alimentation famicom ?
3 participants
Page 1 sur 1
alimentation famicom ?
Salisalut !
Bon, apres avoir regardé quelques pages de recherches, je trouve pas de réponse claire ...
quelle alimentation utiliser pour une famicom (donc le modele japonais, premiere du nom, pas la AV, pas la twin ...) ?
j'ai trouvé des réponses mais pas claires du tout, donc : MD1 ou pas ?
Bon, apres avoir regardé quelques pages de recherches, je trouve pas de réponse claire ...
quelle alimentation utiliser pour une famicom (donc le modele japonais, premiere du nom, pas la AV, pas la twin ...) ?
j'ai trouvé des réponses mais pas claires du tout, donc : MD1 ou pas ?
Khan- Patient incurable
Re: alimentation famicom ?
pourquoi pas une règlable que tu ajuste pile au bonne valeur? je fait comme ça perso =)
Invité- Invité
Salut, voici les specs :
AC-Adaptor
MODEL HVC-002
AC100V 50/60Hz 18VA
DC10V 850mA
+ —— C——- -
C'est le même que celui de la Super famicom.
AC-Adaptor
MODEL HVC-002
AC100V 50/60Hz 18VA
DC10V 850mA
+ —— C——- -
C'est le même que celui de la Super famicom.
Invité- Invité
Comme dit Onels la Famicom et la Super Famicom utilisent le même transfo (les premières SFC étaient d'ailleurs vendues sans transfo au Japon).
Un transfo EURO de Megadrive 1 (pas la MD2 car connecteur différent et polarité inversée), de Master System 1 (pas la MS2, l'intensité max est trop faible, seulement 500mA) ou de Game Gear fera très bien l'affaire (oui la MS est en 9V mais ça marche très bien, ma SFC a tourné des années en 9V)
Un transfo EURO de Megadrive 1 (pas la MD2 car connecteur différent et polarité inversée), de Master System 1 (pas la MS2, l'intensité max est trop faible, seulement 500mA) ou de Game Gear fera très bien l'affaire (oui la MS est en 9V mais ça marche très bien, ma SFC a tourné des années en 9V)
barbarian_bros- Docteur *
T'es sur pour MD1 , master system II car j'utilise les même pour l'une et l'autrebarbarian_bros a écrit:Comme dit Onels la Famicom et la Super Famicom utilisent le même transfo (les premières SFC étaient d'ailleurs vendues sans transfo au Japon).
Invité- Invité
ok donc j'utilise mon transfo md1 pour ma sfc, donc je l'utiliserai pour ma fc :)
merci, au moins cette fois, c'est clair
merci, au moins cette fois, c'est clair
Khan- Patient incurable
MD1 : 10V 1Amicka25 a écrit:T'es sur pour MD1 , master system II car j'utilise les même pour l'une et l'autre
MSII : 9V 500mA
Alors oui ça marche (la plupart des appareils 9-10V supportent les 2 tensions sans broncher), mais mettre un transfo MSII sur une MD1 c'est un coup à foutre le feu chez toi, ta console peut demander au transfo le double de l'intensité MAX qu'il peut fournir... alors tous les jeux ne font pas tourner à fond tous les composants de la console... mais viens pas te plaindre si le transfo surchauffe, claque, fond, ou fout le feu au papier peint...
On ne branche JAMAIS un appareil sur un transfo qui n'est pas capable de lui donner l'Intensité (ampérage) demandé.
C'est exactement pour cette raison que les alims Xbox360 ont des détrompeurs différents, et que les premiers modèles d'alim, très puissants, vont sur toutes les 360 fat, alors que les plus récentes (2 fois moins puissantes) ne vont que sur les derniers modèles de 360 fat (qui ont besoin de 2 fois moins de puissance pour fonctionner).
Dernière édition par barbarian_bros le Dim 26 Aoû 2012 - 16:00, édité 2 fois
Je confirme, ça chauffe, ça fait pschit et ça crame si on fait ça.
Pas de transfo MS2 sur une MD1, à moyen/long terme ou partie longue, c'est mort. La fiche peut même fondre directement dans la prise... sans parler de l'odeur.
Pas de transfo MS2 sur une MD1, à moyen/long terme ou partie longue, c'est mort. La fiche peut même fondre directement dans la prise... sans parler de l'odeur.
Invité- Invité
au passage j'en ai profité pour rajouter la Famicom dans le topic des alims... vu que c'est la même chose que la SFC...
justement j'avais regardé mais pas trouvé la fc ^^
Khan- Patient incurable
barbarian_bros a écrit:tous les jeux ne font pas tourner à fond tous les composants de la console... mais viens pas te plaindre si le transfo surchauffe, claque, fond, ou fout le feu au papier peint...
On ne branche JAMAIS un appareil sur un transfo qui n'est pas capable de lui donner l'Intensité (ampérage) demandé.
Tout est dit.
Nodoka75- Guéri miraculeux