ATARI FLASHBACK....
+10
Bluntstick
Abraxas76
Kulten
grand_barbare
Kris
to8d
UBOOT
Dragon Knight
drfloyd
mmmax51
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: ATARI FLASHBACK....
Là c'est plus un déterrage, c'est de l'archéologie, je réponds à ce sujet.
J'ai une ATARI TV-GAMES et une NAMCO PLUG'N'PLAY (version "Miss Pac Man"), chopées en broc il y a quelques temps déjà, et pour une miette de pain.
Atari :
Pong. Adventure. Asteroids. Yar’s Revenge. Centipede. Gravitar. Breakout. Missile Command. Real Sport Volleyball. Circus Atari.
Namco :
Miss Pac Man. Pole Position. Galaga. Xevious. Mappy
Mine de rien, y'a des jeux sympas. La version de Pole Position du NAMCO est très bonne. Sur ATARI TV, Centipede, Asteroids, Missile Command ou Circus sont nickel.
Pourquoi c'est chouette ? Dans deux petites boîtes au look vintage, 15 jeux dont une bonne partie connus et classiques, à brancher sur n'importe quel TV et qui fonctionnent à piles. Excellent ! C'est pas déco genre nostalgie, on les sort régulièrement à la maison pour jouer.
J'ai une ATARI TV-GAMES et une NAMCO PLUG'N'PLAY (version "Miss Pac Man"), chopées en broc il y a quelques temps déjà, et pour une miette de pain.
Atari :
Pong. Adventure. Asteroids. Yar’s Revenge. Centipede. Gravitar. Breakout. Missile Command. Real Sport Volleyball. Circus Atari.
Namco :
Miss Pac Man. Pole Position. Galaga. Xevious. Mappy
Mine de rien, y'a des jeux sympas. La version de Pole Position du NAMCO est très bonne. Sur ATARI TV, Centipede, Asteroids, Missile Command ou Circus sont nickel.
Pourquoi c'est chouette ? Dans deux petites boîtes au look vintage, 15 jeux dont une bonne partie connus et classiques, à brancher sur n'importe quel TV et qui fonctionnent à piles. Excellent ! C'est pas déco genre nostalgie, on les sort régulièrement à la maison pour jouer.
Dernière édition par Kulten le Dim 7 Oct 2012 - 22:42, édité 1 fois
Kulten- Patient incurable
ce joystick atari pourri me fait moins d'une heure en general...
l'idée est bonne, ok... mais c'est tout quoi !
je ne me prononce pas sur le namco qui me parait toutefois bcp mieux
Abraxas76- Docteur *
Le Namco est excellent, je l'ai.
Autre question : le Pole position intégré est la ROM de la 2600 ou la version arcade ? Je dis ça, parce que j'ai été surpris d'avoir une image du jeu sur la boîte de cartouche 2600, et quand j'ai vu l'image à l'écran, je me suis dit : Ah oui, c'était trop beau ...
Autre question : le Pole position intégré est la ROM de la 2600 ou la version arcade ? Je dis ça, parce que j'ai été surpris d'avoir une image du jeu sur la boîte de cartouche 2600, et quand j'ai vu l'image à l'écran, je me suis dit : Ah oui, c'était trop beau ...
Bluntstick- Interne
Abraxas76 a écrit:ce joystick atari pourri me fait moins d'une heure en general...
Le namco, est pas mal , sauf le bouton de tir à gauche, pour un droitier c'est l'enfer,
pourquoi ont ils fait cette erreur monumentale.
Sinon je viens d'avoir celui de l'atari, bon les jeux ont bien veilli , et le pad est vraiment pas bon comme sur le vrai atari.
pckid- Infirmier
Clair que Gravitar sur ce truc c'est ... disons ardu et intéressant, un challenge amusant entre amis. Le genre Lord Anglais Impassible qui en remontre à un Maître Yogi. Certes un peu frustrant mais bon on s'y fait à ce putain de vaisseau qui ne répond à rien mais merde pourkwâââ je me fait choper par ce truc qui m'aspire je bouuge pourtant le pad à mort en me fracturant quatre phalaaaanges bordeeeeeel mais va mourir pad de meeeeeeerde !!!!!!!!!!!!
Dernière édition par Kulten le Lun 8 Oct 2012 - 0:21, édité 1 fois
pckid a écrit:Abraxas76 a écrit:ce joystick atari pourri me fait moins d'une heure en general...
Le namco, est pas mal , sauf le bouton de tir à gauche, pour un droitier c'est l'enfer,
pourquoi ont ils fait cette erreur monumentale.
Sinon je viens d'avoir celui de l'atari, bon les jeux ont bien veilli , et le pad est vraiment pas bon comme sur le vrai atari.
Un joystick Atari ça s'assouplit avec Décathlon . Après il est au poil !!!
Quant au bouton de tir à droite avant 1985 quasiment tout le monde maniait le joystick avec la main droite et tirait avec la main gauche .
C'est une hérésie le joystick gauche inventé par les machiavéliques créateur de JV pour prolonger la durée de vie des jeux !!!
Perso je me suis jamais remis du passage du controle de la main droite à la main gauche gauche .
Evola- Docteur agrégé **
Pour une fois je suis d'accord avec toi, mais pour une autre raison, c'est que ça a "forcé" les concepteurs de jeux PC à adopter le "WASD" pour les jeux alors que putain les claviers ont des touches directionnelles tellement plus pratiques à droite :/
La galère surtout pour les jeux codés avec les touches WASD en "dur" que non seulement on ne peut pas changer mais qui en plus sont totalement décalées forcément sur un clavier AZERTY...
La galère surtout pour les jeux codés avec les touches WASD en "dur" que non seulement on ne peut pas changer mais qui en plus sont totalement décalées forcément sur un clavier AZERTY...
Lesarthois- Infirmier
Je n'avais jamais pensé qu'on dirigeait avec la main droite... C'est Nintendo qui a "imposé" la main gauche avec la Nes peut etre ????
Lesarthois et Evola sont du même avis ??!! Woah ! J'aurais vécu assez longtemps pour voir ça ! Je ne regrette pas d'avoir fait remonter ce sujet !
C'est vrai que c'est marrant : la manette de console par rapport au joystick inverse les commandes... mais ça ne m'a jamais troublé, peut-être parce que j'ai débuté sur Game and Watch en même temps que sur Amstrad CPC 464.
Ca ne m'a jamais troublé non plus en fait, c'est juste que tous les vieux jeux PC dont je me souvient utilisent les flèches pour diriger et les touches genre Espace, Ctrl et quelques lettres pour jouer, alors que maintenant, c'est ZQSD, des touches à côté et la souris pour jouer, ce qui est peu pratique je trouve :/
Bon encore pour jouer avec la souris je veut bien, mais pour un jeu flash avec une commande seulement c'est naze...
Bon encore pour jouer avec la souris je veut bien, mais pour un jeu flash avec une commande seulement c'est naze...
Lesarthois- Infirmier
Même mon joypad MSX avait la croix directionnelle à droite .
La première manette avec le contrôle main gauche que j'ai vu en FRance en France ( à part les G&W Nintendo ) c'était les manettes Master system . J'en ai pris des crises et chié des brouettes sur Choplifter SMS avec ces putains de contrôle main gauche
La première manette avec le contrôle main gauche que j'ai vu en FRance en France ( à part les G&W Nintendo ) c'était les manettes Master system . J'en ai pris des crises et chié des brouettes sur Choplifter SMS avec ces putains de contrôle main gauche
Evola- Docteur agrégé **
Page 2 sur 2 • 1, 2