Adaptateur jeux SNES US / JAP
3 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Adaptateur jeux SNES US / JAP
On peut faire passer un jeu US sur SFC, avec la mienne j'avais eu un adaptateur simple-slot permettant d'utiliser un jeu SFC sur une SNES US ou un jeu US sur une SFC (à l'époque la SNES PAL n'existait pas encore), je dois toujours l'avoir quelque part. Il servait juste à rallonger le port cartouche pour passer la protection physique de la forme de la cartouche, mais n'avait pas les connections supplémentaires pour les jeux superFX ).
On peut aussi utiliser un adaptateur double-slot style AD29 ou Fire FX sur une SFC pour faire passer un jeu PAL ou US, je le faisait sur la mienne pour les jeux PAL et les quelques jeux US que j'avais acheté d'occase.
Par contre le jeu que tu mets dans le slot2 (à l'arrière) a son importance. Je me souviens que j'avais de bons résultats avec Turtles in Time.
Et comme pour tous les adaptateurs, certains jeux sont très récalcitrants et ne passeront qu'avec certains adaptateurs les plus évolués (Super Mario RPG, certains jeux DBZ...)
On peut aussi utiliser un adaptateur double-slot style AD29 ou Fire FX sur une SFC pour faire passer un jeu PAL ou US, je le faisait sur la mienne pour les jeux PAL et les quelques jeux US que j'avais acheté d'occase.
Par contre le jeu que tu mets dans le slot2 (à l'arrière) a son importance. Je me souviens que j'avais de bons résultats avec Turtles in Time.
Et comme pour tous les adaptateurs, certains jeux sont très récalcitrants et ne passeront qu'avec certains adaptateurs les plus évolués (Super Mario RPG, certains jeux DBZ...)
barbarian_bros- Docteur *
On peut aussi utiliser un adaptateur double-slot style AD29 ou Fire FX sur une SFC pour faire passer un jeu PAL ou US,
Okay tu pourrais m'expliquer la manip stp ? Je dois juste mettre un jeu dans le slot ou 2 ?
Invité- Invité
Les AD-29 et autres, tu regardes la sérigraphie où le modèle est écrit, vers toi.
Le premier slot tu mets le jeu en zone étrangère et dans le slot de l'arrière un jeu de la zone de ta console.
De préférence un jeu simple sans puce spéciale pour le slot arrière.
Avec un ad-29 les cartouches contenant un SA1 (puce spéciale) ne passeront pas. Pour le Super FX ça va.
Le premier slot tu mets le jeu en zone étrangère et dans le slot de l'arrière un jeu de la zone de ta console.
De préférence un jeu simple sans puce spéciale pour le slot arrière.
Avec un ad-29 les cartouches contenant un SA1 (puce spéciale) ne passeront pas. Pour le Super FX ça va.
Invité- Invité
J'ai un fire donc ça devrait aller. Pour le Slot 2 je mets quoi ? Seiken 2 par exemple ?
Invité- Invité
Un jeu de base qui passe sur ta console sans adaptateur.
Invité- Invité
Marche toujours pas. Vous avez testé au moin cette manip ?
Invité- Invité
Normalement pas besoin d'adaptateur entre US et Jap de toute façon.
Déjà testé oui mais entre Eur/Jap et Eur/US, là il faut juste un prolongateur de port les solutions les plus simples ont déjà été listées a priori.
Sinon un GameGenie sans entrer de code.
Déjà testé oui mais entre Eur/Jap et Eur/US, là il faut juste un prolongateur de port les solutions les plus simples ont déjà été listées a priori.
Sinon un GameGenie sans entrer de code.
Invité- Invité
Jaguaar a écrit:Marche toujours pas. Vous avez testé au moin cette manip ?
Je te dirais ça dans une semaine, ma SFC est au grenier chez mes parents...(chez moi j'utilise une SNES PAL avec le double switch de FFVIMAN)
barbarian_bros- Docteur *
Page 2 sur 2 • 1, 2