Rhâââ Gamopat chéri !
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lien utile
lien utile en attendant (je sais pas si j'ai le droit de le mettre, si j'ai pas le droit, excusez-moi je referrais plus)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Psycho_Fox
http://fr.wikipedia.org/wiki/Psycho_Fox
Invité- Invité
Re: Rhâââ Gamopat chéri !
Si, les liens on a droit...
FiFA1- Interne
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test psycho fox
Psycho-fox, par Fred (Doc, déplace-le où tu veux ce test, je sais pas ou le mettre, désolé)
Psycho fox est un jeu de plate-forme sur la console Master System de SEGA.
Quand on démarre le jeu, l'écran titre (sur un fond rose avec une musique répétitive et donc inoubliable) "SEGA 1989", mais certaines version indiquent "MEKA 1989" avec la même police de caractère que SEGA. Peut-être est-ce les premières versions du jeu au japon et que la marque au hérisson cherchait à avoir une mascotte qui pourrait être revendiquée si le jeu avait du succès, ou à oublier (ce qui a été le cas).
Une fois le jeu lancé, c'est pas compliqué, on dirige un "Kitsune", un renard japonais. Cette bestiole a au japon une connotation magique et est réputé pouvoir se transformer en ce qu'il veux, à l'instar des raton-laveurs (voir le merveilleux film d'animation "Pompoko" d'Isao Takahata du studio Ghibli qui les regroupes dans un délire absolu).
Justement, des transformations, on peut en faire dans le jeu, même qu'il est conçu pour en profiter à donf ! En effet, des passages sont assez élevé et le pauvre petit renard ne peux sauter assez haut. Certains items du jeu permettent de transformer le renard tres équilibré en capacités en plusieurs animaux à capacités différentes. Pour sauter plus haut, une métamorphose en singe permet d'accéder plus en hauteur au détriment d'un saut en longueur poussif. A l'inverse, le tigre permet de sauter loin son saut en hauteur est ridicule. L'hippopotame est un gros lourdeau qui ne sait pas sauter, mais a une frappe du poing capable de casser les murs. Souvent très utile pour accéder à des items ou pour faire le niveau au plus court.
Au plus court oui, mais aussi au plus dur ! en effet, le jeu permet soit de faire les niveaux au sol (difficile), à mi-hauteur (normal), ou par les airs (facile).
Sachant que les bonus sont assez bien équilibrés selon le chemin emprunté, les ennemis sont plus nombreux au sol en général, mais plus vifs en hauteur.
Pour aider le personnage, un petit corbeau est dissimulé dans un oeuf et peut être lancé sur les ennemis. Il revient sur l'épaule du personnage au bout de quelques instants, et peut d'ailleurs en profiter pour detruire des ennemis (tactique souvent utilisée).
Les oeufs d'ailleurs renferment les bonus. Des bourses qui permettent de miser à la loterie entre les niveaux, la vie qui n'est autre que le personnage en transparent qui se mets à courir et qu'il faut rattraper (délirant !), la potion qui assure quelques instants d'invincibilité, la poupée maléfique (qui fait trembler l'ecran avec de superbes effets de distortions - incroyables sur Master System !) et aspire tout les enemis à l'écran, et enfin l'item de transformation, utilisable via le menu en pause.
Les niveaux sont tres variés : campagne japonaise (reconnaissable aux arbres) au début, ce sera ensuite le tour de l'égypte, des neiges, des airs, des sous-sols en brique, monde aride rempli de squelettes sur piquets...
Les obstacles sont de plusieurs sortes : des pointes, des ponts qui sécroulent, des boulets qui vous tombent au coin de l'oeil, l'eau ou l'on se noit (mais qu'on peut traverser sur les fesses en courant avec assez d'élan), des souffles sortant de tuyaux qui vous propulsent dans les airs (cependant pratique pour acceder à des endroits secrets), etc...
En parlant de secrets, le jeu est truffé de Warp Zones (la premiere est dans les airs juste avant le premier boss). Une fois dans le monde ténébreux de la Warp Zone (qui est un mini niveau sans monstre),on a le choix entre plusieurs tuyaux à la Mario qui vous emmenene dans des mondes différents.
2 Warp zones suffisent pour se retrouver au dernier niveau.
Les monstres ennemis sont tous à se pisser dessus : Pomme à ressort ou hélice, purée (caca comme dans Dr Slump d'Akira Toriyama ?), statues bouddiques qui se detachent de leur socle, oiseaux squelettes...
Un mot sur les boss : Tous délirants, mais assez faciles quand on a pigé le truc. J'adore le premier (c'est vrai que c'est celui que l'on voit le plus souvent !). Il faut lui faire sauter les differentes parties qui composent son corps à l'aide d'une sorte de gonfle-matelas qui lance des balles !
MadFox, le boss final vole et balance des eclairs assez durs à éviter.
Le gameplay est génial : tout réponds tres bien au quart de poil, mais surtout, c'est la différence d'inertie de chacun des personnages qui joue beaucoup dans le plaisir de jeu ! Et oui, celà sert énormémént dans certains passages, car on sait qu'avec tel perso se sera plus facile d'esquiver ou non un piège ! 5essayez de courir sur un pont qui s'écroule avec le singe alors que des "têtes de grenouille à pattes" qui sautent tres haut vous arrivent dessus ! Impossible on fini sur les pics en bas ! Il faut prendre soit le renard, sois le tigre !)
Le corbeau est aussi utile car si on se fait toucher, on le perds, mais on perds pas la vie.
Un dernier mot sur la loterie de fin de niveau : si vous avez collecté des bourses, vous vous retrouvez sous 4 chemins à choisir. Avec plusieurs bourses, plusieurs mises et plusieurs chemins ! Ces chemins s'entrecroise et le renard prends automatiquement à droite ou à gauche jusqu'à arriver à l'item bonus. S'il arrive à un temple, un compteur se met en route et en appuyant au bon moment, on peut avoir jusqu'à 5 vies d'un coup !!
Bref, un chef-d'oeuvre, sans doute un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) jeu de plate-forme sur Master System, et au moins un des meilleurs sur 8 bits.
Il existe une suite sur megadrive (j'ai oublié le titre), mais le renard a été remplacé par un gamin et le gameplay est devenu lourd.
Jouez-y ! Que dis-je! Finissez-le au moins une fois dans votre vie de rétro-gamer ! Des jeux aussi fun, on n'en trouve plus beaucoups.
Psycho fox est un jeu de plate-forme sur la console Master System de SEGA.
Quand on démarre le jeu, l'écran titre (sur un fond rose avec une musique répétitive et donc inoubliable) "SEGA 1989", mais certaines version indiquent "MEKA 1989" avec la même police de caractère que SEGA. Peut-être est-ce les premières versions du jeu au japon et que la marque au hérisson cherchait à avoir une mascotte qui pourrait être revendiquée si le jeu avait du succès, ou à oublier (ce qui a été le cas).
Une fois le jeu lancé, c'est pas compliqué, on dirige un "Kitsune", un renard japonais. Cette bestiole a au japon une connotation magique et est réputé pouvoir se transformer en ce qu'il veux, à l'instar des raton-laveurs (voir le merveilleux film d'animation "Pompoko" d'Isao Takahata du studio Ghibli qui les regroupes dans un délire absolu).
Justement, des transformations, on peut en faire dans le jeu, même qu'il est conçu pour en profiter à donf ! En effet, des passages sont assez élevé et le pauvre petit renard ne peux sauter assez haut. Certains items du jeu permettent de transformer le renard tres équilibré en capacités en plusieurs animaux à capacités différentes. Pour sauter plus haut, une métamorphose en singe permet d'accéder plus en hauteur au détriment d'un saut en longueur poussif. A l'inverse, le tigre permet de sauter loin son saut en hauteur est ridicule. L'hippopotame est un gros lourdeau qui ne sait pas sauter, mais a une frappe du poing capable de casser les murs. Souvent très utile pour accéder à des items ou pour faire le niveau au plus court.
Au plus court oui, mais aussi au plus dur ! en effet, le jeu permet soit de faire les niveaux au sol (difficile), à mi-hauteur (normal), ou par les airs (facile).
Sachant que les bonus sont assez bien équilibrés selon le chemin emprunté, les ennemis sont plus nombreux au sol en général, mais plus vifs en hauteur.
Pour aider le personnage, un petit corbeau est dissimulé dans un oeuf et peut être lancé sur les ennemis. Il revient sur l'épaule du personnage au bout de quelques instants, et peut d'ailleurs en profiter pour detruire des ennemis (tactique souvent utilisée).
Les oeufs d'ailleurs renferment les bonus. Des bourses qui permettent de miser à la loterie entre les niveaux, la vie qui n'est autre que le personnage en transparent qui se mets à courir et qu'il faut rattraper (délirant !), la potion qui assure quelques instants d'invincibilité, la poupée maléfique (qui fait trembler l'ecran avec de superbes effets de distortions - incroyables sur Master System !) et aspire tout les enemis à l'écran, et enfin l'item de transformation, utilisable via le menu en pause.
