GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vu sur leboncoin.fr ..

+104
PtitJc
harOo
Philoupe
tartinojo
Amy
vintage
Sanjuro
BuffaloSteak
quentin.lamamy
buble54
Earthworm jo
Regysz
Domino
JeanPierreFoucault
julien13
neoc3po
Chat-Minou
topvince31
KASA
Snoz
DoubleMG
Abraxas76
Tekan
gatsuforever
Wingman
warlok_return77
skyw4lkr
Niko4Quart
fredinho67
nahnomercy
guybrush14
ankhar
Cuizi
mikachu
huor
muse69
akinos
Patoulatchi
oofwill
dunkill
falken
tsuky
kawickboy
remy75
Cétaitmieuxavant
antifrog
Nicky Larson
Void
loky@ngel
neor
j_c_p
injection18
make_me_a_sandwich
kristof37
DePouLe02
tom_sowhat
kiche
Mordiggian
azerty312
vdp4e
Alex Rogan
boubou51
mighty77
léonardo
Nodoka75
atomicmantra
jimpqfly
amyntor
le_nain_posteur
samenerve35
Mantox
psgforce
Khan
Argi Eder 03
heyjoe07
°KenJ°
yoyo2010
pckid
iwillbeback
kidicarus
perfectneo
FK-corporation
Ataré
zenimen
moinumber1
totene
rafael30
Shantae
alphee25
Valky
Bluntstick
benlabrocante
rastaman83
Lesarthois
Targost
dehorvie
sebikki
nono77181
kementari
remisenjeux018
MissonHxC
hydcloud
Storm1981
Zeldamaniak
108 participants

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Vu sur leboncoin.fr .. - Page 13 Empty Re: Vu sur leboncoin.fr ..

Message par heyjoe07 Sam 5 Mai 2012 - 20:00

jimpqfly a écrit:Idem.
Chacun fait comme il veut, évidemment, mais comment dire... Nos intérêts sont divergents. Entre passionnés et investisseurs, mon cœur ne balance pas longtemps.
Si le but c'est juste d'avoir des jolis trucs, achetez des tableaux ou des moulins à café, ça rendra service aux vrais passionnés...

gros +1

heyjoe07
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

Message par benlabrocante Sam 5 Mai 2012 - 20:38

oui je peux aussi repondre qu'en meme temps si c'est pour jouer vous avez les emulateurs, debat stérile Very Happy

Edit, tu ais mon poste collectionne les vieux postes radio tsf .... et je vais te surprendre, ils ne les ecoutent pas ....
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11837

Message par Cétaitmieuxavant Sam 5 Mai 2012 - 20:46

antifrog a écrit:Placement financier, le rétro a la côte.
Pas grand chose d'autre à comprendre -pas mal de gens s'y sont mis pour ça après avoir vu certains manger la grosse galette sur eBay.

Tu devrais plutôt investir dans le gazole...
Cétaitmieuxavant
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17

Message par Cétaitmieuxavant Sam 5 Mai 2012 - 20:48

Cétaitmieuxavant a écrit:
antifrog a écrit:Placement financier, le rétro a la côte.
Pas grand chose d'autre à comprendre -pas mal de gens s'y sont mis pour ça après avoir vu certains manger la grosse galette sur eBay.

Tu devrais plutôt investir dans le gazole...
Dans 10 ans... tes 10 euros de sans plomb 95 auront vu la valeur multipliée par 10 ^^ (sauf que je sais pas si ça conserve trop bien).
Cétaitmieuxavant
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17

Message par benlabrocante Sam 5 Mai 2012 - 20:50

Chacun fait comme il veut, évidemment, mais comment dire... Nos intérêts
sont divergents. Entre passionnés et investisseurs, mon cœur ne balance
pas longtemps.

tu sais ce n'est pas parce que je ne joue pas que je suis un investisseur, je me leve depuis 10 ans tous les dimanches pour aller fouiner aux 4 coins de la france .... et dans la société de consommation qui nous entoure, j'ai plutot l'impression de sauvegarder des objets qui ont jalonnés ma jeunesse ....
A l'extreme, quand je vois des gamers fous (qui jouent enormement donc) qui ont 50 consoles en boite dont 5 nes et des consoles qu'ils n'ont et qu'ils n'allumeront jamais (pas de démagogie ....), je me dis qu'ils entassent aussi sans jouir de leur biens
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Message par jimpqfly Sam 5 Mai 2012 - 22:13

