Conférence pré E3 Snoy
3 participants
Page 1 sur 1
Conférence pré E3 Snoy
Informations du 09/05 :
Cela ne fut pas précisé pendant la conférence, mais la capacité du disque dure ne sera pas la seule différence entre les 2 versions de la console. En effet celle à 499 € sera bridée : pas de sortie HDMI, ni de norme Wi-Fi IEEE 802.11 b/g. Absents aussi les ports pour Memory Stick, SD et Compact Flash. Sony s'est gardé d'annoncer cela pendant la conférence histoire de ne pas susciter de réactions négatives tandis que l'ambiance était déjà mitigée.
Résumé de la conférence pré E3 de Sony :
Pour cette première conférence précédant l'E3, Perfect-Gamers était présent pour suivre l'évènement. Et vous aussi, puisque vous étiez 171 à suivre la conférence par vidéo, et à réagir en direct. Pourtant, le début de la conférence n'a pas été très agréable pour ceux qui avaient décidés de se coucher tard. En effet, presque une heure de retard attendait les courageux, la conférence n'ayant commencée qu'à 1h53 !
C'est Kaz Hirai qui ouvrait le bal, en entamant un long monologue qui étalait en long et en large les mérites de Sony, puisqu'il parlait longuement des ventes (ou plutôt des livraisons) de Ps2 et de PSP. D'après lui, la nouvelle génération de consoles commencera quand Sony l'aura décidé. Une vidéo présentait même des "interview" dans différentes capitales mondiales de personnes comme vous et moi, décrivant les qualités de la PSP. Un brin vantard, mais quand on est leader, on le montre ! Concernant la PSP, Hirai nous annonce que les démos sont désormais téléchargeable On-line et stockable sur Memory Stick, et que la console portable de Nintendo a atteint les 50 millions d'exemplaires distribués. Il insiste sur les possibilités d'extension de la console, avec le GPS prochainement disponible ou le navigateur Internet.
Après le passé, Sony se tourne vers le futur. La Ps3 se situe en arrière plan, presque caché. Et c'est vers les composants de la bête que l'attention va se tourner puisque Harai évoque les capacités de la machine : le processeur Cell, le disque dur qui sera intégré, le Blue Ray, la "vrai HD" (résolution de 1920 par 1080), 7 manettes sans fil. Grâce à la rétro compatibilité, Sony offrira environ 15.000 jeux à sa console dès le lancement ! De plus, celle-ci sera lancée mondialement en novembre 2006
Hirai enchaîne en développant sur le Blue Ray : le futur ! D'après lui, ce format retire toutes les limites qu'ont pu connaître les développeurs. Il va être adopté par la majorité des acteurs du cinéma, et sera donc le principal format de stockage. Du côté du disque dur, celui-ci sera inclus dans la console, et il n'existera pas de version.
Enfin, le show est lancé avec l'arrivée de Phil Harrisson. Les présentations de jeux vont commencer, ceux-ci seront jouables lors du salon. Premier jeu présenté, Gran Turismo. C'est Yamauchi qui nous le présente. Loin de la claque graphique, il s'agit en fait d'un Gran Turismo HD. Il est présenté sous forme de replay qui ne surprend pas. D'ailleurs les réactions sur le chat de la conférence sont les même : une grosse déception. Des scooters seront jouables, mais à part ça, pas de gros changement. Seul le dernier circuit se rapproche de l'idée qu'on se fait d'une console next-gen, avec une gestion du public par exemple. Même si le fossé entre le public qui se recule du bord de la piste de rallye, et le public contenu derrière les barrières, est assez perceptible. Ce jeu qui en faisait saliver plus d'un fait commencer la conférence par un goût amère. On notera tout de même que pour de la current-gen, le résultat n'est pas mauvais. On espère donc que ce jeu n'est pas une démo technique de la Ps3.
Ensuite, une petite interlude assez bluffante. Sony compte surfer sur la mode (tenace) des cartes à jouer "de combat" (à la Yu-Gi-Oh!). A l'aide de l'Eye Toy et d'un tapis de jeu, vous pourrez placer les cartes sur un plateau, ce qui fera apparaître les monstres dans le jeu et vous permettre de reproduire à l'identique les combats des dessins animés. Un concept qui peut faire fureur au Japon, et qui impressionne.
