LINKER SNES
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LINKER SNES
Salut à tous,
je me tate à acheter un linker snes, donc je voulais savoir si certains d'entre vous en possèdent un, pour connaitre un peu les différences entre tous ceux existants
à ma connaissance :
- linker snes tototek
- super everdrive
- snes power pack chez retrozone
- SD2NES en rupture de stock jusquà 2013 ...
merci à tous
je me tate à acheter un linker snes, donc je voulais savoir si certains d'entre vous en possèdent un, pour connaitre un peu les différences entre tous ceux existants
à ma connaissance :
- linker snes tototek
- super everdrive
- snes power pack chez retrozone
- SD2NES en rupture de stock jusquà 2013 ...
merci à tous
provenza24- Patient contaminé
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Age : 43
Date d'inscription : 15/04/2010
Re: LINKER SNES
je possede un everdrive pour MD achete chez retrogate et je le trouve tres efficace et simple, sur SNES j'imagine que c'est le meme fonctionnement, ca marche a merveille, je ne peux pas juger des autres que je ne connais pas.
hormis le SD2SNES les autres ne comportent pas de puce additionnelles et ne feront donc pas tourner tous les jeux, mais bon il doit y en avoir quoi, une trentaire, donc honnetement je pense que ca ne justifie pas le surplus du SD2SNES.
de plus je trouve dommage de sacrifier des cartouches pour fabriquer des linker comme le SD2SNES qui recupere ces puces sur les carouches originales, sauvons le patrimoine!!!
hormis le SD2SNES les autres ne comportent pas de puce additionnelles et ne feront donc pas tourner tous les jeux, mais bon il doit y en avoir quoi, une trentaire, donc honnetement je pense que ca ne justifie pas le surplus du SD2SNES.
de plus je trouve dommage de sacrifier des cartouches pour fabriquer des linker comme le SD2SNES qui recupere ces puces sur les carouches originales, sauvons le patrimoine!!!
airdream- Guéri miraculeux
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Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: LINKER SNES
pour ceux que ça pourrait interesser :
finalement la semaine passé j'ai commandé le Super UFO pro 8 sur un site espagnol
reçu ce matin
j'ai mis une petite heure à le faire fonctionner et j'ai cru à un moment que ma snes avait rendu l'âme ...
j'ai récupéré une micro SD de 4Go que j'ai formaté en FAT, j'ai installé le logiciel fourni sur le CD dessus et quelques roms décompressés
j'ai inséré le tout dans la console, et la au démarrage, écran quasiment noir, uniquement les contours affichés à l'écran, avec écrit "SD card error"
j'ai retiré la cartouche et j'ai essayé un jeu normal, idem, écran presque noir et que les contours des sprites affichés ! deuxieme jeu idem ...
j'ai cru que ma console avait rendu l'âme ...
je l'ai rallumée 1h après et la la console a refonctionné normalement ...
j'ai reformaté la carte SD en FAT32, et retesté, et cette fois-ci tout fonctionne bien !
j'ai testé 2 jeux avec des extensions différentes, SMC et SFC, aucun problème, il faut compter cela dit 10 secondes / méga de temps de chargement
un jeu de 500ko, c'est 5secondes, mais un jeu de 3Mo 30secondes environ
autre petit point négatif, seuls les 8 premiers caractères des jeux sont affichés, faut donc les renommer pour s'y retrouver, et les classer dans des dossiers sur la SD pour que l'accès à l'arborescence et la navigation dans les jeux soit plus rapide
finalement la semaine passé j'ai commandé le Super UFO pro 8 sur un site espagnol
reçu ce matin
j'ai mis une petite heure à le faire fonctionner et j'ai cru à un moment que ma snes avait rendu l'âme ...
j'ai récupéré une micro SD de 4Go que j'ai formaté en FAT, j'ai installé le logiciel fourni sur le CD dessus et quelques roms décompressés
j'ai inséré le tout dans la console, et la au démarrage, écran quasiment noir, uniquement les contours affichés à l'écran, avec écrit "SD card error"
j'ai retiré la cartouche et j'ai essayé un jeu normal, idem, écran presque noir et que les contours des sprites affichés ! deuxieme jeu idem ...
j'ai cru que ma console avait rendu l'âme ...
je l'ai rallumée 1h après et la la console a refonctionné normalement ...
j'ai reformaté la carte SD en FAT32, et retesté, et cette fois-ci tout fonctionne bien !
j'ai testé 2 jeux avec des extensions différentes, SMC et SFC, aucun problème, il faut compter cela dit 10 secondes / méga de temps de chargement
un jeu de 500ko, c'est 5secondes, mais un jeu de 3Mo 30secondes environ
autre petit point négatif, seuls les 8 premiers caractères des jeux sont affichés, faut donc les renommer pour s'y retrouver, et les classer dans des dossiers sur la SD pour que l'accès à l'arborescence et la navigation dans les jeux soit plus rapide
provenza24- Patient contaminé
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Age : 43
Date d'inscription : 15/04/2010
Re: LINKER SNES
comment ça se passe pour les sauvegardes ?
j'ai cru lire que c'était des plus fastidieux.
j'ai cru lire que c'était des plus fastidieux.
dudule- Patient contaminé
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Date d'inscription : 23/02/2006
Re: LINKER SNES
ouais j'ai pas encore réussi à faire une sauvegarde j'avoue ...
je crois qu'il faut déjà créer un fichier .SRM du même nom que le jeu
et à chaque fois que tu veux sauvegarder, eteindre la console, rallumer (ou 4 sec sur reset je sais pas trop), aller dans le menu backup et sauver l'état du jeu sur la carte SD
pour charger l'état d'un jeu, opération inverse, menu backup et charger l'état du jeu avant de le lancer
bref, rien d'intuitif, c'est sur que c'est le gros point noir du linker
je crois qu'il faut déjà créer un fichier .SRM du même nom que le jeu
et à chaque fois que tu veux sauvegarder, eteindre la console, rallumer (ou 4 sec sur reset je sais pas trop), aller dans le menu backup et sauver l'état du jeu sur la carte SD
pour charger l'état d'un jeu, opération inverse, menu backup et charger l'état du jeu avant de le lancer
bref, rien d'intuitif, c'est sur que c'est le gros point noir du linker
provenza24- Patient contaminé
- Nombre de messages : 105
Age : 43
Date d'inscription : 15/04/2010
Re: LINKER SNES
Je possede le super ufo pro 8 sd pour snes et pas besoin de créer de fichier srm ou faire un reset de 4sec.
Tu sauvegarde normalement dans le jeu, tu éteins et et tu rallume la console pour revenir au menu de l'UFO, tu vas dans back up et tu fais copy ufo sram to sd card et c'est bon.
Pour charger la save, tu vas dans back up puis copy sd sram to ufo, tu choisi le fichier srm de ta save et tu vas dans play sd card, tu charge ton jeu et tu retrouve ta sauvegarde.
Par contre si quelqu'un sait s'il y a une manip de touches pour revenir au menu de l'UFO sans éteindre et rallumer la console, ce serait cool.
Deux fonctions sympas mais qui marchent mal, c'est la save en temps réel qui marchent dans les jeux de 1ere génération comme Contra 3, on fait L+start et ca sauve comme sur un émulateur mais au moment de charger (L+start) ca fonctionne sauf qu'on a plein de bug graphique et le son ne se réinitialise pas, les bruitages disparaissent et la musique ne s'initialise pas et devient à peine audible.
L'autre fonction, c'est les codes de triches, il a beau me les trouver quand je charge un jeu en hyper mode, meme si j'active les cheats, ils ne sont pas activés après dans le jeu.
A part ça, j'en suis bien content, le reproche que je ferais à l'UFO c'est surtout la limitation du nombre de caracteres dans les noms des roms et l'absence de classement alphabétique, les roms copiés ou dossier créés apparaissent dans l'ordre dans lequel on les copie sur sd.
Tu sauvegarde normalement dans le jeu, tu éteins et et tu rallume la console pour revenir au menu de l'UFO, tu vas dans back up et tu fais copy ufo sram to sd card et c'est bon.
Pour charger la save, tu vas dans back up puis copy sd sram to ufo, tu choisi le fichier srm de ta save et tu vas dans play sd card, tu charge ton jeu et tu retrouve ta sauvegarde.
Par contre si quelqu'un sait s'il y a une manip de touches pour revenir au menu de l'UFO sans éteindre et rallumer la console, ce serait cool.
Deux fonctions sympas mais qui marchent mal, c'est la save en temps réel qui marchent dans les jeux de 1ere génération comme Contra 3, on fait L+start et ca sauve comme sur un émulateur mais au moment de charger (L+start) ca fonctionne sauf qu'on a plein de bug graphique et le son ne se réinitialise pas, les bruitages disparaissent et la musique ne s'initialise pas et devient à peine audible.
L'autre fonction, c'est les codes de triches, il a beau me les trouver quand je charge un jeu en hyper mode, meme si j'active les cheats, ils ne sont pas activés après dans le jeu.
A part ça, j'en suis bien content, le reproche que je ferais à l'UFO c'est surtout la limitation du nombre de caracteres dans les noms des roms et l'absence de classement alphabétique, les roms copiés ou dossier créés apparaissent dans l'ordre dans lequel on les copie sur sd.
Seb25- Patient contaminé
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Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008
Re: LINKER SNES
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh merci pour ton post, car sans ça impossible de trouver comment sauver un jeu !!!
par contre, je comprends pas trop pourquoi sur certains jeux, sans faire la manip les sauvegardes sont ok, genre Super Punchout sauve bien l'état du jeu sans faire tout ça ...
par contre, je comprends pas trop pourquoi sur certains jeux, sans faire la manip les sauvegardes sont ok, genre Super Punchout sauve bien l'état du jeu sans faire tout ça ...
provenza24- Patient contaminé
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Age : 43
Date d'inscription : 15/04/2010
Re: LINKER SNES
Tant mieux si ca marche comme ça mais la sram de l'ufo disparait après quelques jours, il faut donc copier ta sram sur une carte sd si tu veux la garder sur du long terme ou alors j'ai loupé un réglage genre save directe sur sd ?
Par contre BS F-Zero 2, pas moyen de sauvegarder les temps mais bon c'est un jeu BS, d'un autre coté Zelda parallele worlds ou les hacks de Mario world ne posent pas de probleme de save.
Par contre BS F-Zero 2, pas moyen de sauvegarder les temps mais bon c'est un jeu BS, d'un autre coté Zelda parallele worlds ou les hacks de Mario world ne posent pas de probleme de save.
Seb25- Patient contaminé
- Nombre de messages : 856
Age : 45
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008
Re: LINKER SNES
merci à toi, j'ai testé ce soir la sauvegarde et ca marche impeccable
la sauvegarde en temps réel j'ai testé une fois sur super mario world, ca marchait bien, mais c'était par curiosité, j'ai acheté le linker pour jouer en condition normale pas pour tricher :)
pour ce qui est de super punch out je ne sais pas, je n'ai jamais eu besoin de faire la manip que tu décris, et je n'ai jamais perso les sauvegardes ...
par contre je suis d'accord avec toi, 2 petits points négatifs, n'afficher que 8 caractères, ça oblige à rennomer les roms, et le tri des roms qui se fait en fonction de la date de copie et non l'ordre alphabétique !
la sauvegarde en temps réel j'ai testé une fois sur super mario world, ca marchait bien, mais c'était par curiosité, j'ai acheté le linker pour jouer en condition normale pas pour tricher :)
pour ce qui est de super punch out je ne sais pas, je n'ai jamais eu besoin de faire la manip que tu décris, et je n'ai jamais perso les sauvegardes ...
par contre je suis d'accord avec toi, 2 petits points négatifs, n'afficher que 8 caractères, ça oblige à rennomer les roms, et le tri des roms qui se fait en fonction de la date de copie et non l'ordre alphabétique !
provenza24- Patient contaminé
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Age : 43
Date d'inscription : 15/04/2010
Re: LINKER SNES
Mise à jour disponible sur le site officiel du Super Ufo 8.
Changelog :
V9.0
SUPERUFO SDCARD VERSION 1st release
V9.1A
FIX PLAYER CHINESE WINDOW LAYOUT BUG
FIX BACKUP-GAME CART TO DRAM SOUND BUG
FIX HYPER MODE PLAY DRAM GAME HELPER BUG
FIX HYPER MODE DMA CHANNEL BACKUP AND RESTORE BUG
NEW NO DRAM CHECKSUM CHECK FOR LOADING "SFCUFOSD.*"
NEW NO CART CHECKSUM MATCH CHECK FOR LOADING "SFCUFOSD.*"
V9.1J
FOR JAPAN MARKET, CARD CHKSUM MATCH CHECK, NO MATCH RETURN
(NO MATCH CHECK WITH CLONE OR CART/SDCARD/USB BOOT)
V9.2A
FIX SDCARD-DIR LIST BUG, ADD #ER_SD RETURN
FIX INIT-HYPER REMOVE XT-CODE SETUP BUG(CAUSE CRASH ON SUPER ACTION CODE)
FIX IN-HYPER POWER RESET CRASH
FIX GAME-CHECK CHANGE DRAM CONFIG BUG
OPTIMIZE SDCARD LOAD AND SAVE SPEED
NEW DIRECTORY-LIST PAGE BACKWARD/FORWARD FUNCTION BY “DPAD-L”, “DPAD-R”
NEW X-TERMINATOR SUPER ACTION CODE(CODEXXXX, CODFXXXX) FUNCTION-IMPLEMENTED FOR HIGHTER REAL TIME SAVE COMPATIBILITY
ADD MORE X-TERMINATOR BUILDIN XT-CODE(OVER 660 GAMES NOW)
ADD X-TERMINATOR BUILDIN SUPER ACTION CODE(OVER 200 GAMES)
http://www.swapmagic3.com/superufopro8/upload_files//V9_2A(4C2B).rar
Par contre je ne possède plus ce linker, donc je ne sais pas trop quelle procédure suivre et qu'est ce que cela rajoute en pratique...
Changelog :
V9.0
SUPERUFO SDCARD VERSION 1st release
V9.1A
FIX PLAYER CHINESE WINDOW LAYOUT BUG
FIX BACKUP-GAME CART TO DRAM SOUND BUG
FIX HYPER MODE PLAY DRAM GAME HELPER BUG
FIX HYPER MODE DMA CHANNEL BACKUP AND RESTORE BUG
NEW NO DRAM CHECKSUM CHECK FOR LOADING "SFCUFOSD.*"
NEW NO CART CHECKSUM MATCH CHECK FOR LOADING "SFCUFOSD.*"
V9.1J
FOR JAPAN MARKET, CARD CHKSUM MATCH CHECK, NO MATCH RETURN
(NO MATCH CHECK WITH CLONE OR CART/SDCARD/USB BOOT)
V9.2A
FIX SDCARD-DIR LIST BUG, ADD #ER_SD RETURN
FIX INIT-HYPER REMOVE XT-CODE SETUP BUG(CAUSE CRASH ON SUPER ACTION CODE)
FIX IN-HYPER POWER RESET CRASH
FIX GAME-CHECK CHANGE DRAM CONFIG BUG
OPTIMIZE SDCARD LOAD AND SAVE SPEED
NEW DIRECTORY-LIST PAGE BACKWARD/FORWARD FUNCTION BY “DPAD-L”, “DPAD-R”
NEW X-TERMINATOR SUPER ACTION CODE(CODEXXXX, CODFXXXX) FUNCTION-IMPLEMENTED FOR HIGHTER REAL TIME SAVE COMPATIBILITY
ADD MORE X-TERMINATOR BUILDIN XT-CODE(OVER 660 GAMES NOW)
ADD X-TERMINATOR BUILDIN SUPER ACTION CODE(OVER 200 GAMES)
http://www.swapmagic3.com/superufopro8/upload_files//V9_2A(4C2B).rar
Par contre je ne possède plus ce linker, donc je ne sais pas trop quelle procédure suivre et qu'est ce que cela rajoute en pratique...
rptx- Patient contaminé
- Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 26/08/2012
Re: LINKER SNES
J'ai essayé de faire une copie de la sauvegarde de mes cartouches originales en prévision d'un changement de pile car ce serait bête de tout perdre les données dans quelques années quand il faudra ouvrir la cartouche.
Je met donc la cartouche originale dans l'UFO et je fais copy sram game card to ufo puis copy sram ufo to sd card.
- Mario kart pal : ca marche très bien, j'ai le fichier srm sur la sd card, je peux meme lancer une rom de mario kart ntsc (jap ou us) et y récupérer les temps de ma version pal (il faut juste avoir la cartouche pal dans l'ufo, celui ci n'ayant pas le dsp 1)
Seul probleme mineur: en lancant une rom de Mario kart sur l'ufo, j'ai bien tous mes temps mais la sauvegarde du fantome en time trial bug et disparait juste après le début de la course (pour rappel il faut faire L+R+B pour charger le fantome en sélectionnant yes sur l'écran de validation de la course)
- Super Metroid pal : la copie de la save s'est bien passée, j'ai aussi testé en effacant la save de ma cartouche original et j'ai réinjecté le fichier srm ensuite (copy sram sdcard to cart), les données sont bien réapparues.
- Super Punch Out pal : Ok
- Unirally pal : attention ca n'a pas marché et pire que ca, la sauvegarde de ma cartouche originale a été effacée
Globalement sur les quelques jeux que j'ai testé c'est bon sauf Unirally , j'en suis d'ailleurs bien dégouté vu que je peux bien sauvegarder quand je charge la rom sur l'ufo mais le back up de la save de la cartouche originale ne marche pas (j'espère que c'est clair!)
Enfin, à part le retrode hors de prix, je ne vois pas quel matériel pourrait récupérer les saves de nos cartouches originales, l'ufo se débrouille bien, les fichiers srm de nos cartouches originales créées par l'ufo sont utilisables aussi sur émulateur en prenant soin de renommer le fichier srm du nom de la rom.
Et vous avez vous déjà essayé de faire un back up des sauvegardes de vos cartouches ?
Je met donc la cartouche originale dans l'UFO et je fais copy sram game card to ufo puis copy sram ufo to sd card.
- Mario kart pal : ca marche très bien, j'ai le fichier srm sur la sd card, je peux meme lancer une rom de mario kart ntsc (jap ou us) et y récupérer les temps de ma version pal (il faut juste avoir la cartouche pal dans l'ufo, celui ci n'ayant pas le dsp 1)
Seul probleme mineur: en lancant une rom de Mario kart sur l'ufo, j'ai bien tous mes temps mais la sauvegarde du fantome en time trial bug et disparait juste après le début de la course (pour rappel il faut faire L+R+B pour charger le fantome en sélectionnant yes sur l'écran de validation de la course)
- Super Metroid pal : la copie de la save s'est bien passée, j'ai aussi testé en effacant la save de ma cartouche original et j'ai réinjecté le fichier srm ensuite (copy sram sdcard to cart), les données sont bien réapparues.
- Super Punch Out pal : Ok
- Unirally pal : attention ca n'a pas marché et pire que ca, la sauvegarde de ma cartouche originale a été effacée
Globalement sur les quelques jeux que j'ai testé c'est bon sauf Unirally , j'en suis d'ailleurs bien dégouté vu que je peux bien sauvegarder quand je charge la rom sur l'ufo mais le back up de la save de la cartouche originale ne marche pas (j'espère que c'est clair!)
Enfin, à part le retrode hors de prix, je ne vois pas quel matériel pourrait récupérer les saves de nos cartouches originales, l'ufo se débrouille bien, les fichiers srm de nos cartouches originales créées par l'ufo sont utilisables aussi sur émulateur en prenant soin de renommer le fichier srm du nom de la rom.
Et vous avez vous déjà essayé de faire un back up des sauvegardes de vos cartouches ?
Seb25- Patient contaminé
- Nombre de messages : 856
Age : 45
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008
Re: LINKER SNES
Interessant de savoir qu'un linker existe pour SNES .
chat-toon- Patient contaminé
- Nombre de messages : 449
Age : 67
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011
Re: LINKER SNES
C'est le SD2NES le meilleur du moment d'après ce que j'ais vue,
je n'en possède pas mais je pense que c'est celui qui est le plus compatible avec le plus de jeux...
je n'en possède pas mais je pense que c'est celui qui est le plus compatible avec le plus de jeux...
Dernière édition par Rétro-SFC le Ven 2 Nov 2012 - 20:55, édité 1 fois
Rétro-SFC- Patient incurable
- Nombre de messages : 1572
Age : 43
Localisation : ZozO
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: LINKER SNES
Le Super Wild Card (une sorte de vieux linker de l'époque fonctionnant avec des disquettes) permettait de conserver ses saves également.
Le SD2SNES fait passer plus de titres, mais il est bien plus couteux
Le SD2SNES fait passer plus de titres, mais il est bien plus couteux
Gruichon- Patient contaminé
- Nombre de messages : 196
Age : 46
Localisation : Hénin Beaumont
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: LINKER SNES
Seb25 a écrit:
Enfin, à part le retrode hors de prix, je ne vois pas quel matériel pourrait récupérer les saves de nos cartouches originales, l'ufo se débrouille bien, les fichiers srm de nos cartouches originales créées par l'ufo sont utilisables aussi sur émulateur en prenant soin de renommer le fichier srm du nom de la rom.
Et vous avez vous déjà essayé de faire un back up des sauvegardes de vos cartouches ?
Dans un Electronique Pratique ,il est parut un montage permettant de dumper ses cartouches sur un PC pour en conserver les ROMS sous forme de fichier .
Il me semble qu'il existe un clone de la Super NES qui est equipe d'une puce programmable qui emule parfaitement les jeux Super NES meme ceux disposant d'une puce FX .
Il existe un clone du C64 qui permet a la fois d'emuler le C 64 et la super NES car disposant des memes processeur ./ Le prix doit etre autour de 300 Euros (voir sur des sites allemands)
chat-toon- Patient contaminé
- Nombre de messages : 449
Age : 67
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011
Re: LINKER SNES
petit up de ce poste :) aujourdui, d’après vous le linker Super UFO pro 8 est toujours en tete ? :)
wareny- Patient contaminé
- Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : region centre
Date d'inscription : 14/05/2014
Re: LINKER SNES
le SD2Snes est fini ? c'etait pas un projet a la base ? :)
wareny- Patient contaminé
- Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : region centre
Date d'inscription : 14/05/2014
Re: LINKER SNES
On peut l'acheter en tout cas.
Fini non (pas de super Fx pour le moment), mais le support CX4 (les megaman X) entre autres.
Fini non (pas de super Fx pour le moment), mais le support CX4 (les megaman X) entre autres.
Invité- Invité
Re: LINKER SNES
c'est bon a savoir merci :) tu conseil un site du coup ? ^^
wareny- Patient contaminé
- Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : region centre
Date d'inscription : 14/05/2014
Re: LINKER SNES
De temps en temps il y a des commandes groupées sur le forum, sinon il y a tout ici :
http://sd2snes.de/blog/
http://sd2snes.de/blog/
Invité- Invité
Re: LINKER SNES
ok merci je vais jeter un oeil des fois que
wareny- Patient contaminé
- Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : region centre
Date d'inscription : 14/05/2014
Re: LINKER SNES
autre chose, les vente grouper sur le forum ce passe ou ?
wareny- Patient contaminé
- Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : region centre
Date d'inscription : 14/05/2014
Re: LINKER SNES
Dans la rubrique les spécialistes en bonnes affaires en général, mais je crois qu'elles sont terminées.
Invité- Invité
Re: LINKER SNES
ok ok je surveillerais sa a l'avenir merci
wareny- Patient contaminé
- Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : region centre
Date d'inscription : 14/05/2014
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