Les niveaux sont tres variés : campagne japonaise (reconnaissable aux arbres) au début, ce sera ensuite le tour de l'égypte, des neiges, des airs, des sous-sols en brique, monde aride rempli de squelettes sur piquets...
Les obstacles sont de plusieurs sortes : des pointes, des ponts qui sécroulent, des boulets qui vous tombent au coin de l'oeil, l'eau ou l'on se noit (mais qu'on peut traverser sur les fesses en courant avec assez d'élan), des souffles sortant de tuyaux qui vous propulsent dans les airs (cependant pratique pour acceder à des endroits secrets), etc...
En parlant de secrets, le jeu est truffé de Warp Zones (la premiere est dans les airs juste avant le premier boss). Une fois dans le monde ténébreux de la Warp Zone (qui est un mini niveau sans monstre),on a le choix entre plusieurs tuyaux à la Mario qui vous emmenene dans des mondes différents.
2 Warp zones suffisent pour se retrouver au dernier niveau.
Les monstres ennemis sont tous à se pisser dessus : Pomme à ressort ou hélice, purée (caca comme dans Dr Slump d'Akira Toriyama ?), statues bouddiques qui se detachent de leur socle, oiseaux squelettes...
Un mot sur les boss : Tous délirants, mais assez faciles quand on a pigé le truc. J'adore le premier (c'est vrai que c'est celui que l'on voit le plus souvent !). Il faut lui faire sauter les differentes parties qui composent son corps à l'aide d'une sorte de gonfle-matelas qui lance des balles !
MadFox, le boss final vole et balance des eclairs assez durs à éviter.
Le gameplay est génial : tout réponds tres bien au quart de poil, mais surtout, c'est la différence d'inertie de chacun des personnages qui joue beaucoup dans le plaisir de jeu ! Et oui, celà sert énormémént dans certains passages, car on sait qu'avec tel perso se sera plus facile d'esquiver ou non un piège ! 5essayez de courir sur un pont qui s'écroule avec le singe alors que des "têtes de grenouille à pattes" qui sautent tres haut vous arrivent dessus ! Impossible on fini sur les pics en bas ! Il faut prendre soit le renard, sois le tigre !)
Le corbeau est aussi utile car si on se fait toucher, on le perds, mais on perds pas la vie.
Un dernier mot sur la loterie de fin de niveau : si vous avez collecté des bourses, vous vous retrouvez sous 4 chemins à choisir. Avec plusieurs bourses, plusieurs mises et plusieurs chemins ! Ces chemins s'entrecroise et le renard prends automatiquement à droite ou à gauche jusqu'à arriver à l'item bonus. S'il arrive à un temple, un compteur se met en route et en appuyant au bon moment, on peut avoir jusqu'à 5 vies d'un coup !!
Bref, un chef-d'oeuvre, sans doute un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) jeu de plate-forme sur Master System, et au moins un des meilleurs sur 8 bits.
Il existe une suite sur megadrive (j'ai oublié le titre), mais le renard a été remplacé par un gamin et le gameplay est devenu lourd.
Jouez-y ! Que dis-je! Finissez-le au moins une fois dans votre vie de rétro-gamer ! Des jeux aussi fun, on n'en trouve plus beaucoups.
Invité- Invité
Re: Rhâââ Gamopat chéri !
désolé doc, 15 lignes, je pouvais pas... merci de ta compréhension ! (en plus je vais me fzire engueuler, je l'ai fait pendant mes heures de boulot !)
Invité- Invité
Re: Rhâââ Gamopat chéri !
il sera ce soir dans la rubrique retrogaming de http://www.gamopat.com
_______________________________________________________
Re: Rhâââ Gamopat chéri !
merci Doc !
ça me fait super plaisir !!
(ça me fout le barreau comme on dis par chez nous, crévindiou !!)
ça me fait super plaisir !!
(ça me fout le barreau comme on dis par chez nous, crévindiou !!)
Invité- Invité
Re: Rhâââ Gamopat chéri !
j'ai soumis mon test à wikipedia à l'instant car je trouvais le leur poussif.
Je crois normal d'en informer Gamopat !
merci
Je crois normal d'en informer Gamopat !
merci
Invité- Invité
Re: Rhâââ Gamopat chéri !
ah ben tiens non, il est plus en ligne, mon navigateur avait dû garder mon copié-collé en mémoire. Tant pis !
