[TEST] Castlevania Vampire's Kiss sur Snes
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[TEST] Castlevania Vampire's Kiss sur Snes
Castlevania Vampire’s Kiss
Support: Super Nes
Année de sortie : 1995
Genre: Action
Editeur : Konami
Après la sortie en 1991 de Super Castlevania 4 sur Super Nes, Konami édita un nouvel épisode sur cette même console, Vampire’s Kiss, que beaucoup espèrent comme sa digne suite.
Dracula fait encore des siennes… Ressuscité par de fous admirateurs, le célèbre comte ne pense qu’à une chose : se venger de la famille Belmont. Et quoi de mieux que de kidnapper de gentes dames, êtres chers pour Richter Belmont, afin d’attirer le descendant de la famille « Vampire Killer » dans son sombre château ?
Une histoire somme toute banale pour un Castlevania, avec un énième retour de notre comte adoré. Cette fois-ci, un soupçon d’héroïsme a été rajouté, puisqu’il faut sauver ces deux imprudentes qui n’ont pas su échapper à Dracula. Mais bon, on ne s’en lasse pas… Surtout quand cette histoire est magnifiquement servie avec une qualité graphique et sonore excellente.
En effet, les graphismes sont travaillés, lisses façon dessin animé, et colorés (assez rare à souligner pour un Castlevania). Beaucoup citent le premier niveau en exemple, en proie aux flammes, et donc déformé sous l’effet de la chaleur. C’est sur, ça en jette quand on commence le jeu, mais ce n’est qu’un début. Tous les niveaux classiques de cette série sont superbement représentés : le jardin, les souterrains, le hall, la tour de l’horloge.
Cours Richter, cours !
Les ennemis se sauvent devant notre héros
La qualité sonore est aussi au rendez-vous, avec les musiques récurrentes de Castlevania. Même le mélange orgue-techno, assez déroutant, se montre au final plutôt agréable.
Un jeu sans défaut me direz-vous ? Raté. Très lent par nature (50 Hz oblige), notre pauvre Richter saute mal et il n’est pas très doué pour utiliser son fouet, puisqu’il ne peut le lancer qu’à l’horizontale, et il ne sait même pas jouer avec pour éviter les tirs des ennemis. En revanche, les acrobaties, il connait, puisqu’il est le premier Belmont à user du salto arrière, et à savoir sauter des escaliers sans se faire mal voire mourir !
Le salto arrière : quelle classe ce Richter !
Nous sommes donc ici en terrain connu, avec l’inaltérable fouet (non évolutif comme dans les épisodes précédents) et les armes spéciales. Mais plus question de se retrouver devant un boss en se disant « Zut, je me retrouve encore avec cette eau bénite de … ». Et oui, Vampire’s Kiss offre désormais le choix des armes face aux forces du mal en laissant quelques secondes l’arme perdue lors d’un échange… Et elles portent bien leur nom puisqu’une sorte de furie peut être déclenchée avec un certain nombre de cœurs en appuyant sur X.
Oulala Richter s’énerve…
Osez affronter Dracula avec l’eau bénite !
Cette idée diminue relativement la difficulté du jeu, qui, il faut bien l’avouer, est un peu corsée… A force de refaire les niveaux parce qu’on est nul(le), on connait donc les emplacements des ennemis et des objets par cœur. Et pas question de sauvegarder, c’est un bon vieux système de password qui permet de continuer l’aventure.
Sauf que difficulté ne rime pas avec longévité… Cet épisode assez court (seulement 7 niveaux), a été rallongé par les éditeurs en faisant de Richter un sauveur de ces dames. Il suffit de se louper et de tomber d’une série de colonnes dans le niveau 3 pour oublier sa dulcinée et combattre Dracula en ayant des regrets, et donc refaire le jeu pour accomplir son destin correctement.
Le niveau fatidique où se décide le destin de Richter
En somme, un jeu trop court et difficile mais vraiment superbe graphiquement. Très souvent comparé à Castlevania IV et à Dracula X sur PC Engine, il faut jouer à cet épisode en les oubliant pour le savourer pleinement.
Dernier petit conseil : le mode 60 Hz est indispensable !
SUPPOS : 5/6
Support: Super Nes
Année de sortie : 1995
Genre: Action
Editeur : Konami
Après la sortie en 1991 de Super Castlevania 4 sur Super Nes, Konami édita un nouvel épisode sur cette même console, Vampire’s Kiss, que beaucoup espèrent comme sa digne suite.
Dracula fait encore des siennes… Ressuscité par de fous admirateurs, le célèbre comte ne pense qu’à une chose : se venger de la famille Belmont. Et quoi de mieux que de kidnapper de gentes dames, êtres chers pour Richter Belmont, afin d’attirer le descendant de la famille « Vampire Killer » dans son sombre château ?
Une histoire somme toute banale pour un Castlevania, avec un énième retour de notre comte adoré. Cette fois-ci, un soupçon d’héroïsme a été rajouté, puisqu’il faut sauver ces deux imprudentes qui n’ont pas su échapper à Dracula. Mais bon, on ne s’en lasse pas… Surtout quand cette histoire est magnifiquement servie avec une qualité graphique et sonore excellente.
En effet, les graphismes sont travaillés, lisses façon dessin animé, et colorés (assez rare à souligner pour un Castlevania). Beaucoup citent le premier niveau en exemple, en proie aux flammes, et donc déformé sous l’effet de la chaleur. C’est sur, ça en jette quand on commence le jeu, mais ce n’est qu’un début. Tous les niveaux classiques de cette série sont superbement représentés : le jardin, les souterrains, le hall, la tour de l’horloge.
Cours Richter, cours !
Les ennemis se sauvent devant notre héros
La qualité sonore est aussi au rendez-vous, avec les musiques récurrentes de Castlevania. Même le mélange orgue-techno, assez déroutant, se montre au final plutôt agréable.
Un jeu sans défaut me direz-vous ? Raté. Très lent par nature (50 Hz oblige), notre pauvre Richter saute mal et il n’est pas très doué pour utiliser son fouet, puisqu’il ne peut le lancer qu’à l’horizontale, et il ne sait même pas jouer avec pour éviter les tirs des ennemis. En revanche, les acrobaties, il connait, puisqu’il est le premier Belmont à user du salto arrière, et à savoir sauter des escaliers sans se faire mal voire mourir !
Le salto arrière : quelle classe ce Richter !
Nous sommes donc ici en terrain connu, avec l’inaltérable fouet (non évolutif comme dans les épisodes précédents) et les armes spéciales. Mais plus question de se retrouver devant un boss en se disant « Zut, je me retrouve encore avec cette eau bénite de … ». Et oui, Vampire’s Kiss offre désormais le choix des armes face aux forces du mal en laissant quelques secondes l’arme perdue lors d’un échange… Et elles portent bien leur nom puisqu’une sorte de furie peut être déclenchée avec un certain nombre de cœurs en appuyant sur X.
Oulala Richter s’énerve…
Osez affronter Dracula avec l’eau bénite !
Cette idée diminue relativement la difficulté du jeu, qui, il faut bien l’avouer, est un peu corsée… A force de refaire les niveaux parce qu’on est nul(le), on connait donc les emplacements des ennemis et des objets par cœur. Et pas question de sauvegarder, c’est un bon vieux système de password qui permet de continuer l’aventure.
Sauf que difficulté ne rime pas avec longévité… Cet épisode assez court (seulement 7 niveaux), a été rallongé par les éditeurs en faisant de Richter un sauveur de ces dames. Il suffit de se louper et de tomber d’une série de colonnes dans le niveau 3 pour oublier sa dulcinée et combattre Dracula en ayant des regrets, et donc refaire le jeu pour accomplir son destin correctement.
Le niveau fatidique où se décide le destin de Richter
En somme, un jeu trop court et difficile mais vraiment superbe graphiquement. Très souvent comparé à Castlevania IV et à Dracula X sur PC Engine, il faut jouer à cet épisode en les oubliant pour le savourer pleinement.
Dernier petit conseil : le mode 60 Hz est indispensable !
SUPPOS : 5/6
elodiebo- Interne
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Date d'inscription : 12/05/2007
Re: [TEST] Castlevania Vampire's Kiss sur Snes
Et oui le mode 60hz est indispensable, tout comme les 60 im/sec dans les jeux actuels !
Très bon test, bravo Elodie, je suis impressionné de tes connaissances, 3 suppo$.
Très bon test, bravo Elodie, je suis impressionné de tes connaissances, 3 suppo$.
_______________________________________________________
Re: [TEST] Castlevania Vampire's Kiss sur Snes
Merci Doc pour les suppos$ (et pour le poême par la même occasion) !
Comme j'avais dis, "jeu fini, jeu testé"
Je me répète un peu, mais je trouve ce forum vraiment sympa, ça me donne envie de continuer et de m'investir... [mode compliment off ]
Comme j'avais dis, "jeu fini, jeu testé"
Je me répète un peu, mais je trouve ce forum vraiment sympa, ça me donne envie de continuer et de m'investir... [mode compliment off ]
elodiebo- Interne
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Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007
Re: [TEST] Castlevania Vampire's Kiss sur Snes
Très joli Test, tu prends la main pour la rédaction des tests
Je suis plus habitué à Super Castlevania IV et c'est vrai que celui ci est très différent.
Je suis plus habitué à Super Castlevania IV et c'est vrai que celui ci est très différent.
Jayetbobfr- Docteur *
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Date d'inscription : 20/06/2007
Re: [TEST] Castlevania Vampire's Kiss sur Snes
Oui mais je te le conseille vivement, tu ne seras pas déçu car il est génial. Le seul hic c'est qu'il faut le faire impérativement en 60 hz.
elodiebo- Interne
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Date d'inscription : 12/05/2007
Re: [TEST] Castlevania Vampire's Kiss sur Snes
je vois pas pourquoi vous faites une fixation sur le 60 hz, j'ai ce jeu en pal et j'y ai joue sur une snes pal je vois pas ce qui cloche, par contre dommage pour le sang qui soit blanc quand richter creve
sinon on a affaire a un hit, et rectification ya pas 7 niveaux mais 9 en incluant le 4' et 5' qui sont optionnels selon qu'on tombe ou pas dans le 4 et qu'ensuite on chope la clef ou pas, ya le 6' aussi mais c'est le meme que le 6 normal sauf qu'on affronte la mort comme boss(affreusement dur d'ailleurs) au lieu du boss normal
sinon ce castle me fait plus penser a un ghouls n ghost qu'a un castle avec sa maniabilité plutot rigide mais excellente, on ne peut faire que 3 sauts differents: un sur place, un petit vers l'avant et un grand vers l'avant, sans oublier le salto arriere
outre le fait qu'on puisse sauter sur un escalier un autre truc sympa c'est le fait de ne pas crever quand on tombe du haut d'un niveau, genre d'un escalier, contrairement au 4, je trouvais ca assez lourdingue d'ailleurs
decors superbes, musiques geniales, ce jeu est une vraie bombe , par contre j'en ai sacrement chié pour le finir, dracula est vraiment chaud a battre (j'ai reussi a le battre seulement en lui balancant plein de supers attaques , donc en ayant amassé plein de coeurs) contrairement a castlevania 4 ou j'ai eu aucune difficulté a battre le boss de fin
sinon on a affaire a un hit, et rectification ya pas 7 niveaux mais 9 en incluant le 4' et 5' qui sont optionnels selon qu'on tombe ou pas dans le 4 et qu'ensuite on chope la clef ou pas, ya le 6' aussi mais c'est le meme que le 6 normal sauf qu'on affronte la mort comme boss(affreusement dur d'ailleurs) au lieu du boss normal
sinon ce castle me fait plus penser a un ghouls n ghost qu'a un castle avec sa maniabilité plutot rigide mais excellente, on ne peut faire que 3 sauts differents: un sur place, un petit vers l'avant et un grand vers l'avant, sans oublier le salto arriere
outre le fait qu'on puisse sauter sur un escalier un autre truc sympa c'est le fait de ne pas crever quand on tombe du haut d'un niveau, genre d'un escalier, contrairement au 4, je trouvais ca assez lourdingue d'ailleurs
decors superbes, musiques geniales, ce jeu est une vraie bombe , par contre j'en ai sacrement chié pour le finir, dracula est vraiment chaud a battre (j'ai reussi a le battre seulement en lui balancant plein de supers attaques , donc en ayant amassé plein de coeurs) contrairement a castlevania 4 ou j'ai eu aucune difficulté a battre le boss de fin
pit59- Infirmier
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Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: [TEST] Castlevania Vampire's Kiss sur Snes
Le 60 hz, ce n'est pas une fixation, c'est une réalité. En 50 hz le jeu est moins fluide et les déplacements de Richter sont très lents. Fais le en 60 et tu verras la différence, c'est flagrant. Pour les niveaux bonus je les ai aussi tous faits pour voir les différents Boss.
elodiebo- Interne
- Nombre de messages : 12958
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007
Re: [TEST] Castlevania Vampire's Kiss sur Snes
Très bon test, ça donne envie d'avoir le jeu. Mais il reste bien côté
Chat-Minou- Infirmier
- Nombre de messages : 4767
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007
Re: [TEST] Castlevania Vampire's Kiss sur Snes
Test bien sympa, mais jeu trop cher
usebu- Interne
- Nombre de messages : 9011
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: [TEST] Castlevania Vampire's Kiss sur Snes
Bon test et +1 usebu!:lol:
Dragon Knight- Docteur *
- Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005
iwillbeback- Interne
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Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006
Re: [TEST] Castlevania Vampire's Kiss sur Snes
Sympa le test mais je n'ai jamais joué à un Castlevania, je n'accroche pas
Sans doute le fouet ...
Sans doute le fouet ...
Invité- Invité
Re: [TEST] Castlevania Vampire's Kiss sur Snes
Ben pourquoi, c'est bien le fouet !carst a écrit:Sympa le test mais je n'ai jamais joué à un Castlevania, je n'accroche pas
Sans doute le fouet ...
Jayetbobfr- Docteur *
- Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007
Re: [TEST] Castlevania Vampire's Kiss sur Snes
forcément avec un commentaire comme ça c'était sur que ça allait tomber.Jayetbobfr a écrit:Ben pourquoi, c'est bien le fouet !carst a écrit:Sympa le test mais je n'ai jamais joué à un Castlevania, je n'accroche pas
Sans doute le fouet ...
Non sérieux c'est comme être face à un Rygar que je n'avais pas aimé non plus, toujours avec ce problème d'arme et cette impression que tout est très rigide...
Si on me prouve par A + B que plus on avance dans les niveaux , plus il y a des choses original je pourrai faire l'effort mais jamais je n'ai pu dépasser le 1er stage. Il doit forcément y avoir quelque chose de fou dans cette licence pour que ça plaise autant :|
Invité- Invité
Re: [TEST] Castlevania Vampire's Kiss sur Snes
Mais tu te dévergondes, dis-moiBen pourquoi, c'est bien le fouet !
elodiebo- Interne
- Nombre de messages : 12958
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007
Re: [TEST] Castlevania Vampire's Kiss sur Snes
Ben il aime pas Castlevania, faut bien lui trouver une motivation.elodiebo a écrit:Mais tu te dévergondes, dis-moiBen pourquoi, c'est bien le fouet !
Sinon je peux lui dire que s'il s'habitue à la maniabilité (que je ne trouve pas si rigide), il trouverait un plus grand intérêt à la série...
Jayetbobfr- Docteur *
- Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007
Re: [TEST] Castlevania Vampire's Kiss sur Snes
Très bon test, etant fan de la série j'apprécie ton objectivité :thumright:
oricion- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2034
Age : 39
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 18/07/2007
Re: [TEST] Castlevania Vampire's Kiss sur Snes
Jayetbobfr a écrit:Ben il aime pas Castlevania, faut bien lui trouver une motivation.elodiebo a écrit:Mais tu te dévergondes, dis-moiBen pourquoi, c'est bien le fouet !
Sinon je peux lui dire que s'il s'habitue à la maniabilité (que je ne trouve pas si rigide), il trouverait un plus grand intérêt à la série...
IL n'aime pas ce genre de progression , ce n'est pas que Castlevania puisque qu'IL dit qu'IL n'aime pas non plus Rygar. Pourtant d'autre jeux dans le même style sont plus prenant comme par exemple Strider.
Un topic qui dévie très vite dès qu'on utilise les termes maniable, rigide, fouet et progression.
Invité- Invité
Re: [TEST] Castlevania Vampire's Kiss sur Snes
mouarf! Bande d'esprits mal placés!carst a écrit:Jayetbobfr a écrit:Ben il aime pas Castlevania, faut bien lui trouver une motivation.elodiebo a écrit:Mais tu te dévergondes, dis-moiBen pourquoi, c'est bien le fouet !
Sinon je peux lui dire que s'il s'habitue à la maniabilité (que je ne trouve pas si rigide), il trouverait un plus grand intérêt à la série...
IL n'aime pas ce genre de progression , ce n'est pas que Castlevania puisque qu'IL dit qu'IL n'aime pas non plus Rygar. Pourtant d'autre jeux dans le même style sont plus prenant comme par exemple Strider.
Un topic qui dévie très vite dès qu'on utilise les termes maniable, rigide, fouet et progression.
Dragon Knight- Docteur *
- Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005
Re: [TEST] Castlevania Vampire's Kiss sur Snes
Dragon Knight a écrit:mouarf! Bande d'esprits mal placés!
C'est clair en ce moment ça devient contagieux, c'est dans l'air
elodiebo- Interne
- Nombre de messages : 12958
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007
Re: [TEST] Castlevania Vampire's Kiss sur Snes
Le fait qu'en plus des filles arrivent sur le forum n'arrange rien!:lol: :lol: :lol: :lol:elodiebo a écrit:Dragon Knight a écrit:mouarf! Bande d'esprits mal placés!
C'est clair en ce moment ça devient contagieux, c'est dans l'air
C'est bientot le printemps...
Dragon Knight- Docteur *
- Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005
Re: [TEST] Castlevania Vampire's Kiss sur Snes
Dragon Knight a écrit:Le fait qu'en plus des filles arrivent sur le forum n'arrange rien!:lol: :lol: :lol: :lol:
C'est bientot le printemps...
Elles ont bon dos les filles
elodiebo- Interne
- Nombre de messages : 12958
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007
Re: [TEST] Castlevania Vampire's Kiss sur Snes
elodiebo a écrit:Dragon Knight a écrit:Le fait qu'en plus des filles arrivent sur le forum n'arrange rien!:lol: :lol: :lol: :lol:
C'est bientot le printemps...
Elles ont bon dos les filles
Ne nous tend pas la perche avec cette expression ou c'est nous qui la tendrons. Comprenne qui pourra. :no
Kaiserdata- Patient incurable
- Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007
Re: [TEST] Castlevania Vampire's Kiss sur Snes
Elle était facile celle-là
elodiebo- Interne
- Nombre de messages : 12958
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007
Re: [TEST] Castlevania Vampire's Kiss sur Snes
Et oui ! Tous les moyens sont bon pour flooder icielodiebo a écrit:Elle était facile celle-là
Jayetbobfr- Docteur *
- Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007
Re: [TEST] Castlevania Vampire's Kiss sur Snes
Je confirme et comme le maître du flood n'est pas là, les souris dansent :lol:Jayetbobfr a écrit:Et oui ! Tous les moyens sont bon pour flooder ici
elodiebo- Interne
- Nombre de messages : 12958
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007
Re: [TEST] Castlevania Vampire's Kiss sur Snes
je veux pas faire mon rabat-joie (oh, et puis oui, je le fais !), mais on a clairement dit qu'on ne floodait que dans le pizza time theater les gars !!!
c'était usebu : brigade régulatrice du flood
c'était usebu : brigade régulatrice du flood
usebu- Interne
- Nombre de messages : 9011
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: [TEST] Castlevania Vampire's Kiss sur Snes
usebu a écrit:je veux pas faire mon rabat-joie (oh, et puis oui, je le fais !), mais on a clairement dit qu'on ne floodait que dans le pizza time theater les gars !!!
c'était usebu : brigade régulatrice du flood
Je suis entièrement d'accord avec toi, ils pourissent mon test
elodiebo- Interne
- Nombre de messages : 12958
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007
Re: [TEST] Castlevania Vampire's Kiss sur Snes
Je viens de m'y mettre donc un p'tit up en passant pour ce bon test !
keneda'- Docteur *
- Nombre de messages : 7327
Age : 38
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: [TEST] Castlevania Vampire's Kiss sur Snes
Alors comment tu le trouves ?
elodiebo- Interne
- Nombre de messages : 12958
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007
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