La passion GB / GBP / GBC
+29
kalo99
Juurok'
FlowGB
gm06
PC-kid
darkramy
jo80
supermonkeygold
mickelangelo
Marswaffle
drfloyd
Amy
shadeoner
chat-toon
quentin.lamamy
kementari
okiseiji
Chô Aniki
NotoriousJR
paulkahn
JimJim59
Evola
PowerPaddle62
sagara-kun
JC75600
Shantae
Bluntstick
milo54
Kulten
33 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: La passion GB / GBP / GBC
Petit retour sur les 20 ans de la GB, c'était en 2009, certes, mais la vidéo est bien foutue :
https://www.youtube.com/watch?v=GErk7fMiatQ
https://www.youtube.com/watch?v=GErk7fMiatQ
Kulten- Patient incurable
J'ai oublié de vous parler de ma Game Boy Camera.
Parfois c'est pour le jeu Space Fever II, un des jeux intégrés, un shoot de l'espace hyper simpliste, donc très efficace. Mention spéciale aux bruitages. Parfois je m'amuse à composer sur le programme "DJ" de la Game Boy Camera, 2 synthés, un générateur de bruit, séquenceur 16 pas, effets sonores intégrés.
"No Wargame" :
http://dl.dropbox.com/u/7064872/no_wargame.mp3
"A bleeps life" :
http://dl.dropbox.com/u/7064872/a_bleeps_life.mp3
Première compo, "Robobeat", moins aboutie :
http://dl.dropbox.com/u/7064872/robobeat.mp3
Pour ceux qui connaissent Kraftwerk, j'ai repris "Computerlove" :
Kraftwerk-Computerlove / Game Boy
( photo du programme "DJ"... prise avant de réparer mon écran ) :
[img][/img]
Parfois c'est pour le jeu Space Fever II, un des jeux intégrés, un shoot de l'espace hyper simpliste, donc très efficace. Mention spéciale aux bruitages. Parfois je m'amuse à composer sur le programme "DJ" de la Game Boy Camera, 2 synthés, un générateur de bruit, séquenceur 16 pas, effets sonores intégrés.
"No Wargame" :
http://dl.dropbox.com/u/7064872/no_wargame.mp3
"A bleeps life" :
http://dl.dropbox.com/u/7064872/a_bleeps_life.mp3
Première compo, "Robobeat", moins aboutie :
http://dl.dropbox.com/u/7064872/robobeat.mp3
Pour ceux qui connaissent Kraftwerk, j'ai repris "Computerlove" :
Kraftwerk-Computerlove / Game Boy
( photo du programme "DJ"... prise avant de réparer mon écran ) :
[img][/img]
+1 FAN
I love GBC
I love GBC
supermonkeygold- Patient en incubation
La GBC Pikachu de mon fils (avec Donkey Kong dedans) :
supermonkeygold a écrit:+1 FAN
I love GBC
Pourquoi ? Les jeux ? La console ? Les souvenirs ?
Tiens, je ne savais pas qu'il existait une BD "Game Boy", sortie en 1992... pas pire que l'actuelle BD Sonic...
http://www.bedetheque.com/album-116013-BD-Game-Boy.html
je suis tombé sur ce sujet en me promenant sur le forum et ça m'a donné envie de me remettre à la game boy, j'ai donc craqué pour une game boy color et une game boy advance sp, je vais profiter des brocantes pour me constituer une petite collection.
merci à vous gameboyphile
merci à vous gameboyphile
jo80- Patient contaminé
La Bible Game Boy est disponible en précommande
ici:
http://www.editionspixnlove.com/Actualites/la-bible-game-boy-en-precommande.html
ici:
http://www.editionspixnlove.com/Actualites/la-bible-game-boy-en-precommande.html
darkramy- Patient contaminé
Cette bd je la possède et comment dire... Elle est très spéciale.Kulten a écrit:Tiens, je ne savais pas qu'il existait une BD "Game Boy", sortie en 1992... pas pire que l'actuelle BD Sonic...
Dans cette BD il y a quand même un mec qui veut exterminer des SDF et qui pique des gameboy à son patron...
Comment Nintendo a pu laisser passer ça ?!!
Dernière édition par PC-kid le Mar 22 Oct 2013 - 13:21, édité 1 fois
PC-kid- Patient contaminé
Exterminer des SDF
JC75600- Patient contaminé
La GB fat grise toute une époque. Ma seule console acquise day one et ma première Nintendo ( j'avais pris la master system au lieu de la nes ).
Déception au niveau technique mais les jeux faisaient tout oublier.
Je trouve la console toujours top esthétiquement aujourd'hui et c'est globalement très fiable, hormis le pb des pixels fantômes ( facilement maitrisable ).
Quelle simplicité : tu mets des piles, tu fourres ta cartouche et fuck them all !
Déception au niveau technique mais les jeux faisaient tout oublier.
Je trouve la console toujours top esthétiquement aujourd'hui et c'est globalement très fiable, hormis le pb des pixels fantômes ( facilement maitrisable ).
Quelle simplicité : tu mets des piles, tu fourres ta cartouche et fuck them all !
gm06- Patient en incubation
Eh bien voilà, gm06 a tout dit. Simple et efficace. Et solide. Et d'une ergonomie redoutable.
Je reviens en passant sur la GBA SP : désolé, mais si l'écran rétro-éclairé est utile, la GBA SP ne rend pas justice aux graphismes des premiers jeux GB, l'écran est réduit, ça "dépixélise", les graphismes perdent leur charme. Je ne peux plus utiliser de GBA SP pour jouer avec des vieilles cartouches, désolé, j'ai l'impression de ruiner le jeu. J'ai besoin d'une source de lumière pour jouer sur GBC, OK, mais tant pis.
Je reviens en passant sur la GBA SP : désolé, mais si l'écran rétro-éclairé est utile, la GBA SP ne rend pas justice aux graphismes des premiers jeux GB, l'écran est réduit, ça "dépixélise", les graphismes perdent leur charme. Je ne peux plus utiliser de GBA SP pour jouer avec des vieilles cartouches, désolé, j'ai l'impression de ruiner le jeu. J'ai besoin d'une source de lumière pour jouer sur GBC, OK, mais tant pis.
Kulten a écrit:Eh bien voilà, gm06 a tout dit. Simple et efficace. Et solide. Et d'une ergonomie redoutable.
ça résiste à tout, ça se répare facilement et ça a un charme fou!
J'aimerai bien voir l'état d'une 3DS dans 20 ans...
FlowGB- Patient contaminé
Ah le/la Game Boy !!! La VRAIE Nintendo !!! La fusion entre le Game & Watch et la console de jeu !!!
Je pense qu'il faut avoir connu la fascination qu'occasionnait cette console à l'époque !!! Cette console est mythique et le jour oú ces "daubes" de PSPvita ou 3DS tomberont dans l'oubli on parlera encore et toujours de ce chef d'œuvre de Nintendo, hardware purement d'esprit Japonais ! Famicom Game Boy Super Famicom : le trio ultime !!!
Je pense qu'il faut avoir connu la fascination qu'occasionnait cette console à l'époque !!! Cette console est mythique et le jour oú ces "daubes" de PSPvita ou 3DS tomberont dans l'oubli on parlera encore et toujours de ce chef d'œuvre de Nintendo, hardware purement d'esprit Japonais ! Famicom Game Boy Super Famicom : le trio ultime !!!
Juurok'- Patient contaminé
Juurok' a écrit:La fusion entre le Game & Watch et la console de jeu !!!
Voilà, comme je le disais en début de topic, c'est ça qui nous a conquis : ceux qui ont connu les G&W ont vu arriver la même chose mais en plus animé avec des jeux interchangeables... imaginez le choc...