Les émulateurs peuvent rendre service, mais on perd tous nos sens dans l'histoire : la vue de l'appareil et des cartouches, l'ouïe (les sons ne sont pas les mêmes), le toucher évidemment, l'odorat... quand ça chauffe :)
Après je ne dis pas que tu ne fais pas d'effort, loin de moins cette idée, surtout quand il faut se lever à 6h un dimanche. La collection par l'échange, je peux comprendre, mais quand le but n'est que financier, je n'adhère pas.
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4239

http://www.gloub.com

Message par Nicky Larson Sam 5 Mai 2012 - 22:21

benlabrocante a écrit:oui je peux aussi repondre qu'en meme temps si c'est pour jouer vous avez les emulateurs, debat stérile Very Happy

Edit, tu ais mon poste collectionne les vieux postes radio tsf .... et je vais te surprendre, ils ne les ecoutent pas ....

Non ce n'est pas un bon argument en ce qui me concerne en tous cas, car dans mon cas le jeu en tant que logiciel compte pour 60% et la boite, la doc etc... compte pour 40% car le but de colelctionné et de le faire avec passion, c'est à dire d'apprécier tant le jeu au niveau ludique que le support matériel de celui ci... A mon gout en fait cela va de paire.

Mais tkt pas y'a aussi les gens qui collectionne les jeux au niveau quantité pour avoir la plus grosse collection qui me dépasse aussi totalement, car pourquoi collectionné un jeu que tu n'aime pas...
Nicky Larson
Nicky Larson
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1267

Message par vdp4e Dim 6 Mai 2012 - 0:03

On en vient au fameux Full Set, la représentation même du système de consommation, je veux toujours avoir plus que mon voisin.

Il faut pas se leurrer on est tous dans le même cas à différente échelle, si on se lève le dimanche c'est pour dénicher la pièce rare, et la contempler, la montrer ou l'utiliser. Dans tous les cas on veut consommer :). Après qu'on joue ou non... un philatéliste ne va pas poster des lettres avec ses timbres, alors pourquoi un collectionneur de jeux doit jouer avec ?
vdp4e
vdp4e
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1218

Message par Nicky Larson Dim 6 Mai 2012 - 0:31

Moui c'est une comparaison un peu grossière, dans ce cas je peut te donné le contre exemple de quelqu'un qui collectionnerais les grosses voiture, il ne les garde généralement pas au fond d'un garage il les sort, les essaie pour exploiter leur puissance et donc pleinnement profiter de sa passion...

Puis coller ses timbre de collection sur une lettre c'est un peu une mauvaise comparaison car dans ce cas il perd sa collection et ça ne le fait pas plus creuser sa passion, tandis que jouer au jeu, d'une part le jeu tu le conserve et d'autre part tu exploite ton objet à 100% pour une jouissance accrue.
Nicky Larson
Nicky Larson
Patient incurable

Message par Void Dim 6 Mai 2012 - 0:38

Nicky Larson a écrit:quelqu'un qui collectionnerais les grosses voiture, il ne les garde généralement pas au fond d'un garage il les sort, les essaie pour exploiter leur puissance et donc pleinnement profiter de sa passion...

Sans m’immiscer dans votre conversation : je ne m'y connais pas beaucoup (voir pas du tout :p), mais les voitures n'ont t'elles pas plus de valeurs quand elles ont moins de kilométrage ? Ainsi je vois plutôt un collectionneur de voiture épargner au maximum sa collection, je me trompe ? ^^
En fait j'ai l'impression que tu décrit plus un fan de tuning, que l'on peut difficilement assimiler à un "collectionneur".
Void
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 504

Message par Targost Dim 6 Mai 2012 - 2:21

ça dépend pour les voitures surtout celles de collections ce sont tant des pièces d'art que des objets technologiques aux performances prodigieuses.

On peux très bien garder sa voiture (ou collection) pour l'admirer comme une oeuvre (surtout les voitures avant l'invention des souffleries) mais on peux aussi sortir avec et vivre une expérience de conduite unique.

Et on reviens alors aux jeux vidéos ,c'est exactement pareil ,on peux très bien les garder en exposition et ne pas y toucher ou y jouer.

