RIVER RAID Coleco
5 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1
RIVER RAID Coleco
Je viens de découvrir RIVER RAID sur Coleco auquel je n'avais jamais joué
Un jeu qui prouve qu'il etait possible de réaliser un scrolling fluide sur la console ! Peut etre aussi du fait que celui si est d'une seule couleur par contre...
J'attends l'avis de Youki
Un jeu qui prouve qu'il etait possible de réaliser un scrolling fluide sur la console ! Peut etre aussi du fait que celui si est d'une seule couleur par contre...
J'attends l'avis de Youki
_______________________________________________________
Re: RIVER RAID Coleco
on peut faire des scrollings fluide sur coleco mais a condition de limiter la complexité graphique.
Si tu veux faire un scrolling pixel par pixel , la technique la plus efficace, c'est de stocker le dessins de chaque caractere a chaqu'une des 8 position possibles. (c'est ce que l'on appelle du preshiftage) c'est une technique tres utilisé dans les jeux a scrolling pre-1982 .
Le pb, c'est que ca bouffe enormement de pattern graphique (limité sur coleco) .. ducoup ca limite ce que tu peux faire graphiquement.
Dans le cas d'un scroll vertical sur coleco , il y a aussi une autre technique , par contre, c'est plutot lent. Il faut modifier les pattern dynamiquement pour faire scroller la pattern graphique vers le haut ou le bas, et faire de meme pour les attributes de couleurs.
Pour les scroll horizontaux, tu pourais faire pareil, a condition d'avoir des images monochrome là , car a cause des contraintes des attributs de couleurs de la coleco , ca devient tres compliquer de gerer les couleurs et avoir un resultat potable.
Si tu veux faire un scrolling pixel par pixel , la technique la plus efficace, c'est de stocker le dessins de chaque caractere a chaqu'une des 8 position possibles. (c'est ce que l'on appelle du preshiftage) c'est une technique tres utilisé dans les jeux a scrolling pre-1982 .
Le pb, c'est que ca bouffe enormement de pattern graphique (limité sur coleco) .. ducoup ca limite ce que tu peux faire graphiquement.
Dans le cas d'un scroll vertical sur coleco , il y a aussi une autre technique , par contre, c'est plutot lent. Il faut modifier les pattern dynamiquement pour faire scroller la pattern graphique vers le haut ou le bas, et faire de meme pour les attributes de couleurs.
Pour les scroll horizontaux, tu pourais faire pareil, a condition d'avoir des images monochrome là , car a cause des contraintes des attributs de couleurs de la coleco , ca devient tres compliquer de gerer les couleurs et avoir un resultat potable.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13279
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: RIVER RAID Coleco
Ok, magnifique le scroll de River Raid en tout cas, dommage que le jeu soit quand même un peu ennuyeux.
J'ai joué aussi à Galaxian, je trouve les sprites très fluides, + que sur la plupart des jeux Coleco, tu as une explication ?
J'ai joué aussi à Galaxian, je trouve les sprites très fluides, + que sur la plupart des jeux Coleco, tu as une explication ?
_______________________________________________________
Re: RIVER RAID Coleco
Dans Galaxian quand les envahisseurs sont en ligne , ce ne sont pas des sprites.
Quand ils t'attaquent là oui. les trajectoires sont bien faites , c'est tout. Il n'y a pas de truc special ici.
Le soft de Atari Soft pour colecovision etait vraiment d'une qualité exceptionnelle je trouve.
Malheureusement plein ne sont jamais sorti officiellement et son rester a l'etat de proto.
Quand ils t'attaquent là oui. les trajectoires sont bien faites , c'est tout. Il n'y a pas de truc special ici.
Le soft de Atari Soft pour colecovision etait vraiment d'une qualité exceptionnelle je trouve.
Malheureusement plein ne sont jamais sorti officiellement et son rester a l'etat de proto.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13279
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: RIVER RAID Coleco
Je pense qu'il y aurait eu de grands titres Atarisoft sur Coleco en 84 et 85 sans cette fichue fausse crise.
_______________________________________________________
Re: RIVER RAID Coleco
drfloyd a écrit:Je pense qu'il y aurait eu de grands titres Atarisoft sur Coleco en 84 et 85 sans cette fichue fausse crise.
non pas vraiment, car ce qui a stoppé à la production des jeu atarisoft sur coleco , c'est pas crise , c'est la sortie de l atari 5200.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13279
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: RIVER RAID Coleco
et la politique desastreuse de jack tramiel
lucifershalo- Infirmier
- Nombre de messages : 3190
Age : 56
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007
Re: RIVER RAID Coleco
vous me donnez envie d'acheter une Coleco ...
GR- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2678
Age : 43
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: RIVER RAID Coleco
GR a écrit:vous me donnez envie d'acheter une Coleco ...
Vas-y, succombe
Elesias- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2468
Age : 52
Localisation : Lançon Provence
Date d'inscription : 18/05/2005
Re: RIVER RAID Coleco
merde faut pas, je dois payer la taxe d'habitation ce mois-ci
enfin je vais quand meme zieuter les tarifs, çà mange pas d'pain
enfin je vais quand meme zieuter les tarifs, çà mange pas d'pain
GR- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2678
Age : 43
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Date d'inscription : 20/07/2010
Sujets similaires
» [VDS] Jeux intellivision : Turbo, Popeye, River Raid, ...
» [RECH] Atari/Vectrex: Consoles, River Raid (EN PAUSE)
» [COLECO] Mario Bros sur Coleco !
» BOMBER RAID
» Vtech Mars Raid
» [RECH] Atari/Vectrex: Consoles, River Raid (EN PAUSE)
» [COLECO] Mario Bros sur Coleco !
» BOMBER RAID
» Vtech Mars Raid
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum