JE VIENS DE MATER UN DVD !
+69
renowGC
vingazole
Meeyavi
xxtexinemxx
pempam
tartinojo
ulquiorra35
DexterMorgane
alphee25
ZE NEO GEEK
Brice1612
mic
PtitJc
Ataré
chiss
Reyn
skyw4lkr
jaymzwise
Cladstrife
Cantlou
Jisper
Napalm
heyjoe07
toma
naoned_west
Retrogamer68
benlabrocante
ralflo34
blueblack
Snafu
Diabocalipte
Jakan
Serial Pixel
Amy
Seb25
Yop
kenshiraoh
The Beaver Academy
Supasaya
Menadel
KirbySuperStar
Silmeria
keneda'
Alex Rogan
mmaaffuu117
Retro-Konsoles
Ryo Hazuki
kementari
Mordiggian
acid-cry
FK-corporation
Nori
Azerty0210
Storm1981
colo2105
DePouLe02
krillin87
Abraxas76
JimJim59
SilverSwan
milo54
Chô Aniki
Boba Fett
Yopello
lessthantod
onc'picsou
Shantae
amyntor
drfloyd
73 participants
Page 23 sur 34
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
short circuit le cousin de wall-e il trop bon ce film :thumright:
c'est d'ailleur l'un des 1er jeu que j'ai joué sur AMSTRAD cpc
c'est d'ailleur l'un des 1er jeu que j'ai joué sur AMSTRAD cpc
mic- Docteur *
Alors moi avec un peu de retard j'ai vu hier soir L'ETRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN BUTTON, p'tain que j'aime David FINCHER ... tous les fims de ce type sont passionnants, et ce BENJAMIN BUTTON là ne fait pas exception. On rentre dans le film dés le premier plan pour ne plus jamis en ressortir, on est happé par l'histoire et fasciné par les effets spéciaux. Et puis Cate BLANCHETT est "comment dire" ... magnifique!
Bon maintenant va vraiment falloir que je vois MILLENIUM le dernier FINCHER avec "ou malgrés" la présence de Daniel CRAIG! :o
Bon maintenant va vraiment falloir que je vois MILLENIUM le dernier FINCHER avec "ou malgrés" la présence de Daniel CRAIG! :o
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
ouais film interessant, techniquement surtout, mais j'ai eu du mal à plonger dedans tellement c'est peu crédible...
Perso j'ai rematé le reboot de Star Trek (sympa mais je reconfirme que Kirk en fait vraiment trop) et un episode de FireFly (assez ridicule à chaque episode, mais bon ca se laisse regarder)
Perso j'ai rematé le reboot de Star Trek (sympa mais je reconfirme que Kirk en fait vraiment trop) et un episode de FireFly (assez ridicule à chaque episode, mais bon ca se laisse regarder)
... je n'ai eu aucune difficulté à rentrer dedans, par contre moi se sont les 30 dernières minutes que je n'ai pas du tout trouvé crédibles. Quand Brad PITT rajeuni jusqu'à devenir un jeune home de 25 ans, puis un ados, puis un enfant, et un bébé ... là franchement c'est trop, le fim aurait dû s'arrêter lorsque Brad quitte Cate et le bébé.drfloyd a écrit:ouais film interessant, techniquement surtout, mais j'ai eu du mal à plonger dedans tellement c'est peu crédible...
A la fin..il rentre dans sa mère alors..(j'ai pas vu le film..mais ça semble être la suite "logique" :)
Il vient d'ou alors,il apparait comme ça,pouf de nulle part en vieux?
J'aime bien la sf lorsque ce sont de belles métaphores,avec une symbolique et un sens precis.
Mais,souvent,sous couvert de métaphysique...du dogme..on intellectualise..le rien...
Là,je connais pas le film..juste vu quelques minutes en zappant..
(Par exemple,j'adore mulholland drive qui a ses propres clefs,eraserhead..bof..et les tres subtiles...Y a t il un flic...?)
Il vient d'ou alors,il apparait comme ça,pouf de nulle part en vieux?
J'aime bien la sf lorsque ce sont de belles métaphores,avec une symbolique et un sens precis.
Mais,souvent,sous couvert de métaphysique...du dogme..on intellectualise..le rien...
(Par exemple,j'adore mulholland drive qui a ses propres clefs,eraserhead..bof..et les tres subtiles...Y a t il un flic...?)
ZE NEO GEEK- Patient incurable
Il naît vieux tout flétri, un bébé moche avec de l'arthrose et une peau qui a perdu toute sa plasticité comme un vieillard de 80 ans ... et à partir de là il rajeunit durant tout le film!ZE NEO GEEK a écrit: Il vient d'ou alors,il apparait comme ça,pouf de nulle part en vieux?
MULHOLLAND DRIVE = CHEF D'OEUVRE , mais le film de FINCHER n'a aucun rapport avec celui de LYNCH qui est bcp plus cérébral. BENJAMIN BUTTON est un drame grand public (l'élément SF se limite à la maladie qui inverse le processus de viellissement) qui ne joue que sur l'émotion (voir tous ses proches mourrir avant soi) et la beauté de la mise en scène classieuse de FINCHER, il est même le plus classique de tous les films de FINCHER ... limite un film générique qui aurait pu être réalisé par un SPIELBERG (à un moment donné rattaché au projet) ou un ZEMECKIS par exemple. D'ailleurs le scénariste de BENJAMIN BUTTON est le même que pour FORREST GUMP, ce qui explique les nombreux nombreux liens entre les 2 films (revisiter l'histoire de l'amérique, la mort, l'amour, ... )! Par contre ce qui est vraiment bien avec BENJAMIN BUTTON c'est la vision très sinique et sans concessions de FINCHER, pas de happy ending ici! :)ZE NEO GEEK a écrit: J'aime bien la sf lorsque ce sont de belles métaphores,avec une symbolique et un sens precis.
Forrest Gump...j'aimais bien !
C'est juste que j'ai du mal a concevoir un gars qui selon toutes logiques doit sortir d'une tombe,pour rentrer dans sa mere....
L'absurde peut etre bien accepté...par exemple....un toaster qui danse lorsque l'on verse du slime dedans....ca va!
Des morts qui ressucitent dans le "simetierre"des indiens Mic Mac...ca va.!
Mais...ca....
Meme Avatar.....(alors que dans un monde reel,les saloperies d'humains sur Pandora auraient deja bombardé les zones riches en minerai a grosses salves de bombes H....et utilisé a poser des brevets sur toutes les formes de vie de la planete....).
Bref....
Sinon...Fincher....avec Brad pitt...au debut...bof...mais apres seven et fight club....respect!
Une adaptation de Chuck Palahniuk....(un ecrivain rigolo....dans le style de J.G Ballard en plus graphique ...a l'epoque on revait de l'adaptation du survivant....un livre rigolo ! ).
C'est juste que j'ai du mal a concevoir un gars qui selon toutes logiques doit sortir d'une tombe,pour rentrer dans sa mere....
L'absurde peut etre bien accepté...par exemple....un toaster qui danse lorsque l'on verse du slime dedans....ca va!
Mais...ca....
Meme Avatar.....(alors que dans un monde reel,les saloperies d'humains sur Pandora auraient deja bombardé les zones riches en minerai a grosses salves de bombes H....et utilisé a poser des brevets sur toutes les formes de vie de la planete....).
Bref....
Sinon...Fincher....avec Brad pitt...au debut...bof...mais apres seven et fight club....respect!
Une adaptation de Chuck Palahniuk....(un ecrivain rigolo....dans le style de J.G Ballard en plus graphique ...a l'epoque on revait de l'adaptation du survivant....un livre rigolo ! ).
Non mais attends :o , je crois que tu n'as pas bien compris! Brad PITT naît normalement de sa mère (qui meurt en lui donnant naissance) et de son père (qui l'abandonne), c'est juste que le bébé a une maladie qui lui donne des caractéristiques physiques d'un vieillard de 80 ans. Le côté SF de la chose se limite juste à la maladie qui inverse le processus de viellisement ... c'est tout!
Dernière édition par lessthantod le Sam 2 Mar 2013 - 15:43, édité 1 fois
J'ai lu le roman de PALAHNIUK qui a donné FIGHT CLUB, et comment dire ... c'est quand même très particulier comme ton/style d'écriture, très brupte du décoffrage et pas à conseiller à tout le monde. Perso j'ai largement préféré le film de FINCHER, il garde le côté critique de la société de consommation mais rend le ton plus accessible et p'tain cette mise en scène de malade! :)ZE NEO GEEK a écrit:Une adaptation de Chuck Palahniuk....(un ecrivain rigolo....dans le style de J.G Ballard en plus graphique ...a l'epoque on revait de l'adaptation du survivant....un livre rigolo ! ).
Oui,je lisais ca...jusqu'a journal intime...et choke...il y a deja quelques années.
Sinon,J G Ballard est plus subtile,plus dans l'ecriture traditionelle,mais tout aussi sec et froid et meticuleusement realiste,il a meme ete adapté au cinema,dans des films tres variés,de l'empire du soleil...tres classique,jusqu'a Crash par Cronenberg en 95...