Personnellement pour ma part ce qui fais la valeur d'une collection c'est le fait qu'elle est une histoire ,avoir des souvenirs sur telle ou telle expérience connu grâce à un objets qui à chaque fois qu'on le voit ,le touche ,nous rappelle cette expérience heureuse. Ainsi la valeur d'une collection dépend uniquement de la sensibilité que l'on a avec elle.

Pour ma part j'aime regarder ma collection de jeux bien agencé , la montrer aux gens mais plus que tout j'aime quand on prend un jeu par souvenir ou pour le faire découvrir et que l'on passe un bon moment en s'amusant ou en rageant pour triompher d'un jeu difficile.
C'est ça pour moi la valeur de ma collection ,quelque part une extension de ma mémoire.

Ce qui ne m'empêche pas de comprendre ce qui font un "musée" du jeu vidéo après tout ils font plein d'expérience en cherchant leurs perles rares ou en essayant de préserver et je trouve ça très bien même si cela ne me correspond pas exactement. Heureusement nous sommes tous un peu différent.
Targost
Targost
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1003

Message par Nicky Larson Dim 6 Mai 2012 - 5:32

Tout à fait daccord avec toi l'ami et je pense dailleurs tout pareil : )
Nicky Larson
Nicky Larson
Patient incurable

Message par Invité Dim 6 Mai 2012 - 8:43

Pareil avec les livres, moi je collectionne ça. Tu as des gens qui remplissent des bibliothèques entières sans vraiment les lire, pour pas abimer, pour avoir la collec complète (fullsetteurs), et d'autres qui les lisent quand même (gamers). C'est exactement le même mécanisme, dans les collections d'objets utilisables.
Invité
Invité

Message par Mordiggian Dim 6 Mai 2012 - 8:46

onels4 a écrit:Pareil avec les livres, moi je collectionne ça. Tu as des gens qui remplissent des bibliothèques entières sans vraiment les lire, pour pas abimer, pour avoir la collec complète (fullsetteurs), et d'autres qui les lisent quand même (gamers). C'est exactement le même mécanisme, dans les collections d'objets utilisables.

Je trouve qu'il y a une différence, j'achète souvent des livres à 0.20€ en me disant "toute façon c'est pas périssable". Pour un jeu c'est différent, je ne suis pas calé sur la durée de vie d'un CD, mais ce n'est pas le même sentiment, je me dis qu'il me reste un temps imparti... C'est deux types de collections différentes pour moi : une a un sens, on pourra la transmettre, l'autre pas forcément...Alors faut en profiter.
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118

Message par Invité Dim 6 Mai 2012 - 8:49

Certaines colles et les papiers acides des années 60-70, les pages se détachent les unes des autres, ils mettaient de la poudre de papier contre le dos des livres, ça c'est bien périssable aussi.

Mais je comprends ce que tu veux dire, et pour le autant en profiter, oui, de toute façon ! Very Happy
C'est aussi ma façon de voir tout ça. :)
Invité
Invité

Message par Zeldamaniak Dim 6 Mai 2012 - 8:53

Les collec' sous blister c'est pour préparer la retraite !

Dernière édition par Zeldamaniak le Dim 6 Mai 2012 - 8:58, édité 1 fois
Zeldamaniak
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1933

Message par Mordiggian Dim 6 Mai 2012 - 8:58

Zeldamaniak a écrit:Les collec' sont blister c'est pour préparer la retraite !

On n'est pas à l'abri d'une décote, un jour, enfin c'est ce que je pense...
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Message par Zeldamaniak Dim 6 Mai 2012 - 9:00

J'en doute dans ce domaine...les consoles de maintenant on ne les verra plus dans 30 piges...beaucoup trop fragiles. Les yeux resteront braquées sur nos rétros de nous 8)
Zeldamaniak
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1933

Message par jimpqfly Dim 6 Mai 2012 - 10:29

C'est ce qu'on pensait des 2600...
Les consoles grandes série ne sont pas très intéressantes. Le problème c'est qu'aujourd'hui on a que ça, car personne ne se risquera plus à sortir un truc avec 10 jeux. C'est bien pour ça que je préfère me focaliser sur les anciennes ou les flops :-)
I like the flops.
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Message par Mordiggian Dim 6 Mai 2012 - 10:39

Zeldamaniak a écrit:J'en doute dans ce domaine...les consoles de maintenant on ne les verra plus dans 30 piges...beaucoup trop fragiles. Les yeux resteront braquées sur nos rétros de nous 8)

Mais est-ce que dans 30 ans tes enfants voudront seulement de ces consoles ? Wink
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Message par Lesarthois Dim 6 Mai 2012 - 10:40

Tout le monde dit ça aussi...