Invité- Invité
Re: Rhâââ Gamopat chéri !
il est en ligne sur Gamopat en tout cas...
Tu as meme droit à la une jusque demain
Donne moi une note en suppos de 1 a 6 pour ce jeu SVP
Tu as meme droit à la une jusque demain
Donne moi une note en suppos de 1 a 6 pour ce jeu SVP
Dernière édition par le Jeu 20 Avr 2006 - 17:31, édité 1 fois
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Re: Rhâââ Gamopat chéri !
drfloyd a écrit:il est en ligne sur Gamopat en tout cas...
Tu as meme droit à la une jusque demain
Note moi une note en suppos de 1 a 6 pour ce jeu SVP
12 !
clio- Patient contaminé
- Nombre de messages : 368
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/12/2005
Re: Rhâââ Gamopat chéri !
Sympa le test ça donne envie ... on le trouve facilement ce jeu ?
BoumChaKal- Infirmier
- Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005
Re: Rhâââ Gamopat chéri !
merci pour la mise en valeur de mon article doc !
je ne sais pas s'il se trouve facilement.
Moi je l'avais filé à un pote quand je me suis débarrassé de ma Master System à l'adolescence. Quinze ans apres, il avait toujours MON jeu dans son grenier, c'est comme ça que je l'ai récupéré.
J'étais passé par E-bay et je l'ai trouvé en vente en Allemagne.
Je ne crois pas qu'il se soit bien vendu en France, mais il doit se trouver, certe pas au premier magazin venu ou à la premiere brocante.
J'en profite pour demander si quelqu'un trouve la boîte et la notice, ça m'interesse, car mon pote l'avait balancé (le salaud !!)
je ne sais pas s'il se trouve facilement.
Moi je l'avais filé à un pote quand je me suis débarrassé de ma Master System à l'adolescence. Quinze ans apres, il avait toujours MON jeu dans son grenier, c'est comme ça que je l'ai récupéré.
J'étais passé par E-bay et je l'ai trouvé en vente en Allemagne.
Je ne crois pas qu'il se soit bien vendu en France, mais il doit se trouver, certe pas au premier magazin venu ou à la premiere brocante.
J'en profite pour demander si quelqu'un trouve la boîte et la notice, ça m'interesse, car mon pote l'avait balancé (le salaud !!)
Invité- Invité
Re: Rhâââ Gamopat chéri !
pour noter le jeu, je ne suis pas objectif car c'est mon jeu culte!
En tout cas, je peux te jurer qu'à aucun moment du jeu (et je me le retorche regulierement) on n'est bloqué par un défaut de maniabilité, de level-design, de collision, ou de bugs.
Non non, le jeu est sans reproche à ce niveau, les niveaux sont variés de l'un à l'autre (tout comme intrasequement dans chaque niveau puisque plusieurs façons d'avancer sont possibles), pas de lassitude, il faut bien choisir son perso mais on peut faire presque tous les chemins avec presque tous les persos (sauf quand on a un mur, on doit se transformer en hippo).
Les boss changent de tout au tout...etc. etc.
Bref, irreprochable, même si ce n'est pas aussi vaste qu'un mario.
Je lui mets ses 6 suppos sur 6, car c'est un hit absolu sur master system.
Je vous encourage à vous le procurer ou du moins d'y jouer en émulation pour vous faire un avis.
En tout cas, je peux te jurer qu'à aucun moment du jeu (et je me le retorche regulierement) on n'est bloqué par un défaut de maniabilité, de level-design, de collision, ou de bugs.
Non non, le jeu est sans reproche à ce niveau, les niveaux sont variés de l'un à l'autre (tout comme intrasequement dans chaque niveau puisque plusieurs façons d'avancer sont possibles), pas de lassitude, il faut bien choisir son perso mais on peut faire presque tous les chemins avec presque tous les persos (sauf quand on a un mur, on doit se transformer en hippo).
Les boss changent de tout au tout...etc. etc.
Bref, irreprochable, même si ce n'est pas aussi vaste qu'un mario.
Je lui mets ses 6 suppos sur 6, car c'est un hit absolu sur master system.
Je vous encourage à vous le procurer ou du moins d'y jouer en émulation pour vous faire un avis.
Invité- Invité
Re: Rhâââ Gamopat chéri !
Ok je lui rajoute ses suppos
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devinette
j'ai pas trop trouvé ou poster ceci, alors je le mets là (personne va le voir sniff).
Inspiré par le perso mystère du Doc pour les Olympiades 2k6 de Gamopat, je soumets cette photo aux membres pour voir s'ils trouvent quel est le nom du perso et de quel jeu il vient. Il s'agit du dernier jeu ajouté à ma collec, et avant de l'avoir je n'avais aucune idée de ce que c'était.
Je pense que c'est pas évident, sauf pour celui qui possède le jeu bien sûr...
Inspiré par le perso mystère du Doc pour les Olympiades 2k6 de Gamopat, je soumets cette photo aux membres pour voir s'ils trouvent quel est le nom du perso et de quel jeu il vient. Il s'agit du dernier jeu ajouté à ma collec, et avant de l'avoir je n'avais aucune idée de ce que c'était.
Je pense que c'est pas évident, sauf pour celui qui possède le jeu bien sûr...
Invité- Invité
Re: Rhâââ Gamopat chéri !
sniff....tout le monde s"en fout...sniff...
Bon bah tant pis !!
Bon bah tant pis !!
Invité- Invité
Re: Rhâââ Gamopat chéri !
Moi je donne ma langue au chat...
FiFA1- Interne
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Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005
Re: Rhâââ Gamopat chéri !
Pareil aucune idée ... j'attendais la réponce
BoumChaKal- Infirmier
- Nombre de messages : 4973
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Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005
Re: Rhâââ Gamopat chéri !
voilà l'explication...
j'avais donné un indice en disant que c'était le perso de ma derniere acquisition, et dans ma présentation, j'ai mis que ma derniere acquisition était Astro Go Go sur super Nintendo.
Le perso s'appelle Love.
Le jeu est un F-zero-like super flashy.
Pas mal mais la vue du vaisseau est un peu pres et la maniabilité est speciale (mais tres bonne)
Voili voilou :DD
Bon, je sais, ça va pas changer votre façon de voir la vie, hein...ben oui c'est normal.
Merci en tout cas d'avoir vu le post et d'avoir cherché !
(Je comprends pas, quand c'est le Doc qui le fait, ça marche.. Bizarre, bizarre...)
j'avais donné un indice en disant que c'était le perso de ma derniere acquisition, et dans ma présentation, j'ai mis que ma derniere acquisition était Astro Go Go sur super Nintendo.
Le perso s'appelle Love.
Le jeu est un F-zero-like super flashy.
Pas mal mais la vue du vaisseau est un peu pres et la maniabilité est speciale (mais tres bonne)
Voili voilou :DD
Bon, je sais, ça va pas changer votre façon de voir la vie, hein...ben oui c'est normal.
Merci en tout cas d'avoir vu le post et d'avoir cherché !
(Je comprends pas, quand c'est le Doc qui le fait, ça marche.. Bizarre, bizarre...)
Invité- Invité
Re: Rhâââ Gamopat chéri !
détérage de topic powaaaaaa!
Dragon Knight- Docteur *
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Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005
Re: Rhâââ Gamopat chéri !
fred a écrit::lol: ma vieille présentation !
déjà lors de son arrivée il avait foutu la merde... bravo fred !
FiFA1- Interne
- Nombre de messages : 7189
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Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005
Re: Rhâââ Gamopat chéri !
C'est clair il commençait fort le bougre!:lol:
Dragon Knight- Docteur *
- Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005
Re: Rhâââ Gamopat chéri !
fred a écrit:
EDIT Usebu si tu me lis je t'ai précédé à retrouver mon post de présentation !
j'avais pas vu ce message, quel couillon ce mec !
Bon fred, ta blonde elle peut pas te laisser internet 5 minutes histoire que tu viennes faire un coucou ?
usebu- Interne
- Nombre de messages : 9011
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: Rhâââ Gamopat chéri !
Il nous manque à tous mais il va revenir c'est obligé, il a les gènes du rétro gaming dans le sang !
Jayetbobfr- Docteur *
- Nombre de messages : 2904
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Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007
Re: Rhâââ Gamopat chéri !
Bah moi il ne me manque pas.
FiFA1- Interne
- Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005
Re: Rhâââ Gamopat chéri !
Menteur! :lol:
Dragon Knight- Docteur *
- Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005
Re: Rhâââ Gamopat chéri !
Trop pas !
FiFA1- Interne
- Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005
Dragon Knight- Docteur *
- Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005
Re: Rhâââ Gamopat chéri !
Du coup une petite MAJ de la présentation vu que je suis un bavard dans d'autres post et que ça aurait été dommage de ne pas y mette ici où c'est 100% approprié !
Invité- Invité
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