Un serveur Minecraft Gamopat
+2
amyntor
Saucissedu37
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un serveur Minecraft Gamopat
Bonjour à tous et bonjour à toute !
J'en appel à votre bon coeur, m'sieurs dames !
Il serait sympathique de créer un serveur minecraft pour notre chère communauté qu'est gamopat !
Donc si quelqu'un sait comment en créer un, qu'il me contact !
Merci de votre attention !
J'en appel à votre bon coeur, m'sieurs dames !
Il serait sympathique de créer un serveur minecraft pour notre chère communauté qu'est gamopat !
Donc si quelqu'un sait comment en créer un, qu'il me contact !
Merci de votre attention !
Saucissedu37- Patient contaminé
Re: Un serveur Minecraft Gamopat
Le truc sympa serait un Free To Build, pas de RP, juste de la création et du fun :) Avec la possibilité de passer en créative mode pour les plus feignants.
Saucissedu37 a écrit: Avec la possibilité de passer en créative mode pour les plus feignants.
Ah non ça … ça tue le jeu !! C'est comme faire un poker sans argent réelle : ça perd tout son sens !
Invité- Invité
well, j'ai une faible expérience dans ce domaine, mais j'ai un pote qui s'y connait pas mal du tout. On avait monté un serveur entre potes mais par manque de temps de l'admin en chef, il a fermé... 3615 ma vie allô ?
Alors je vous expose vite fait ce que j'y connais. On a le choix entre plusieurs types de serveur. Soit un serveur "fixe", on paye quelque chose comme 18€ par mois et c'est du 24/24h 7/7j avec la possibilité d'avoir pas mal de monde normalement.
La deuxième possibilité serait de prendre un serveur qui s’adapterait à nos besoins, plus il est allumé plus on paye. Il faut savoir que celui-ci ne vaut vraiment le coup que si on se restreint au niveau des horaires, car pour la même durée il est plus cher. Celui-là a ses avantages et ses inconvénients, le plus gros étant que ce n'est pas du 24/24 et qu'il faut quelqu'un pour l'allumer et l'éteindre, sinon ça coute cher.
La troisième solution, la plus simple pour commencer est d'héberger une map sur l'ordi d'un gamopat MAIS, plus il y aura de monde, plus il y aura de lags, il faut avoir une bonne connexion, et là encore, il faut que la personne qui l'héberge l'allume et l'éteigne.
Bon, voilà en gros ce que je connais. Je demanderais des infos à mon pote qui s'y connaît, mais ce serait bien d'avoir un gamopat qui s'y connaît un minimum pour la maintenance.
Alors je vous expose vite fait ce que j'y connais. On a le choix entre plusieurs types de serveur. Soit un serveur "fixe", on paye quelque chose comme 18€ par mois et c'est du 24/24h 7/7j avec la possibilité d'avoir pas mal de monde normalement.
La deuxième possibilité serait de prendre un serveur qui s’adapterait à nos besoins, plus il est allumé plus on paye. Il faut savoir que celui-ci ne vaut vraiment le coup que si on se restreint au niveau des horaires, car pour la même durée il est plus cher. Celui-là a ses avantages et ses inconvénients, le plus gros étant que ce n'est pas du 24/24 et qu'il faut quelqu'un pour l'allumer et l'éteindre, sinon ça coute cher.
La troisième solution, la plus simple pour commencer est d'héberger une map sur l'ordi d'un gamopat MAIS, plus il y aura de monde, plus il y aura de lags, il faut avoir une bonne connexion, et là encore, il faut que la personne qui l'héberge l'allume et l'éteigne.
Bon, voilà en gros ce que je connais. Je demanderais des infos à mon pote qui s'y connaît, mais ce serait bien d'avoir un gamopat qui s'y connaît un minimum pour la maintenance.
amyntor- Interne
Warhol a écrit:Saucissedu37 a écrit: Avec la possibilité de passer en créative mode pour les plus feignants.
Ah non ça … ça tue le jeu !! C'est comme faire un poker sans argent réelle : ça perd tout son sens !
+1, je suis d'accord, si tu joues pas le jeu, tu te lasses assez vite, tu tournes en rond et puis c'est tellement mieux de trouver des diamants quand tu n'en as pas à volonté.
amyntor- Interne
Pour la solution 3 de amyntor, d'expérience, c'est plutôt mort sauf si un gamopat a un FAI qui fourni de la vrai montante (pas 1 Mbps comme chez la plus par des FAI) et PC/MAC avec un quad-core et la mémoire qui va bien, la sa pourrais le faire.
make_me_a_sandwich- Patient incurable
c'est faisable, à 4/5 ça passe encore mais c'est pas top du tout.
amyntor- Interne
Oui je me souviens quant j'avais tenter de me faire un priver qu'a partir de 4 on lagger, c'était plus orange et son DLM de *censored* qui bloquer que autre chose
c'est surtout que quand tu cassais quelque chose, tu pouvais attendre 30 secondes avant d'obtenir l'objet...
amyntor- Interne
La solution 1 semble la meilleur, mais faut-il encore avoir les moyens...
En tout cas, je pensais pas qu'il y aurait tant de joueur ici :)
ouais... 4
amyntor- Interne
On pourra toujours faire un dés a coudre
oui, c'est sur. C'est juste que je pensais qu'il y avit plus de minecraftiens ur gamopat.
Mais un dé a coudre c'est toujours fun.
Et je préfère qu'on soit 4 plutot que 60
Mais un dé a coudre c'est toujours fun.
Et je préfère qu'on soit 4 plutot que 60
amyntor- Interne
amyntor a écrit:Warhol a écrit:Saucissedu37 a écrit: Avec la possibilité de passer en créative mode pour les plus feignants.
+1, je suis d'accord, si tu joues pas le jeu, tu te lasses assez vite, tu tournes en rond et puis c'est tellement mieux de trouver des diamants quand tu n'en as pas à volonté.
+1
Sinon bon courage à vous, moi Minecraft je préfère en solo avec une tonne de mod pour le rendre moins creux.
Bouzouk- Patient contaminé
QUOI ? tu as déjà testé en multi avec des amis ? C'est tellement plus fun. Et puis les mods sont parfois inutiles.
amyntor- Interne
Oui mais le SDK gun mod est indispensable
Si, il est à 20€, mais je l'ai eu à 7,5 pendant la beta.
Mais sur internet tu trouves des versions gratuites de tous les côtés... mais cela ne te ressemble pas.
Mais sur internet tu trouves des versions gratuites de tous les côtés... mais cela ne te ressemble pas.
amyntor- Interne
tu devrais tester, c'est vraiment sympa, mais il faut réussir à être créatif, sinon tu t’ennuies vite
amyntor- Interne
Ca ne me tente pas trop le concept. Il y a Kube chez Muxxu/twinoid, si vous connaissez, aussi.
Invité- Invité
je ne connais pas, c'est gratuit ? Il faut apparemment s'inscrire.
amyntor- Interne
Gratuit oui, mais en payant (ou en gagnant) tu obtiens de la monnaie de jeu à dépenser pour des items ou plus de parties.
Invité- Invité
ah ok, du même type que tous les mmo gratos. Je vais tester et pourquoi pas un test pour gamopat.
amyntor- Interne
C'est un portail avec plein de jeux flash apparemment ils sont indep.
Invité- Invité
j'aime les indé, je fouillerais ça demain.
En tout cas merci pour la découverte.
En tout cas merci pour la découverte.
amyntor- Interne
make_me_a_sandwich a écrit:Oui mais le SDK gun mod est indispensable
En effet, pour garder sa piaule des grieffer il faut au moins ça.
Sinon la MT, ils font de bons jeux (enfin kube est un clone raté de MC) mais soit ils détruisent complètement leurs créations (Hordes, devenu totalement nul à chier depuis la V3), soit faut attendre une journée pour joué une malheureuse partie de 5 minutes. Donc la MT, bof bof quoi.
Bouzouk- Patient contaminé
Bouzouk a écrit:make_me_a_sandwich a écrit:Oui mais le SDK gun mod est indispensable
En effet, pour garder sa piaule des grieffer il faut au moins ça.
Sinon la MT, ils font de bons jeux (enfin kube est un clone raté de MC) mais soit ils détruisent complètement leurs créations (Hordes, devenu totalement nul à chier depuis la V3), soit faut attendre une journée pour joué une malheureuse partie de 5 minutes. Donc la MT, bof bof quoi.
J'ai testé quelques jeux, c'est sympa mais je ne les trouve pas si bons que ça. Kube est chiant, je n'ai pas d'autre mot, graphiquement c'est pas beau, le gameplay est pas super...
Et les quelques autres jeux que j'ai testés souffrent également de défauts importants.
amyntor- Interne
Page 1 sur 2 • 1, 2