[?] Dreamcast Jap sur TV Pal : affichage en 50Hz ou 60Hz
3 participants
Page 1 sur 1
[?] Dreamcast Jap sur TV Pal : affichage en 50Hz ou 60Hz
Bonjour,
Un ami voudrait acheter une Dreamcast Japonaise.
Mais avant cela il veut être sûr qu'il pourra faire tourner ses jeux en 60Hz.
Sur un TV cathodique je ne pense pas????
Et sur un LCD??? LED???? Plasma?????
Faudra-t-il acheter un câble vidéo spécial?
Merci d'avance pour vos réponses
Un ami voudrait acheter une Dreamcast Japonaise.
Mais avant cela il veut être sûr qu'il pourra faire tourner ses jeux en 60Hz.
Sur un TV cathodique je ne pense pas????
Et sur un LCD??? LED???? Plasma?????
Faudra-t-il acheter un câble vidéo spécial?
Merci d'avance pour vos réponses
forcefriend- Patient incurable
Re: [?] Dreamcast Jap sur TV Pal : affichage en 50Hz ou 60Hz
sur une TV cathodique, si elle date d'après 1990 et que c'est pas une sous-marque obscure et inconnue venue d'un pays inconnu, ni une entrée de gamme à bas prix, il ne devrait pas y avoir de problème pour le 60Hz.
En gros faut prendre une TV de marque et de plus de 36cm, à partir de 50-55cm t'es à peu près sûr qu'elle acceptera le 60Hz.
J'ai joué à la SuperFamicom en NTSC 60Hz pendant des années sur un 36cm brandt de 1989, et ensuite sur une Hypson de 55cm achetée en 1998 (sous-marque vendue 990F chez Géant)
Pour les écrans plats LCD/LED/Plasma, ils sont tous compatible 60Hz (c'est même leur fréquence de base). Par contre je suppose que la Dream Jap n'est pas livrée avec un câble Peritel RGB, mais avec un câble RCA composite (berk, surtout sur un écran plat) ou un câble S-Video (déjà mieux mais toujours pas la meilleures qualité).
Mais je suppose qu'on peut utiliser un câble Peritel RGB de Dreamcast Euro. Sauf que le tv les plus récentes ont de moins en moins de peritel... souvent elles ont juste un prise propriétaire sur laquelle se branche un adaptateur vendu en option.
En gros faut prendre une TV de marque et de plus de 36cm, à partir de 50-55cm t'es à peu près sûr qu'elle acceptera le 60Hz.
J'ai joué à la SuperFamicom en NTSC 60Hz pendant des années sur un 36cm brandt de 1989, et ensuite sur une Hypson de 55cm achetée en 1998 (sous-marque vendue 990F chez Géant)
Pour les écrans plats LCD/LED/Plasma, ils sont tous compatible 60Hz (c'est même leur fréquence de base). Par contre je suppose que la Dream Jap n'est pas livrée avec un câble Peritel RGB, mais avec un câble RCA composite (berk, surtout sur un écran plat) ou un câble S-Video (déjà mieux mais toujours pas la meilleures qualité).
Mais je suppose qu'on peut utiliser un câble Peritel RGB de Dreamcast Euro. Sauf que le tv les plus récentes ont de moins en moins de peritel... souvent elles ont juste un prise propriétaire sur laquelle se branche un adaptateur vendu en option.
barbarian_bros- Docteur *
Re: [?] Dreamcast Jap sur TV Pal : affichage en 50Hz ou 60Hz
barbarian_bros a écrit:Pour les écrans plats LCD/LED/Plasma, ils sont tous compatible 60Hz (c'est même leur fréquence de base). Par contre je suppose que la Dream Jap n'est pas livrée avec un câble Peritel RGB, mais avec un câble RCA composite (berk, surtout sur un écran plat) ou un câble S-Video (déjà mieux mais toujours pas la meilleures qualité).
Par expérience et d'autre retour, étonnamment les consoles JAP passent mieux en S-vidéo sur un écran plat, qu'en Péritel RGB, et inversement pour les consoles PAL.
Va savoir pourquoi...
Niko4Quart- Patient contaminé