Kulten a écrit:Juurok' a écrit:La fusion entre le Game & Watch et la console de jeu !!!
Voilà, comme je le disais en début de topic, c'est ça qui nous a conquis : ceux qui ont connu les G&W ont vu arriver la même chose mais en plus animé avec des jeux interchangeables... imaginez le choc...
oui mais on avait eu le temps de s'y preparer avec tout ce qui est sorti entre le G&W et le gameboy. Et y a eu la Lynx.
Mais effectivement ce fut une sacrée revolution, jouer à des "jeux télé" dans sa poche... Whaouuu... un truc totalement inimaginable et super futuriste en 1982-83
Le Gameboy est sans doute la console qui m'a le plus marqué, avec ses jeux extraordinaires, à la fois simples, addictifs et qui possèdent un charme inimitable.Sans parler de l'autonomie, qui dépasse "fingers in the nose" les 10h! Et puis quel plaisir de voir ces magnifiques boîtes en carton qui sentent bon le retro
Pour l'anecdote, c'est ma première console, je me souviens l'avoir reçu à Noël en 97 (ou 98, je sais plus ).
Je rejoins Kulten, je déteste jouer aux jeux GB monochrome et color sur une SP, je trouve ça dégueulasse graphiquement parlant et, surtout, je trouve que ça perd de son charme. Et puis sérieux, la cartouche qui dépasse d'1 cm, c'est limite
Sinon, j'ai repris Donkey Kong. Une vraie merveille, sans aucun doute mon jeu de plateforme préféré! Il faudrait que je fasse un test pour Gamopat d'ailleurs
Le Gameboy est sans doute la console qui m'a le plus marqué, avec ses jeux extraordinaires, à la fois simples, addictifs et qui possèdent un charme inimitable.Sans parler de l'autonomie, qui dépasse "fingers in the nose" les 10h! Et puis quel plaisir de voir ces magnifiques boîtes en carton qui sentent bon le retro
Pour l'anecdote, c'est ma première console, je me souviens l'avoir reçu à Noël en 97 (ou 98, je sais plus ).
Je rejoins Kulten, je déteste jouer aux jeux GB monochrome et color sur une SP, je trouve ça dégueulasse graphiquement parlant et, surtout, je trouve que ça perd de son charme. Et puis sérieux, la cartouche qui dépasse d'1 cm, c'est limite
Sinon, j'ai repris Donkey Kong. Une vraie merveille, sans aucun doute mon jeu de plateforme préféré! Il faudrait que je fasse un test pour Gamopat d'ailleurs
Invité- Invité
Ben oui la GB c'est la quintessence du jeu 8 bits ...
Et en plus souvent les versions GB sont sublimées et améliorées dans le gameplay ... L'aspect visuel des jeux GB monochromes fait de petits carré donne un coté vintage irrésistible et unique en son genre ...
On trouve vraiment tout le meilleur des jeux 8 bits : les Game & watch , les jeux d'arcade de classic gaming ( millipède , Space invaders, Pac man , Missil command , tower of druaga etc...) des grands classiques des jeux micros-ordinateurs ( Lode runner, boulder dash ) des RPG mythiques ( Wizardry , Ultima , Zelda , Mystic quest) des jeux de réflexion fabuleux ...
Il n'y a peut-être que pour les Shoot them up que la GB n'est pas terrible ...
Et en plus souvent les versions GB sont sublimées et améliorées dans le gameplay ... L'aspect visuel des jeux GB monochromes fait de petits carré donne un coté vintage irrésistible et unique en son genre ...
On trouve vraiment tout le meilleur des jeux 8 bits : les Game & watch , les jeux d'arcade de classic gaming ( millipède , Space invaders, Pac man , Missil command , tower of druaga etc...) des grands classiques des jeux micros-ordinateurs ( Lode runner, boulder dash ) des RPG mythiques ( Wizardry , Ultima , Zelda , Mystic quest) des jeux de réflexion fabuleux ...
Il n'y a peut-être que pour les Shoot them up que la GB n'est pas terrible ...
Evola- Docteur agrégé **
drfloyd a écrit:sur la premiere game boy c'etait franchement la galère, sans eclairage, et avec un ecran pourri.... d'autant plus frustrant que les jeux étaient géniaux....
Moi j'ai commencé à aimer la Game Boy avec la GBA SP en fait... ca devenait enfin confortable.
Oui, mais à l'époque les jeux de salon dans la poche c'était la game gear mais son écran couleur bouffait 6 piles en 2 heures et encore!
La force du GB c'était aussi cette écran monochrome qui permettait une excellente autonomie et du coup c'était une vraie portable pas comme la sega toujours branchée sur le secteur!
kalo99- Interne
Si vous passez dans le coin
GR- Guéri miraculeux
Je tombe sur ce topic alors que j'ai été pris il y a 3 jours d'une frénésie d'achat de jeu gb sur ebay et je surkiffe!
J'ai pris le temps de lire les 10 pages (chose rare pour moi) et je constate que certaines de mes madeleines de proust figurent dans vos jeux préfère tel parodius, zelda, donkey kong, marioland 1 et 2, warioland 1...mais il manque quelques titres sympas. ..voire tordus à posséder tel Bart VS the Juggernauts, The empire strike back, Populous, Samurai shodown et un incontournable malgré qu'il soit en japonais dbz 2 goku geki den!
PS: Du coup je viens de me racheter une Gameboy color Midnight Blue edition Toy's R Us japan...avec sa livrée bleue foncée translucide trop mimi!!!! la plus belle pour moi!!!
J'ai pris le temps de lire les 10 pages (chose rare pour moi) et je constate que certaines de mes madeleines de proust figurent dans vos jeux préfère tel parodius, zelda, donkey kong, marioland 1 et 2, warioland 1...mais il manque quelques titres sympas. ..voire tordus à posséder tel Bart VS the Juggernauts, The empire strike back, Populous, Samurai shodown et un incontournable malgré qu'il soit en japonais dbz 2 goku geki den!
PS: Du coup je viens de me racheter une Gameboy color Midnight Blue edition Toy's R Us japan...avec sa livrée bleue foncée translucide trop mimi!!!! la plus belle pour moi!!!
Torken- Patient contaminé
Moi j'ai repris Dr Franken et surtout Marble Madness. j'ai eu la verison GB, puis revendue, puis sur NES et voilà que je reviens à la version GB, sur GBC c'est super agréable d'y jouer.
Arrêt maladie (pas grave), rien de spécial à faire à la maison, nostalgie... aujourd'hui j'ai ressorti la boîte de cartouches Game Boy de mon fils retrogamer, qui vient de déménager, pour retester des trucs.
Moi je reste depuis 25 ans avec quelques jeux auxquels je joue réellement et régulièrement :
- Gauntlet II
- Space Invaders
- Solar Striker
- Pinball Deluxe
- F1 Race
- Qix
- Marble Madness
Lui, il aime Mario/Wario/Pokemon (et Sonic, aussi, beaucoup, mais c'est pas le sujet ici...). Je me permets de faire une liste de ses jeux.
Ceux qu'il a acheté il y a des années :
- Super Mario Land
- Super Mario Bros. Deluxe
- Pokemon : bleu, rouge, jaune, argent, or, cristal
- Warioland
- Warioland II
- Warioland II cartouche noire
- Warioland III
- Donkey Kong
- Donkey Kong Land
- Zelda Link's awakening
- Gauntlet II
- Ghostbusters II
- Qix
Ceux que j'avais, que je joue plus avec, et que je lui ai donnés :
- Pac Man
- Pac Man Special Color Edition
- Kirby's Dreamland
- Tetris
- F1 Race
- Gargoyle's Quest
- Fortress of Fear
- Dr. Franken
- Mercenary Force
- Solar Striker
- Dropzone
- Worms Armageddon
- Faceball 2000
- Super Breakout
- Cool Bricks
- Alleway
Là, je vais jouer un peu à Kirby.