Hirai, de retour. Il annonce fièrement le cap des 3 millions d'utilisateurs connectés sur le service en ligne de Sony depuis 2002. Sony mise beaucoup sur le On-line pour la Ps3 en proposant une belle interface pour un service complet : des discussions vocales, visuelles, ou textuelles par exemple, et le tout gratuitement. Il y'aura une possibilité de télécharger des vieux jeux, de la PsOne par exemple. Il prend l'exemple de Ridge Racer 1 (PsOne) et y joue. Le jeu peut être affiché en format classique, ou en s'adaptant à l'écran de la PSP. Le cadrage se fait lointain, on ne voit pas si l'image est déformée. L'achat de cartes prépayées permettra d'augmenter le contenu de certain jeu. Ici, Singstar est utilisé en exemple par Phil Harrisson : on pourra créer ses propres playlist en téléchargeant des nouvelles chansons et ainsi customiser son Singstar. Ici, les titres étaient gratuits, mais il faudra les payer. Sony cherchera donc à rentabiliser son jeu grâce à l'achat de musique en ligne. Singstar disposera aussi d'un espace communautaire, avec des classements, ou même des personnes qui s'enregistre en train de chanter. Voilà de quoi justifier un abonnement On-line !
S'ensuit une présentation de jeux :
Kenji 2 : Si beaucoup d'ennemis apparaissent à l'écran, les fonds sont assez vides, et il y'a peu d'action. Ce n'est qu'une démo technique bien sûr. Toutefois, ça manque un peu de vie, et on a vu mieux sur générations actuelles, dans le Seigneur des Anneaux par exemple. On note au passage que la manette utilisée est une Dual Shock 2, similaire à celle de la Ps2.
Formula One 2006 : Nous sommes à mi-conférence, et aucun jeu n'a conquis le public qui ne réserve pas un accueil très chaleureux à cette présentation. Formula One ne surprend pas, et est loin des images que fournis Sony sur le net. La PSP est utilisée, mais sers uniquement de rétroviseur... Un peu cher, le rétroviseur, mais cela peut augurer de bonnes idées pour la suite de la connexion.
Heavenly Sword : Le premier jeu à démontrer un potentiel pour la Ps3 : une ambiance "gladiateurs", de beaux graphismes, des coups spéciaux qui s'enchaînent avec souplesse, et surtout un moteur physique qui ne laisse pas voir beaucoup d'erreurs. Le public se réveille, et du côté du chat, on sent des réactions plus positives.
Une série de jeux est dévoilée. Parmi eux, Afrika, qui montre la savane et des animaux... c'est tout. Surprenant. On découvre aussi Lair, le bébé de Factor 5, où l'on chevauche un dragon. Eveybody's Golf qui reste fidèle à lui-même. Resistance : Fall of Men paraît être vraiment ingame contrairement aux autres productions, et le fossé avec les meilleurs FPS PC actuels n'est pas énorme, mais reste toutefois acceptables, tant au niveau de l'action soutenue que des graphismes plus réalistes encore que ce dont nous avons l'habitude. La présence d'éléments scriptés laisse un peu planer le doute quand à la spontanéité de la prise en main du présentateur. Enfin, Eight Days est le plus impressionnant, tant il représente ce qu'on attend d'un jeu next gen. Des fusillades, une interaction parfaite avec le décor (le héros se planque derrière une voiture, courre vers un bâtiment et passe à travers la fenêtre pour se mettre à couverts derrière une table). Toutefois, dans la team et sur le chat, peu croient à une séquence in-game. Assasin's Creed est lui aussi présenté en vidéo, avec une ambiance rappelant Resident Evil 4 à beaucoup d'entre nous. Viennent en suite des courts extraits vidéos de jeux tels que Ridge Racer, Sonic ou Virtua Tennis... rien de bien impressionnant.
Nous sommes à moins d'une demi heure de la fin de la conférence, et Sony n'a pas convaincu. S'ensuite donc une petite présentation des améliorations techniques de ce passage à la nouvelle génération. A l'aide d'un acteur du jeu NBA Live 07, on voit les diverses réactions d'un joueur lorsque des curseurs passent plus ou moins près de lui. Un ballon passe rapidement à côté de lui. Là où le joueur "du passé" se tourné en essayant de suivre le mouvement, le joueur "du futur" tourne la tête, puis regarde par-dessus son épaule. Les réactions d'un joueur sur génération de console actuelle nous paraissent ridicules et font rire la salle. S'ensuite donc une démonstration du mode entraînement de NBA Live où les paniers ratés n'existent pas. Intéressant, mais pas de quoi bluffer un joueur de Xbox 360. Ensuite viens le tour de Tiger Woods, fidèlement modélisé, et qui subit un test pour montrer ses émotions. Intéressant, mais sans plus, le personnage paraît vite un peu... stupide. Enfin une présentation des autres titres de EA se fait en vidéo, avec Madden, Fight Night et autres.
Ensuite viens le tour de Square Enix, avec la présentation de deux jeux : FF XIII et FF Versus XII. Le premier est un RPG classique, tandis que l'autre est un Action RPG. Cela surprend, mais le A-RPG semble être dynamique et agréable à jouer. A la suite de ces deux gros jeux viens l'un des trailers les plus attendus, une longue vidéo de Metal Gear Solid 4 qui lui montre vraiment les capacités de la Ps3, tant il nous a semblé qu'il utilisait le moteur du jeu. Une vidéo superbe et philosophique, qui donne envie de voir ce jeu en action. Les jeux de Square et de Konami sont ceux qui donnent au final le plus envie de posséder la console. Pourtant le public ne semble pas conquis. Ça sent la fin de la conférence, et on a toujours rien vu ! C'est alors qu'entre en scène Kuturagi. Bien connu pour sa capacité à critiquer la concurrence, on espèce que ce sera lui qui délivrera enfin quelque chose qui surprendra et qui fera valoir quelque chose à cette conférence. Il parle... le cœur des Nintendo- fans fait un bond. Kuturagi annonce qu'à l'intérieur de ce qui semble être une Dual Shock 3 se trouve un détecteur de mouvement vers 6 directions. Autrement dit, l'un des arguments de la "Révolution" Wii est inclus dans le contrôleur de la console de Sony. Les réactions sont unanimes sur le chat : on crie au plagiat ! Une démonstration d'un jeu de pilotage est faite, avec un énorme décalage entre les mouvements du pilot et leur répercussion dans le jeu. Pourtant, celui-ci nous fait une démonstration de capacités de pilotage de haut niveau... Étrange. Le public semble enfin se réveiller, mais pas d'acclamations. Juste des applaudissements plus nourris. Quelle audace de la part de Sony.
Pour finir après ce coup de tonnerre, Sony dévoile les dates principales concernant la sortie de la Ps3, et surtout un prix. La console arrivera en Europe et en Australie le 17 novembre 2006 pour un prix de 499€ avec un disque dur de 20 giga. Et au prix de 599€ avec un disque dur de 60 giga.
Au final donc, cette conférence a paru creuse. Tout ce cheminement, tous ces jeux qui ne seront probablement pas jouables dès le début du salon (même si le contraire est possible, l'ambiance était au scepticisme). La surprise de "l'innovation" pour la manette (Kuturagi et co ont insisté sur ce terme d'innovation) a été à peu près le seul point fort de cette conférence. Alors à moins que les jeux qui nous ont le plus bluffés soient vraiment jouables, Sony a joué toute sa conférence sur une manette, et quelques licences fortes comme Metal Gear ou Final Fantasy. Un goût de rendez vous manqué... Reste que Nintendo et Microsoft doivent faire leur shows. Et que nous tirerons de plus amples conclusions après la fin du salon, après quelques vraies nuits de sommeil, et avec du recul par rapport à la conférence. Merci à tous ceux qui ont suivis cette conférence en direct avec nous.
Activision ne ratera pas le lancement de la PS3.
En effet, l'éditeur nous proposera pas moins de trois titres, qui rempliront les étales des revendeurs dès la sortie de la console : Call of Duty 3, Marvel : Ultimate Alliance et Tony Hawk's Project 8, il y en aura pour tout les goûts.
Cela ne fut pas précisé pendant la conférence, mais la capacité du disque dure ne sera pas la seule différence entre les 2 versions de la console. En effet celle à 499 € sera bridée : pas de sortie HDMI, ni de norme Wi-Fi IEEE 802.11 b/g. Absents aussi les ports pour Memory Stick, SD et Compact Flash. Sony s'est gardé d'annoncer cela pendant la conférence histoire de ne pas susciter de réactions négatives tandis que l'ambiance était déjà mitigée.
Résumé de la conférence pré E3 de Sony :
Pour cette première conférence précédant l'E3, Perfect-Gamers était présent pour suivre l'évènement. Et vous aussi, puisque vous étiez 171 à suivre la conférence par vidéo, et à réagir en direct. Pourtant, le début de la conférence n'a pas été très agréable pour ceux qui avaient décidés de se coucher tard. En effet, presque une heure de retard attendait les courageux, la conférence n'ayant commencée qu'à 1h53 !
C'est Kaz Hirai qui ouvrait le bal, en entamant un long monologue qui étalait en long et en large les mérites de Sony, puisqu'il parlait longuement des ventes (ou plutôt des livraisons) de Ps2 et de PSP. D'après lui, la nouvelle génération de consoles commencera quand Sony l'aura décidé. Une vidéo présentait même des "interview" dans différentes capitales mondiales de personnes comme vous et moi, décrivant les qualités de la PSP. Un brin vantard, mais quand on est leader, on le montre ! Concernant la PSP, Hirai nous annonce que les démos sont désormais téléchargeable On-line et stockable sur Memory Stick, et que la console portable de Nintendo a atteint les 50 millions d'exemplaires distribués. Il insiste sur les possibilités d'extension de la console, avec le GPS prochainement disponible ou le navigateur Internet.
Après le passé, Sony se tourne vers le futur. La Ps3 se situe en arrière plan, presque caché. Et c'est vers les composants de la bête que l'attention va se tourner puisque Harai évoque les capacités de la machine : le processeur Cell, le disque dur qui sera intégré, le Blue Ray, la "vrai HD" (résolution de 1920 par 1080), 7 manettes sans fil. Grâce à la rétro compatibilité, Sony offrira environ 15.000 jeux à sa console dès le lancement ! De plus, celle-ci sera lancée mondialement en novembre 2006
Hirai enchaîne en développant sur le Blue Ray : le futur ! D'après lui, ce format retire toutes les limites qu'ont pu connaître les développeurs. Il va être adopté par la majorité des acteurs du cinéma, et sera donc le principal format de stockage. Du côté du disque dur, celui-ci sera inclus dans la console, et il n'existera pas de version.
Enfin, le show est lancé avec l'arrivée de Phil Harrisson. Les présentations de jeux vont commencer, ceux-ci seront jouables lors du salon. Premier jeu présenté, Gran Turismo. C'est Yamauchi qui nous le présente. Loin de la claque graphique, il s'agit en fait d'un Gran Turismo HD. Il est présenté sous forme de replay qui ne surprend pas. D'ailleurs les réactions sur le chat de la conférence sont les même : une grosse déception. Des scooters seront jouables, mais à part ça, pas de gros changement. Seul le dernier circuit se rapproche de l'idée qu'on se fait d'une console next-gen, avec une gestion du public par exemple. Même si le fossé entre le public qui se recule du bord de la piste de rallye, et le public contenu derrière les barrières, est assez perceptible. Ce jeu qui en faisait saliver plus d'un fait commencer la conférence par un goût amère. On notera tout de même que pour de la current-gen, le résultat n'est pas mauvais. On espère donc que ce jeu n'est pas une démo technique de la Ps3.
Ensuite, une petite interlude assez bluffante. Sony compte surfer sur la mode (tenace) des cartes à jouer "de combat" (à la Yu-Gi-Oh!). A l'aide de l'Eye Toy et d'un tapis de jeu, vous pourrez placer les cartes sur un plateau, ce qui fera apparaître les monstres dans le jeu et vous permettre de reproduire à l'identique les combats des dessins animés. Un concept qui peut faire fureur au Japon, et qui impressionne.
Hirai, de retour. Il annonce fièrement le cap des 3 millions d'utilisateurs connectés sur le service en ligne de Sony depuis 2002. Sony mise beaucoup sur le On-line pour la Ps3 en proposant une belle interface pour un service complet : des discussions vocales, visuelles, ou textuelles par exemple, et le tout gratuitement. Il y'aura une possibilité de télécharger des vieux jeux, de la PsOne par exemple. Il prend l'exemple de Ridge Racer 1 (PsOne) et y joue. Le jeu peut être affiché en format classique, ou en s'adaptant à l'écran de la PSP. Le cadrage se fait lointain, on ne voit pas si l'image est déformée. L'achat de cartes prépayées permettra d'augmenter le contenu de certain jeu. Ici, Singstar est utilisé en exemple par Phil Harrisson : on pourra créer ses propres playlist en téléchargeant des nouvelles chansons et ainsi customiser son Singstar. Ici, les titres étaient gratuits, mais il faudra les payer. Sony cherchera donc à rentabiliser son jeu grâce à l'achat de musique en ligne. Singstar disposera aussi d'un espace communautaire, avec des classements, ou même des personnes qui s'enregistre en train de chanter. Voilà de quoi justifier un abonnement On-line !
S'ensuit une présentation de jeux :
Kenji 2 : Si beaucoup d'ennemis apparaissent à l'écran, les fonds sont assez vides, et il y'a peu d'action. Ce n'est qu'une démo technique bien sûr. Toutefois, ça manque un peu de vie, et on a vu mieux sur générations actuelles, dans le Seigneur des Anneaux par exemple. On note au passage que la manette utilisée est une Dual Shock 2, similaire à celle de la Ps2.
Formula One 2006 : Nous sommes à mi-conférence, et aucun jeu n'a conquis le public qui ne réserve pas un accueil très chaleureux à cette présentation. Formula One ne surprend pas, et est loin des images que fournis Sony sur le net. La PSP est utilisée, mais sers uniquement de rétroviseur... Un peu cher, le rétroviseur, mais cela peut augurer de bonnes idées pour la suite de la connexion.
Heavenly Sword : Le premier jeu à démontrer un potentiel pour la Ps3 : une ambiance "gladiateurs", de beaux graphismes, des coups spéciaux qui s'enchaînent avec souplesse, et surtout un moteur physique qui ne laisse pas voir beaucoup d'erreurs. Le public se réveille, et du côté du chat, on sent des réactions plus positives.
Une série de jeux est dévoilée. Parmi eux, Afrika, qui montre la savane et des animaux... c'est tout. Surprenant. On découvre aussi Lair, le bébé de Factor 5, où l'on chevauche un dragon. Eveybody's Golf qui reste fidèle à lui-même. Resistance : Fall of Men paraît être vraiment ingame contrairement aux autres productions, et le fossé avec les meilleurs FPS PC actuels n'est pas énorme, mais reste toutefois acceptables, tant au niveau de l'action soutenue que des graphismes plus réalistes encore que ce dont nous avons l'habitude. La présence d'éléments scriptés laisse un peu planer le doute quand à la spontanéité de la prise en main du présentateur. Enfin, Eight Days est le plus impressionnant, tant il représente ce qu'on attend d'un jeu next gen. Des fusillades, une interaction parfaite avec le décor (le héros se planque derrière une voiture, courre vers un bâtiment et passe à travers la fenêtre pour se mettre à couverts derrière une table). Toutefois, dans la team et sur le chat, peu croient à une séquence in-game. Assasin's Creed est lui aussi présenté en vidéo, avec une ambiance rappelant Resident Evil 4 à beaucoup d'entre nous. Viennent en suite des courts extraits vidéos de jeux tels que Ridge Racer, Sonic ou Virtua Tennis... rien de bien impressionnant.
Nous sommes à moins d'une demi heure de la fin de la conférence, et Sony n'a pas convaincu. S'ensuite donc une petite présentation des améliorations techniques de ce passage à la nouvelle génération. A l'aide d'un acteur du jeu NBA Live 07, on voit les diverses réactions d'un joueur lorsque des curseurs passent plus ou moins près de lui. Un ballon passe rapidement à côté de lui. Là où le joueur "du passé" se tourné en essayant de suivre le mouvement, le joueur "du futur" tourne la tête, puis regarde par-dessus son épaule. Les réactions d'un joueur sur génération de console actuelle nous paraissent ridicules et font rire la salle. S'ensuite donc une démonstration du mode entraînement de NBA Live où les paniers ratés n'existent pas. Intéressant, mais pas de quoi bluffer un joueur de Xbox 360. Ensuite viens le tour de Tiger Woods, fidèlement modélisé, et qui subit un test pour montrer ses émotions. Intéressant, mais sans plus, le personnage paraît vite un peu... stupide. Enfin une présentation des autres titres de EA se fait en vidéo, avec Madden, Fight Night et autres.
Ensuite viens le tour de Square Enix, avec la présentation de deux jeux : FF XIII et FF Versus XII. Le premier est un RPG classique, tandis que l'autre est un Action RPG. Cela surprend, mais le A-RPG semble être dynamique et agréable à jouer. A la suite de ces deux gros jeux viens l'un des trailers les plus attendus, une longue vidéo de Metal Gear Solid 4 qui lui montre vraiment les capacités de la Ps3, tant il nous a semblé qu'il utilisait le moteur du jeu. Une vidéo superbe et philosophique, qui donne envie de voir ce jeu en action. Les jeux de Square et de Konami sont ceux qui donnent au final le plus envie de posséder la console. Pourtant le public ne semble pas conquis. Ça sent la fin de la conférence, et on a toujours rien vu ! C'est alors qu'entre en scène Kuturagi. Bien connu pour sa capacité à critiquer la concurrence, on espèce que ce sera lui qui délivrera enfin quelque chose qui surprendra et qui fera valoir quelque chose à cette conférence. Il parle... le cœur des Nintendo- fans fait un bond. Kuturagi annonce qu'à l'intérieur de ce qui semble être une Dual Shock 3 se trouve un détecteur de mouvement vers 6 directions. Autrement dit, l'un des arguments de la "Révolution" Wii est inclus dans le contrôleur de la console de Sony. Les réactions sont unanimes sur le chat : on crie au plagiat ! Une démonstration d'un jeu de pilotage est faite, avec un énorme décalage entre les mouvements du pilot et leur répercussion dans le jeu. Pourtant, celui-ci nous fait une démonstration de capacités de pilotage de haut niveau... Étrange. Le public semble enfin se réveiller, mais pas d'acclamations. Juste des applaudissements plus nourris. Quelle audace de la part de Sony.
Pour finir après ce coup de tonnerre, Sony dévoile les dates principales concernant la sortie de la Ps3, et surtout un prix. La console arrivera en Europe et en Australie le 17 novembre 2006 pour un prix de 499€ avec un disque dur de 20 giga. Et au prix de 599€ avec un disque dur de 60 giga.
Au final donc, cette conférence a paru creuse. Tout ce cheminement, tous ces jeux qui ne seront probablement pas jouables dès le début du salon (même si le contraire est possible, l'ambiance était au scepticisme). La surprise de "l'innovation" pour la manette (Kuturagi et co ont insisté sur ce terme d'innovation) a été à peu près le seul point fort de cette conférence. Alors à moins que les jeux qui nous ont le plus bluffés soient vraiment jouables, Sony a joué toute sa conférence sur une manette, et quelques licences fortes comme Metal Gear ou Final Fantasy. Un goût de rendez vous manqué... Reste que Nintendo et Microsoft doivent faire leur shows. Et que nous tirerons de plus amples conclusions après la fin du salon, après quelques vraies nuits de sommeil, et avec du recul par rapport à la conférence. Merci à tous ceux qui ont suivis cette conférence en direct avec nous.
Activision ne ratera pas le lancement de la PS3.
En effet, l'éditeur nous proposera pas moins de trois titres, qui rempliront les étales des revendeurs dès la sortie de la console : Call of Duty 3, Marvel : Ultimate Alliance et Tony Hawk's Project 8, il y en aura pour tout les goûts.
Sharwyn- Patient incurable
- Nombre de messages : 1784
Age : 36
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 03/08/2005
Re: Conférence pré E3 Snoy
Miser sur le online, et ne pas mettre le wifi de base dans la console, c'est ridicule.
FiFA1- Interne
- Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005
Re: Conférence pré E3 Snoy
joli résumé, je m'y suis cru, et j'ai enfin compris ce que j'avais louper ce WE.
Merci pour ceux qui ont louper ça!
Merci pour ceux qui ont louper ça!
Ogami Ito- Patient contaminé
- Nombre de messages : 531
Age : 49
Localisation : Autun
Date d'inscription : 05/03/2006
Re: Conférence pré E3 Snoy
de rien!
Sharwyn- Patient incurable
- Nombre de messages : 1784
Age : 36
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 03/08/2005
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum