamais pris chez eux... Et pour une Game Gear avec des tensions de 3 volts maxi ça ne devrait causer aucun problème.
Seuls défauts, leurs condensateurs secs ne sont pas marqués ou alors avec une référence interne. Donc perso je note la valeur et la tension maxi dessus avant remplacement.
Très bas prix et plein de références. Pour info j'ai monté leurs condensateurs secs en remplacement dans des radios à lampes, avec donc des tensions de fonctionnement de 220 volts en moyenne : jamais aucun souci depuis 2 ans pour les plus anciens remplacements.
Par contre j'avoue avoir une confiance mitigée pour les condensateurs électrochimiques, mais je n'en ai tout simplement jamais pris chez eux... Et pour une Game Gear avec des tensions de 3 volts maxi ça ne devrait causer aucun problème.
Seuls défauts, leurs condensateurs secs ne sont pas marqués ou alors avec une référence interne. Donc perso je note la valeur et la tension maxi dessus avant remplacement.
Lesarthois- Infirmier
donc a ton avis je prend quoi comme condensateurs chimique ou electrolytic?
ryuji22- Infirmier
le probleme c'est que j'ai la bonne valeur micro farad
pour en acheter mais la tension est nettement superieur est ce genant ou non?
pour en acheter mais la tension est nettement superieur est ce genant ou non?
ryuji22- Infirmier
Chimiques ou électrochimiques c'est la même chose
Pour la tension, c'est la tension maximum que le condensateur peut supporter, donc elle peut être plus élevée, ce n'est pas grave. Par contre jamais plus faible sinon il va griller.
L'important est la valeur en uF, il faut qu'elle soit le plus proche possible. Heureusement c'est standardisé dunc normalement aucun souci.
Je te conseille, quand tu peux, de prendre des condensateurs secs : ils sont plus stables dans le temps (quasi increvables en fait, dans une radio même vieille de 80 ans, un condensateur sec il est en parfait état de marche )
Je vais quand même me renseigner mais je pense que pour une Game Gear, remplacer des électrochimiques par des secs n'est pas important au vu des faibles tensions
Pour la tension, c'est la tension maximum que le condensateur peut supporter, donc elle peut être plus élevée, ce n'est pas grave. Par contre jamais plus faible sinon il va griller.
L'important est la valeur en uF, il faut qu'elle soit le plus proche possible. Heureusement c'est standardisé dunc normalement aucun souci.
Je te conseille, quand tu peux, de prendre des condensateurs secs : ils sont plus stables dans le temps (quasi increvables en fait, dans une radio même vieille de 80 ans, un condensateur sec il est en parfait état de marche )
Je vais quand même me renseigner mais je pense que pour une Game Gear, remplacer des électrochimiques par des secs n'est pas important au vu des faibles tensions
Lesarthois- Infirmier
tony offre 1 suppo à ce post!
voila ce qu'il me faut
ONE ASIC (VA1) VALUE
C68 100� 6.3V
C43 22� 6.3V
C45 4.7� 35V
C55 0.47� 50V
C54 0.47� 50V
C48 68� 6.3V
C49 100� 4V
C1 33� 6.3V
C4 10� 6.3V
C14 10� 6.3V
C42 10� 6.3V
C11 10� 6.3V
C1 100uf6,3v
C2 100uf6,3v
C3 100uf6,3v
C5 47uf4v
C6 47uf4v
et sur ton site le voltage est beaucoup plus grand
ONE ASIC (VA1) VALUE
C68 100� 6.3V
C43 22� 6.3V
C45 4.7� 35V
C55 0.47� 50V
C54 0.47� 50V
C48 68� 6.3V
C49 100� 4V
C1 33� 6.3V
C4 10� 6.3V
C14 10� 6.3V
C42 10� 6.3V
C11 10� 6.3V
C1 100uf6,3v
C2 100uf6,3v
C3 100uf6,3v
C5 47uf4v
C6 47uf4v
et sur ton site le voltage est beaucoup plus grand
ryuji22- Infirmier
Aucune importance tu peut remplacer un condensateur 4V par un 6,3, ou 10 ou un 50V voire plus, c'est pas grave.
La tension indiquée n'est pas une consommation, c'est une tension maximale mais il n'existe pas de tension minimale.
La tension indiquée n'est pas une consommation, c'est une tension maximale mais il n'existe pas de tension minimale.
Lesarthois- Infirmier
ok cool et sur ton site comme mon anglais est tres aproximatif comment commande tu ?
ryuji22- Infirmier
Sur la description du composant, tu met le nombre de condensateurs du type qu'il te faut et tu appuies sur "order". Une fois que tu as tout, tu cliques sur le petit caddie en haut à droite. Si tu as tout, tu fait "new customer" tu remplis les renseignements demandés, à l'étape suivante tu prends le type de livraison, et tu passes ensuite au paiement (de mémoire là :p)
Lesarthois- Infirmier
je viens de regarder les frais de port font mal^^
ryuji22- Infirmier
Ca fait longtemps que j'ai passé commande... :o
Après hein la livraison c'est 5 à 8 jours alors que ça vient de Chine, c'est mieux que les délais "pas chers" ou mêmes "gratuits" mais qui mettent facilement 1 mois.
Après hein la livraison c'est 5 à 8 jours alors que ça vient de Chine, c'est mieux que les délais "pas chers" ou mêmes "gratuits" mais qui mettent facilement 1 mois.
Lesarthois- Infirmier