J'adorais ça etant ado,avec Burroughs,Kerouac,Gibson,Zyke,Will self...etc...
Questions...style d'ecriture..comme pour le cinema,il ne faut pas se laisser enivrer par de l'intellectualisation alambiqué,ou pire,la version intelligentsia...qui se nourrie de l'egaux..on crois lire entre les lignes,on s'imagine esthete...se delectant du dernier bidule en litterature,cinema,art moderne(South Park l'a deja tres bien retranscrit).
Et quelques artistes egalement,comme le rigolo cynique Damien Hirst qui montre l'absurdité,la fumisterie...et...ca marche....comme a leur epoque..Piero Manzoni..qui chiait litteralement dessus....ou meme nirvana,avec la pochette de nevermind.
Bref,John dies at the end..j'ai juste vu le debut...ça semble pas mal...imaginez un enfant de Las Vegas Parano et de Shaun of the dead.
Ou encore...en films qui semblent pas mal...God bless america,lequel serait une version actuelle de Tueurs nés...
Bhas...mon dernier film,hier soir,La secretaire,un film qui m'a fait decouvrir la soeur Gyllenhaal de maniere plus developpée que dans Donnie Darko avec la phrase "je voterai Dukakis" en 1988.
Sinon,J G Ballard est plus subtile,plus dans l'ecriture traditionelle,mais tout aussi sec et froid et meticuleusement realiste,il a meme ete adapté au cinema,dans des films tres variés,de l'empire du soleil...tres classique,jusqu'a Crash par Cronenberg en 95...
J'adorais ça etant ado,avec Burroughs,Kerouac,Gibson,Zyke,Will self...etc...
Questions...style d'ecriture..comme pour le cinema,il ne faut pas se laisser enivrer par de l'intellectualisation alambiqué,ou pire,la version intelligentsia...qui se nourrie de l'egaux..on crois lire entre les lignes,on s'imagine esthete...se delectant du dernier bidule en litterature,cinema,art moderne(South Park l'a deja tres bien retranscrit).
Et quelques artistes egalement,comme le rigolo cynique Damien Hirst qui montre l'absurdité,la fumisterie...et...ca marche....comme a leur epoque..Piero Manzoni..qui chiait litteralement dessus....ou meme nirvana,avec la pochette de nevermind.
Bref,John dies at the end..j'ai juste vu le debut...ça semble pas mal...imaginez un enfant de Las Vegas Parano et de Shaun of the dead.
Ou encore...en films qui semblent pas mal...God bless america,lequel serait une version actuelle de Tueurs nés...
Bhas...mon dernier film,hier soir,La secretaire,un film qui m'a fait decouvrir la soeur Gyllenhaal de maniere plus developpée que dans Donnie Darko avec la phrase "je voterai Dukakis" en 1988.
N'ayant pas trop accroché à ma première lecture d'un PALANIUK j'ai pas insisté, surtout que j'ai très peu de temps à consacrer à la lecture! En même temps j'ai lu traduction française de FIGHT CLUB, c'est toujours difficile de juger le style d'un écrivain si on ne se frotte pas à la version originale (comme la V.O. au cinéma).
Tiens LA SECRETAIRE, faudrait que je m'y intéresse à celui-là ... j'en ai entendu bcp de bien, tu confirmes?
Tiens LA SECRETAIRE, faudrait que je m'y intéresse à celui-là ... j'en ai entendu bcp de bien, tu confirmes?
Oui,je l'ai acheté en dvd a sa sortie...grace a son affiche...je regrette pas!
Juste quelques raccourcis (sans spoiler)entre masochisme et auto mutilation...un peu caricaturaux..mais,sinon,tres esthetique,beaucoup de references et une belle histoire.
Je te conseille le dvd avec les commentaires pour une seconde lecture.
Juste quelques raccourcis (sans spoiler)entre masochisme et auto mutilation...un peu caricaturaux..mais,sinon,tres esthetique,beaucoup de references et une belle histoire.
Je te conseille le dvd avec les commentaires pour une seconde lecture.
samedi après midi , on va ce faire un bon film
après tout le gout des un des autres....on se dit , on jugera par nous mème
Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté
alors là , total débandade !
CE FILM EST UNE GROSSE DAUBE !
arff j'ai fait une bonne affaire , je l'ai payé 11,99 EUROS cette merde...
après tout le gout des un des autres....on se dit , on jugera par nous mème
Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté
alors là , total débandade !
CE FILM EST UNE GROSSE DAUBE !
arff j'ai fait une bonne affaire , je l'ai payé 11,99 EUROS cette merde...
mic- Docteur *
ZE NEO GEEK a écrit:
Mon dieu, parler du film alors que t'es a cote de la plaque..... C'est pas du tout ca.... C'est un gars qui nait normalement mais qui a une maladie !
regarde les films avant de les critiquer.....
(Sinon,tranquillement installé sur le canapé,en peignoir,savourant un bol de miel pops cracks et une monster verte,je regarde les Tiny Toon..et les Looney tunes show..).
Je conseille vraiment...les looney tunes show passent sur boomerang,il y en a aussi sur you-tube..et franchement,c'est vraiment tres bien,voir objectivement mieux que pas mal d'anciens episodes desormais mythifiés).
Surtout celui avec le permis de conduire,Lola (un persos feminin qui montre bien ce que sont les filles...bizarres et sans aucuns sens),l'episode des amis,du chien,etc...
Il y a aussi les nouveaux Bip Bip..Road runner...
Un gars qui devient un foetus si j'ai bien ecouté.
(Sinon,tranquillement installé sur le canapé,en peignoir,savourant un bol de miel pops cracks et une monster verte,je regarde les Tiny Toon..et les Looney tunes show..).
Je conseille vraiment...les looney tunes show passent sur boomerang,il y en a aussi sur you-tube..et franchement,c'est vraiment tres bien,voir objectivement mieux que pas mal d'anciens episodes desormais mythifiés).
Surtout celui avec le permis de conduire,Lola (un persos feminin qui montre bien ce que sont les filles...bizarres et sans aucuns sens),l'episode des amis,du chien,etc...
Il y a aussi les nouveaux Bip Bip..Road runner...
Dernière édition par ZE NEO GEEK le Lun 4 Mar 2013 - 18:12, édité 3 fois
ZE NEO GEEK a écrit:C'est le concept....pas le film !
Un gars qui devient un foetus si j'ai bien ecouté.
C'est plutot un bébé qui nait avec une maladie rare... (un seul cas connu )
je vous conseille fortement le coffret blue ray des trois derniers 007 surtout si vous avez un plasma de 60 pouces
Invité- Invité
.. il existerait une version "longue" de SHINING?
lessthantod a écrit: .. il existerait une version "longue" de SHINING?
Oui une qui fait 2h20
Invité- Invité
Ha oui c'est vrai, javais oublié qu'il y avait eu un 1er montage américain plus long de 30 minutes il me semble, et que KUBRICK avait recoupé son film pour la sortie européenne dans une version plus courte et plus satisfaisante à son goût. Du coup, le DVD fançais zone 2 de SHINING c'est quelle version?
EDIT: mon DVD édition collector de SHINING indique une durée de 115 minutes, se doit donc être la version europpéenne recoupée.
Du coup répétita, faut-il se procurer le zone 1 pour avoir la version longue américaine?
EDIT: mon DVD édition collector de SHINING indique une durée de 115 minutes, se doit donc être la version europpéenne recoupée.
Du coup répétita, faut-il se procurer le zone 1 pour avoir la version longue américaine?
J'ai egalement vu une autre fin.
Sinon,je viens juste de prendre Evil Dead 3 en blu ray.
Enfin une bonne version,avec la veritable durée 96 minutes et une image digne du dvd que l'on ne trouvait qu'a Hong Kong.
Mais,la jacquette est moche..et il n'y a pas de bons bonus.
J'ai hate de voir le Evil Dead au cinema en avril.
C'est vraiment des films que j'adorais,j'ai eu la chance de voir le 3 au cinema,a l'epoque de Menace 2 society,demolition man,retour des morts vivants 3 (avec la belle mindy clarke).
Sinon,je viens juste de prendre Evil Dead 3 en blu ray.
Enfin une bonne version,avec la veritable durée 96 minutes et une image digne du dvd que l'on ne trouvait qu'a Hong Kong.
Mais,la jacquette est moche..et il n'y a pas de bons bonus.
J'ai hate de voir le Evil Dead au cinema en avril.
C'est vraiment des films que j'adorais,j'ai eu la chance de voir le 3 au cinema,a l'epoque de Menace 2 society,demolition man,retour des morts vivants 3 (avec la belle mindy clarke).
Ha L'ARMEE DES TENEBRES , je dois être l'un des rares à trouver que c'est le meilleur de la trilogie. J'ai souvenir d'une fin de film avec ASH de retour à notre époque dans un supermarché avec un p'tit rôle de BRIDGET FONDA, sinon c'est quoi la fin alternative? Moi j'ai l'édition zone 1 et il me semble que dans les bonus il y a une fin alternative avec ASH qui se retrouve dans le futur sur une planète TERRE dévastée!
Voila,c'est ca,il y a aussi un autre montage qui etait super difficile a trouver a l'epoque.
Perso,j'adore le 2 tres graphique,drole,le 1 est vraiment novateur
et son histoire est superbe,une bande d'amis reussissent a monter un film en demandant des sous aux riches des environs en montrant que leur dernier court metrage "within the woods" a coté environ 1000 dollars et a raporté beaucoup plus lors de projections dans les universitées des environs du Michigan.
Le 3,est drole,Sam Raimi ne voulait plus de problemes de censure,il a aussi rajoute des references aux 3 stoges,a Ray Arryhausen (qui a fait des films avec du stop motion,surtout avec les squelettes de Jason et les argonautes,sinbad,etc...).
C'est le genre de petits films rigolos que j'aime bien (je suis pas fan de l'horreur realiste ou de films de tortures).
Pour Shinning,on doit certainement trouver une version uncut/director's cut.
C'est un film vraiment bien fait,malgré Stephen King qui a ralé et a fait ca propre adaptation...(nulle!).
Perso,j'adore le 2 tres graphique,drole,le 1 est vraiment novateur
et son histoire est superbe,une bande d'amis reussissent a monter un film en demandant des sous aux riches des environs en montrant que leur dernier court metrage "within the woods" a coté environ 1000 dollars et a raporté beaucoup plus lors de projections dans les universitées des environs du Michigan.
Le 3,est drole,Sam Raimi ne voulait plus de problemes de censure,il a aussi rajoute des references aux 3 stoges,a Ray Arryhausen (qui a fait des films avec du stop motion,surtout avec les squelettes de Jason et les argonautes,sinbad,etc...).
C'est le genre de petits films rigolos que j'aime bien (je suis pas fan de l'horreur realiste ou de films de tortures).
Pour Shinning,on doit certainement trouver une version uncut/director's cut.
C'est un film vraiment bien fait,malgré Stephen King qui a ralé et a fait ca propre adaptation...(nulle!).
Des infos sur Shinning.
(En anglais)
http://www.imdb.com/title/tt0081505/alternateversions
(En anglais)
http://www.imdb.com/title/tt0081505/alternateversions
Merci pour les infos sur SHINING, la version courte que nousd connaissons est donc bien le director's cut. De ce fait la version longue renièe par KUBRICK n'a que peu d'intérêt à mon avis même si je suis quand mêm curieux. Par contre ça semble coton de trouver cette version longue, même en zone 1 c'est la version courte européenne qui a été édité en DVD.
Il me semble que le uncut a ete diffusé aux usa,on doit l'avoir en torrent/streaming.
Parfois les versions rejetées par les realisateurs sont meilleures.
Bon,je retourne a Tombraider..il est vraiment...boooo..on dirait que l'on joue sur une cinematique...la ps3 en a encore sous le capot!
Parfois les versions rejetées par les realisateurs sont meilleures.
Bon,je retourne a Tombraider..il est vraiment...boooo..on dirait que l'on joue sur une cinematique...la ps3 en a encore sous le capot!
exit humanity,sublime pour une fois qu'un film de zombie ne fait pas dans le connus!
Invité- Invité
Hier soir, 1000 milliards de dollars avec dewaere qui est sublime,excellent film d'anticipation sur le ravage du capitalisme et de la corruption
Invité- Invité
Hier soir, vu THE WRESTLER de Darren ARONOFSKIY. Bah, que dire? J'ai bcp aimé, mais surtout "voir uniquement" grâce à un Mickey ROURKE époustouflant ... ça fait longtemps que j'ai pas vu une performance d'acteur aussi magistrale! Par contre je suis un peu déçu du conformisme du film, la mise en scène est quasi absente (très typée documentaire caméra à l'épaule) et l'ambiance sonore est très passe partout avec une B.O. rock années 80 que je détestse. Moi qui ai adoré tous les précédent films d'AROFSKY et aussi son dernier THE BLACK SWANN, hé bien là je n'ai pas du tout retouvé sa façon de filmer si particulière. Je pense qu'on aurait obtenu le même résultat avec un autre réalisateur comme Mickael Mann ou David FINCHER, mais bon ça n'enlève pas les qualités certaines du film. Bref, c'est un film à voir rien que pour le scénario sans concessions et pour la présence de Michey ROURKE, mais il ne faut pas s'attendre à un effet coup de poing comme REQUIEM ou THE FOUNTAIN!
J'ai bien aimé the wrestler, par contre c'est pas le film que je reverrai quoi.
Invité- Invité
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34