GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

+186
MissonHxC
Gunxblast
munky
rivbise
gorn
XorionII
sinner03
Feel-My-Geek
buz18
lowplayer
Couperleau
valanguard
KlaarX
mika91
kidicarus
Saucissedu37
Napalm
ippo75
simomis
X4nd3r
Corbenwallas
Elkantar
kirby6
pouletmagique
Kedgar
Sejakun
Cyanure69
Yop
PtitJc
Marcello66
$ensei
Mordiggian
pongiste25
deftonite
TrAkA
ticketrestaurant
jimpqfly
kyjuan
DePouLe02
Snoz
toto_2131
drfloyd
dreamcast
jaymz456
ruanito55
536
Andrewai
fonf
jopopoe
necromancylord2
FK-corporation
loky@ngel
camillerr
painkiller830
nico_pm
kenshiraoh
darktet
alex kidd 91
yassa
ewok
Ned_Flanders
Philoupe
wooddy
kosmos
edwin93
lecorse30
jeff buckley
cpukill
Abraxas76
warlok_return77
hozdem
Alex'
B.A.T.
maddave
bomberman17
ryuji22
Diabocalipte
antoniomontana71
fredinho67
SpaRtiZe
piesstou
Brice1612
starconsole
warriors 33
dunkill
nahnomercy
GARRUS
krokodile63
mr.nutz
Earthworm jo
Ezio Patapon
Haplo
Jusensei
shaq_31
Rétro-SFC
ulquiorra35
boubou51
Kandax
cdga
Rompeprop
falken
malcko
scaravagor
DXSteveX
Valky
thanator
perfectneo
gohan
Serial Pixel
erikrom2
Simon59
JC75600
Aymerike
Loïc
LiquiD-GaminG
MTL
Arioch171
quentin.lamamy
Anaya75
brutos
Nicky Larson
krillin87
elliav
tomdomix
The Beaver Academy
RePtiLe
sergent_buck
gatsuforever
NotoriousJR
Maximilien
nous2bis
chaberlo
Ataré
mic
kawickboy
punkapatride
milo54
Domino
acton
jfs9999
jean-99-
jb35
ToeJam
amyntor
Azerty0210
rptx
Lequintal
Lesarthois
remisenjeux018
Fred13
azerty312
Shantae
zzoomm
madjpm
sagara-kun
jahfwed
onizukakun
Vyse la legende
kementari
Storm1981
mogwaie
oni77
philip_mortimer
zenimen
totene
genius60
Sbit
Frederic1976
tamm
dehorvie
Black Jean-Jacques
hydcloud
raiden_project
Menadel
cmottard
Paradis
Reyn
Targost
benlabrocante
Amy
Liatch
louloute
retrogreg
luffy91
vdp4e
Chô Aniki
190 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 16 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par brutos Dim 25 Nov 2012 - 23:43

Ah non du tout, moi j'en ai encore plus Very Happy

brutos
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 16 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par Nicky Larson Dim 25 Nov 2012 - 23:44

Serial Pixel a écrit:A mon avis le vendeur ne fait pas le calcul prix A + prix B + prix C etc mais A+B+C etc +X qui est une majoration du prix général due au fait que c'est l'ensemble qui est rare ou "exceptionnel" disons. Je sais pas si c'est une bonne idée de faire payer la rareté d'un ensembles plutôt que de calculer classiquement à l'unité mais c'est en tous cas l'inverse de la réduction habituelle faite sur les lots. Au lieu de réduire là il augmente justement car c'est un lot.
Un peu comme si vous trouviez un lot "Lucas" avec l'ensemble de son oeuvre..j'imagine que le prix du lot serait majoré au lieu d'être diminué (pour refléter la difficulté de réunir les produits). enfin je sais pas, c'est une théorie..

Non car dans un lot il y a toujours quelques soft plus facile à récup que d'autres donc ta théorie ne marche pas.

Par exemple pour le lot de Quake les titre 1 2 3 sont assez facile à trouver mais les addons et les mission pack bcp moins donc en fait la plupart du temps tu te retrouve avec des jeux sur les bras.
Nicky Larson
Nicky Larson
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1267

Message par Nicky Larson Dim 25 Nov 2012 - 23:44

brutos a écrit:Ah non du tout, moi j'en ai encore plus Very Happy

Je me disais bien ;p
Nicky Larson
Nicky Larson
Patient incurable

Message par brutos Dim 25 Nov 2012 - 23:47

Si je vendais mon "pack" Quake PC Big Box, ça risque d'en faire Very Happy Ou alors Duke Nukem voir Half-Life...
brutos
brutos
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3548

Message par Serial Pixel Lun 26 Nov 2012 - 0:03

Oki pour la théorie sur ce vendeur, je vois et ne connaissant pas bien cette branche (doom like) je n'ai pas détecté que tous n'étaient pas difficiles à obtenir (merci des explications d'ailleurs)

.. je pensais que si tu vendais un lot rare par sa variété et par sa completitude (ça se dit pas et alors ^^ ) ça ferais une majoration pour la difficulté à réunir l’ensemble (la patience, le temps, la difficulté) un peu comme des éléments séparés en loose (une boite, un manuel une console) et les mêmes vendus ensembles.
Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667

Message par kawickboy Lun 26 Nov 2012 - 8:57

Serial Pixel a écrit:.. je pensais que si tu vendais un lot rare par sa variété et par sa completitude (ça se dit pas et alors ^^ ) ça ferais une majoration pour la difficulté à réunir l’ensemble (la patience, le temps, la difficulté) un peu comme des éléments séparés en loose (une boite, un manuel une console) et les mêmes vendus ensembles.

pour moi c'est un argument à peine plus recevable que le type qui facture 10€ de port en plus pour l'usure de ses semelles et la queue à la poste. un vendeur me sort ça je le traite de petit épicier gratteur. de quel droit faudrait estimer un lot en fonction de la difficulté supposée à le constituer ? qui te dit que ce lot quake n'a pas été ratissé clef en main dans un emmaus, ramené par une personne qui elle avait en effet fait cet "effort" pour rassembler ces boîtes ? belle difficulté dans ce cas.
un lot, c'est simple c'est prix de lot. je sais que les rats aiment bien expliquer que déjà l'économie faite en colissimo en comparant avec ces mêmes achats à l'unité serait bien suffisante mais faut pas pousser. si ton lot est composé de 10 perles introuvables qui ne passent jamais et surtout où chacune est recherchée par >50 personnes ya moyen de tenter quelque chose.

et quoi qu'il arrive, c'est l'acheteur qui a le dernier mot. la preuve ici même.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9884

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 21:18

http://cgi.ebay.fr/Consola-Super-nintendo-edicion-coleccionista-Star-pack-Mario-all-star-World-/261088479235?pt=LH_DefaultDomain_186&hash=item3cca160803

est-ce qu'il existe en pack FR ???

edit : en cherchant j'ai trouvé sa ...... La route est longue :s

http://www.be-games.be/blog/2010/12/listing-et-recensement-des-pack-snes/
Invité
Invité

Message par zzoomm Mar 27 Nov 2012 - 1:48

koma : super le lien qui recense les pack SNES !!
zzoomm
zzoomm
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7020

Message par Brice1612 Mar 27 Nov 2012 - 20:34

Y'a même pas le miens ! Bon c'est pas le plus beau c'est sûr, c'est un pack de base avec un autoc Mario All Stars par dessus...
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843

Message par krillin87 Mar 27 Nov 2012 - 20:46

C'est fou le nombre de packs différents...bon courage pour ceux qui tentent le full set pack...certains ont de la gueule faut avouer (pack DK , pack SF II pal....)
krillin87
krillin87
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3144

Message par Brice1612 Mar 27 Nov 2012 - 21:10

Aaaaah le pack SFII amoureux

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 16 Dsc_0217
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843

Message par Serial Pixel Mer 28 Nov 2012 - 6:39

Serial Pixel a écrit:.. je pensais que si tu vendais un lot rare par sa variété et par sa completitude (ça se dit pas et alors ^^ ) ça ferais une majoration pour la difficulté à réunir l’ensemble (la patience, le temps, la difficulté) un peu comme des éléments séparés en loose (une boite, un manuel une console) et les mêmes vendus ensembles.

kawickboy a écrit:un lot, c'est simple c'est prix de lot. je sais que les rats aiment bien expliquer que déjà l'économie faite en colissimo en comparant avec ces mêmes achats à l'unité serait bien suffisante mais faut pas pousser..

Justement c'est un peu ça la question sous-entendue: qu'est-ce que le "prix d'un lot" , j'ai cherché une agence internationale ou un site établissant les règles en vigueur en vain et je ne trouve rien sur ce sujet.

C'est dans cette optique que je pose cette question, n'ayant jamais vendu de jeux vidéos ni ici ni sur ebay je me questionne pour comprendre toutes ces règles parfois absurdes qui conditionnent les "estimations".

Et c'est vrai que je ne trouve pas d'explication légitime sur le concept de lot, il existe juste des coutumes et des moeurs, d'où ma question.
Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Message par kawickboy Mer 28 Nov 2012 - 10:18

la philo sur un thème qui se résume "ai-je le droit d'être un rat je n'ai pas trouvé de texte dessus ?" je n'ai même pas envie d'essayer. mais tu trouveras des amateurs sur les sites des assos ce consommateur qui essaient de lutter contre les lots des hypermarchés plus chers qu'à l'unité ou encore les paquets de céréales format géant économique avec un prix au kilo 25% supérieur à celui du petit paquet.

à ce petit jeu on donne du crédit à presque tout sauf le vol et encore. et j'ai hâte d'avoir la liste de ce que tu appelles des règles stupides dans les estimations étant donné qu'elles sont normalement là pour que les choses se passent proprement.

on avait eu à une époque des comiques qui pensaient qu'en rebaptisant leurs lots en vente "fullset -343 jeux" ça vaudrait plus parce qu'il y a le mot fullset dedans. ils n'ont pas fait long feu.

il y a un texte de loi qui oblige à se laver le matin, à ne pas faire partager sa musique à ses voisins dans les transports ? le sans-gêne et l'égoïsme ne sont pas interdits par la loi également (on s'en rend compte de plus en plus d'ailleurs).

je ne vois pas l'intérêt de dériver là-dessus, on parlait de la difficulté de rassembler un tel lot ce qui dans ce hobby se résume à un bon ratissage emmaus/leboncoin en règle, et qu'en plus un lot où la plupart des titres sont courants faut vraiment être une pince pour en réclamer plus que le prix à l'unité. mais si tu veux être le 1er à tenter fièrement un topic "5€ le jeu les 10 pour 80€" et bien vas-y.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par Reyn Mer 28 Nov 2012 - 10:27

moi je vois le lot comme une manière de se débarrasser d'un max de trucs sans avoir a tout vendre pièce par pièce soit par manque de temps ou autre...

ca sert en général aussi a pas se retrouver avec 100 jeux de sports lorsque l'on vend sa colec Mr. Green

je m'en sert vraiment comme ca pour ma part, pour faire tout partir et pas me retrouver avec des trucs qui se vende difficilement sur les bras.

La règle est donc de casser le prix unitaire et de rendre l'achat en gros attractif et surement pas le contraire...

Après meme si c'est un lot avec que des jeux de fou je ne vois pas les raison d'une majoration et d'ailleurs ni le but de le vendre en lot. Les pièces très recherchés se vendent toujours mieux au détail a partir du moment ou le potentiel acheteur a probablement d'autres pièce assez rares et potentiellement donc une pièce ou 2 dans le lot.

bien sur je ne pense pas qu'il ai de de règles précise ca c'est juste mon point de vue.
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461

Message par Serial Pixel Mer 28 Nov 2012 - 10:53

Pour commencer kawickboy si il y'a un rat ici ce sera plus toi que moi. Je le précise et sans dire que t'en ai un bien entendu, je le dis car si tu en es pas un j'en suis encore moins un. Merci de calmer tes ardeurs, ou d'aller respirer un peu, t'es pas sur l'autre forum, là bas va agresser les gens si tu veux bordel quand à tes jugements moraux.. comme on dit chacun en a un.
faut préciser car je sent glisser dans tes propos plus que des abus de langage. Tu parles de petit jeu ou de je ne sais quoi alors que je cherche à comprendre la philosophie des vendeurs tels que donnés en exemple précédemment si tu as suivi la conversation, ce n'est donc pas un débat ni rien, c'était à propos d'un gars qui vendait un lot hyper cher sur ebay et je cherchais à savoir s'il existait une raison ou si cette raison s'expliquait.

