la meilleure télé catho pour jouer aux consoles rétro
+14
SuperPhilippe
colargol
lemanscity72
Loenji
sylv1desbois
Wingman
Khan
Bluntstick
Yann71
Lesarthois
Maximilien
Menadel
jaymzwise
kementari
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: la meilleure télé catho pour jouer aux consoles rétro
Et les gars, faites les brocantes, j'en ai acheter 2 pour 20€ :
-1 de 82 cm
-1 de 36 cm
Mon méga cd s'en porte mieux ...
-1 de 82 cm
-1 de 36 cm
lemanscity72- Patient contaminé
J'en ai acheté un de 41,5 cm (Trinitron) cet aprem mais j'ai l'impression que niveau couleurs ce n'est pas ça
jaymzwise- Patient contaminé
colargol- Interne
Pour ma part ,j'ai une PHILIPS 55 cm 4/3 (année 2005) coins carrés ,PAL SECAM NTSC ,son STEREO & SPATIAL (ca n'apporte pas grand chose) ,2 péritels ,1 sortie S-VIDEO ,possibilité de passé en 16/9 et 4/3 étendu (et ca me va trés bien)
Je l'ai acheté neuve (enfin soldé 50%) 100 euros quand Boum Boum destockait ses cathos ...
Je l'ai vu derniérement en dépot vente 40 euros
Je l'ai acheté neuve (enfin soldé 50%) 100 euros quand Boum Boum destockait ses cathos ...
Je l'ai vu derniérement en dépot vente 40 euros
SuperPhilippe- Patient contaminé
Pourquoi specialement une tele cathodique . Dans ce cas un bete moniteur informatique fais la meme chose . Il suffit d'avoir le bon adaptateur .Un adaptateur RGB/VGA coute une vingtaine d'euros sur un site chinois tel que DHGATES ou chez Dealextrem . Sinon ,il existe aussi les adaptateur multiperitel qui prennent aussi les signaux RCA .
Le probleme c'est de recuperer le son car ,il y a peu de chance d'avoir le son sur un moniteur vga .
Le probleme c'est de recuperer le son car ,il y a peu de chance d'avoir le son sur un moniteur vga .
chat-toon- Patient contaminé
colargol a écrit:une Jésus 3000
Haha!
J'allais dire KTO, mais tu m'as devancé!
Jusensei- Patient incurable
Le GROS problème de cette solution, c'est un truc qui n'est JAMAIs indiqué : la latence.chat-toon a écrit:Pourquoi specialement une tele cathodique . Dans ce cas un bete moniteur informatique fais la meme chose . Il suffit d'avoir le bon adaptateur .Un adaptateur RGB/VGA coute une vingtaine d'euros sur un site chinois tel que DHGATES ou chez Dealextrem . Sinon ,il existe aussi les adaptateur multiperitel qui prennent aussi les signaux RCA .
Sur Dealextreme, les convertisseurs SCART vers VGA que j'ai vu ont tous le même commentaire, qui dit que les personnes l'ayant essayé pour jouer avec une ancienne consoles ont un énorme problème de lag, jusqu'à 1 seconde de décalage pour certains modèles.
Et pourquoi une télé cathodique?
Ben perso j'ai jamais eu aucun problème avec aucune télé cathodique pour brancher une console en Péritel/RCA.
Sur un LCD, c'est la loterie; en gros tout ce qui est génération 32/64 bits et plus ça va, mais génération 16/32 bits et en dessous bah c'est de la loterie.
Notamment les Mégadrive ont du mal à passer sur LCD.
Sans compter la qualité des convertisseurs analogiques vers numérique.
Chez certains constructeur comme Samsung, c'est parfait.
Sur ma LG tout ce qui est source analogique est compressé, j'ai l'impression de regarder une vidéo Youtube 360p sur tout ce qui est péritel RGB/composite.
Lesarthois- Infirmier
Pour ceux que ça intéresse vraiment de jouer sur LCD (comme moi), mais peu de latence et de belles scanlines :
http://retrogaming.hazard-city.de/
Jusensei- Patient incurable
Jusensei a écrit:Pour ceux que ça intéresse vraiment de jouer sur LCD (comme moi), mais peu de latence et de belles scanlines :
Bien d'accord ! :thumright:
Je le dis depuis le début de ce topic : VIVE LE XRGB-3 !!!
Non seulement, ça permet un gain de place considérable (parce que, bon, les cathodiques c'est juste plus possible) mais, en plus, une fois bien réglé, on obtient une image encore meilleure que sur un CRT... n'en déplaise aux ronchons.
Invité- Invité
ouai mais tout le monde n'est pas pret a se le payer x)
le miens arrivera d'ici decembre, j'ai hate
le miens arrivera d'ici decembre, j'ai hate
Khan- Patient incurable
Oui, c'est sûr que c'est un investissement. Mais, au même titre que les innombrables jeux et les consoles, il s'agit de nos jours d'un outil totalement indispensable pour tout rétrogamer avisé.
Invité- Invité
Ca dépend de l'exigence et des gouts.
Perso tant qu'on trouve du Quintrix, du TRinitron ou du Black Diva à la poubelle, je m'en contente.
Le XRGB sera intéressant d'ici 20 à 30 ans quand trouver une télé cathodique en état de marche deviendra compliqué.
Perso tant qu'on trouve du Quintrix, du TRinitron ou du Black Diva à la poubelle, je m'en contente.
Le XRGB sera intéressant d'ici 20 à 30 ans quand trouver une télé cathodique en état de marche deviendra compliqué.
Lesarthois- Infirmier
Loenji a écrit:Pas de 100 Hz pour les jeux, ça dénature le rendu. Il faut un tube classique.
Oui, 100Hz à éviter j'ai lu ça partout, et ça peut poser des problèmes avec les gun.
lemanscity72 a écrit:Et les gars, faites les brocantes, j'en ai acheter 2 pour 20€ :
-1 de 82 cm
-1 de 36 cm
Même pas, les gens les jettent maintenant, j'en ai sauvée une y'a pas longtemps, une grosse Philips de 82cm... mais c'est vraiment encombrant! Je l'ai récupérée chez des gens qui déménageaient.
Perso j'ai une LCD Samsung, petit écran, je trouve que c'est pas si abominable qu'on le dit.
Dr House- Patient incurable
Dr House a écrit:Perso j'ai une LCD Samsung, petit écran, je trouve que c'est pas si abominable qu'on le dit.
Normal :
-les défauts d'image sont plus visibles sur les écrans plus grands...
-les puces d'upscaling Samsung sont la plupart du temps excellentes car elles utilisent un filtre d'agrandissement 'au plus proche', sans lissage, résultat les pixels sont quasi rectangulaires et non pas ovales et floutés comme ils le sont après lissage. En gros c'est le filtre 'normal2x' des émulateurs. Autre avantage, comme il n'y a pas 50 filtres à appliquer, la latence est quasi imperceptible.
Ca c'est valable pour une source RGB ou composite de qualité, parceque quand l'image source a des défauts, ils sont amplifiés à l'agrandissement (la NES FR et son faux RGB c'est immonde sur une Samsung, alors que sur un LG qui lisse l'image ça passe mieux).
Et j'ai dit qu'elles sont d'excellente qualité en général, parceque Samsung a la fâcheuse habitude pour un même modèle d'utiliser ses composants ou ceux de constructeurs tiers, c'est valable pour les dalles LCD (qui peuvent aller pour un même modèle de l'excellente qualité à un rendu bas de gamme, seul le menu 'opérateur' indiquant l'origine de la dalle) mais aussi pour les puces de rendu.
Quand au 100Hz effectivement ça risque de poser problème avec les guns (décalage entre l'endroit visé et celui reconnu par le gun, ou carrément gun non fonctionnel).
Si tu ne joue qu'en 50Hz l'image te paraitra un poil plus nette et moins scintillante en 100Hz, par contre tu risque d'avoir des problème si jamais tu veux jouer en 60Hz.
barbarian_bros- Docteur *
Lesarthois a écrit:Ca dépend de l'exigence et des gouts.
Je comprends que toutes les bourses ne puissent pas se payer le must, aucun souci.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2