GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

image decalee nec duo r

2 participants

image decalee nec duo r Empty image decalee nec duo r

Message par retrogreg Lun 19 Sep 2011 - 1:31

Bonjour,

Je viens de me m'offrir une pc engine duo-r modifiée RGB. Le probleme est que sur la tele sur laquelle je la branche en RGB, l'image est un peu decalée sur la gauche. il y a donc une bande noire sur la droite...sachant que ma tv ne possede pas de mode de centrage (elle date de 1996), comment puis je y remedier? j'ai essayer de passer par un magnetoscope comme j'ai pu le lire...j'ai entendu parler de RGB shifter?c'est quoi?

merci de votre aide
retrogreg
retrogreg
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 314

Revenir en haut Aller en bas

image decalee nec duo r Empty Re: image decalee nec duo r

Message par dudule Lun 19 Sep 2011 - 22:38

c'est normal Wink en gros (je nais pas le connaissances pour te répondre plus précisément) c'est une histoire de synchro horizontale, et ce phénomène ce produit sur toutes les tv et ce avec toutes les consoles dès qu'il s'agit de RGB.

ta seule solution, recentrer l'image sur ta TV, même de 96 Wink (j'en ai de 88 94 98 2000 et 2004 et je les règle comme je veux) pour cela il te faut entrer dans le service mode, manipulation a faire souvent avec la télécommande que tu trouveras sur le net.

service mode+ton model de tv N° de série ou de châssis dans google, a moins que par bonheur tu ais une tv avec un potar sur le châssis pour palier a ce problème sauf que la faut ouvrir et avoir parfois le plan du chassis.

donc savoir ton modèle de tv (écrit a l'arrière)
avoir la télécommande
et de la patience

ne pas écouter ce qui te diront de changer de TV sauf si plus la télécommande et quelle est obligatoire ....

bonne recherche Wink

dudule
Patient contaminé

Message par retrogreg Mar 20 Sep 2011 - 21:24

Ca c'est de la reponse comme je les aiment! j'ai recherché sur le net et trouver le code du service mode, et ca marche! plus qu'a tout recentrer.

merci a toi! cheers
retrogreg
retrogreg
Patient contaminé

Message par dudule Mer 21 Sep 2011 - 16:57

bah en même temps c'était écrit NEC ...., autre et tu pouvais crever la gueule ouverte Mr. Green

je :arrow:
dudule
Patient contaminé

Message par retrogreg Jeu 22 Sep 2011 - 11:03

le souci, c'est que je rentre bien dans le service mode mais impossible de changer les valeurs, ca ne marche pas Sad

En plus ma console est modifié avec un din8 pour balancer du rgb, mais quand je me branche en rgb, la definition est certe meilleur qu'en composite mais les couleurs sont ultra saturées, voir fluo...pour jouer je dois baisser les couleurs très bas ainsi que la lumiere! si je joue apres avec ma megadrive ou ma snes, on voit plus rien et quasi plus de couleur, je doit remonter tout les réglages...tres chiant...si quelqu'un a une solution (ca vient pas de la télé car j'en ai essayer 5!du crt, plasma, lcd...)
retrogreg
retrogreg
Patient contaminé

Message par dudule Ven 23 Sep 2011 - 17:13

pour changer les valeurs dans le service mode, sur certains modèles de TV il faut brancher une source vidéo tournant en 50Hz genre une console pal (c'est une sony ?)

pour ton problème de couleur sur ta nec, cela n'est pas normale, mes machines modifiées par moi même ne me pose aucun soucis et je peux passer de Sega a Nintendo en passant par Nec sans que je touche a la téloche.

t'as une photo console/câble ?
modifiée par qui ?
dudule
Patient contaminé

Message par retrogreg Ven 23 Sep 2011 - 19:42

merci dudule, j'avais trouver entre temps le "truc", en effet j'allume ma nec et je peux regler l'image en direct.

Le gars qui a modifié laconsole est connu sur ebay, il vend beaucoup de nec modifié. Son pseudo est "Doujindance". L'ampli RGB est dans la console.

voici la console que j'ai recu, elle est similaire a celle ci:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190572140665

retrogreg
retrogreg
Patient contaminé

Message par dudule Ven 23 Sep 2011 - 23:28

quelque chose me dit tes niveaux de signaux RGB sont trop fort.

faut voir avec quoi l'ampli est fait, peut être que rajouter une résistance a la sortie de tes signaux permettrait de revenir a des valeurs moins forte sans tout changer.

en gros ton problème c'est comme si tu branchais une carte JAMMA directement sur ta TV, les signaux sont trop fort.

tu vas devoir ouvrir.
dudule
Patient contaminé

Message par retrogreg Sam 24 Sep 2011 - 2:38

tu as peut etre raison mais c'est etrange que ce gars qui s'y connait bien en modif nec se plante dans son montage et met un mauvais ampli...et en plus je n'y connais rien en electronique, soudure et compagnie.

Ce soir il s'est passé une chose que je comprend pas! en rentrant dans le menu service mode et en reglant mon image pour la centrer, cela a fait egalement quelquechose sur l'image et semble lui avoir redonner les bonnes couleurs scratch

De plus si je j'appuis sur AV pendant que la console est allumée, les couleurs saturées reviennent mais si j'appuis sur canal + ( image decalee nec duo r 517947 ), les couleurs redeviennent bonne.

Je ne sais pas si j'ai etait clair dans mes explications mais je ne comprend pas moi meme le pourquoi du comment...quel rapport avec le fait de recentrer l'ecran et le changment des couleurs??quelque chose m''echappe la?si quelqu'un à un semblant d'explication, je suis preneur...

retrogreg
retrogreg
Patient contaminé