Wii bruyante, comment bien la nettoyer?
3 participants
Page 1 sur 1
Wii bruyante, comment bien la nettoyer?
Salut, ma Wii fait un bruit continu à la lecture d'un jeux, j'ai bien sur vu des kit de nettoyage, j'aimerai cela dit regrouper des expérience de nettoyages ayant réglés tel ou tel souci.
:arrow:
Invité- Invité
Re: Wii bruyante, comment bien la nettoyer?
Ta wii est en position vertical ou horizontale ?
En fonction de ton temps de jeu, de l'ancienneté de ta console, en position verticale, il se peut que les silent-blocks en caoutchouc qui retiennent le lecteur et qui évite justement que ça fasse du bruit se détendent un peu.
En position horizontale le lecteur de la Wii est "posé" sur les silent-blocks.
En position verticale, le lecteur est suspendu aux silent-blockers qui peuvent (mais je pense que Nintendo a fait gaffe) donc se détendre avec le temps.
Y'avait déjà le problème avec les PS2 (les fat surtout), et les premières versions de la Xbox 360.
Il faut savoir que les consoles en verticale, c'est bien pour le marketing, c'est plus vendeur mais pas forcément compatible avec la durée de vie maximale de la console.
Après, faut pas non plus tomber dans la parano comme certains qui ne mettent au grand jamais leur console verticalement. Ça fait maintenant 5 ans que ma Wii est en position verticale, elle fait un peu de bruit, mais tout va au mieux.
Après, faut aussi savoir si tu lui a déjà fait bouffer des jeux gravés. Des fois certaines marques de DVD peuvent poser problème au bout d'un certain temps.
Aussi, il faut savoir si tu as fait mettre une puce, peut-être qu'au remontage de la console, il y'a eu une mauvaise mise en place des silent-blocks, chose qui peut aussi générer du bruit à plus ou moins long terme.
Le bruit (anormal) dans une Wii, c'est une combinaison de plein de facteurs et c'est un peu difficile de savoir d'où ça vient exactement.
Vérifie donc les points suivants :
- Position de la console en fonctionnement (Horizontale ou verticale)
- Ancienneté de ta console et donc usure (pour les premières Wii achetées en 2006 on arrive sur une durée de vie de 5 ans déjà, en fonction de ton rythme de jeu, si tu es gros joueur ou pas, ça peut jouer)
- Mauvais remontage si tu as fait poser une puce
- Poussières et lentille encrassée, ce qui génère des erreurs de lecture et donc des variations constantes de la vitesse rotation.
- Jeux simple couche ou double couche -> plus d'infos ici.
Rien ne t'empêche d'utiliser le kit de nettoyage officiel de chez nintendo, ça coûte dans 5€ et c'est efficace pour la poussière.
En fonction de ton temps de jeu, de l'ancienneté de ta console, en position verticale, il se peut que les silent-blocks en caoutchouc qui retiennent le lecteur et qui évite justement que ça fasse du bruit se détendent un peu.
En position horizontale le lecteur de la Wii est "posé" sur les silent-blocks.
En position verticale, le lecteur est suspendu aux silent-blockers qui peuvent (mais je pense que Nintendo a fait gaffe) donc se détendre avec le temps.
Y'avait déjà le problème avec les PS2 (les fat surtout), et les premières versions de la Xbox 360.
Il faut savoir que les consoles en verticale, c'est bien pour le marketing, c'est plus vendeur mais pas forcément compatible avec la durée de vie maximale de la console.
Après, faut pas non plus tomber dans la parano comme certains qui ne mettent au grand jamais leur console verticalement. Ça fait maintenant 5 ans que ma Wii est en position verticale, elle fait un peu de bruit, mais tout va au mieux.
Après, faut aussi savoir si tu lui a déjà fait bouffer des jeux gravés. Des fois certaines marques de DVD peuvent poser problème au bout d'un certain temps.
Aussi, il faut savoir si tu as fait mettre une puce, peut-être qu'au remontage de la console, il y'a eu une mauvaise mise en place des silent-blocks, chose qui peut aussi générer du bruit à plus ou moins long terme.
Le bruit (anormal) dans une Wii, c'est une combinaison de plein de facteurs et c'est un peu difficile de savoir d'où ça vient exactement.
Vérifie donc les points suivants :
- Position de la console en fonctionnement (Horizontale ou verticale)
- Ancienneté de ta console et donc usure (pour les premières Wii achetées en 2006 on arrive sur une durée de vie de 5 ans déjà, en fonction de ton rythme de jeu, si tu es gros joueur ou pas, ça peut jouer)
- Mauvais remontage si tu as fait poser une puce
- Poussières et lentille encrassée, ce qui génère des erreurs de lecture et donc des variations constantes de la vitesse rotation.
- Jeux simple couche ou double couche -> plus d'infos ici.
Rien ne t'empêche d'utiliser le kit de nettoyage officiel de chez nintendo, ça coûte dans 5€ et c'est efficace pour la poussière.
Syd2091- Patient contaminé
C'est une Wii que j'ai pas depuis longtemps, achetée seule et n'ayant de Wiimote je sais juste qu'elle ronfle en lisant le CD GC
Merci pour tes amples explications que je note, je reviens faire un retour ici même dès que possible.
Merci pour tes amples explications que je note, je reviens faire un retour ici même dès que possible.
Invité- Invité
Wii d'occase donc ?
Ça fait un peu de bruit, une Wii, de toute façon, à l'origine.
Invité- Invité
j'ai mis ma première 360 a la verticale ..resultat la deuxieme est a l'horizontale et elle fonctionne nickel ...
cammalleri- Patient incurable
cammalleri a écrit:j'ai mis ma première 360 a la verticale ..resultat la deuxieme est a l'horizontale et elle fonctionne nickel ...
Un peu HS mais merci quand même
Invité- Invité
Je dit sa pour réagir au msg de syd qui dit que c'est par paranoïa que des gens mettent leur console à l'horizontale ..
cammalleri- Patient incurable
Je croyais nuancer entre le bon sens et la paranoïa totale.
La mienne fait du bruit, ça dépasse la normale comme ça peut être le cas de la Dreamcast ou de la 360 fat.
Invité- Invité
Bonjour,
Je rencontre ce problème de bruit dès que le lecteur tourne.
Une solution lue sur internet serait de resserrer les vis plaquant le DVD.
Quelqu'un a déjà fait ? Avec quel résultat ?
Merci !
Je rencontre ce problème de bruit dès que le lecteur tourne.
Une solution lue sur internet serait de resserrer les vis plaquant le DVD.
Quelqu'un a déjà fait ? Avec quel résultat ?
Merci !
sachsyfr- Patient en incubation