Y'a pas 20 ans, les 2CV et les 4L, même les premiers modèles, c'était des "voitures de paysan" maintenant c'est reconnu comme voiture de collection.

N'oubliez pas que on voit ça avec nos yeux de joueurs rétro qui voyons tout les défauts de ces consoles.
D'ici 10 ans déjà, les modèles les plus fragiles seront partis à la poubelle, et d'ici 20 ans il ne restera que les modèles les plus fiables ou ceux ayant appartenu a des "petits" joueurs, et certains commenceront à s'y intéresser, ne serait-ce que parce que ce sont les premières consoles HD. Ensuite chacune de ses console possède sa petite exclu, etc...
Bref d'ici 30 ans sans être des consoles cultes, PS3, Xbox360 et Wii (surtout la Wii je pense) seront des collectors.
Après dire qu'elles sont fragiles... J'entends encore certains dire que "la PlayStation est fragile" alors que ça ne concerne que certains modèles de la toute première génération qui n'a été vendue que 2 ans Rolling Eyes et que les modèles suivants sont tout bonnement increvables.
Quand à en vouloir... Si le JV dans 30 ans est différent, oui certains en voudront, pour voir, savoir, découvrir.
Nous vivons quasiment tous dans le passé avec des références, des exigences différentes de maintenant, au moins au niveau du JV.
Mais si on remonte plus loin ou si on bouge de la console aux micros par exemple, c'est encore un monde différent, y'a à boire et à manger pour tout le monde.

Ce que j'essaye de dire c'est que ce n'est pas parce que cette génération vous parait médiocre qu'elle l'est.
Le temps va se charger lui-même d'écrémer les mauvais jeux et ne laissera que les meilleurs, comme il l'a fait pour nous consoles anciennes.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211

Message par DePouLe02 Dim 6 Mai 2012 - 10:50

jimpqfly a écrit:C'est ce qu'on pensait des 2600...
Les consoles grandes série ne sont pas très intéressantes. Le problème c'est qu'aujourd'hui on a que ça, car personne ne se risquera plus à sortir un truc avec 10 jeux. C'est bien pour ça que je préfère me focaliser sur les anciennes ou les flops :-)
I like the flops.

C'est fou, moi aussi j'adore toutes les consoles mal aimé ou qui ont bidés ^^ elles ont une histoire incroyable bien souvent et un charme que les autres n'ont pas.
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3871

Message par Invité Dim 6 Mai 2012 - 10:57

Toutvous s'appelle maintenant choupijeux !

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/317605706.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/317607984.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/317608255.htm?ca=12_s

Et 10€ la loose MS (la cartouche) :
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/317585138.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/317585299.htm?ca=12_s
Invité
Invité

Message par jimpqfly Dim 6 Mai 2012 - 11:03

http://www.leboncoin.fr/collection/317472472.htm?ca=12_s

Tain le mec, il a pompé intégralement mon article sur la machine !!!
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Message par amyntor Dim 6 Mai 2012 - 11:04

J'adore ses mots-clés MDR
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749

Message par benlabrocante Dim 6 Mai 2012 - 11:05

t 'as pas un copyright ?
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Message par DePouLe02 Dim 6 Mai 2012 - 11:05

il s'est laché sur les mots clés le mec O_O
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3871

Message par jimpqfly Dim 6 Mai 2012 - 11:28

Le copyright c'est américain.

En France tu as de toutes manières le droit d'auteur qui est par défaut. En plus de ça, j'ai rajouté une mention le rappelant en bas de chaque page de mon site...

A la rigueur, le mec n'aurait cité qu'un passage, avec un lien vers mon site, ça m'aurait pas dérangé.
Mais là, c'est abusé... En plus 80 euros le truc quoi !
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Message par amyntor Dim 6 Mai 2012 - 11:32

Signale le à leboncoin, ça pourrait ptêt marcher Wink
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749

Message par jimpqfly Dim 6 Mai 2012 - 11:36

C'est déjà fait Wink
D'autant plus énervant que j'adore cette machine...
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Message par psgforce Dim 6 Mai 2012 - 14:02

encore un qui crois a papa noël MDR
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/317674257.htm?ca=7_s
psgforce
psgforce
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1139

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant