Adaptateur convertisseur 110/220v pour nec core jap
3 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1
Adaptateur convertisseur 110/220v pour nec core jap
Bonjour,
Auriez vous un site sur lequel je pourrais commander un adaptateur convertisseur 110/220v ? c'est pour pouvoir brancher une core grafx japonaise sur une prise francaise.
Faut il un modele en particulier ? j'en ai vu sur neo ayato mais à 15 euros + 5.99 de port ca fait cheros ...
Auriez vous un site sur lequel je pourrais commander un adaptateur convertisseur 110/220v ? c'est pour pouvoir brancher une core grafx japonaise sur une prise francaise.
Faut il un modele en particulier ? j'en ai vu sur neo ayato mais à 15 euros + 5.99 de port ca fait cheros ...
DePouLe02- Infirmier
Re: Adaptateur convertisseur 110/220v pour nec core jap
si je ne dis pas de bêtise, l'alim des coregrafx est externe?
Dans ce cas prend simplement une alimentation correspondante mais aux normes d'ici, ça sera plus simple que d'avoir deux transfos encombrants; surtout que les alim Jap sont en 60htz, il te faudrait donc trouver un transfo qui augmente la fréquence de 50 à 60 htz et ça, ça coûte bonbon!
Edit : après vérif, elle est externe, et il te faudra un simple transfo de Mégadrive 1 Euro (pas le transfo de MD II)
Dans ce cas prend simplement une alimentation correspondante mais aux normes d'ici, ça sera plus simple que d'avoir deux transfos encombrants; surtout que les alim Jap sont en 60htz, il te faudrait donc trouver un transfo qui augmente la fréquence de 50 à 60 htz et ça, ça coûte bonbon!
Edit : après vérif, elle est externe, et il te faudra un simple transfo de Mégadrive 1 Euro (pas le transfo de MD II)
Lesarthois- Infirmier
serieux ? t'es sur qu'un transfo de megadrive 1 euro ne va pas griller une core grafx jap ? decidement moi et l'electricité ca fait deux ...
DePouLe02- Infirmier
Ben d'après ce que je trouve sur Internet, une Coregrafx I et II ont une alimentation en 9 volts DC avec le négatif au centre, ce qui correspond à la sortie du transfo Mégadrive I.
Par contre la PC engine blanche a le négatif à l'extérieur de la broche.
Un transformateur abaisse la tension (de 110 ou 220 à 9 volts par exemple) et en général le transforme en courant alternatif (AC 50 à 60 Htz) en courant continu (DC avec un + et un - ).
Le courant qui sort d'un transfo 9V DC Européen ou Japonais, c'est le même :)
Dans tous les cas vérifie ce qui est marqué au dessus de la prise d'alim ou sur l'étiquette de la console, il devrait trainer une inscription du genre "9VDC 650Ma".
Si tu me fais une photo je pourrais te confirmer ce qui marche ou pas pour elle.
Par contre la PC engine blanche a le négatif à l'extérieur de la broche.
Un transformateur abaisse la tension (de 110 ou 220 à 9 volts par exemple) et en général le transforme en courant alternatif (AC 50 à 60 Htz) en courant continu (DC avec un + et un - ).
Le courant qui sort d'un transfo 9V DC Européen ou Japonais, c'est le même :)
Dans tous les cas vérifie ce qui est marqué au dessus de la prise d'alim ou sur l'étiquette de la console, il devrait trainer une inscription du genre "9VDC 650Ma".
Si tu me fais une photo je pourrais te confirmer ce qui marche ou pas pour elle.
Lesarthois- Infirmier
Ok j'aurais appris quelque chose aujourd'hui ^^ je te remercie en tout cas
on parle bien de ce transfo de md1 ? :
on parle bien de ce transfo de md1 ? :
DePouLe02- Infirmier
Voilà oui!
Ce qui est important c'est le brochage, avec les signes + et - dessus; il faut que cela correspond sur la Coregrafx.
En général il y a des protections qui feront que ça ne marche tout simplement pas donc bon, pas grave mais mieux vaut être sûr!
Ce qui est important c'est le brochage, avec les signes + et - dessus; il faut que cela correspond sur la Coregrafx.
En général il y a des protections qui feront que ça ne marche tout simplement pas donc bon, pas grave mais mieux vaut être sûr!
Lesarthois- Infirmier
d'accord de toutes facon des que je recois la core je fais une photo de ce qu'il y a marqué et je la posterais ici pour etre sur ^^
DePouLe02- Infirmier
Le transfo de la Megadrive 1 fonctionne, un pote l'utilisait pour la sienne. Et même si je n'y ai pas joué (il n'avait que des RPG jap...) il n'a pas cramé sa machine.
Le Transfo de la Megadrive 1 fonctionne également pour les Super Famicom et forcement SNES US mais il faut faire un petit boulot de soudure pour changer l'embout.
Le Transfo de la Megadrive 1 fonctionne également pour les Super Famicom et forcement SNES US mais il faut faire un petit boulot de soudure pour changer l'embout.
Gruichon- Patient contaminé
Merci de confirmer ^^ recherchant une version Sodipeng je ne me suis pas intéressé à cette problématique plus que ça :lol:
Lesarthois- Infirmier
merci pour la confirmation en tout cas !!
DePouLe02- Infirmier