Snes qui reboot toute seule
+2
Zeldamaniak
vdp4e
6 participants
Page 1 sur 1
Snes qui reboot toute seule
Hello à tous,
j'ai un petit soucis avec ma super nintendo, bon voila je suis tranquille en train de jouer à super mario world, et la paf elle reboot après 10/15 minutes de jeu... Quelqu'un connait se problème, y'a t-il une solution? J'ai beau relancer le jeu, pareil après 10 minutes, ça reboot!
Thank :)
j'ai un petit soucis avec ma super nintendo, bon voila je suis tranquille en train de jouer à super mario world, et la paf elle reboot après 10/15 minutes de jeu... Quelqu'un connait se problème, y'a t-il une solution? J'ai beau relancer le jeu, pareil après 10 minutes, ça reboot!
Thank :)
vdp4e- Patient incurable
Re: Snes qui reboot toute seule
Yes je vais essayé ça ce week end, j'en ai pas d'autre sous la main!
vdp4e- Patient incurable
Ça se répare une alim?
vdp4e- Patient incurable
Tout se répare..le problème dans certains cas c'est de trouver les composants non vendus au détail
Zeldamaniak- Patient incurable
C'est bizarre la durée varie, la ça vient de cut après une vingtaine de minute là... Je la démonterais ce week end, et je passerais un coup dans la console au cas ou.
vdp4e- Patient incurable
Essaie de mettre un ventilo dessus pendant que tu joue...si c'est beaucoup plus long tu confirmes la surchauffe.
En même temps je ne vois pas du tout ce que ça pourrait être d'autre
En même temps je ne vois pas du tout ce que ça pourrait être d'autre
Ça ressemble à ça en tout cas, ça me rappel mon vieux pc quand je faisais tourner de gros jeux dessus... peut être une accumulation de poussière dans la console.
vdp4e- Patient incurable
Je penche pour un fil en train de se couper avec l'alim. J'en ai réparé deux hier avec ce problème là.
Est-ce que la console reboote avec tous les jeux ou c'est uniquement avec Super Mario World?
Est-ce que la console reboote avec tous les jeux ou c'est uniquement avec Super Mario World?
Nodoka75- Guéri miraculeux
Je testerais street fighter demain plus longtemps. J'ai l'impression que c'est qu'avec mario world...
Tu parles de quel fil par contre?
Tu parles de quel fil par contre?
vdp4e- Patient incurable
Celui qui part du transfo vers la console. Souvent il se coupe dans les 10cm les plus proches du transfo.
ca provoquerait des coupures au bout de quelques minutes? c'est bon à savoir ça
Bon je viens de laisser tourner la console pendant plus d'une heure sans jouer sur super mario world, aucun reboot.... Ça viendrait du jeu?
vdp4e- Patient incurable
Il y a des chances. Tu l'as retesté juste après ? Ca a planté ou pas?
Salut, je met mon message ici pour éviter de créer un nouveau fil.
J'ai un problème sur une Super Famicom qui redémarre toute seule.
En jouant à Yoshi island (des sessions d'1 heure/jour environ) au bout du 3 ème jour le jeu revient subitement à l'écran d'accueil et les sauvegardes ont disparu.
Je fais 2-3 recherches sur google et je retiens comme piste que la pile serait morte. Du coup je laisse tomber ce jeu en me disant que j'y jetterais un œil le jour où j'aurais le tournevis adéquat. Aujourd'hui je lance super mario land avec le super game boy et au bout de 25 minutes pareil, retour à l'écran de démarrage.
Quelqu'un aurait une idée du problème ?
Merci
J'ai un problème sur une Super Famicom qui redémarre toute seule.
En jouant à Yoshi island (des sessions d'1 heure/jour environ) au bout du 3 ème jour le jeu revient subitement à l'écran d'accueil et les sauvegardes ont disparu.
Je fais 2-3 recherches sur google et je retiens comme piste que la pile serait morte. Du coup je laisse tomber ce jeu en me disant que j'y jetterais un œil le jour où j'aurais le tournevis adéquat. Aujourd'hui je lance super mario land avec le super game boy et au bout de 25 minutes pareil, retour à l'écran de démarrage.
Quelqu'un aurait une idée du problème ?
Merci
Syvys- Patient contaminé
Perso moi j'ai eu le tour la fois dernière avec ma n64 en jouant à super Mario 64 et pilotwings 64, c'est l'alim qui déconne, changée. Mais dire où exactement ça déconnait...
goomba_powaa- Patient contaminé
Merci pour l'idée je vais essayer en prenant une autre alim.
Syvys- Patient contaminé
Salut, peut-être tout simplement ton connecteur cartouche qui est sale, essaie de le nettoyer, si tu n'a rien pour démonter, un coup de bombe nettoyante électrique et jouer a rentrer et sortir une cartouche (prend un jeu pourri)
Pour voir si tu à un faux contact sur l'alimentation, bouge le câble pour voir si ça éteint la console par moment, si elle ne s'éteint jamais alors il y a très peu de chance que cela vienne du bloc d'alimentation (c'est juste un transformateur basique, tous les composants de filtrage sont dans la console)
J'ai eu une nes qui s'éteignait après quelques minutes, le problème venait du pont de diodes, mais je ne pouvais plus la rallumer immédiatement, je devais patienter pas mal de temps (jusqu'à décharge complète et refroidissement).
Pour voir si tu à un faux contact sur l'alimentation, bouge le câble pour voir si ça éteint la console par moment, si elle ne s'éteint jamais alors il y a très peu de chance que cela vienne du bloc d'alimentation (c'est juste un transformateur basique, tous les composants de filtrage sont dans la console)
J'ai eu une nes qui s'éteignait après quelques minutes, le problème venait du pont de diodes, mais je ne pouvais plus la rallumer immédiatement, je devais patienter pas mal de temps (jusqu'à décharge complète et refroidissement).
Anthotho- Patient contaminé
our voir si tu à un faux contact sur l'alimentation, bouge le câble pour voir si ça éteint la console par moment
Salut,
effectivement la console s'éteint ou fait un reset quand je manipule le câble. Merci à tous les 2!
Syvys- Patient contaminé
Salut,
J'ai acheté une alim nouvelle en 220 et ça fonctionne très bien sur mes premières parties.
C'était donc bien ça apparemment !
à+ et merci
J'ai acheté une alim nouvelle en 220 et ça fonctionne très bien sur mes premières parties.
C'était donc bien ça apparemment !
à+ et merci
Syvys- Patient contaminé