Ah oui, il a aussi une GBC Pikachu .
On a trois jeux un peu à part : Volleyfire sur lequel j'ai passé beaucoup de temps il y a 3 ans, et puis c'est retombé, le jeu est dans un tiroir, mais je l'aime bien, il y a des niveaux super chouette dans les couloirs et les Boss sont cool ; Hamtaro, japonais, trouvé pour rien, mes enfants aimaient Hamtaro, on l'avait pris... mais écrit tout en japonais, on n'y arrive pas , on le garde pour le fun ; et Barbie chasse au trésor, ma fille y jouait quand elle était petite, avant de passer à Pokémon.
Moi je reste depuis 25 ans avec quelques jeux auxquels je joue réellement et régulièrement :
- Gauntlet II
- Space Invaders
- Solar Striker
- Pinball Deluxe
- F1 Race
- Qix
- Marble Madness
Lui, il aime Mario/Wario/Pokemon (et Sonic, aussi, beaucoup, mais c'est pas le sujet ici...). Je me permets de faire une liste de ses jeux.
Ceux qu'il a acheté il y a des années :
- Super Mario Land
- Super Mario Bros. Deluxe
- Pokemon : bleu, rouge, jaune, argent, or, cristal
- Warioland
- Warioland II
- Warioland II cartouche noire
- Warioland III
- Donkey Kong
- Donkey Kong Land
- Zelda Link's awakening
- Gauntlet II
- Ghostbusters II
- Qix
Ceux que j'avais, que je joue plus avec, et que je lui ai donnés :
- Pac Man
- Pac Man Special Color Edition
- Kirby's Dreamland
- Tetris
- F1 Race
- Gargoyle's Quest
- Fortress of Fear
- Dr. Franken
- Mercenary Force
- Solar Striker
- Dropzone
- Worms Armageddon
- Faceball 2000
- Super Breakout
- Cool Bricks
- Alleway
Là, je vais jouer un peu à Kirby.
Ah oui, il a aussi une GBC Pikachu .
On a trois jeux un peu à part : Volleyfire sur lequel j'ai passé beaucoup de temps il y a 3 ans, et puis c'est retombé, le jeu est dans un tiroir, mais je l'aime bien, il y a des niveaux super chouette dans les couloirs et les Boss sont cool ; Hamtaro, japonais, trouvé pour rien, mes enfants aimaient Hamtaro, on l'avait pris... mais écrit tout en japonais, on n'y arrive pas , on le garde pour le fun ; et Barbie chasse au trésor, ma fille y jouait quand elle était petite, avant de passer à Pokémon.
Belle passion, je trouve ça trop cool de pouvoir le partager avec quelqu'un, qui plus est un membre de sa famille ! Il manque juste un petit Megaman et un Castlevania et c'est parfait !
killvan- Docteur *
Un message après 8 années et ca repart !
jolie sujet de toute façon !
Et Batman alors ? le 1er sur Game Boy.
J'y ai beaucoup joué et je le trouve toujours aussi bon, Batman est riquiqui ce qui permet de bien voir ou l'on va, les musiques sont géniales ! et le jeu alterne niveau de plateforme et niveaux en Shoot em up !
jolie sujet de toute façon !
Et Batman alors ? le 1er sur Game Boy.
J'y ai beaucoup joué et je le trouve toujours aussi bon, Batman est riquiqui ce qui permet de bien voir ou l'on va, les musiques sont géniales ! et le jeu alterne niveau de plateforme et niveaux en Shoot em up !
Hicks- Patient contaminé
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8