GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un bon Linker SNES ?

4 participants

Un bon Linker SNES ? Empty Un bon Linker SNES ?

Message par Ou1cheLorra1ne Jeu 8 Aoû 2024 - 13:24

Hello !

J’ai fraîchement terminé mon setup SNES / BVM, et pour faciliter un peu les choses, je cherche un linker SNES pour y mettre le fullset. Je suis prêt à mettre le prix pour avoir un truc un peu quali :)

En cherchant rapidement, j’ai identifié le FXPAK PRO de chez Krizz, mais j’ai l’impression qu’il souffre parfois de soucis de fonctionnement (cf quelques posts reddit)

J’en appelle donc à la communauté pour quelques conseils :)
Ou1cheLorra1ne
Ou1cheLorra1ne
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Un bon Linker SNES ? Empty Re: Un bon Linker SNES ?

Message par RetroBalboa007 Jeu 8 Aoû 2024 - 13:43

Je ne me souviens plus du nom du mien, il me semble que c'est SD2SNES et même si ça fait un bail que je ne l'ai pas utilisé, j'en étais extrêmement content. Je n'ai jamais eu de souci avec, j'ai toujours pu jouer à tous mes jeux en ROM (j'avais en ROM exactement mes jeux en ludothèque, et bien quelques autres ou romhack, etc.. )
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3438

Message par sovietik Jeu 8 Aoû 2024 - 14:06

Salut, il y a le SD2SNES version bidulexpress qui est une copie de l'officiel. Tu le trouves à un peu plus de 110€, il lit tous les formats de puces possibles avec chargement instantané et même les jeux patchés MSU-1. Il y a aussi le Super Game Boy dispo.
sovietik
sovietik
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 113

https://www.youtube.com/user/fandexbox

Message par RetroBalboa007 Jeu 8 Aoû 2024 - 14:48

sovietik a écrit:Salut, il y a le SD2SNES version bidulexpress qui est une copie de l'officiel. Tu le trouves à un peu plus de 110€, il lit tous les formats de puces possibles avec chargement instantané et même les jeux patchés MSU-1. Il y a aussi le Super Game Boy dispo.
110€ la version chinoise du SD2SNES ?
Je suis tellement décalé avec les cotes. 
Il faudrait que je regarde combien j'avais payé ma version officielle, mais ça date carrément et depuis il y a eu le covid, l'inflation, l'explosion des prix des composants (et des cons tout court qui en ont profité pour multiplier leurs prix)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Message par Ou1cheLorra1ne Jeu 8 Aoû 2024 - 14:53

Ok, d’après ce qu’on peut lire sur le oueb, SD2SNES est un projet open source dont il existe une version « officielle » (le FXPAK de Krizz) et une version « Ali ». Pour autant, je ne sais pas s’il existe une réelle différence de qualité entre les 2. Je ne demande également si la version Ali reçoit les MAJ de firmware
Ou1cheLorra1ne
Ou1cheLorra1ne
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29

Message par RetroBalboa007 Jeu 8 Aoû 2024 - 15:01

J'ai retrouvé : j'avais eu le mien pour 115€, mais c'était il y a 11 ans 
Il me semble que je l'avais eu chez Krikzz ou sur boutique web "officielle" de l'époque, en tous cas ce n'était pas du Ali
Aucune idée si les 2 se valent ou non  saispas
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Ou1cheLorra1ne offre 1 suppo à ce post!

Message par Bubbl3 Dim 11 Aoû 2024 - 13:19

Bonjour, 

Oui le FXPAK PRO officiel est la Rolls-Royce des linkers SNES, mais sur le site de Krizz et/ou Everdrive.me le prix dépasse les 200€ ! Si tu es patient il y a généralement une promo annuelle le jour du Black Friday.

Sinon oui il y a les clones FXPAK/SD2SNES qui sont basés sur une ancienne révision de la version officielle, mais qui sont moitié moins cher (Souvent vendus comme Rev. X avec PCB noir et fabriqué par KY Technology)
Ils marchent très bien mais ont souvent des bugs lors des mises à jour d'OS (Par exemple avec la dernière version 1.11 il y a 2 correctifs à appliquer dispos sur le github de mrehkopf)
Bubbl3
Bubbl3
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7