[TEST] Castlevania - Vampire's Kiss (SNES)
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[TEST] Castlevania - Vampire's Kiss (SNES)
TITRE : Castlevania - Vampire's Kiss
GENRE : Plates-formes
DEVELOPPEUR : Konami
EDITEUR : Konami
ANNEE : 1995
Alors la... Vous lisez le test d'un jeu qui est... Comment dire... Un monstre de gameplay ultra rigide, de complexité et de frustration. Ce castlevania a du en énerver plus d'un (moi compris), et les gamers ayant joué uniquement au IV auparavant ont du avoir un sacré choc, hihihi... (Vous allez comprendre)
Nous sommes maintenant en 1792, 101 ans après la victoire de Simon Belmont sur Dracula.
Dracula a bel et bien ressuscité et a enlevé Anette, la petite amie de Richter Belmont, et Maria, la jeune sœur d'Anette. (Richter est le Vampire Hunter de la famille Belmont, qui est le petit fils de Juste Belmont qui lui même était le petit fils de Simon Belmont, donc Richter Belmont est l'arrière arrière petit fils de Simon Belmont).
Putain c'est beau ! La Super NES crache ses tripes, Richter est beaucoup plus classe que Simon dans Super Castlevania IV, le plus gros progrès technique dans cet opus vient du character design, tous les persos,
montres et Boss ont... La méga classe !
Lorsqu'on commence le premier niveau, on aperçoit une ville en feu...
... Les flammes dansent tel des âmes égarées derrière un Vampire Hunter qui rosse des revenants avec son Vampire Killer (le fouet c'est le Vampire Killer en fait), une terne mine recouvre le visage de ce héros du passé qui, pensant a sa fiancée disparue, n'a qu'une envie... De bourrer le cul de Dracula !
Désolé...
Pour conclure sur les graphismes, on est quand même un cran (voir deux ou trois) au dessus de Super Castlevania IV ce qui ne peut que réjouir les fans.
Le tout accompagné comme d'hab d'une OST composée de remix d'anciennes musiques, des nouvelles musiques, une ambiance à couper le souffle.
La flexibilité et le maniement de monsieur Belmont est partie ! Il s'est remis un balais dans l'cul, et je pense que celui la doit être en acier trempé.
C'est meeeegaaaa chaaaaaaaaaud !!!!!!
Gameplay aussi rigide que dans le premier Castlevania sur NES. Le perso est trop lourd, on a l'impression que Richter a été réalisé pour ce prendre des branlées par les revenants et autres chauve-souris. Les 8 directions du fouet de Super Castlevania IV ont disparu, Richter donne des coups de fouet juste dans 2 directions comme à l'ancienne.
On peut noter tout de même un salto ! (Grosse invention !) Complètement inutile qui se déclenche quand on appuis deux fois rapidement sur la touche de saut. La seule chose que ca procure est de vous faire crever contre Dracula
(lorsque Dracula vous attaque, avec le stress on appui plusieurs fois sur le bouton saut et HOP ! Un salto dans le trou et on dégage !! Comme ca on est bien propre bien rangé !)
Rassurez-vous, après un certain nombre de continues (a peu prêt 50) on commence à comprendre et maitriser le gameplay. Mais attention ! Ce n’est pas pour autant que ca en devient plus facile !
Franchement c'est trop dur... Mais c'est ca qui est bon !
J'ai oublié de parler des armes secondaires, dans cet opus on a l'ajout de la furie. Cette furie était déjà implémentée dans le Castlevania - Rando of Blood sur PC-Engine. lorsque vous avez 10 cœurs, vous pouvez lancer une furie dont l'effet sera différent en fonction de l'arme secondaire que vous avez en main. C'est bien sympa et bien pratique face au Boss.
Je pense que vous en avez pour votre argent, même si vous achetez la cartouche aujourd'hui à 500€ sur eBay.
