test 3do ANOTHER WORLD par grand barbare.
+2
BoumChaKal
grand_barbare
6 participants
Page 1 sur 1
test 3do ANOTHER WORLD par grand barbare.
Realisé en 1990 par eric chahi (tout seul comme un grand!) et tenant sur deux malheureuses disquettes (pour les premieres versions du jeu), another world est un jeu au concept revolutionnaire utilisant des graphismes vectoriels pour le design des decors.
Il a d'abord été edité par Delphine Software sur Atari et Amiga puis sur d’autres supports vu le succés inattendu du jeu (megadrive, snes, pc, mega cd, 3do avec sa version sublime upgradée ici testée)
le jeu fut même numéro un des ventes au Japon ! pour les versions etrangéres le jeu fut nommé « out of this world ».
JOUABILITE :
C’est un jeu d’action/aventure assez lineaire dans l’ensemble mais assez captivant pour qu’on oublie cette linearité que certains ont critiqué. Après tout le jeu est un peu conçu comme un film avec de nombreuses scenes cinematiques et suit une trame toute faite.
bonne jouabilité dans l’ensemble, lester court, saute, tire, rampe, grimpe, nage avec facilité, pour peu qu’on s’habitue a ce genre assez nouveau.
GRAPHISMES :
la version 3do est la plus belle ! version upgradée avec decors retravaillés, et surtout les musiques portées sur support cd sont de toute beauté. Les versions sur les autres consoles font pâle figure a coté, leurs graphismes semblent fades et peu colorés mais l’interet du jeu est telle que même sur les versions les moins belles on a tôt fait d’oublier ce petit point noir.
SON :
excellent sur la version 3do : musiques originales et remixées, peu ou pas de dialogues (lester ne prononce pas un mot), bruitages peu nombreux egalement, seuls quelques grognements des aliens se feront entendre au cours du jeu.
DUREE DE VIE:
certains passages assez ardus vous feront recommencer les scenes plusieurs fois, mais le systeme de reprise au debut du niveau commencé est une bonne idée, evitant ainsi la lassitude du joueur. De plus on s’identifie assez facilement au heros et on a vraiment envie de le tirer des mauvais pas dans lesquels il se jette avec plaisir, on recommencera donc les passages les plus durs sans rechigner.
Bon une fois le jeu fini, il est vrai que l’on ne s’y remettra pas de suite, l’effet de surprise et les enigmes resolues, mais pourquoi ne pas recommencer le challenge en essayant de faire un meilleur temps ? Ou alors pour recontempler les fabuleux decors de ce monde dangereux mais fabuleux…
A noter que sur la version pc il existe deux niveaux de plus, n’apportant pas grand chose a l’histoire.
CONCLUSION:
le gameplay est certes assez restreint : c’est un peu du « par cœur » vont critiquer certains mais c’est pour moi un jeu qui reste dans l’esprit des anciens gamers par son coté revolutionnaire, lassés de jouer a un enieme street fighter ou un jeu de plate forme de plus.
une suite « heart of the alien » (a laquelle a participé eric chahi mais sans grand entousiasme) est sortie sur mega cd mais ne restera pas dans les anales a cause de son manque d’interet , ses graphismes peu evolués et sa trop grande difficulté.
NOTE DE 6 SUPPOS SUR 6
VIDEO INTRO (ecoutez la superbe musique)
https://www.youtube.com/watch?v=SaK9S_nPujA
Il a d'abord été edité par Delphine Software sur Atari et Amiga puis sur d’autres supports vu le succés inattendu du jeu (megadrive, snes, pc, mega cd, 3do avec sa version sublime upgradée ici testée)
le jeu fut même numéro un des ventes au Japon ! pour les versions etrangéres le jeu fut nommé « out of this world ».
JOUABILITE :
C’est un jeu d’action/aventure assez lineaire dans l’ensemble mais assez captivant pour qu’on oublie cette linearité que certains ont critiqué. Après tout le jeu est un peu conçu comme un film avec de nombreuses scenes cinematiques et suit une trame toute faite.
bonne jouabilité dans l’ensemble, lester court, saute, tire, rampe, grimpe, nage avec facilité, pour peu qu’on s’habitue a ce genre assez nouveau.
GRAPHISMES :
la version 3do est la plus belle ! version upgradée avec decors retravaillés, et surtout les musiques portées sur support cd sont de toute beauté. Les versions sur les autres consoles font pâle figure a coté, leurs graphismes semblent fades et peu colorés mais l’interet du jeu est telle que même sur les versions les moins belles on a tôt fait d’oublier ce petit point noir.
SON :
excellent sur la version 3do : musiques originales et remixées, peu ou pas de dialogues (lester ne prononce pas un mot), bruitages peu nombreux egalement, seuls quelques grognements des aliens se feront entendre au cours du jeu.
DUREE DE VIE:
certains passages assez ardus vous feront recommencer les scenes plusieurs fois, mais le systeme de reprise au debut du niveau commencé est une bonne idée, evitant ainsi la lassitude du joueur. De plus on s’identifie assez facilement au heros et on a vraiment envie de le tirer des mauvais pas dans lesquels il se jette avec plaisir, on recommencera donc les passages les plus durs sans rechigner.
Bon une fois le jeu fini, il est vrai que l’on ne s’y remettra pas de suite, l’effet de surprise et les enigmes resolues, mais pourquoi ne pas recommencer le challenge en essayant de faire un meilleur temps ? Ou alors pour recontempler les fabuleux decors de ce monde dangereux mais fabuleux…
A noter que sur la version pc il existe deux niveaux de plus, n’apportant pas grand chose a l’histoire.
CONCLUSION:
le gameplay est certes assez restreint : c’est un peu du « par cœur » vont critiquer certains mais c’est pour moi un jeu qui reste dans l’esprit des anciens gamers par son coté revolutionnaire, lassés de jouer a un enieme street fighter ou un jeu de plate forme de plus.
une suite « heart of the alien » (a laquelle a participé eric chahi mais sans grand entousiasme) est sortie sur mega cd mais ne restera pas dans les anales a cause de son manque d’interet , ses graphismes peu evolués et sa trop grande difficulté.
NOTE DE 6 SUPPOS SUR 6
VIDEO INTRO (ecoutez la superbe musique)
https://www.youtube.com/watch?v=SaK9S_nPujA
Dernière édition par le Lun 26 Fév 2007 - 20:02, édité 3 fois
grand_barbare- Interne
Re: test 3do ANOTHER WORLD par grand barbare.
Cool ton test
BoumChaKal- Infirmier
merci je vais essayer d'en faire d'autres sur 3do dans les jours qui viennent... j'ai un peu de temps.
tu avais vu celui d'escape from monster manor? :
tu avais vu celui d'escape from monster manor? :
grand_barbare- Interne
Simpa le test!
Ta plus qu'à monter un petit site sur le 3do
Invité- Invité
ouaip :DDNintendoreflet a écrit:Simpa le test!
grand_barbare- Interne
grand_barbare a écrit:ouaip :DDNintendoreflet a écrit:Simpa le test!
Sans oublier un page spéciale consacré aux Koalas!
Invité- Invité
publié sur Gamopat !
GB, pense a noter le jeu entre 1 et 6 suppos, tradition oblige !!!!
GB, pense a noter le jeu entre 1 et 6 suppos, tradition oblige !!!!
merci gold! :thumright:
grand_barbare- Interne
oui j'ai poster qqchose et j'avais oublier que ce poste serai cacher alors ^^
Invité- Invité
a propos qui a joué a quelle version?
j'ai fait ce jeu completement sur snes, megadrive, 3do. :o
j'ai fait ce jeu completement sur snes, megadrive, 3do. :o
grand_barbare- Interne
st megadrive snes et pc
mais je suis jamais arrivé tres loin (niveau de la prison je crois)
mais je suis jamais arrivé tres loin (niveau de la prison je crois)
Invité- Invité
Atari ST et la réédition sur PC récemment !
BoumChaKal- Infirmier
Merci à grand-barbare pour les quelques tests réalisé sur 3DO. C'est sympa pour ceux (ou celle,comme MOUAHHH:) ) qui découvrent cette console !
Je vais peut-être en réaliser aussi, pourquoi pas?
Je vais peut-être en réaliser aussi, pourquoi pas?
Mililou- Patient contaminé
merci mililou de soutenir cette machine!
enfin mon armée grossit, rares sont ceux qui aiment cette console, alors en plus une fille, je suis aux anges.
je vais refaire quelques tests egalement, je suis motivé!
enfin mon armée grossit, rares sont ceux qui aiment cette console, alors en plus une fille, je suis aux anges.
je vais refaire quelques tests egalement, je suis motivé!
grand_barbare- Interne
Moi je l'ai fait sur megadrive!
Un vrai bon jeu
Un vrai bon jeu
Ogami Ito- Patient contaminé
rajout video intro du jeu
grand_barbare- Interne
J'ignorais qu'il existait sur 3DO. Comme quoi on peut en apprendre tous les jours^^
Merci en tout cas pour ce superbe test (si tu nous lis) qui me donne envie de m'essayer a cette version.
Merci en tout cas pour ce superbe test (si tu nous lis) qui me donne envie de m'essayer a cette version.
Invité- Invité
Ah, Shion a sorti sa pelle
Boba Fett- Docteur *