[SCORING] Castlevania NES
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[SCORING] Castlevania NES
================
CLASSEMENT
PODIUM
1- 363770 (fiston)
2-55740(make_me_a_sandwich)
3-
TOP 10
4-
5-
6-
7-
8-
9-
10-
================
Pour participer poster votre score et si possible le stage d'arrêt le nombre de vie utiliser et une photo de l'écran
Dernière édition par make_me_a_sandwich le Sam 1 Sep 2012 - 18:25, édité 3 fois
make_me_a_sandwich- Patient incurable
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Re: [SCORING] Castlevania NES
Si personne ne ce lance alors je commence avec mon petit 55740
make_me_a_sandwich- Patient incurable
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Re: [SCORING] Castlevania NES
Mon score : 363770, 2ème loop, stage 30 ! no game over !
Dernière édition par fiston le Mer 27 Fév 2013 - 17:20, édité 2 fois
fiston- Patient incurable
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Re: [SCORING] Castlevania NES
Wooow le score de malade !!!
echark- Patient en incubation
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Re: [SCORING] Castlevania NES
Mon score, après réception de la cartouche hier, et pour un premier tour de chauffe afin de retrouver les sensations du bon vieux temps : 307530, au stage 25 (deuxième tour de circuit)
Sybillin- Guéri miraculeux
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Re: [SCORING] Castlevania NES
Sybillin a écrit:Mon score, après réception de la cartouche hier, et pour un premier tour de chauffe afin de retrouver les sensations du bon vieux temps : 307530, au stage 25 (deuxième tour de circuit)
:thumright:
Mon jeu est entre de bonnes mains!
nous2bis- Interne
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Re: [SCORING] Castlevania NES
Encore merci, et à suivre pour le score à améliorer...nous2bis a écrit::thumright:
Mon jeu est entre de bonnes mains!
Sybillin- Guéri miraculeux
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Re: [SCORING] Castlevania NES
C'est noté ! :farao:
fiston- Patient incurable
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Re: [SCORING] Castlevania NES
Enchanté, et vive le scoring sur ce jeu mémorable !
Nouvelle tentative aujourd'hui, pour un score encore inférieur au meilleur, à 355950 points au stage 44 (troisième tour du jeu), après un Continue intempestif sur la fin du premier tour (signifiant une remise du score à zéro à ce stade-là) :
A très bientôt ! :jocolor:
Nouvelle tentative aujourd'hui, pour un score encore inférieur au meilleur, à 355950 points au stage 44 (troisième tour du jeu), après un Continue intempestif sur la fin du premier tour (signifiant une remise du score à zéro à ce stade-là) :
A très bientôt ! :jocolor:
Sybillin- Guéri miraculeux
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Re: [SCORING] Castlevania NES
Je commence a avoir peur..
bien joué en tout cas, rien que de le finir une fois sans faire game over ( qui arrive généralement au dernier stage voir au dernier boss ) c'est déja fort !
par contre moi en ce moment je suis sur :
bien joué en tout cas, rien que de le finir une fois sans faire game over ( qui arrive généralement au dernier stage voir au dernier boss ) c'est déja fort !
par contre moi en ce moment je suis sur :
fiston- Patient incurable
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Re: [SCORING] Castlevania NES
Merci !
En effet, durant la première tentative les chauve-souris du dernier niveau ont eu raison de mes deux dernières vies...
Excellentissime Castlevania III ! C'est par envie de rejouer à ce jeu que j'ai replongé récemment dans le jeu sur NES. C'est vraiment un bonheur et un summum absolu, qui lui aussi permet de faire des tours complets...
A quand un fil de scoring sur ce jeu-là ? :viking:
En effet, durant la première tentative les chauve-souris du dernier niveau ont eu raison de mes deux dernières vies...
Excellentissime Castlevania III ! C'est par envie de rejouer à ce jeu que j'ai replongé récemment dans le jeu sur NES. C'est vraiment un bonheur et un summum absolu, qui lui aussi permet de faire des tours complets...
A quand un fil de scoring sur ce jeu-là ? :viking:
Sybillin- Guéri miraculeux
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Re: [SCORING] Castlevania NES
on s'éloigne un peu du scoring mais jette une oreille à ca..
fiston- Patient incurable
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Re: [SCORING] Castlevania NES
Un autre type de scoring, en somme ! :cool-blue:
Cela dit, j'ai l'impression que l'initiateur de ce fil de dicsussion ne vient plus en ces lieux... Est-il possible d'envisager de reprendre le flambeau des mises à jour (si l'usage ici le permet) ?
Sinon, la faucheuse du niveau 5, les chauve-souris du niveau 6, et les "profonds" du niveau 4 dans le second tour du jeu sont vraiment des plaies !
Cela dit, j'ai l'impression que l'initiateur de ce fil de dicsussion ne vient plus en ces lieux... Est-il possible d'envisager de reprendre le flambeau des mises à jour (si l'usage ici le permet) ?
Sinon, la faucheuse du niveau 5, les chauve-souris du niveau 6, et les "profonds" du niveau 4 dans le second tour du jeu sont vraiment des plaies !
Sybillin- Guéri miraculeux
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Re: [SCORING] Castlevania NES
38380 pts pour moi
je débute mais les trajectoires des ennemis sont vraiment vicieuses!
ouais je crois bien que les ranking ici sont pas hyper suivis....
malheureusement les gens viennent sur le forum uniquement pour la brocante dans 99% des cas....
je débute mais les trajectoires des ennemis sont vraiment vicieuses!
ouais je crois bien que les ranking ici sont pas hyper suivis....
malheureusement les gens viennent sur le forum uniquement pour la brocante dans 99% des cas....
fairyliar- Patient incurable
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Re: [SCORING] Castlevania NES
Bienvenue dans l'arène aux points !
De mon côté, après quelques jours d'entraînement quasi quotidien, je viens enfin de définitivement "boucler la boucle", en un sens qui nécessite un long récit d'explications en images, à la façon d'un "roman-photo" :
- Ayant résolu les derniers points d'achoppement dans la progression (plus difficile à divers égards) à travers le jeu au deuxième tour et aux suivants, j'ai enchaîné ce soir les tours complets en série. Ici, au stage 67 (début du niveau 4) puis stage 75 face à Dracula, dans le quatrième tour complet du jeu, à un peu plus de 500000, puis 600000 points :
- Entamant un cinquième tour du jeu, j'arrive au stage 87 (niveau 4), puis stage 89 (début du niveau 5), à 770000 puis 800000 points :
- Arrivé au niveau 6, je pars du stage 92 (845000 points), parviens à Dracula (stage 94) pour l'occire une fois de plus, bouclant ainsi le cinquième tour complet, et dépassant alors les 900000 points :
- Entamant le sixième tour au stage 95 (même score), je termine le niveau 1 (stage 98) à environ 942000 points :
- Le début du niveau 2 correspond donc au stage 99. Je découvre alors qu'à partir de là, le stage reste bloqué sur "99", quelle que soit ma progression par la suite (pour les stages suivants, je mentionne la correspondance réelle entre parenthèses). Je traverse le niveau 2, perds deux vies en cours de route (= stage 101) à 961000 points, puis termine ce niveau (toujours stage 101) avec 970000 points :
- Sachant que le stage reste désormais bloqué sur "99", je tente de voir ce qu'il advient du score une fois parvenu au maximum des six chiffres existants. Une fois terminé le niveau 3 (= stage 104), je suis le calcul automatique d'ajout des bonus (temps et coeurs restants) : c'est alors qu'au moment où le compteur dépasse 999999 pour atteindre le million, il repasse à zéro ! (comme pour les stages, j'indique entre parenthèses le score "réel") C'est avec ce même total très étonnant de 140 points (= 1000140 pts.) que j'entame le niveau 4 (= stage 105) :
- Voulant continuer malgré tout jusqu'à la fin de ma partie, je m'efforce de passer le niveau 4, mais découvre, au fil des vies perdues et des points accumulés, qu'une fois le million dépassé, le jeu ne donne plus de vie en bonus comme jusqu'alors (à 30000 points, puis tous les 50000 points). Ainsi, même parvenu à 38740 points (= 1038740 pts.), je n'ai pas de vie en plus. Je comprends qu'il va falloir avancer sans plus pouvoir compter sur ces vies bonus tous les 50000 points, qui constituaient une aide précieuse pour compenser les aléas liés aux pics de difficulté que représentent certains passages (mentionnés sur ce fil dans un post précédent)... Je parviens finalement à terminer le niveau 4 (= stage 107) à 50000 points (= 1050000 pts.) :
- Ayant perdu les trois vies qui me restaient au niveau 4, je ne dispose plus désormais d'aucune vie de réserve pour la suite. Mon dernier défi consiste alors à essayer de boucler ce sixième tour du jeu, pour voir si la vie gagnée automatiquement lorsqu'on terrasse Dracula me sera ou non accordée.
Grâce à une technique désormais rodée (merci à la triple eau bénite), je parviens à finir le niveau 5 (= stage 110) sans perdre de vie, à 95000 points (= 1095000 pts.), et me retrouve donc début du niveau 6 (= stage 111) :
- Tentant d'affronter la première chauve-souris géante pour éviter de tenter un passage au "coup de chance", j'y perds les 3/4 de ma santé, mais parviens à franchir le reste de ce stage, pour entrer dans le donjon (= stage 112, le dernier avant celui de Dracula).
Malheureusement, c'est là que se terminera ma partie...
Ainsi donc s'est terminée ma partie,sur la fin du sixième tour du jeu, au niveau 6 (= stage 112), et à 101560 points affichés (= 1101560 pts.).
Je ne suis pas parvenu à découvrir si la vie-bonus automatique obtenue en terrassant Dracula est toujours d'actualité, au-delà du million de points... J'espère que quelqu'un saura nous le dire ! En attendant, je vais maintenant pouvoir laisser ce jeu de côté pour un moment !...
De mon côté, après quelques jours d'entraînement quasi quotidien, je viens enfin de définitivement "boucler la boucle", en un sens qui nécessite un long récit d'explications en images, à la façon d'un "roman-photo" :
- Ayant résolu les derniers points d'achoppement dans la progression (plus difficile à divers égards) à travers le jeu au deuxième tour et aux suivants, j'ai enchaîné ce soir les tours complets en série. Ici, au stage 67 (début du niveau 4) puis stage 75 face à Dracula, dans le quatrième tour complet du jeu, à un peu plus de 500000, puis 600000 points :
- Entamant un cinquième tour du jeu, j'arrive au stage 87 (niveau 4), puis stage 89 (début du niveau 5), à 770000 puis 800000 points :
- Arrivé au niveau 6, je pars du stage 92 (845000 points), parviens à Dracula (stage 94) pour l'occire une fois de plus, bouclant ainsi le cinquième tour complet, et dépassant alors les 900000 points :
- Entamant le sixième tour au stage 95 (même score), je termine le niveau 1 (stage 98) à environ 942000 points :
- Le début du niveau 2 correspond donc au stage 99. Je découvre alors qu'à partir de là, le stage reste bloqué sur "99", quelle que soit ma progression par la suite (pour les stages suivants, je mentionne la correspondance réelle entre parenthèses). Je traverse le niveau 2, perds deux vies en cours de route (= stage 101) à 961000 points, puis termine ce niveau (toujours stage 101) avec 970000 points :
- Sachant que le stage reste désormais bloqué sur "99", je tente de voir ce qu'il advient du score une fois parvenu au maximum des six chiffres existants. Une fois terminé le niveau 3 (= stage 104), je suis le calcul automatique d'ajout des bonus (temps et coeurs restants) : c'est alors qu'au moment où le compteur dépasse 999999 pour atteindre le million, il repasse à zéro ! (comme pour les stages, j'indique entre parenthèses le score "réel") C'est avec ce même total très étonnant de 140 points (= 1000140 pts.) que j'entame le niveau 4 (= stage 105) :
- Voulant continuer malgré tout jusqu'à la fin de ma partie, je m'efforce de passer le niveau 4, mais découvre, au fil des vies perdues et des points accumulés, qu'une fois le million dépassé, le jeu ne donne plus de vie en bonus comme jusqu'alors (à 30000 points, puis tous les 50000 points). Ainsi, même parvenu à 38740 points (= 1038740 pts.), je n'ai pas de vie en plus. Je comprends qu'il va falloir avancer sans plus pouvoir compter sur ces vies bonus tous les 50000 points, qui constituaient une aide précieuse pour compenser les aléas liés aux pics de difficulté que représentent certains passages (mentionnés sur ce fil dans un post précédent)... Je parviens finalement à terminer le niveau 4 (= stage 107) à 50000 points (= 1050000 pts.) :
- Ayant perdu les trois vies qui me restaient au niveau 4, je ne dispose plus désormais d'aucune vie de réserve pour la suite. Mon dernier défi consiste alors à essayer de boucler ce sixième tour du jeu, pour voir si la vie gagnée automatiquement lorsqu'on terrasse Dracula me sera ou non accordée.
Grâce à une technique désormais rodée (merci à la triple eau bénite), je parviens à finir le niveau 5 (= stage 110) sans perdre de vie, à 95000 points (= 1095000 pts.), et me retrouve donc début du niveau 6 (= stage 111) :
- Tentant d'affronter la première chauve-souris géante pour éviter de tenter un passage au "coup de chance", j'y perds les 3/4 de ma santé, mais parviens à franchir le reste de ce stage, pour entrer dans le donjon (= stage 112, le dernier avant celui de Dracula).
Malheureusement, c'est là que se terminera ma partie...
Ainsi donc s'est terminée ma partie,sur la fin du sixième tour du jeu, au niveau 6 (= stage 112), et à 101560 points affichés (= 1101560 pts.).
Je ne suis pas parvenu à découvrir si la vie-bonus automatique obtenue en terrassant Dracula est toujours d'actualité, au-delà du million de points... J'espère que quelqu'un saura nous le dire ! En attendant, je vais maintenant pouvoir laisser ce jeu de côté pour un moment !...
Sybillin- Guéri miraculeux
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Re: [SCORING] Castlevania NES
les mots me manquent..
HA LU CI NANT !
Mais comment t'as fait ? tu n'as pas de vie sociale ou quoi ?
Tu devrais checker certains sites anglais ou americains car de mémoire je crois que ca ne s'est jamais vu le million de points dans castlevania.... c'est fou, payes ton coup !
hey doc ca mériterait un coup de projecteur ca ..! ( il y a bien eu un mec sur nam 1975 récemment )
franchement j'ai même pas envie de tenter.... chapeau !!!
ps : j'ai pas trop compris mais est ce que tu as fait game over un moment ?
HA LU CI NANT !
Mais comment t'as fait ? tu n'as pas de vie sociale ou quoi ?
Tu devrais checker certains sites anglais ou americains car de mémoire je crois que ca ne s'est jamais vu le million de points dans castlevania.... c'est fou, payes ton coup !
hey doc ca mériterait un coup de projecteur ca ..! ( il y a bien eu un mec sur nam 1975 récemment )
franchement j'ai même pas envie de tenter.... chapeau !!!
ps : j'ai pas trop compris mais est ce que tu as fait game over un moment ?
fiston- Patient incurable
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Re: [SCORING] Castlevania NES
quel est le record mondial ? Faudrait chercher sur internet....
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Re: [SCORING] Castlevania NES
Félicitations I. !!!
Je pensais pas que tu étais aussi fan et aussi fort à Castlevania !
Je pensais pas que tu étais aussi fan et aussi fort à Castlevania !
piesstou- Patient contaminé
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Re: [SCORING] Castlevania NES
Le record sur la version NES NTSC est de 11 815 540 points, selon la règle 5 vies maximum.
Sur la version PAL y'a pas de high score, tu peux ptet tenter de faire valider par twin galaxies
Sur la version PAL y'a pas de high score, tu peux ptet tenter de faire valider par twin galaxies
Sejakun- Guéri miraculeux
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Re: [SCORING] Castlevania NES
ha mais c'est injouable d'aller chercher vos records, vous êtes des grands malades !!!
J'arrive même pas à finir le jeu...
J'arrive même pas à finir le jeu...
pouletmagique- Interne
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Re: [SCORING] Castlevania NES
En tout cas, chapeau bas.
Par contre, une question de noobs (j'ai jamais fini Castlevania, j'ai jamais passé la Mort (salope)) : Quand tu finis le jeu et que tu recommences, y a des trucs qui changent (difficulté, ennemis ??)
Par contre, une question de noobs (j'ai jamais fini Castlevania, j'ai jamais passé la Mort (salope)) : Quand tu finis le jeu et que tu recommences, y a des trucs qui changent (difficulté, ennemis ??)
pouletmagique- Interne
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Re: [SCORING] Castlevania NES
Sejakun a écrit:Le record sur la version NES NTSC est de 11 815 540 points
Ca calme
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Re: [SCORING] Castlevania NES
drfloyd a écrit:Sejakun a écrit:Le record sur la version NES NTSC est de 11 815 540 points
Ca calme
Pourquoi ? ils t'avaient pas déja calmé les fous furieux de ce topic ?
"Bon allez, je me refais le jeu avec une main attachée et la télé à l'envers en 35 minutes, pour la déconne"
pouletmagique- Interne
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Re: [SCORING] Castlevania NES
Bonsoir à tous, et merci de vos commentaires !
Je me reconnecte avec quelque retard (j'ai dû rattraper un retard de vie sociale et professionnelle ! :lol: )
Ca reste tout à fait faisable en conservant une vie sociale. Je m'y suis mis un dimanche après-midi, et de fil en aiguille, les tours se sont enchaînés... Il y en a pour trois à quatre heures de jeu. Il est vrai que je ne le ferais pas tous les jours...
J'ai fait un Game over, comme précédemment, en début de partie, sur le second tour du jeu, au stage 29 (début du niveau 4), à 344000 points. Ensuite, en repartant de zéro pour le score, j'ai tout enchaîné en une partie. Si j'avais tout pu faire d'une traite (on verra ça dans quelque temps...), le million aurait sans doute été atteignable en quatre tours et quelque...
Merci beaucoup pour cette information, qui elle est du genre à faire froid dans le dos ! Si l'on prend en compte le fait que pour atteindre un tel scoring, ce jeu-ci ne permet pas de raccourci, et qu'on rapporte ce score à la durée de jeu mentionnée ci-dessus dans mon cas, on comprend qu'en termes d'échelle de performance, il doit s'agir de quelque chose comme 30 à 40 heures de jeu...
Un truc de fou, sans parler de cette règle des cinq vies. Car si on y repense la tête froide, les vies bonus gagnées par le score (deux vies par tranche de 100000 points, et une à chaque victoire sur Dracula), un score d'un million de points en cinq victoires sur Dracula, signifie à lui seul le bénéfice de quelque 25 vies bonus ! Ca aide grandement à relativiser la performance, qui reste tout à fait de l'ordre du faisable pour peu qu'on ait maîtrisé la difficulté du jeu.
Alors qu'ici, il est question de presque douze millions de points, ce qui, si on prend pour ordre d'échelle quatre tours et demi du jeu pour un million de points, signifie plus d'une cinquantaine de tours complets du jeu enchaînés... Là, en effet, on touche à l'inhumain (voire au vampiresque) !
Car pour le coup, au-delà de toute question de maîtrise du jeu, on a bien affaire ici à des fous furieux, ne serait-ce qu'en matière d'endurance... J'imagine le joueur laissant son jeu en pause le temps de fermer l'oeil quelques heures avant de reprendre sa partie sans broncher...
Ca pourrait d'ailleurs inspirer un autre type de défi : savoir jusqu'à combien de vies bonus le jeu permet de monter au compteur (en imaginant que terrasser Dracula permette toujours de gagner une vie, une fois le million dépassé au score...). Un rapide calcul à partir du score de 12 millions (en tablant sur quatre tours et demi par million) donne l'échelle suivante :
- 2 vies de départ au compteur
- 20 vies bonus grâce aux points jusqu'au premier million
- 9 vies bonus grâce à la victoire sur Dracula par tranche de deux millions de points (soit neuf tours du jeu)
= 76 vies au compteur (auxquelles viennent se retrancher les 5 malheureuses vies dont la perte est autorisée par ce règlement de fous...)
Une fois le premier tour bouclé, le jeu reprend à l'identique pour l'essentiel, mais en un peu plus difficile, en effet, via l'ajout de chauve-souris et de têtes-volantes intempestives dans un certain nombre de stages et de passages. La fréquence d'apparition des Profonds (et autres monstres surgissant d'en haut ou d'en bas de l'écran) est également modifiée, rendant parfois le passage quasi impossible sans un recours à certaines armes optionnelles.
Il y a également quelques trésors en bonus ajoutés à partir du second tour de jeu.
Je me reconnecte avec quelque retard (j'ai dû rattraper un retard de vie sociale et professionnelle ! :lol: )
Merci !fiston a écrit:les mots me manquent..
HA LU CI NANT !
Mais comment t'as fait ? tu n'as pas de vie sociale ou quoi ?
Tu devrais checker certains sites anglais ou americains car de mémoire je crois que ca ne s'est jamais vu le million de points dans castlevania.... c'est fou, payes ton coup !
hey doc ca mériterait un coup de projecteur ca ..! ( il y a bien eu un mec sur nam 1975 récemment )
franchement j'ai même pas envie de tenter.... chapeau !!!
ps : j'ai pas trop compris mais est ce que tu as fait game over un moment ?
Ca reste tout à fait faisable en conservant une vie sociale. Je m'y suis mis un dimanche après-midi, et de fil en aiguille, les tours se sont enchaînés... Il y en a pour trois à quatre heures de jeu. Il est vrai que je ne le ferais pas tous les jours...
J'ai fait un Game over, comme précédemment, en début de partie, sur le second tour du jeu, au stage 29 (début du niveau 4), à 344000 points. Ensuite, en repartant de zéro pour le score, j'ai tout enchaîné en une partie. Si j'avais tout pu faire d'une traite (on verra ça dans quelque temps...), le million aurait sans doute été atteignable en quatre tours et quelque...
Merci beaucoup ! Je ne pensais pas non plus me lancer dans ce genre d'aventures !...piesstou a écrit:Félicitations I. !!!
Je pensais pas que tu étais aussi fan et aussi fort à Castlevania !
Voilà le genre de données factuelles qui remet les pendules à l'heure ! :king:Sejakun a écrit:Le record sur la version NES NTSC est de 11 815 540 points, selon la règle 5 vies maximum.
Merci beaucoup pour cette information, qui elle est du genre à faire froid dans le dos ! Si l'on prend en compte le fait que pour atteindre un tel scoring, ce jeu-ci ne permet pas de raccourci, et qu'on rapporte ce score à la durée de jeu mentionnée ci-dessus dans mon cas, on comprend qu'en termes d'échelle de performance, il doit s'agir de quelque chose comme 30 à 40 heures de jeu...
Un truc de fou, sans parler de cette règle des cinq vies. Car si on y repense la tête froide, les vies bonus gagnées par le score (deux vies par tranche de 100000 points, et une à chaque victoire sur Dracula), un score d'un million de points en cinq victoires sur Dracula, signifie à lui seul le bénéfice de quelque 25 vies bonus ! Ca aide grandement à relativiser la performance, qui reste tout à fait de l'ordre du faisable pour peu qu'on ait maîtrisé la difficulté du jeu.
Alors qu'ici, il est question de presque douze millions de points, ce qui, si on prend pour ordre d'échelle quatre tours et demi du jeu pour un million de points, signifie plus d'une cinquantaine de tours complets du jeu enchaînés... Là, en effet, on touche à l'inhumain (voire au vampiresque) !
Car pour le coup, au-delà de toute question de maîtrise du jeu, on a bien affaire ici à des fous furieux, ne serait-ce qu'en matière d'endurance... J'imagine le joueur laissant son jeu en pause le temps de fermer l'oeil quelques heures avant de reprendre sa partie sans broncher...
Ca pourrait d'ailleurs inspirer un autre type de défi : savoir jusqu'à combien de vies bonus le jeu permet de monter au compteur (en imaginant que terrasser Dracula permette toujours de gagner une vie, une fois le million dépassé au score...). Un rapide calcul à partir du score de 12 millions (en tablant sur quatre tours et demi par million) donne l'échelle suivante :
- 2 vies de départ au compteur
- 20 vies bonus grâce aux points jusqu'au premier million
- 9 vies bonus grâce à la victoire sur Dracula par tranche de deux millions de points (soit neuf tours du jeu)
= 76 vies au compteur (auxquelles viennent se retrancher les 5 malheureuses vies dont la perte est autorisée par ce règlement de fous...)
Merci! C'est juste une question de pratique, la Faucheuse peut être battue sans trop de difficulté en tirant parti de certaines armes en option double ou triple (eau bénite, boomerang), mais encore faut-il pour cela arriver indemne jusqu'à elle, au bout du (bien nommé) couloir de la Mort, entre armures à abattre et têtes-volantes à éviter...pouletmagique a écrit:ha mais c'est injouable d'aller chercher vos records, vous êtes des grands malades !!!
J'arrive même pas à finir le jeu...
En tout cas, chapeau bas.
Par contre, une question de noobs (j'ai jamais fini Castlevania, j'ai jamais passé la Mort (salope)) : Quand tu finis le jeu et que tu recommences, y a des trucs qui changent (difficulté, ennemis ??)
Une fois le premier tour bouclé, le jeu reprend à l'identique pour l'essentiel, mais en un peu plus difficile, en effet, via l'ajout de chauve-souris et de têtes-volantes intempestives dans un certain nombre de stages et de passages. La fréquence d'apparition des Profonds (et autres monstres surgissant d'en haut ou d'en bas de l'écran) est également modifiée, rendant parfois le passage quasi impossible sans un recours à certaines armes optionnelles.
Il y a également quelques trésors en bonus ajoutés à partir du second tour de jeu.
Cela vient surtout confirmer une fois de plus combien, en matière de maîtrise poussée à l'extrême, les Japonais (car je suppose bien qu'il doit s'agir de joueurs japonais) sont dans une catégorie complètement à part, sur leur planète à eux, en quelque sorte... On ne met décidément pas les mêmes moyens dans la balance ! :geek:drfloyd a écrit:Ca calmeSejakun a écrit:Le record sur la version NES NTSC est de 11 815 540 points
Sybillin- Guéri miraculeux
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Re: [SCORING] Castlevania NES
Sybillin a écrit:Cela vient surtout confirmer une fois de plus combien, en matière de maîtrise poussée à l'extrême, les Japonais (car je suppose bien qu'il doit s'agir de joueurs japonais) sont dans une catégorie complètement à part, sur leur planète à eux, en quelque sorte... On ne met décidément pas les mêmes moyens dans la balance ! :geek:
http://www.twingalaxies.com/operator.php?gameid=4014&platformid=23&variationid=2928
Juan Castellanos ça ne sonne pas trop japonais
Bon après je suis tombé sur ce site là en cherchant via google, ça ne veut pas dire que c'est forcément un record mondial, c'est juste un record enregistré chez eux. Comme tu le soulignes, ça ne m'étonnerai qu'à moitié qu'il existe un site de scoring japonais avec un score peut-être encore supérieur.
Sejakun- Guéri miraculeux
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