Heureusement que Reyn par exemple comprend mes questions au sens pur, c'est à dire absolue et dénuées d'intentions. Je ne fais que demander des précisions sur la précédente offre "Quake" mais je me fiche autant de Quake que de vendre des lots en gros.

Après en effet Reyn, normalement c'est le principe tel que constaté dans le commerce de gros. Bref.
Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Message par kawickboy Mer 28 Nov 2012 - 11:10

Serial Pixel a écrit:j'ai cherché une agence internationale ou un site établissant les règles en vigueur en vain et je ne trouve rien sur ce sujet.

C'est dans cette optique que je pose cette question, n'ayant jamais vendu de jeux vidéos ni ici ni sur ebay je me questionne pour comprendre toutes ces règles parfois absurdes qui conditionnent les "estimations".

Et c'est vrai que je ne trouve pas d'explication légitime sur le concept de lot, il existe juste des coutumes et des moeurs, d'où ma question.

pour moi ça a glissé beaucoup plus tôt. tel pavé j'appelle cela se moquer du monde et ça mérite la réponse appropriée. l'emphase pour trouver des excuses aux pratiques rapaces du quotidien. bhl au service de robert tripoux. voici ce que je lis.

et en janvier quand on verra les traditionnels jeux soldés revendus 10x le prix d'achat faudra y voir le malaise sociale d'une société en mal de repère ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par azerty312 Mer 28 Nov 2012 - 11:14

kawickboy a écrit:
et en janvier quand on verra les traditionnels jeux soldés revendus 10x le prix d'achat faudra y voir le malaise sociale d'une société en mal de repère ?

:no
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5148

Message par Serial Pixel Mer 28 Nov 2012 - 11:25

Oui mais on es d'accord mais y'a que toi qui ne le sait pas encore Very Happy
Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Message par Nicky Larson Mer 28 Nov 2012 - 13:39

kawickboy a écrit:et en janvier quand on verra les traditionnels jeux soldés revendus 10x le prix d'achat faudra y voir le malaise sociale d'une société en mal de repère ?

Je suis d'accord mais si des personne comme toi, moi et d'autres ici n'ont pas besoin d'extra pour s'acheter des jeux (et c'est une chance il faut s'en rendre compte) et gardons nos doubles pour l'échange certains connaissent la galère et le manque de fric. Ils profite du créneau pour faire leur beurre, qui peut les en blâmer ? Finalement que ça te plaise ou pas le marché du rétro reste un marché avec l'offre et la demande et toute ces conneries de capitaliste et donc les abus qui vont avec. Et nous avec nos pratiques nous rentrons aussi dans ce cadre, car tu crois que toi ou moi (ou d'autres ici) avec nos doublons en masse vallons mieux ? A méditer mais finalement je ne pense pas, donc arrête de critiquer sans cesse et regarde la vérité en face. Regarde toi en face.
Nicky Larson
Nicky Larson
Patient incurable

Message par azerty312 Mer 28 Nov 2012 - 13:48

c'est vrai, j'avais oublié que ceux qui ne respecte pas les règle du forum ici, sont aussi ceux qui profite a fond 'de l'offre et la demande', et fond les raclo pendant les soldes...
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Message par kawickboy Mer 28 Nov 2012 - 13:58

J'ai croisé assez de profils rapaces pour constater que
- ça n'a pas attendu la crise pour se développer
- ceux qui le font ne le font pas pour arrondir les fins de moi mais pour remplir le topic des nouveaux achats à l'écrasante majorité de mes expériences. ce n'est même plus tabou, en petit comité certains avouent sans souci avoir une poignée de tel rpg ds qui dort en attendant le bon moment, ce genre de chose.
- autant le bénévolat sur un gros site n'est plus possible, rien n'excuse pour autant le niveau actuel genre baston dans un virgin pour 2 kirby à 5€ relisté sur lbc 40€... résultat: les bons plans arrivent ici 3j trop tard, ou on se les échange discrètement. pourquoi ? (le miroir tout ça...)
- les doublons ce n'est pas comme certains vouloir systématiquement échanger un jeu contre un autre qui vaut le triple c'est revenir à un donnant-donnant autrefois explicite qui ne l'est plus.
- nicky, depuis ton arrivée tu as fait suffisamment de dégâts pour avoir 300 ans d'humilité mais la nouvelle génération de collectionneur est clairement à ton image. vous vous êtes tous mis à l'échange sans même vous demander pourquoi moi et quelques autres aujourd'hui partis (la faute à qui ? miroir tout ça...) nous y étions mis à l'époque. votre seule réponse c'est nous singer et toujours plus de coups fourrés via MP (et n'appelle pas cela de la maladresse, de la "passion" ou un manque de diplomatie svp) forcément il y a blocage.

Après si toutes les pleureuses qui pensent avoir un compte à régler avec moi veulent comme nicky profiter de l'occasion allez-y amusez-vous.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par Nicky Larson Mer 28 Nov 2012 - 15:16

J'ai des compte à régler avec personne, et certainement pas à des personnes aussi obtus que toi ou d'autre ça serais perdre du temps, j'essaie juste de relativiser un peu tes propos.

Et parce que des membres avait été banni parce que j'avais dis le fond de ma pensé sans fermer ma gueule et faire l'hypocrite c'etait de ma faute ? J'avais simplement extériorisé les maux d'un forum qui n'allait déjà pas bien avant ma venu. la vérité c'est que vous formiez une sorte d'omerta ou personne n'avait son mot à dire et le droit à son opinion sinon des petit guignol comme azerty te catalogue et ça te lâche pas, à l'époque c'est ce que j'avais dis et je le pense encore aujourd'hui, dans la vraie vie ça s'appelle de la ségrégation.

Et tu crois que tu n'en est pas une de pleureuse ? Il ya comme un gout d'amertume et de cynisme à chacun de tes messages.

Ce que je veut dire c'est qui faut balayer devant sa porte avant de venir sortir des grandes théories car justement si on ce regarde bien devant un mirroir (tu voit de quoi je parle) on est loin d'être parfait.
Nicky Larson
Nicky Larson
Patient incurable

Message par Serial Pixel Mer 28 Nov 2012 - 15:31

Nicky Larson a écrit:
Je suis d'accord mais si des personne comme toi, moi et d'autres ici n'ont pas besoin d'extra pour s'acheter des jeux (et c'est une chance il faut s'en rendre compte) et gardons nos doubles pour l'échange certains connaissent la galère et le manque de fric. Ils profite du créneau pour faire leur beurre, qui peut les en blâmer ? Finalement que ça te plaise ou pas le marché du rétro reste un marché avec l'offre et la demande et toute ces conneries de capitaliste et donc les abus qui vont avec. Et nous avec nos pratiques nous rentrons aussi dans ce cadre, car tu crois que toi ou moi (ou d'autres ici) avec nos doublons en masse vallons mieux ? A méditer mais finalement je ne pense pas, donc arrête de critiquer sans cesse et regarde la vérité en face. Regarde toi en face.

Tous mes respects Nicky..c'est assez courageux d'avouer que tout le monde ne galère pas pareil. Et ce n'est pas une faute d'ailleurs, tant mieux si certains ici ne sont pas dans des familles qui dépérissent l'hiver mais c'est un droit par exemple d'avoir une passion même à des niveaux de revenus très bas, donc de la financer comme c'est possibe.

Je voulais pas le dire mais il n'a pas pris en compte en effet les différences de budgets donc de possibilités..

Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Message par kawickboy Mer 28 Nov 2012 - 16:11

ben voyons, tous les ratisseurs sont des personnes dans le besoin... plutôt des personnes trop habituées à l'argent facile et qui en veulent toujours plus.
on parle d'un loisir (jeu vidéo), un truc clairement pas de 1ère nécessité qui vire à la collection, un truc encore plus superflu, limite un vice sur le papier.
des alternatives pour jouer à peu de frais existent et personne n'a encore fait de la taule à cause de son everdrive.
il y en a d'autres qui font des choix, ils viennent juste de mettre à la casse leur R5, gardent le même téléphone jusqu'à son obsolescence programmée... j'ai compris il y a longtemps que je ne pourrai jamais collectionné les ferrari, c'est bien aussi d'avoir de la lucidité.

et là c'est dommage, mais il y a des textes de loi sur le commerce au black, et ils ne sont pas bien durs à trouver. on peut aussi sortir la liste des boutiques indépendantes qui ont fermé ou abandonné (donc emplois en moins à la clef) depuis 5 ans le jeu vidéo à cause de cette concurrence déloyale que l'on ne peut même plus mesurer. eux aussi voulaient vivre et avoir une passion, mais honnêtement dans le cas présent.

sinon c'est quoi la suite ?

- je bidonne mes ventes ebay c'est pour payer mon loyer j'ai 3 mois de retard
- j'ai chopé les 30 exemplaires du tales en promo chez carrefour pour le budget bouffe de Noël, sinon je réveillonne à la biscotte
- à force d'insister fièrement j'ai fait fuir 50 personnes en court-circuitant des estimations (sus au dogme de la bienséance défendu par des gens bornés et aigris) mais c'est pour mon épanouissement personnel en période de crise donc j'ai le droit
- j'ai fait annuler une vente ebay après la fin des enchères en surenchérissant , mais faut bien financer à la revente les études du gamin au nom de l'égalité des chances
je ne ferai même pas leboncoin parce que là c'est un bottin complet.

et j'en ai jamais rencontré qui en parallèle passaient 10h par semaine dans une assoc caritative. c'est plus le profil tout pour ma gueule que damné de la terre.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par azerty312 Mer 28 Nov 2012 - 16:21

franchement vous êtes désespérant tous les deux....

Nicky Larson a écrit:
... sinon des petit guignol comme azerty te catalogue et ça te lâche pas, à l'époque c'est ce que j'avais dis et je le pense encore aujourd'hui, dans la vraie vie ça s'appelle de la ségrégation.

c'est pas de ma faute si a chaque fois que tu poste, c'est pour défendre les ratisseurs, les revendeur semi pro & co

Serial Pixel a écrit:
Tous mes respects Nicky..c'est assez courageux d'avouer que tout le monde ne galère pas pareil. Et ce n'est pas une faute d'ailleurs, tant mieux si certains ici ne sont pas dans des familles qui dépérissent l'hiver mais c'est un droit par exemple d'avoir une passion même à des niveaux de revenus très bas, donc de la financer comme c'est possible.

Je voulais pas le dire mais il n'a pas pris en compte en effet les différences de budgets donc de possibilités..

Non mais je rêve ! Rolling Eyes
Il y a un moment il faut se sortir les doigts du cul et arrêter de pleurer : "ouin!!! ma famille est pas riche" , "ouin c'est trop injuste!". (sans pour autant commencer a faire le rapace)
On a la collection de ses moyens, si je veux quelques chose je m'en donne les moyen, et pour ca j'ai pas été faire les soldes fnac pour les revendre 10 fois plus cher...
tiens, tu as déjà vu un collectionneur de tableau "avec des revenus très bas"? peut être qu'en se prostituant.....

kawickboy a écrit:ben voyons, tous les ratisseurs sont des personnes dans le besoin... plutôt des personnes trop habituées à l'argent facile et qui en veulent toujours plus.
[....] . c'est plus le profil tout pour ma gueule que damné de la terre.

+1 (mon message ne sert à rien maintenant Mr. Green )
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Message par JC75600 Mer 28 Nov 2012 - 16:27

D'accord avec azerty. En ce moment j'ai pas une thune, bah c'est pas pour ça que je vend mes jeux à prix d'or comme une pute... Je vends à prix forum et ce que je veux pas vendre car je trouve le prix trop bas je le garde. Et j'ai pas acheté de jeux (sauf un à 12 euros) depuis 6 mois, parce que j'ai autre chose à foutre de mon fric en ce moment... Collectionner les jeux vidéo n'est pas obligatoire hein, c'est pas un besoin vital!
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863

Message par JC75600 Mer 28 Nov 2012 - 16:37

Et je rajoute que quand j'entends ceux qui défendent des pratiques à la limite de la morale car budget trop petit, j'ai l'impression d'entendre des anciens parler du système D sous l'occupation, "on fait ce qu'on peut c'est pas de notre faute".
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863

Message par azerty312 Mer 28 Nov 2012 - 16:44

JC75600 a écrit:Et je rajoute que quand j'entends ceux qui défendent des pratiques à la limite de la morale car budget trop petit, j'ai l'impression d'entendre des anciens parler du système D sous l'occupation, "on fait ce qu'on peut c'est pas de notre faute".

What the fuck ?!?
azerty312
azerty312
Interne
Interne

Message par jb35 Mer 28 Nov 2012 - 17:26

Sans oublier que les "vrais rapaces" c'est pas le forcément le pauv' gars qui a une passion et essaie de faire 3 sous en se levant tôt le jour des soldes, non le 1er vrai rapace, c'est l'éditeur de JV qui n'en veux qu'à notre pognon ! qui vends des jeux neuf à 80e pour les nouveautés, et qui veux nous imposer le cloud pour qu'on soit toujours obligé de passer par lui quand on veux un jeu, l'occasion étant son pire ennemie.
Après l'éditeur de JV, il y a le revendeur, qui n'hésite pas à faire du profit sur votre dos ! Rhoo le vilain ! En plus il ne retire pas les jeux pourris des rayons ! ouuuuuh le voleur !

Non mais sérieux les gars vous avez pas l'impression de vous tromper de problème ?

La collection des jeux vidéos a aujourd’hui sont marché.
Les prix pratiqués aujourd'huis sont certes plus élevés qu'il y a 8 ans. Certes...
A cette époque un Megaman 2 complet sur la baie partait à 1e (en fait on payais surtout les fdp... comme ces jeux n'avaient pas de statut "collection", il était alors difficile d'expliquer aux vendeurs qu'on voulaient que le jeu parte en colis et non en lettre pour pas abimer la boite.

Maintenant les choses on changer, c'est devenu la mode du retro-gamming.
Par conséquent, ce secteur est devenu un marché, avec ces côtes, ces prix, ces tendances et ces règles.
Il faut l'accepter les gars, c'est comme ça... Ça ne sert à rien d'essayer de luter contre ça. Il y aura toujours des gens prêt à mettre le prix pour tel ou tel objets de collections, et toujours des gens pour se faire un peu de maille sur ces transactions.
Mais en même temps, si il n'y avait pas tous ces "ratisseurs", combien de belles pièces partiraient à la poubelle ?
jb35
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 286

Message par maddave Mer 28 Nov 2012 - 17:26

JC75600 a écrit:Et je rajoute que quand j'entends ceux qui défendent des pratiques à la limite de la morale car budget trop petit, j'ai l'impression d'entendre des anciens parler du système D sous l'occupation, "on fait ce qu'on peut c'est pas de notre faute".

Point Godwin ?
maddave
maddave
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 368

Message par kawickboy Mer 28 Nov 2012 - 17:44

Les jeux jetés c'est fini depuis belle lurette, le moindre container retrouvé finit en vente aux enchères et j'en passe.
Il circule pas mal d'histoires de matos balancés par wagons entiers lors de certaines faillites à la fin des 90s mais cette époque est aussi finie que les megaman à 1€.
Même en brocantes les cas de jeux achetés sinon poubelle on n'en croise plus des masses. Quand on a assisté à la dispute de 2 ratisseurs pour un teddyboy chez emmaus on peut mourir tranquille. Donc les rapaces qui aident à la préservation, je pense que MO5.com vient d'avaler son bretzel de travers...

Et toutes les boutiques ne sont pas à mettre dans le même panier. Même les plus véreuses font vivre des gens. Mr 20 castlevania dans le caddy nettement moins. Et ce n'est pas une règle, c'est une nuisance. Si tous ces comportements étaient des règles que ce passerait-il si justement tout le monde s'y mettait et appliquait ses "règles" ?

La collection de jeux accumule toutes les nuisances connues des collections (BD, jouets, timbres, vinyls...) et en invente d'autres.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant