GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Xbox 720 en 2012 ?

+8
Alto_3
Cervantes
falawide
Cardi
Azerty0210
nicolpodo
Mordiggian
drfloyd
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La Xbox 720 en 2012 ? - Page 2 Empty Re: La Xbox 720 en 2012 ?

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 16:58

nicolpodo a écrit:
Alto_3 a écrit:Ouais mais la PS2 a eu une vie beaucoup plus longue ^^

C'est vrai tu as raison... en même temps pour faire plus court que celle de la XBOX... :lol: Tiens elle n'aurait pas le record justement ?

Y'a pleins de consoles qui ont tenu moins de 3 ans ^^

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par nicolpodo Mer 16 Nov 2011 - 17:01

ange_dechu_lucifer a écrit:
nicolpodo a écrit:
Alto_3 a écrit:Ouais mais la PS2 a eu une vie beaucoup plus longue ^^

C'est vrai tu as raison... en même temps pour faire plus court que celle de la XBOX... :lol: Tiens elle n'aurait pas le record justement ?

Y'a pleins de consoles qui ont tenu moins de 3 ans ^^

Et oui il n'y a pas que le gouvernement qui nous prend pour des vaches à lait... Very Happy
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8497

Message par Philou Mer 16 Nov 2011 - 22:31

La Vectrex, l'Atari 5200, la CBS Colecovision, toutes sorties en 1982, mortes en 1984 à cause du crash du marché. Sans oublier des machines plutôt méconnues, l'Emerson Arcadia 2001 en tête, la Channel F (quoi qu'elle ait tenu trois ou quatre ans celle là. On peut aussi citer les daubes que sont la Pippin, la Playdia, ou l'Amstrad GX-4000... Liste non exhaustive de consoles qui n'auront fait qu'un petit passage éclair.
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183

Message par drfloyd Dim 20 Nov 2011 - 18:51

ange_dechu_lucifer a écrit:Je répondais directement au post du dessus, donc le prix de la Xbox à sa fin de vie. Je me demande même si elle était pas passée à 79 euros à la toute fin.

En toute fin de vie debut 2006 elle etait soldée 49e.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184631

http://www.gamopat.com

Message par drfloyd Dim 20 Nov 2011 - 18:54

Philou a écrit:La Vectrex, l'Atari 5200, la CBS Colecovision, toutes sorties en 1982, mortes en 1984 à cause du crash du marché. Sans oublier des machines plutôt méconnues, l'Emerson Arcadia 2001 en tête, la Channel F (quoi qu'elle ait tenu trois ou quatre ans celle là. On peut aussi citer les daubes que sont la Pippin, la Playdia, ou l'Amstrad GX-4000... Liste non exhaustive de consoles qui n'auront fait qu'un petit passage éclair.

Ce n'est pas pareil, là ce sont des consoles qui ont connu l'échec. Microsoft a volontairement abandonné la Xbox, qui marchait bien, pour mettre la pression sur Sony. Tactique payante : La X360 est devant aujourd'hui, de meilleure qualité, et Sony a de plus du faire n'importe quoi niveau hardware pour accelerer la sortie de la PS3 (avec un processeur puissant lié a un GPU merdique)

drfloyd
drfloyd

Message par Sigmax Dim 20 Nov 2011 - 19:17

En tout cas, si la rumeur d'une nouvelle bombe de chez Microsoft est avérée, j'annonce panique, chez la concurrence! Surtout si elle propose une réelle avancée sur le plan des perfs, et pas seulement un hardware légèrement gonflé par rapport à la current gen. L'année 2012 pourrait s'avérer plus excitante que prévu!
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457

Message par Dreamarus Dim 20 Nov 2011 - 19:37

Si il y a une annonce, panique chez la concurrence pas forcément.

Il n'y a qu'a voir l'échec de la Dreamcast arrivée beaucoup trop tôt et qui c'est fait marcher sur la tronche par la PS2. En prenant 1 voir 2 ans de plus, on peut se permettre de faire des promesses (vraies ou fausses) de possibilités énormes.
Prenons l'exemple de la SNES face à la Megadrive, les 2 ans de différences entre les deux machines ont favorisé la SNES.

Si Sony ne se presse pas et laisse Microsoft sortir un matos trop rapidement, ils peuvent en 2014 nous sortir une PS4 bien plus puissante qui dominerait le marché face à une WII U complètement obsolète et une XBOX TEN/720 qui aura du mal à suivre.
Dreamarus
Dreamarus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 388

Message par Sigmax Dim 20 Nov 2011 - 19:48

Dreamarus a écrit:Si il y a une annonce, panique chez la concurrence pas forcément.

Il n'y a qu'a voir l'échec de la Dreamcast arrivée beaucoup trop tôt et qui c'est fait marcher sur la tronche par la PS2. En prenant 1 voir 2 ans de plus, on peut se permettre de faire des promesses (vraies ou fausses) de possibilités énormes.
Prenons l'exemple de la SNES face à la Megadrive, les 2 ans de différences entre les deux machines ont favorisé la SNES.

Si Sony ne se presse pas et laisse Microsoft sortir un matos trop rapidement, ils peuvent en 2014 nous sortir une PS4 bien plus puissante qui dominerait le marché face à une WII U complètement obsolète et une XBOX TEN/720 qui aura du mal à suivre.

Ton analyse est pertinente, sauf que la Dream est un mauvais exemple; quand Sega l'a présentée au public, les gens avaient le goût amer de l'échec du Mega CD, de la 32X, et de la Saturn en tête. Il en fallait, du courage, pour sortir un nouvel hardware avec ce lourd passif, et finalement les gens n'ont retenu que lui. Dommage, car la Dream a été le coup de génie de Sega, trop tard, malheureusement. Tandis que Microsoft est solidement installé dans le coeur des joueurs, a fait ses preuves et constitue une valeur sûre en termes de réputation (hormis au Japon, soit...)

Après, c'est vrai, Sony peut nous réserver des surprises... Je l'espère, en tout cas!
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Message par Dreamarus Dim 20 Nov 2011 - 19:55

Je ne pense pas que le grand public avait en tête la Saturn et encore moins le 32X et le Mega CD. Je pense surtout que la Dreamcast est arrivée trop tôt, Sony promettait la lune, les gens préféraient attendre de voir ce qu'allait donner la PS2, pareil pour la Xbox et la GC, et pendant ce temps la Dream se mourrait et Sega n'avait pas les reins pour supporter ce creux.

Si la Sega avait sortis la Dreamcast à la même période que la PS2 il en aurait été autrement.
Dreamarus
Dreamarus
Patient contaminé

Message par Sigmax Dim 20 Nov 2011 - 20:11

Dreamarus a écrit:Je ne pense pas que le grand public avait en tête la Saturn et encore moins le 32X et le Mega CD.

Bien sûr que si. Pour le coup de l'ogre PS2, c'était bien sûr un facteur de plus concernant la chute de la Dream, j'suis d'accord là-dessus, l'histoire est connue et reconnue.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Message par Invité Dim 20 Nov 2011 - 20:21

La Dreamcast n'est pas arrivée trop tôt, parce qu'il n'est jamais trop tôt pour une bonne machine.

Je pense toutefois comme Sigmax que la cote de Sega était déjà bien écornée lors de sa sortie mais qu'en effet, les promesses de Sony (justement parce que Sony restait sur un succès, au contraire de Sega, et était par là-même plus "prometteur") ne l'ont pas aidée.

Dernière édition par Ouais_supère le Dim 20 Nov 2011 - 20:36, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Dreamarus Dim 20 Nov 2011 - 20:23

Les Mega CD et 32X étaient confidentielles, les casuals et autre grand public n'étaient pas marqués par l'échec des précédentes consoles de Sega quand ils ont acheté la PS2, seuls les passionnés connaissaient ces faits.
Dreamarus
Dreamarus
Patient contaminé

Message par drfloyd Dim 20 Nov 2011 - 20:43

Dreamarus a écrit:Si il y a une annonce, panique chez la concurrence pas forcément.

La Dreamcast n'est pas arrivé trop tot, c'est toujours mieux d'etre le premier... Ils se sont fait bouffer au niveau marketing tout simplement.

+ leur mauvaise reputation a cause du mega cd, de la 32x et de la Saturn

Si la Dreamcast etait sortie en 2001 bah elle ne serait meme pas sortie Wink

drfloyd
drfloyd

Message par drfloyd Dim 20 Nov 2011 - 20:48

Apres si Sony est tombé dans le piege de Krosoft en pensant que la X360 sortirait en 2013 ou 2014 comme l'ont laissé croire les marketeux, la ils sont vraiment dans la merde...

Si la ps4 sort 1 an apres la xbox TEN c'est Hara Kiri

drfloyd
drfloyd

Message par Dreamarus Dim 20 Nov 2011 - 21:40

Je soutient qu'être le premier n'est pas un avantage, loin de là, l'exemple de la SNES est pourtant flagrant.

Si la PS4 sort 1 voir 2 ans après la prochaine Xbox ils peuvent gagner la bataille. 2 ans, c'est 2 ans de développement supplémentaire et la capacité de faire une machine réellement supérieure.

Avec un bon marketing, Sony peut repasser devant si ils prennent le temps de faire une machine solide et démentielle.
Sortir la console le premier je le répète n'est pas un avantage, ce qui pourrait être intéressant c'est de voir comment vont se comporter les ventes de la 3DS une fois la Vita sortie, certains attendant de pouvoir comparer avant d'acheter...
Dreamarus
Dreamarus
Patient contaminé

Message par nicolpodo Dim 20 Nov 2011 - 22:03

Dreamarus a écrit:Je soutient qu'être le premier n'est pas un avantage, loin de là.

Ca doit etre pour ca que les constructeurs font regulierement tous la course pour sortir leur console en 1er...
Ca doit vraiment etre des idiots qui n'ont rien compris au business !!!

:lol:
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8497

Message par Sigmax Lun 21 Nov 2011 - 0:05

Dreamarus a écrit:Les Mega CD et 32X étaient confidentielles, les casuals et autre grand public n'étaient pas marqués par l'échec des précédentes consoles de Sega quand ils ont acheté la PS2, seuls les passionnés connaissaient ces faits.

Hé bien détrompes-toi. Le Mega CD n'était absolument pas confidentiel, ce sont ses ventes qui l'ont été. Lorsqu'il était à l'état de prototype, chaque annonce de Sega était attendue comme le messie, car le support CD était synonyme de révolution. Arguments générateurs de fantasmes à l'époque: capacité de stockage titanesque, véritables films intéractifs, musique qualité CD... Je me rappelle la presse de l'époque, qui était avide de news sur la machine. La réalité a été plus amère, avec des FMV médiocres, malgré quelques perles, que je possède.

Pour la 32X, je vais davantage dans ton sens, la politique de Sega vis-à-vis de cette machine frisant le n'importe quoi. Sortie quasi-simultanée avec la Saturn, prix, jeux... La répercussion de ces échecs a été retentissante et a traversé les âges, c'est moi qui te le dis. J'ai eu ces machines étant gamin, et je lisais les mags contemporains style Mega Force, Supersonic, Player One, je me souviens bien de cette époque. Arrivé à l'ère Saturn, on en parlait toujours, et ça a continué avec la Dreamcast. Le mois de son lancement, Player One ressassait déjà les échecs précédents... Désolé pour le HS.

Je crois qu'on peut dire que si Krosoft lance son scud, ça va faire mal. Et si Sony réagit, tant mieux pour nous, y'aura du spectacle. Je m'attendais à ce qu'on continue sur la génération actuelle encore un bon moment, mais je suis ravi de voir que ça risque d'arriver plus tôt que prévu!
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Message par Invité Lun 21 Nov 2011 - 4:51

+1 Sigma !

Lors de la sortie de la Dreamcast, beaucoup de gens pensaient au four de la Saturn contre la PS1. Ca a fait comme un double effet.
- On ne veut pas d'une console construite par une firme qui accumule les echecs.
- On veut la prochaine console de Sony.

La XBox 360, avec le succes qu'on lui connait, a bien installe Microsoft dans le rapport de forces avec Sony et Nintendo. Et finalement, c'est Microsoft qui sort vainqueur de cette generation, car contrairement aux deux autres, ils avaient tout a prouver et ils l'ont fait.
Donc, si Microsoft annonce une nouvelle console bien avant Sony et avec une technologie superieure a la Wii-U (qui porte un mauvais non car elle rappelle trop la machine precedente par toujours appreciee des gamers) et un prix attractif, inutile de dire que le sort de la Next Gen (la vraie) sera tres vite plie...
Invité
Invité

Message par Sigmax Lun 21 Nov 2011 - 12:27

Shion a écrit:+1 Sigma !

Lors de la sortie de la Dreamcast, beaucoup de gens pensaient au four de la Saturn contre la PS1. Ca a fait comme un double effet.
- On ne veut pas d'une console construite par une firme qui accumule les echecs.
- On veut la prochaine console de Sony.

Exact Shion, c'est tout à fait ça! A mon grand désespoir, à l'époque... Car je voyais que Sega avait mis toute sa passion, tout son talent dans son nouveau bébé, alors que le public n'y était pas réceptif, et la boudait avant même de la voir tourner. Le plus dur à supporter, c'était d'entendre les gens dire quelques années après la mort de la machine: "Mais elle était géniale, cette console!!" Y'avait de quoi se pendre.

Pour Microsoft, j'avoue; si quelques années en arrière, on m'avait dit qu'ils se battraient aux avants postes dans le domaine du jeu vidéo, j'aurais éclaté de rire. Et pourtant! C'est une jolie réussite. Bravo à eux, ils ont fait des choix pertinents dans l'ensemble.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Message par drfloyd Lun 21 Nov 2011 - 18:33

Je me rappelle des paroles de Bill Gates : ca prendrait le temps qu'il faudra, ca sera peut etre pour la Xbox 2, Xbox 3 ou Xbox 4, mais on s'imposera.

drfloyd
drfloyd

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2