GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RETOUR DES POUBELLES ** TOPIC OFFICIEL **

+137
The Bartman
gaetanlevert
Kysban
bearorbeer
Analex
Dr House
ninocerruti
Larvendive
Maskass
kev
Azerty0210
Flinx
link953
Shura93
Kristof
Cotmar
Starfox18
ldindon
mimix
Princeps.Bonus
renowGC
compusa
Marswaffle
vdp4e
drfloyd
p3Rfide
Champitroll
Conan3D
Ddo78
Simon59
mossaab88
KJBi
Estariol
sergent_buck
Atlantis
rivbise
nohama
B.A.T.
pedro
skyw4lkr
Cyanure69
wooddy
JekFaust
Tekan
retrogreg
Kedgar
alathos
ZE NEO GEEK
ryuji22
dreamcast
alex kidd 91
gohan
brutos
freddy87
hozdem
julien13
Saram
Sbit
Naoki
Amy
Wingman
antifrog
aze
Anaya75
zefa
Fabf
Serial Pixel
lebanni
Reyn
Moonbeam
barbarian_bros
cdga
satrianoche
kidicarus
pypen
zzoomm
ralflo34
Artheon
dorian
totene
Lestef3007
didinedu16
mucha77
fernandlebatard
nous2bis
Yann71
Boudine
Odin02
MTL
Guryushika
Niko4Quart
Abraxas76
Elesias
heyjoe07
benlabrocante
Nekoma
rico996
kementari
Shataar
rastaman83
dehorvie
Shantae
Phils
ankhar
Void
zenimen
perfectneo
Nodoka75
mighty77
Lesarthois
DoubleMG
sinner03
boubou51
Alex Rogan
Oltobaz
Storm1981
BOSS Of Scandalz
Jusensei
falken
mimish
xorion banni
Pheldge
kenshiraoh
Chô Aniki
Mati24
jifou
invité
amyntor
Bluntstick
awarefirst
pmass
Brice1612
jeff buckley
caaen
toudy67
remisenjeux018
alex21turbo
141 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

RETOUR DES POUBELLES ** TOPIC OFFICIEL ** - Page 15 Empty Re: RETOUR DES POUBELLES ** TOPIC OFFICIEL **

Message par Yann71 Lun 27 Aoû 2012 - 21:46

Si tu savais comme ça déborde à la ressourcerie, doit encore y avoir des consoles planquées sous des mètre cube de marchandises diverses là bas ^^

Petite question, tu es de quel coin de Besac ? ça se trouve je t'ai déjà croisé ^^

Yann71
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

RETOUR DES POUBELLES ** TOPIC OFFICIEL ** - Page 15 Empty Re: RETOUR DES POUBELLES ** TOPIC OFFICIEL **

Message par Invité Lun 27 Aoû 2012 - 21:47

De l'extérieur ^^ village alentour =) a bon ? dernière fois que j'y suis allé il y avait rien du tous

Dernière édition par micka25 le Lun 27 Aoû 2012 - 21:52, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Shantae Lun 27 Aoû 2012 - 21:47

Mr. Green et dans la déchetterie à Besak tu en trouves des trésors? Y'a du style des pc fonctionnels ou des tv cathodiques?
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731

http://www.gamekult.com

Message par Yann71 Lun 27 Aoû 2012 - 21:52

Des PC récents fonctionnels ça reste assez rare, des tv cathodiques, j'en ai trois ou quatre rien qu'aujourd'hui ^^
De toute façon ça part souvent en ressourcerie ces trucs là, y a quelqu'un qui peut récupérer les pièces pour refaire un semblant de truc tout neuf ^^
Yann71
Yann71
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1166

Message par Invité Lun 27 Aoû 2012 - 21:53

et aidé quelqu'un qui en a besoin aussi =) en tous cas je trouve le principe des ressourceries sympa , a part les gens qui se batte / pousse à moitié ça ça m'a amplement gonflé
Invité
Invité

Message par Shantae Lun 27 Aoû 2012 - 21:55

Yann71 a écrit:Des PC récents fonctionnels ça reste assez rare, des tv cathodiques, j'en ai trois ou quatre rien qu'aujourd'hui ^^
De toute façon ça part souvent en ressourcerie ces trucs là, y a quelqu'un qui peut récupérer les pièces pour refaire un semblant de truc tout neuf ^^

c'est quoi en fait une ressourcerie? une sorte d'endroit où on peut récupérer des bidules? Moi j'serais bien intéressé de venir faire un tour ( malheureusement pas de permis What a Face )
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Message par Yann71 Lun 27 Aoû 2012 - 21:56

C'est une bonne chose que des objets ayant déjà servis mais étant en bon état puissent resservir à quelqu'un d'autre. Un plaisir la dernière fois un canapé d'angle comme neuf et un bureau d'angle informatique dans le même état. ça fera plaisir à la personne qui l'achètera le jour du magasin, du moins j'espère parce que des trucs dans cet état là, c'est pas si souvent qu'il y en a

Quingey pour le magasin de la ressourcerie, sinon emmaus doit être à Besac quand même.

En gros c'est pour récupérer ce que les gens jettent, le valoriser et le remettre en circulation dans le circuit à prix cassés (pour la plupart)
Yann71
Yann71
Patient incurable

Message par Invité Lun 27 Aoû 2012 - 21:57

Ro c'elle ou j'était allé était propre ceux qui s'en occupe font du bon boulot , par contre il devrait faire quelque chose pour que ça entre et sorte calmement j'en ai vu se disputé pour des assiettes ou un truc du genre !
Invité
Invité

Message par Yann71 Lun 27 Aoû 2012 - 22:00

Ah mais le magasin est propre et bien organisé y a pas de soucis, ceux qui font ça ont pas mal d'expérience, c'est le dépôt à côté qui est en bordel ^^

Après si les gens ne sont pas civilisés on y peut pas grand chose...
Yann71
Yann71
Patient incurable

Message par Shantae Lun 27 Aoû 2012 - 22:02

Mr. Green en gros c'est donc à quingey la ressourcerie de besancon? ça peut être intéressant alors
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Message par Invité Lun 27 Aoû 2012 - 22:04

bonne chance j'espère que t'aime prendre des coup et te faire poussé ^^ en plus tention y en a deux trois qui ratisse !
Invité
Invité

Message par Shantae Lun 27 Aoû 2012 - 22:06

micka25 a écrit:bonne chance j'espère que t'aime prendre des coup et te faire poussé ^^ en plus tention y en a deux trois qui ratisse !

Qui ratissent? pour eux ou revendre? En même temps , je m'en fous ça doit être quand même des noobs qui cherchent que certaines choses.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Message par Yann71 Lun 27 Aoû 2012 - 22:06

En fait pour faire plus simple

La ressourcerie, c'est un petit local sur une déchetterie, dedans on met ce que les gens veulent donner ou alors jettent mais qui est encore en bon état.

Sur place, un ressourcier vient faire un premier tri de ce qui peut être récupérable, en fonction des stocks du dépôt et de la qualité réelle des apports.

Ensuite c'est ramené au dépôt avec un deuxième tri pour voir ce qui peut être valorisé ou non.

Et enfin c'est mis en vente dans le magasin

Et c'est le magasin qui est à quingey, la récup est normalement interdite à toutes les étapes de ce processus. Perso, j'appelle pour demander autorisation avant de prendre quoi que ce soit, c'est déjà plus poli et respectueux du travail de ces gens là
Yann71
Yann71
Patient incurable

Message par Invité Lun 27 Aoû 2012 - 22:08

aucune idée ! et je sais pas j'y suis pas allé des masses une ou deux fois j'ai trouvé une fois des truc puis plus jamais rien donc j'ai laché pour ça comme je te l'ai dit que je me suis inscrit à gamopat.
Ah ok mais le bénéfice est reversé ou sert à quoi j'ai toujours été curieux de savoir =)
Invité
Invité

Message par Shantae Lun 27 Aoû 2012 - 22:10

Sur besac j'ai pas l'impression qu'il y ait tant de ratisseurs que cela. What the fuck ?!? surtout que les retro collectionneurs ne sont pas si nombreux que cela , ou ils se cachent bien sur besac.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Message par Yann71 Lun 27 Aoû 2012 - 22:13

Les bénéfices réalisés paient les charges courantes d'exploitation, j'entends par là électricité, entretien, salaires des employés (une centaine au final)
L'éventuel surplus permet de faire des améliorations comme la construction en cours et la création de divers ateliers permettant d'embaucher plus de monde et donc d'avoir plus de possibilité de valorisation d'objets

Très peu de rétrocollectionneurs en effet j'ai l'impression. Y a des gens qui achètent en gros pour revendre mais ils sont assez peu nombreux, du moins dans mes connaissances ^^
Yann71
Yann71
Patient incurable

Message par Invité Lun 27 Aoû 2012 - 22:13

ils se cache bien croit moi et ils on de belle collection ça m'en fait palir ^^
Invité
Invité

Message par Shantae Lun 27 Aoû 2012 - 22:18

micka25 a écrit:ils se cache bien croit moi et ils on de belle collection ça m'en fait palir ^^

ah ouais sur Besançon , des gens ont de très belles collections? j'aimerais bien voir cela car je considère déjà avoir une collection respectable . Ca serait sympa de jouer avec des retrogamers bisontins dans des soirées organisées. Mr. Green
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Message par Invité Lun 27 Aoû 2012 - 22:20

oh moi tu sais je dirais plus coup de coeur dans mon cas =) je cherche que les jeux de mon enfance et les gros hit que j'ai loupé ^^ j'aime pas qu'un jeux dorme c'est comme un bébé qui pleur :p
Invité
Invité

Message par Yann71 Mer 29 Aoû 2012 - 13:40

Et un amstrad CPC 6128 fonctionnel pour moi Very Happy
Yann71
Yann71
Patient incurable

Message par Lesarthois Mer 29 Aoû 2012 - 13:43

Trouvé à la poubelle?
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211

Message par Yann71 Mer 29 Aoû 2012 - 13:45

Ouep, je l'ai essayé sur place, clavier alimenté, tout s'affiche à l'écran, pas de touches qui semble avoir morflé.

Reste juste à tester la courroie (je pense qu'elle sera à changer mais bon on sait jamais ^^)
Yann71
Yann71
Patient incurable

Message par Lesarthois Mer 29 Aoû 2012 - 13:57

Sans doute Wink même si ça tourne, si elle n'a pas assez de tension, une fois la disquette dedans elle ne tourne pas et là : "error drive missing".
Mais bon ça, comme tu le sais, ça se change rapidement.

Et ça sera l'occasion d'aller nettoyer la poussière qui pourrait y avoir dedans :)
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Message par Yann71 Mer 29 Aoû 2012 - 14:07

C'est sûr mais j'étais content ce matin me suis pas levé pour rien, et comme j'avais acheté un lot y a pas longtemps

Du coup j'ai des lecteurs cassettes en rab, un espèce de zapper, une chiée de disquettes, des joysticks donc ça peut le faire finalement

Yann71
Yann71
Patient incurable

Message par Lesarthois Mer 29 Aoû 2012 - 14:39

Excellent :3 Tu vas pouvoir t'amuser un peu :)
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Message par Yann71 Mer 29 Aoû 2012 - 15:27

Bon ça semble merder un peu avec la disquette mais du coup j'ai testé mes autres claviers, j'ai un qwerty un peu dur de la touche mais qui démarre, deux autres claviers qui bloquent en mêlant deux touches à la fois, notamment l'alphanumérique avec le début de l'azerty.
Mais j'en ai un courroie nickel en fait, l'avait pas encore démonté celui là. Mais il me fait des erreurs quand même, ça peut venir des disquettes ?
Yann71
Yann71
Patient incurable

Message par Lesarthois Mer 29 Aoû 2012 - 15:38

Courroie nickel comment?
La courroie peut te donner l'impression de faire tourner la disquette mais dans les faits, ça ne tourne pas ou pas assez.

Bien entendu, les disquettes elles aussi peuvent être mortes...

Pour les claviers (au fait, parle d'ordinateur : les écrans Amstrad ne contiennent pas l'électronique, tout est dans la grosse boite avec le clavier dessus Wink ) il faut les démonter, retirer le ruban du clavier et le remettre. La double frappe est typique de faux contacts dans le branchement du clavier sur la carte mère.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Message par Yann71 Mer 29 Aoû 2012 - 15:47

La courroie est bien tendue et propre donc il n'y a pas de soucis à ce niveau là, je vais essayer de débrancher et rebrancher les nappes pour les doubles frappes.

Sinon maintenant j'ai un read fail retry cancel ignore ça vient de quoi ça ? On trouve des trucs dans les poubelles mais pas toujours fonctionnel à fond^^l'avantage du jour c'est l'écran, j'en avais pas de bon avant ^^

Quand c'est pas read fail c'est disk not found ou disc missing, j'ai juste un jeu qui est passé pour l'instant, les tortues ninja et ils demandent le code du manuel pour jouer...

Je pense que la majorité des disquettes sont HS...
Yann71
Yann71
Patient incurable

Message par Lesarthois Mer 29 Aoû 2012 - 20:30

Si une disquette est passée, alors tes autres disquettes sont sans doute effacées; suffit de les avoir mises au soleil, à côté d'un haut-parleur, ou sur un radiateur...

Tu peut quand même donner un coup de chiffon à lunettes sur la tête de lecture du lecteur.

Faut voir aussi, si tes disquettes sont des copiées ou des officielles :)
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Message par Yann71 Mer 29 Aoû 2012 - 21:28

Oui c'est ce qu'on m'a dit aussi, probablement beaucoup de disquettes démagnétisées. Dommage mais bon heureusement certains jeux fonctionnent mais peu de noms sur les disquettes donc dur de trouver la bonne commande pour lancer chaque disquette ^^

Personne d'autre a eu de retour ici aujourd'hui ? Je suis le seul chanceux ?
Yann71
Yann71
Patient incurable

Message par toudy67 Sam 1 Sep 2012 - 15:15

bon alors c'est aujourd'hui que je vais récupérer mes trésors à la déchetterie ^^
je vous dis à ce soir pour les photos !!!!!!!!!!!!!!!!!
toudy67
toudy67
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 915

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant