compatibilité des accessoires super famicom sur snes pal ?
4 participants
Page 1 sur 1
compatibilité des accessoires super famicom sur snes pal ?
hello hello,
j'envisage l'achat d'un multitap pour super nes (bomberman, micro machines....) j'ai trouvé à prix correct celui ci que je trouve sympa mais est il compatible avec notre version euro de la snes ? (comme c'est de l'import super famicom...)
j'envisage l'achat d'un multitap pour super nes (bomberman, micro machines....) j'ai trouvé à prix correct celui ci que je trouve sympa mais est il compatible avec notre version euro de la snes ? (comme c'est de l'import super famicom...)
skool213- Guéri miraculeux
Re: compatibilité des accessoires super famicom sur snes pal ?
Le mec il pose ça sur une boite Neo-Geo. ^^
Le multitap est zoné, celui qui a une tête de perso bomberman par exemple est Jap. Donc celui-ci aussi.
Par contre, le port manette se dézone : http://www.mmmonkey.co.uk/oldindex.htm
Sinon il faut voir avec un pad famicom, ma Snes n'est pas zonée côté port manette (une Snes pas Fra, il faut dire).
Le multitap est zoné, celui qui a une tête de perso bomberman par exemple est Jap. Donc celui-ci aussi.
Par contre, le port manette se dézone : http://www.mmmonkey.co.uk/oldindex.htm
Sinon il faut voir avec un pad famicom, ma Snes n'est pas zonée côté port manette (une Snes pas Fra, il faut dire).
Invité- Invité
Toutes les snes ne sont pas zonées au niveau du port manette, effectivement. Sur mes 3 snes PAL, le multitap avec tête de bomberman passe sans soucis et je n'ai jamais eu besoin de dézonner le port manette.
Par contre, sur mes snes switchées (une 2 switchs, et une 1 switch), les multitaps déconnent pas mal au delà de 3 joueurs (certains ports ne sont pas reconnus, etc...). Sur une snes non modifiée, aucun soucis. Je n'ai jamais trop vu de sujet là dessus au passage.
Par contre, sur mes snes switchées (une 2 switchs, et une 1 switch), les multitaps déconnent pas mal au delà de 3 joueurs (certains ports ne sont pas reconnus, etc...). Sur une snes non modifiée, aucun soucis. Je n'ai jamais trop vu de sujet là dessus au passage.
Chat-Minou- Infirmier
hein hein étrange quand même que vient faire la modif des switchs dans le fait de faire fonctionner un adaptateur ou non ?
je vais me pencher sur une demande pour chiner un pal et puis c'est plus simple comme ça je pense pas de raison que ca fonctionne pas même si mon jeux est ntsc (enfin j'espere).
si l'adaptateur est zoné, même les ports dézonnés, ça me dit pas si je dois prendre des pads sfc en plus donc c'est tendu .
je vais me pencher sur une demande pour chiner un pal et puis c'est plus simple comme ça je pense pas de raison que ca fonctionne pas même si mon jeux est ntsc (enfin j'espere).
si l'adaptateur est zoné, même les ports dézonnés, ça me dit pas si je dois prendre des pads sfc en plus donc c'est tendu .
Peut-être que la bête se cale sur la fréquence ?hein hein étrange quand même que vient faire la modif des switchs dans le fait de faire fonctionner un adaptateur ou non ?
Invité- Invité
techniquement c'est quand même étrange je vais éviter de m'y aventurer je vais chercher un adaptateur euro ^^
skool213 a écrit:hein hein étrange quand même que vient faire la modif des switchs dans le fait de faire fonctionner un adaptateur ou non ?
C'est une question à laquelle j'aimerai bien avoir une réponse...
Chat-Minou- Infirmier
De même, ça m'intéresse aussi !
Dave Elysium- Patient en incubation
Seul les premieres Super Nintendo Pal on un zonage du port manette.
J'ai utilisé une console SNES PAL qui n'avait pas de protection sur son port manette et un Switch simple 50/60 Htz pendant bien longtemps sans aucun soucis.
Par contre mon multitape est un non officiel que j'avais trouvé à carrefour à l'époque.
Il faut faire attention de bien selectionner la bonne option sur le multitape : 2, 5 ou 6 players. Si tu ne prends pas la bonne option les ports manette ne fonctionnent pas bien. En général il faut utiliser le 5 players et juste repasser en 2P lors de jeux "normaux"
Si tu veux je peux re-tester tel ou tel jeux celon les fréquence, mais j'utilise maintenant une Super Famicom avec le même switch afin de faire passer Donkey Kong Country et Batman et Robin ^^
J'ai utilisé une console SNES PAL qui n'avait pas de protection sur son port manette et un Switch simple 50/60 Htz pendant bien longtemps sans aucun soucis.
Par contre mon multitape est un non officiel que j'avais trouvé à carrefour à l'époque.
Il faut faire attention de bien selectionner la bonne option sur le multitape : 2, 5 ou 6 players. Si tu ne prends pas la bonne option les ports manette ne fonctionnent pas bien. En général il faut utiliser le 5 players et juste repasser en 2P lors de jeux "normaux"
Si tu veux je peux re-tester tel ou tel jeux celon les fréquence, mais j'utilise maintenant une Super Famicom avec le même switch afin de faire passer Donkey Kong Country et Batman et Robin ^^
Gruichon- Patient contaminé
votre histoire m'intrigue ayant une snes à switch auto (oui c'est magique ce truc faudrait peut etre faire cette modif ^^'), et port manette dézoné je n'ai jamais rencontré ce soucis en attendant la solution je vais vous suivre :p
Invité- Invité