Le jeu est tellement dur que vous recommencez les chaque stage AU MOINS 3 ou 4 fois, ce sera une très longue aventure.
Petite évolution faisant un peu (juste un peu) repenser à Castlevania III, certains niveaux ont deux parcours différents (lorsqu'on tombe dans un trou, on peut tomber dans une cave, par exemple dans le stage 5, on arrive du coup dans le stage 5'). C'est sympa, mais franchement j'ai pas voulu essayer de recommencer les stages pour voir ce qui se cachait dans les stages alternatifs.
Je pense aussi que vous en avez pour votre argent uniquement pour le combat face à Dracula, je crois que je connais par cœur le dernier stage avant Dracula, c'est normal après 50 continues (50 continues x 3 vies, ca fais 150 essais ?! Non non non non, j'ai essayé beaucoup plus de fois...)
SCÉNARIO 3/6
GRAPHISMES 5/6
BANDE SON 6/6
JOUABILITÉ 3/6
DURÉE DE VIE 5/6
Note : 4/6
J'ai mis une bonne note à ce jeu, car en fait je pense que je suis SM, la série castlevania est l'une des plus durs auquel j'ai jamais joué, mais j'aime ce challenge qui vous retire toute vie sociale pendant plusieurs semaines.
Ce castlevania n'est pas le meilleur, mais il est graphiquement le plus aboutis sur console 8/16 bit... A voir Rando of
Blood qui promet de réserver quelques surprises !!
GENRE : Plates-formes
DEVELOPPEUR : Konami
EDITEUR : Konami
ANNEE : 1995
Alors la... Vous lisez le test d'un jeu qui est... Comment dire... Un monstre de gameplay ultra rigide, de complexité et de frustration. Ce castlevania a du en énerver plus d'un (moi compris), et les gamers ayant joué uniquement au IV auparavant ont du avoir un sacré choc, hihihi... (Vous allez comprendre)
Nous sommes maintenant en 1792, 101 ans après la victoire de Simon Belmont sur Dracula.
Dracula a bel et bien ressuscité et a enlevé Anette, la petite amie de Richter Belmont, et Maria, la jeune sœur d'Anette. (Richter est le Vampire Hunter de la famille Belmont, qui est le petit fils de Juste Belmont qui lui même était le petit fils de Simon Belmont, donc Richter Belmont est l'arrière arrière petit fils de Simon Belmont).
Putain c'est beau ! La Super NES crache ses tripes, Richter est beaucoup plus classe que Simon dans Super Castlevania IV, le plus gros progrès technique dans cet opus vient du character design, tous les persos,
montres et Boss ont... La méga classe !
Lorsqu'on commence le premier niveau, on aperçoit une ville en feu...
... Les flammes dansent tel des âmes égarées derrière un Vampire Hunter qui rosse des revenants avec son Vampire Killer (le fouet c'est le Vampire Killer en fait), une terne mine recouvre le visage de ce héros du passé qui, pensant a sa fiancée disparue, n'a qu'une envie... De bourrer le cul de Dracula !
Désolé...
Pour conclure sur les graphismes, on est quand même un cran (voir deux ou trois) au dessus de Super Castlevania IV ce qui ne peut que réjouir les fans.
Le tout accompagné comme d'hab d'une OST composée de remix d'anciennes musiques, des nouvelles musiques, une ambiance à couper le souffle.
La flexibilité et le maniement de monsieur Belmont est partie ! Il s'est remis un balais dans l'cul, et je pense que celui la doit être en acier trempé.
C'est meeeegaaaa chaaaaaaaaaud !!!!!!
Gameplay aussi rigide que dans le premier Castlevania sur NES. Le perso est trop lourd, on a l'impression que Richter a été réalisé pour ce prendre des branlées par les revenants et autres chauve-souris. Les 8 directions du fouet de Super Castlevania IV ont disparu, Richter donne des coups de fouet juste dans 2 directions comme à l'ancienne.
On peut noter tout de même un salto ! (Grosse invention !) Complètement inutile qui se déclenche quand on appuis deux fois rapidement sur la touche de saut. La seule chose que ca procure est de vous faire crever contre Dracula
(lorsque Dracula vous attaque, avec le stress on appui plusieurs fois sur le bouton saut et HOP ! Un salto dans le trou et on dégage !! Comme ca on est bien propre bien rangé !)
Rassurez-vous, après un certain nombre de continues (a peu prêt 50) on commence à comprendre et maitriser le gameplay. Mais attention ! Ce n’est pas pour autant que ca en devient plus facile !
Franchement c'est trop dur... Mais c'est ca qui est bon !
J'ai oublié de parler des armes secondaires, dans cet opus on a l'ajout de la furie. Cette furie était déjà implémentée dans le Castlevania - Rando of Blood sur PC-Engine. lorsque vous avez 10 cœurs, vous pouvez lancer une furie dont l'effet sera différent en fonction de l'arme secondaire que vous avez en main. C'est bien sympa et bien pratique face au Boss.
Je pense que vous en avez pour votre argent, même si vous achetez la cartouche aujourd'hui à 500€ sur eBay.
Le jeu est tellement dur que vous recommencez les chaque stage AU MOINS 3 ou 4 fois, ce sera une très longue aventure.
Petite évolution faisant un peu (juste un peu) repenser à Castlevania III, certains niveaux ont deux parcours différents (lorsqu'on tombe dans un trou, on peut tomber dans une cave, par exemple dans le stage 5, on arrive du coup dans le stage 5'). C'est sympa, mais franchement j'ai pas voulu essayer de recommencer les stages pour voir ce qui se cachait dans les stages alternatifs.
Je pense aussi que vous en avez pour votre argent uniquement pour le combat face à Dracula, je crois que je connais par cœur le dernier stage avant Dracula, c'est normal après 50 continues (50 continues x 3 vies, ca fais 150 essais ?! Non non non non, j'ai essayé beaucoup plus de fois...)
SCÉNARIO 3/6
GRAPHISMES 5/6
BANDE SON 6/6
JOUABILITÉ 3/6
DURÉE DE VIE 5/6
Note : 4/6
J'ai mis une bonne note à ce jeu, car en fait je pense que je suis SM, la série castlevania est l'une des plus durs auquel j'ai jamais joué, mais j'aime ce challenge qui vous retire toute vie sociale pendant plusieurs semaines.
Ce castlevania n'est pas le meilleur, mais il est graphiquement le plus aboutis sur console 8/16 bit... A voir Rando of
Blood qui promet de réserver quelques surprises !!
Dernière édition par tongpall le Sam 28 Jan 2012 - 9:10, édité 1 fois
tongpall- Docteur *
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Date d'inscription : 06/03/2011
Re: [TEST] Castlevania - Vampire's Kiss (SNES)
On a deja un test :
http://www.gamopat.com/article-16485990.html
Mais pas grave ca sera un 2eme avis !
http://www.gamopat.com/article-16485990.html
Mais pas grave ca sera un 2eme avis !
_______________________________________________________
Re: [TEST] Castlevania - Vampire's Kiss (SNES)
Ouais je sais :)
tongpall- Docteur *
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Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: [TEST] Castlevania - Vampire's Kiss (SNES)
On ne l'arrête plus
Sinon je l'ai peut-être trouvé un peu court mais c'est vrai qu'il n'y a pas forcément grand chose à dire sur ce genre de jeux.
Sinon je l'ai peut-être trouvé un peu court mais c'est vrai qu'il n'y a pas forcément grand chose à dire sur ce genre de jeux.
amyntor- Interne
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Re: [TEST] Castlevania - Vampire's Kiss (SNES)
ce sont des test que j'avais déjà écrit auparavant.
tongpall- Docteur *
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Date d'inscription : 06/03/2011
Re: [TEST] Castlevania - Vampire's Kiss (SNES)
ok, bah continue comme ça, mais sur des jeux auxquels j'ai joué alors
amyntor- Interne
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Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: [TEST] Castlevania - Vampire's Kiss (SNES)
Je trouve ton test incomplet:
Ce jeu, c'est son sort, se doit d'etre compare avec Rondo of Blood qu'il reprend en grande partie (ennemis, boss, gameplay, persos, certains passages, filles a liberer, stages alternatifs, furies pour les armes, etc)...
Graphiquement, il en impose au debut, mais les stages suivant sont moins jolis.
Au niveau du gameplay, dire que le salto ne sert a rien, ca me fait doucement sourire parce que c'est ca qui differencie le joueur habitue du casual.
Le salto, une fois maitrise, permet d'esquiver les ennemis et d'atteindre des plateformes provoquant quelques raccourcis bien venus.
Quant au fouet, certes, il ne frappe que dans deux directions, sans oublier le fait qu'il touche egalement au dessus de la tete de Richter et derriere ce dernier au niveau de l'epaule (au moment ou on balance l'attaque, avant que le fouet se tende devant nous). C'est egalement une partie du gameplay a prendre en compte.
Enfin, le jeu est tres lent en 50 hertz.
Il est egalement censure en PAL, Richter qui est entoure de gris quand il meurt ou encore la croix.
Les stages alternatifs sont egalement repris sur Rondo of Blood.
Ce jeu, c'est son sort, se doit d'etre compare avec Rondo of Blood qu'il reprend en grande partie (ennemis, boss, gameplay, persos, certains passages, filles a liberer, stages alternatifs, furies pour les armes, etc)...
Graphiquement, il en impose au debut, mais les stages suivant sont moins jolis.
Au niveau du gameplay, dire que le salto ne sert a rien, ca me fait doucement sourire parce que c'est ca qui differencie le joueur habitue du casual.
Le salto, une fois maitrise, permet d'esquiver les ennemis et d'atteindre des plateformes provoquant quelques raccourcis bien venus.
Quant au fouet, certes, il ne frappe que dans deux directions, sans oublier le fait qu'il touche egalement au dessus de la tete de Richter et derriere ce dernier au niveau de l'epaule (au moment ou on balance l'attaque, avant que le fouet se tende devant nous). C'est egalement une partie du gameplay a prendre en compte.
Enfin, le jeu est tres lent en 50 hertz.
Il est egalement censure en PAL, Richter qui est entoure de gris quand il meurt ou encore la croix.
Les stages alternatifs sont egalement repris sur Rondo of Blood.
Invité- Invité
Re: [TEST] Castlevania - Vampire's Kiss (SNES)
Ok, alors je vais rebondir sur ce commentaire.
Tout d'abord j'ai fini ce jeu avant d'avoir joué à Castlevania Rando of Blood. Je ne savais même pas que ce Vampire's Kiss était un remake de Rando of Blood. Les références et copie du bestiaire m'étaient complétement inconnus.
Pour ce qui est des stages alternatifs ainsi que de Maria et Anette qui étaient enfermés dans le château.
Sachant que j'ai refais plusieurs stages alternatifs il y a pas longtemps (après avoir fini Rando of Blood) et j'ai ainsi découvert que tous les boss (ou presque étaient repris de Rando of Blood).
Je soutiens le fait que le salto ne sert à rien (enfin je ne l'est jamais utilisé), pourtant j'ai pu faire tous les stages.
Et enfin ayant testé le jeu sur émulateur configuré en 60Htz, je n'est pas subit les ralentissements du 50Htz.
Pour en revenir sur les graphismes, il y a quelques niveaux moches, mais je dirais que 90% du design m'a conquis :)
Je suis d'accord sur le fait que le test est incomplet, et c'est bien d'avoir souligné les infos manquantes
Pour la censure, j'en savait rien
Merci pour ce commentaire constructif :thumright:
Tout d'abord j'ai fini ce jeu avant d'avoir joué à Castlevania Rando of Blood. Je ne savais même pas que ce Vampire's Kiss était un remake de Rando of Blood. Les références et copie du bestiaire m'étaient complétement inconnus.
Pour ce qui est des stages alternatifs ainsi que de Maria et Anette qui étaient enfermés dans le château.
Sachant que j'ai refais plusieurs stages alternatifs il y a pas longtemps (après avoir fini Rando of Blood) et j'ai ainsi découvert que tous les boss (ou presque étaient repris de Rando of Blood).
Je soutiens le fait que le salto ne sert à rien (enfin je ne l'est jamais utilisé), pourtant j'ai pu faire tous les stages.
Et enfin ayant testé le jeu sur émulateur configuré en 60Htz, je n'est pas subit les ralentissements du 50Htz.
Pour en revenir sur les graphismes, il y a quelques niveaux moches, mais je dirais que 90% du design m'a conquis :)
Je suis d'accord sur le fait que le test est incomplet, et c'est bien d'avoir souligné les infos manquantes
Pour la censure, j'en savait rien
Merci pour ce commentaire constructif :thumright:
tongpall- Docteur *
- Nombre de messages : 6141
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: [TEST] Castlevania - Vampire's Kiss (SNES)
Ce n'est pas parce que tu as pu passer tous les stages sans que le salto ne sert a rien.
Toi-meme tu as dit que tu trouvais le jeu difficile, alors que j'arrive jusqu'a Dracula les doigts dans le nez et qu'apres, une fois que tu as saisi les patterns du boss, il en devient tres simple.
Si tu sais bien utiliser le salto, le jeu n'est pas si difficile que ca...
La ou ton exemple ne tient pas la route, c'est que je peux egalement te dire qu'on peut finir Street Fighter II sans utiliser un seul coup special. Donc les Hadoken et cie ne servent a rien ???
Toi-meme tu as dit que tu trouvais le jeu difficile, alors que j'arrive jusqu'a Dracula les doigts dans le nez et qu'apres, une fois que tu as saisi les patterns du boss, il en devient tres simple.
Si tu sais bien utiliser le salto, le jeu n'est pas si difficile que ca...
La ou ton exemple ne tient pas la route, c'est que je peux egalement te dire qu'on peut finir Street Fighter II sans utiliser un seul coup special. Donc les Hadoken et cie ne servent a rien ???
Invité- Invité
Re: [TEST] Castlevania - Vampire's Kiss (SNES)
Non, je ne peux pas comparer ça au techniques spéciales de Street Fighter, je pense aue je n'est pas exploité la plus value du salto, parce que j'en voyait pas l’intérêt, de même pour Rondo of Blood.
J'ai surement pas de skill, mais qu'importe, tant que je passe des bon moments à m'arracher pour finir un jeu :)
J'ai surement pas de skill, mais qu'importe, tant que je passe des bon moments à m'arracher pour finir un jeu :)
tongpall- Docteur *
- Nombre de messages : 6141
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011
Re: [TEST] Castlevania - Vampire's Kiss (SNES)
Ce n'est pas ton skill que je remets en cause, loin de la.
Ce que je veux dire, c'est qu'il aurait ete plus judicieux d'ecrire qu'il n'est pas oblige de le maitriser pour finir le jeu, mais pas qu'"il ne sert a rien".
Parce que chaque pouvoir qui sert a approfondir le gameplay et a rendre l'approche du jeu differente est quelque chose a prendre en compte...
C'est le genre de nuance qui me semble importante dans un test
Ce que je veux dire, c'est qu'il aurait ete plus judicieux d'ecrire qu'il n'est pas oblige de le maitriser pour finir le jeu, mais pas qu'"il ne sert a rien".
Parce que chaque pouvoir qui sert a approfondir le gameplay et a rendre l'approche du jeu differente est quelque chose a prendre en compte...
C'est le genre de nuance qui me semble importante dans un test
Invité- Invité
Re: [TEST] Castlevania - Vampire's Kiss (SNES)
Complétement d'accord, et je le redis, c'est un vieux test que j'avais écris il y a un moment dont je ne suis pas forcement fier en le relisant.
Autre chose par rapport à mes anciens tests, ils ont été fait à chaud après la finition du jeu ce qui donne une impression sans trop de recul.
Et sans recul, on se focalise sur ce qu'on a achevé ce qui se traduit par un test incomplet (d'ou le manque d'infos sur tel ou tel sujet).
Et puis dire que le salto sert à rien, c'est plus pour troller que pour certifier que c'est inutile :)
Autre chose par rapport à mes anciens tests, ils ont été fait à chaud après la finition du jeu ce qui donne une impression sans trop de recul.
Et sans recul, on se focalise sur ce qu'on a achevé ce qui se traduit par un test incomplet (d'ou le manque d'infos sur tel ou tel sujet).
Et puis dire que le salto sert à rien, c'est plus pour troller que pour certifier que c'est inutile :)
tongpall- Docteur *
- Nombre de messages : 6141
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Date d'inscription : 06/03/2011
Re: [TEST] Castlevania - Vampire's Kiss (SNES)
Perso, je pense qu'en retouchant ce test, ca pourrait faire quelque chose de vraiment sympa. Il y a de bonnes choses dans ce que tu as ecrit^^
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
Invité- Invité
tongpall- Docteur *
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Date d'inscription : 06/03/2011
Re: [TEST] Castlevania - Vampire's Kiss (SNES)
En cas de publication, puisque je m'emmerde un peu et que j'aime bien ça, je me permets de corriger les fautes:
tongpall a écrit:TITRE : Castlevania - Vampire's Kiss
GENRE : Plates-formes
DÉVELOPPEUR : Konami
ÉDITEUR : Konami
ANNÉE : 1995
Alors là... Vous lisez le test d'un jeu qui est... Comment dire... Un monstre de gameplay ultra rigide, de complexité et de frustration. Ce Castlevania a dû en énerver plus d'un (moi compris), et les gamers ayant joué uniquement au IV auparavant ont dû avoir un sacré choc, hihihi... (Vous allez comprendre)
Nous sommes maintenant en 1792, 101 ans après la victoire de Simon Belmont sur Dracula.
Dracula a bel et bien ressuscité et a enlevé Anette, la petite amie de Richter Belmont, et Maria, la jeune sœur d'Anette. (Richter est le Vampire Hunter de la famille Belmont, qui est le petit fils de Juste Belmont qui lui même était le petit fils de Simon Belmont, donc Richter Belmont est l'arrière arrière petit fils de Simon Belmont).
Putain c'est beau ! La Super NES crache ses tripes, Richter est beaucoup plus classe que Simon dans Super Castlevania IV, le plus gros progrès technique dans cet opus vient du character design, tous les persos, montres et Boss ont... La méga classe !
Lorsqu'on commence le premier niveau, on aperçoit une ville en feu...
... Les flammes dansent telles des âmes égarées derrière un Vampire Hunter qui rosse du revenant avec son Vampire Killer (le fouet c'est le Vampire Killer en fait), une terne mine recouvre le visage de ce héros du passé qui, pensant à sa fiancée disparue, n'a qu'une envie... De bourrer le cul de Dracula !
Désolé...
Pour conclure sur les graphismes, on est quand même un cran (voir deux ou trois) au dessus de Super Castlevania IV ce qui ne peut que réjouir les fans.
Le tout accompagné comme d'hab d'une OST composée de remix d'anciennes musiques, de nouvelles musiques, une ambiance à couper le souffle.
La flexibilité et le maniement de monsieur Belmont est partie ! Il s'est remis un balais dans l'cul, et je pense que celui-la doit être en acier trempé.
C'est meeeegaaaa chaaaaaaaaaud !!!!!!
Gameplay aussi rigide que dans le premier Castlevania sur NES. Le perso est trop lourd, on a l'impression que Richter a été réalisé pour se prendre des branlées par les revenants et autres chauves-souris. Les 8 directions du fouet de Super Castlevania IV ont disparu, Richter donne des coups de fouet juste dans 2 directions comme à l'ancienne.
On peut noter tout de même un salto ! (Grosse invention !) Complètement inutile qui se déclenche quand on appuie deux fois rapidement sur la touche de saut. La seule chose que ça procure est de vous faire crever contre Dracula (lorsque Dracula vous attaque, avec le stress on appuie plusieurs fois sur le bouton saut et HOP ! Un salto dans le trou et on dégage !! Comme ça on est bien propre bien rangé !)
Rassurez-vous, après un certain nombre de "continues" (à peu près 50) on commence à comprendre et maîtriser le gameplay. Mais attention ! Ce n’est pas pour autant que ça en devient plus facile !
Franchement c'est trop dur... Mais c'est ça qui est bon !
J'ai oublié de parler des armes secondaires, dans cet opus on a l'ajout de la furie. Cette furie était déjà implémentée dans le Castlevania - Rando of Blood sur PC-Engine. lorsque vous avez 10 cœurs, vous pouvez lancer une furie dont l'effet sera différent en fonction de l'arme secondaire que vous avez en main. C'est bien sympa et bien pratique face au Boss.
Je pense que vous en avez pour votre argent, même si vous achetez la cartouche aujourd'hui à 500€ sur eBay.
Le jeu est tellement dur que vous recommencez chaque stage AU MOINS 3 ou 4 fois, ce sera une très longue aventure.
Petite évolution faisant un peu (juste un peu) repenser à Castlevania III, certains niveaux ont deux parcours différents (lorsqu'on tombe dans un trou, on peut tomber dans une cave, par exemple dans le stage 5, on arrive du coup dans le stage 5'). C'est sympa, mais franchement j'ai pas voulu essayer de recommencer les stages pour voir ce qui se cachait dans les stages alternatifs.
Je pense aussi que vous en avez pour votre argent uniquement pour le combat face à Dracula, je crois que je connais par cœur le dernier stage avant Dracula, c'est normal après 50 "continues" (50 "continues" x 3 vies, ça fait 150 essais ?! Non non non non, j'ai essayé beaucoup plus de fois...)
SCÉNARIO 3/6
GRAPHISMES 5/6
BANDE SON 6/6
JOUABILITÉ 3/6
DURÉE DE VIE 5/6
Note : 4/6
J'ai mis une bonne note à ce jeu, car en fait je pense que je suis SM, la série Castlevania est l'une des plus dures auquel j'ai jamais joué, mais j'aime ce challenge qui vous retire toute vie sociale pendant plusieurs semaines.
Ce Castlevania n'est pas le meilleur, mais il est graphiquement le plus abouti sur console 8/16 bit... A voir Rando of Blood qui promet de réserver quelques surprises !!
Invité- Invité
Re: [TEST] Castlevania - Vampire's Kiss (SNES)
Ouais_supère, correcteur officiel de gamopat
amyntor- Interne
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Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: [TEST] Castlevania - Vampire's Kiss (SNES)
classement de ce petit test en rubrique testeurs !
_______________________________________________________
Re: [TEST] Castlevania - Vampire's Kiss (SNES)
Je déteste ce jeu. Autant j'avais adoré le IV, mais ce V, beurk! La maniabilité est mauvaise comme tout. Il paraît que la version CD sur PC-Engine est bien meilleure.
Jacques Atari- Interne
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Localisation : Chez moi
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