Petite question aux kevins de forum....
+19
MastaYoda
Earthworm jo
MacDeath
Ryo Hazuki
PrimeviL
Ravenor80
oleglenorvegien
segaddict
juanito13
Philou
necromancylord2
drfloyd
Croaker
jeantoutnet
Alto_3
DRX1
CTJ
Jusensei
stormcore1664
23 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Petite question aux kevins de forum....
Genre quand tu vises ça fige le perso et il y a juste le viseur qui bouge dans l'écran (qui lui ne bouge pas ou peu) et qui revient au milieu dès qu'on lache le stick.
Je sais pas si c'était très compréhensible
juanito13- Guéri miraculeux
ange_dechu_lucifer a écrit:Merci de ne pas traiter les gens de kevin quand on ne fait pas preuve d'un minimum d'adaptation soi-même...
c'est une plaisanterie
néanmoins, j'ai lu pas mal de posts ici dénigrant les jeunes adeptes de call of duty
du coup je m'adressais à eux en espérant trouver une certaine expertise en la matière
ange_dechu_lucifer a écrit:
Un fps ne se joue pas du tout de la même manière sur console que sur pc. Là dans le cas présent tu essayes de jouer pc sur console, et c'est pour ça que ça merde
exact ^^
merci pour tes conseils :)
stormcore1664- Patient en incubation
Bof, de toute façon, les FPS, globalement, c'est un peu des jeux pour gros bourrin sans cerveau, quand même.
(je suis déjà super loin, cherchez pas)
Invité- Invité
drfloyd a écrit:Et faut aussi inverser la question : les pro-FPS à la souris vous vous etes jamais demander pourquoi c'était si facile de jouer à un FPS à la souris ? Ca se rapporte plus à du point'n click, c'est totalement irrealiste, on peut viser au pixel près.... de plus les rotations sur soi même sont trop rapide... c'est du 100% casual.
FPS sur PC à la souris = Casual Gamer
FPA sur Xbox 360 = Gamopat poilu
Un petit côté incertitude à la manette est totalement jouissif... Quand je joues sur PC j'ai l'impression d'être dans un Larry Leisure, Space Quest ou autre point'n click... voir dans un Carnival
c'est un point de vue intéressant.
dans le même ordre d'idée j'ai téléchargé une mise à jour de doom (doom legacy) qui propose de jouer avec la souris en plus du clavier. eh bien je dois dire que , pour avoir rejoué les niveaux canoniques avec ce nouveau mode, c'est un peu comme si on ruinait l'économie du jeu. ça fonctionnait mieux avec une certaine rigidité du gameplay, qu'il est jouissif d'apprendre à maïtriser.
mais en fait , j'ai posé cette question (sans prendre de gants il est vrai, et j'en suis désolé) parce qu'il me semble que bon nombre de jeux consoles sont en fait des conversions de concepts à la base plus pensés pour du clavier , du coup, comme ça vu de loin , c'est un peu rédhibitoire :/
mais je crois que je devrais persevérer pour prendre le coup avant de juger sans doute...
bizarrement, les TPS me semblent moins ardus à maîtriser... c'est grave docteur ?
Dernière édition par stormcore1664 le Mer 31 Aoû 2011 - 16:12, édité 1 fois
Ouais_supère a écrit:Bof, de toute façon, les FPS, globalement, c'est un peu des jeux pour gros bourrin sans cerveau, quand même.
c'est justement pour ça qu'on les aime pardis ! ça défoule
s'il fallait réfléchir tout le temps on péterait une durite
Ouais_supère a écrit:Bof, de toute façon, les FPS, globalement, c'est un peu des jeux pour gros bourrin sans cerveau, quand même.
Je suis pas d'accord, quand tu te retrouves avec un team de mega noobs sur call of faut réfléchire pour s'en sortir :p Je voie pas en quoi tu dois plus réfléchire dans un beat them all par exemple ou dans un jeu de plateforme.
C'est quoi ces apprioris sur call of duty, c'est pas parce que vous savez pas y jouer que c'est pour les kevins .
Et je suis d'accord avec le Dr, les fps sur console c'est plus chaud en un sens, mais y a aussi beacoups de moins bons joueurs, et à partir du moment où tu maitrises le pad sur console c'est même plus facile de scorer.
jeantoutnet- Patient contaminé
juanito13 a écrit:Genre quand tu vises ça fige le perso et il y a juste le viseur qui bouge dans l'écran (qui lui ne bouge pas ou peu) et qui revient au milieu dès qu'on lache le stick.
je sais pas vraiment dans quel mode tu joues, ça doit être un mode assisté :)
en fait dans ce jeu tu configures ton viseur et tes déplacements comme tu as envie et ça se fait très facilement :
vue inversé verticale, horizontale, curseur mobile (comme tu le décris) ou curseur figé au milieu et c'est toi qui te déplace, pas de côtés, etc...
tu as juste choisis la config d'un gars qui jouait très bizarrement mais le jeu ne t'impose aucune configuration de touche, et ça c'est super (je sais plus trop : start, control un truc comme ça)
oleglenorvegien- Guéri miraculeux
drfloyd a écrit:Et faut aussi inverser la question : les pro-FPS à la souris vous vous etes jamais demander pourquoi c'était si facile de jouer à un FPS à la souris ? Ca se rapporte plus à du point'n click, c'est totalement irrealiste, on peut viser au pixel près.... de plus les rotations sur soi même sont trop rapide... c'est du 100% casual.
Un petit côté incertitude à la manette est totalement jouissif... Quand je joues sur PC j'ai l'impression d'être dans un Larry Leisure, Space Quest ou autre point'n click... voir dans un Carnival
Parce que One-Shot un mec dans Call of au snipe sans même utiliser la visée secondaire c'est réaliste ? la critique de la visée sur PC et la rapidité avec laquelle on accompli certaines tâches est pas totalement abusée, mais sur console faudrait voir à pas entourer le joueur ennemi d'une hitbox de 2 m ³ ... entre pivoter à la vitesse de la lumière et le faire comme un poids lourd, j'ai choisi. En plus je vois rarement sur des vidéos de gameplay consoles des mecs s'intéresser à ce qu'il se passe sur les toits par exemple ... se contenter majoritairement d'un seul plan horizontale à une hauteur comprise entre 1,50 et 2 m, c'est vachement restreint.
Dernière édition par Ravenor80 le Mer 31 Aoû 2011 - 20:27, édité 1 fois
Ravenor80- Patient contaminé
Mon dieu ce qu'il ne faut pas lire :8I:
PrimeviL- Infirmier
Bon allez, je vais mettre tout le monde d'accord.
Jouant sur les deux supports, essayez de faire des Shocks Combos efficaces à Unreal tournament III sur console.
Plus sérieusement, ce qui me gène le plus dans le FPS au pad en prenant Halo Reach comme exemple, c'est que tu mets trois heures cinquante pour te retourner, et que si tu augmentes la sensibilité de la visée au pad cela devient impossible de viser ( du moins pour moi).
De plus avec le pad je me cogne souvent contre les murs, car ma pauvre tête ne tourne aps assez vite pour que j'arrive à cerner l'espace.
Bon par contre le pad c'est royal, car quand tu bosses sur ton pc, lacher le poste de travail c'est tout de même très agréable.
Jouant sur les deux supports, essayez de faire des Shocks Combos efficaces à Unreal tournament III sur console.
Plus sérieusement, ce qui me gène le plus dans le FPS au pad en prenant Halo Reach comme exemple, c'est que tu mets trois heures cinquante pour te retourner, et que si tu augmentes la sensibilité de la visée au pad cela devient impossible de viser ( du moins pour moi).
De plus avec le pad je me cogne souvent contre les murs, car ma pauvre tête ne tourne aps assez vite pour que j'arrive à cerner l'espace.
Bon par contre le pad c'est royal, car quand tu bosses sur ton pc, lacher le poste de travail c'est tout de même très agréable.
Invité- Invité
Ok, merci faut que je ressorte la GC alors parce que à part ça le jeu était très bien :)oleglenorvegien a écrit:juanito13 a écrit:Genre quand tu vises ça fige le perso et il y a juste le viseur qui bouge dans l'écran (qui lui ne bouge pas ou peu) et qui revient au milieu dès qu'on lache le stick.
en fait dans ce jeu tu configures ton viseur et tes déplacements comme tu as envie et ça se fait très facilement :
vue inversé verticale, horizontale, curseur mobile (comme tu le décris) ou curseur figé au milieu et c'est toi qui te déplace, pas de côtés, etc...
tu as juste choisis la config d'un gars qui jouait très bizarrement mais le jeu ne t'impose aucune configuration de touche, et ça c'est super (je sais plus trop : start, control un truc comme ça)
juanito13- Guéri miraculeux
stormcore1664 a écrit:comment fait-on pour jouer à un FPS avec un pad ? :8I:
pour moi l'exercice s'avère particulièrement ardu, voir rebutant. du coup, ce qui fait le sel du jeu de bidasse - rapidité, impulsivité, capacité à locker fissa - est complètement éventé avec ces déplacements on ne peu plus laborieux , genre un coup à doite - bing dans le mur - marche arrière, un coup à gauche, tiens un ennemi... on vise et manque de bol on se tire dans le pied.... et le rste est à l'avenant
on se croirait dans test drive, ça me gonfle très vite
faudrait que je passe le permis
Oh putain le message de Kevin !!
Ryo Hazuki- Patient incurable
juanito13 a écrit:Ok, merci faut que je ressorte la GC alors parce que à part ça le jeu était très bien :)oleglenorvegien a écrit:juanito13 a écrit:Genre quand tu vises ça fige le perso et il y a juste le viseur qui bouge dans l'écran (qui lui ne bouge pas ou peu) et qui revient au milieu dès qu'on lache le stick.
ça doit être assez dur sur gamecube avec les joysticks et les boutons L2 et R2 différents
oleglenorvegien- Guéri miraculeux
Ryo Hazuki a écrit:Oh putain le message de Kevin !!
j'assume 8)
(ce qui me différencie d'un kevin, c'est juste une question d'age :lol: )
bon, plus sérieusement, c'est quoi ce racisme anti-kevin qui pullule sur le net? là je m'adresse aux gamopats poilus : étant jeunes , n'avons-nous pas tous été un peu couillons ? et actuellement, ne le sommes-nous pas encore un peu sur les bords, mais sous une forme différente ? cette lame de fond retro-gaming chez les trentenaires élevés au bon laid du club dorothée n'en est-elle pas la preuve ? :joker:
Bon, vous allez encore tenter longtemps de repondre a ce sujet troll? On a deja eu un debat similaire et je me rappelle qu'on ne s'etait pas tous fait des calins apres... Pour souvenir, ca fusait plutot sec meme...
Croaker- Guéri miraculeux
la formulation est trollesque, certes ; mais la question ne me parait pas dénuée de fondement. (pour un vieux noob comme moi, tout du moins)
pour ma part , je m'en tiens à ma première impression : s'il le jeu n'a pas un univers riche comme par exemple bioshock, bah ça vaut pas la peine de s'emmerder à maîtriser le bignou (à moins d'être amateur de défi comme le suggère dr floyd )
pour ma part , je m'en tiens à ma première impression : s'il le jeu n'a pas un univers riche comme par exemple bioshock, bah ça vaut pas la peine de s'emmerder à maîtriser le bignou (à moins d'être amateur de défi comme le suggère dr floyd )
euh, ici c'est le forum ordinateur 8bit...
Post Edit : arf merd non y'a un nouveau sous forum lol...
le débat de mon temps serait plus du genre :
" waow, comment faites vous pour sauter avec un bouton alors que nous on vas simplement en haut avec le paddle directionnel..."
ou inversement : "quoi ? tu n'as même pas de bouton pour sauter ? mais comment tu fais ?"
(réponse : on utilise un manette genre une speedKing...)
Logique...
après moi aussi, je trouve que le paddle c'est moins bien qu'une souris+clavier mais ça dépend des jeux en fait.
Et sinon moi je trouve que la plupart des jeux consoles, qui sont en vue 3ème personne (vu d'un peu derrière ton mec) ont toujours une gestion automatique de la caméra calamiteuse...
Et là aussi la souris c'est super pratique.
sinon il me semble que dans mes souvenir, je jouait a Doom et Wolfenstein 3D... au clavier...
Mais c'est vrai que tu n'avais pas vraiment la 3ème dimension (le haut) en ça il y avait encore un petit côté plateformer à la mario lol...
Mais la vrai différence c'est que sur Ordinateur tu enlèves l'auto-target... et tu joue assis sur un poste, alors que la console tu es affalé sur ton canapé ou ton lit.
Post Edit : arf merd non y'a un nouveau sous forum lol...
le débat de mon temps serait plus du genre :
" waow, comment faites vous pour sauter avec un bouton alors que nous on vas simplement en haut avec le paddle directionnel..."
ou inversement : "quoi ? tu n'as même pas de bouton pour sauter ? mais comment tu fais ?"
(réponse : on utilise un manette genre une speedKing...)
Logique...
après moi aussi, je trouve que le paddle c'est moins bien qu'une souris+clavier mais ça dépend des jeux en fait.
Et sinon moi je trouve que la plupart des jeux consoles, qui sont en vue 3ème personne (vu d'un peu derrière ton mec) ont toujours une gestion automatique de la caméra calamiteuse...
Et là aussi la souris c'est super pratique.
sinon il me semble que dans mes souvenir, je jouait a Doom et Wolfenstein 3D... au clavier...
Mais c'est vrai que tu n'avais pas vraiment la 3ème dimension (le haut) en ça il y avait encore un petit côté plateformer à la mario lol...
Mais la vrai différence c'est que sur Ordinateur tu enlèves l'auto-target... et tu joue assis sur un poste, alors que la console tu es affalé sur ton canapé ou ton lit.
Dernière édition par MacDeath le Mar 6 Sep 2011 - 20:43, édité 1 fois
MacDeath- Patient incurable
C'est fou comme tout le monde crache sur la N64, sa maniabilité, ses graphismes...
Je trouve la maniabilité excelente surtout dans un FPS! Ceux qui disent le contraire ne se servent sans doute que trop peu des touches triangles jaune pour exploiter les déplacement, en effet ces touches ne sont QUE DU BONHEUR pour prendre un escalier, dans une ambuscade, mais aussi pour changer de cible dans un combat (très) rapproché. Au bout d'un moment c'est intuitif, on ne se sert plus du viseur et là, sagit de développer comme dans la réalité une précision de tir.
Le mode de visé au pad est bien plus intuitif que la souris et le clavier, à mon gout !
Mon gros soucis avait été le passage aux 2 sticks, sur le pad PS2, alors là, c'était galère les 15 premiers jours...
Je trouve la maniabilité excelente surtout dans un FPS! Ceux qui disent le contraire ne se servent sans doute que trop peu des touches triangles jaune pour exploiter les déplacement, en effet ces touches ne sont QUE DU BONHEUR pour prendre un escalier, dans une ambuscade, mais aussi pour changer de cible dans un combat (très) rapproché. Au bout d'un moment c'est intuitif, on ne se sert plus du viseur et là, sagit de développer comme dans la réalité une précision de tir.
Le mode de visé au pad est bien plus intuitif que la souris et le clavier, à mon gout !
Mon gros soucis avait été le passage aux 2 sticks, sur le pad PS2, alors là, c'était galère les 15 premiers jours...
Earthworm jo- Docteur *
Earthworm jo a écrit:C'est fou comme tout le monde crache sur la N64, sa maniabilité, ses graphismes...
Que de bons souvenirs que de jouer à Quake en versus sur cette bonne vieille N64. A l'époque, c'était beaucoup moins évident qu’aujourd’hui pour avoir deux pc en réseau à la maison.
Sinon Combo clavier souris is the winner.
Mais pour aller vers une solution beaucoup plus démocratique, il faudrait sur un jeu supportant le pad réunir deux joueurs (de même niveau) chacun utilisant un de ces deux instruments de contrôle...puis de voir qui sera le winner.
Après fragger un Kevin avec un Shock Combo c'est toujours aussi bon ! Mais à se retrouver face à des PGM, tu te sens noob Kevin dans tous les cas.
Juste pour l'apréciation personnelle et utiliser les deux supports, je reste quand même à la souris pour les FPS. Au final j'ai tellement galéré pour apprendre à jouer comme ça.
Invité- Invité
On pourrait dire qu'il y a des fps faits pour le combo souris-clavier (halflife, counter strike, battlefield) et d'autres qui sont faits pour la console uniquement (halo, call of).
Mais il existe aussi une alternative: la souris à brancher sur consoles --> google: "splitfish"
et vous trouverez votre bonheur: avec fil, sans fil, xbox360, ps3,...
Après, il faut un peu jouer avec les paramètres, évidemment.
J'en ai une pour ps3 pcq justement je suis plus à l'aise avec une souris.
Bien sûr, ça n'a pas exactement la précision ni le rendu que sur un pc mais bon, je trouve que c'est un bon compromis pour les non-kevin-qui-kiffent-les-jeux-de-kevin-mais-qui-veulent-pas-passer-pour-des-kevin
Mais il existe aussi une alternative: la souris à brancher sur consoles --> google: "splitfish"
et vous trouverez votre bonheur: avec fil, sans fil, xbox360, ps3,...
Après, il faut un peu jouer avec les paramètres, évidemment.
J'en ai une pour ps3 pcq justement je suis plus à l'aise avec une souris.
Bien sûr, ça n'a pas exactement la précision ni le rendu que sur un pc mais bon, je trouve que c'est un bon compromis pour les non-kevin-qui-kiffent-les-jeux-de-kevin-mais-qui-veulent-pas-passer-pour-des-kevin
MastaYoda- Patient incurable
Yess c'est exactement ça ! parce que halo avec la vitesse de la souris ça ferait bizarre à cause de la lenteur générale, mais bon pour se retourner ça serait plutôt pratique, du moins pour moi. J'ai développé une hantise de l'angle mort.
En tous cas peut-être qu'un jour j'investirai dans un de ces engins. çà donne quoi à Halo pour se retourner rapidement ?
En tous cas peut-être qu'un jour j'investirai dans un de ces engins. çà donne quoi à Halo pour se retourner rapidement ?
Invité- Invité
j'ai pas la souri sur bobox mais sur ps3
c'est surtout pour killzone mais ils sont quand même assez lourdeaux donc le demi-tour en 0,01' c'est pas possible mais le confort de jeu en général est (je trouve) bien meilleur
(c'est comme pour les jeu de fight en 2D, je ne sais pas bien joueravec un pad, il me faut mon stick arcade)
c'est surtout pour killzone mais ils sont quand même assez lourdeaux donc le demi-tour en 0,01' c'est pas possible mais le confort de jeu en général est (je trouve) bien meilleur
(c'est comme pour les jeu de fight en 2D, je ne sais pas bien joueravec un pad, il me faut mon stick arcade)
MastaYoda- Patient incurable
J'ai comme beaucoup commencé les FPS sur PC, Doom, Duke 3D, Hexen, Quake entre autres.
Puis arriva la N64 et Golden Eye n exclu dessus donc pas le choix si tu veux jouer t'es obligé de t'habituer, c'est là qu'on remarque une chose très importante pour ce débat, il n'y a qu'un seul facteur pour s'adapter de la maniabilité FPS PC à console, l'envie
Si quelqu'un veut rester avec ses oeillères à se dire qu'il supporte pas les FPS au pad, qu'une souris c'est plus précis, qu'un PC c'est mieux pour les FPS parceque c'est comme ça c'est tout, comme on l'entend souvent alors oui il n'arrivera absolument pas à jouer avec un pad, non pas que ce soit plus dur, juste parce qu'il a peur, peur de perdre son skill, peur de devoir tout réapprendre, peur de ne pas faire le poid une fois l'initiation terminée.
Il faut dépasser cette peur pour s'y faire, pour cela un conseil, commencez avec une exclue console, beaucoup de joueurs pc en sont venu au FPS console grâce à des exclues, Golden Eye pour moi, Halo, Killzone ou Resistance pour d'autres, si vous vous laissez aller et que vous faites l'effort de vous interesser plus au jeu qu'à la manette ça ira tout seul et vous serez vite dans le bain, dans le cas contraire on ne peut plus rien pour vous, ça s'appelle de la mauvaise volonté :)
J'ai fait un paquet de FPS console et pas eut de soucis depuis l'invention de la manette analogique, sauf sur gamecube dont je trouve l'ergonomie de la manette vraiment pas top pour ce genre de jeux. Je ne dis pas non plus que c'est mieux de jouer sur console, juste que les deux sont praticables, suffit de s'en donner la peine.
Par contre il y a(vait) un énorme avantage à jouer sur console, avant l'apparition des CFW sur PS3 le cheat ça n'existait pas sur cette console. Pareil sur 360 avant l'arrivée des JTAG il me semble, même si je connais moins bien cette console, j'en ai possède une mais j'y joue rarement.
A l'avantage du Pc je dirai par contre que la configuration des touches ça manque vraiment sur console, à de rares exeptions près, on est obligé de choisir parmis des config prédéfinies, impossible de garder ses touches d'un jeu à l'autre c'est assez déplaisant.
La grande question à se poser est pourquoi les consoles actuelles qui peuvent accueillir
clavier et souris ne proposent quasiment aucune compatibilité de ces derniers avec les jeux ? (mis a part unreal sur ps3 je ne connais aucun jeu compatible) Je pense que cela aurait pu être un gros élément de séduction pour une console, bien plus qu'un kinect ou qu'un move.
Puis arriva la N64 et Golden Eye n exclu dessus donc pas le choix si tu veux jouer t'es obligé de t'habituer, c'est là qu'on remarque une chose très importante pour ce débat, il n'y a qu'un seul facteur pour s'adapter de la maniabilité FPS PC à console, l'envie
Si quelqu'un veut rester avec ses oeillères à se dire qu'il supporte pas les FPS au pad, qu'une souris c'est plus précis, qu'un PC c'est mieux pour les FPS parceque c'est comme ça c'est tout, comme on l'entend souvent alors oui il n'arrivera absolument pas à jouer avec un pad, non pas que ce soit plus dur, juste parce qu'il a peur, peur de perdre son skill, peur de devoir tout réapprendre, peur de ne pas faire le poid une fois l'initiation terminée.
Il faut dépasser cette peur pour s'y faire, pour cela un conseil, commencez avec une exclue console, beaucoup de joueurs pc en sont venu au FPS console grâce à des exclues, Golden Eye pour moi, Halo, Killzone ou Resistance pour d'autres, si vous vous laissez aller et que vous faites l'effort de vous interesser plus au jeu qu'à la manette ça ira tout seul et vous serez vite dans le bain, dans le cas contraire on ne peut plus rien pour vous, ça s'appelle de la mauvaise volonté :)
J'ai fait un paquet de FPS console et pas eut de soucis depuis l'invention de la manette analogique, sauf sur gamecube dont je trouve l'ergonomie de la manette vraiment pas top pour ce genre de jeux. Je ne dis pas non plus que c'est mieux de jouer sur console, juste que les deux sont praticables, suffit de s'en donner la peine.
Par contre il y a(vait) un énorme avantage à jouer sur console, avant l'apparition des CFW sur PS3 le cheat ça n'existait pas sur cette console. Pareil sur 360 avant l'arrivée des JTAG il me semble, même si je connais moins bien cette console, j'en ai possède une mais j'y joue rarement.
A l'avantage du Pc je dirai par contre que la configuration des touches ça manque vraiment sur console, à de rares exeptions près, on est obligé de choisir parmis des config prédéfinies, impossible de garder ses touches d'un jeu à l'autre c'est assez déplaisant.
La grande question à se poser est pourquoi les consoles actuelles qui peuvent accueillir
clavier et souris ne proposent quasiment aucune compatibilité de ces derniers avec les jeux ? (mis a part unreal sur ps3 je ne connais aucun jeu compatible) Je pense que cela aurait pu être un gros élément de séduction pour une console, bien plus qu'un kinect ou qu'un move.
StarX7- Patient en incubation
Je pense qu'il faut respecter ces deux facons de jouer.
Certains ne comprennent pas le Gameplay au pad, moi c'est celui a la souris et au clavier que je ne comprends pas.
Je suis habitue a jouer a tous mes jeux au pad, que ce soit du FPS, du TPS, du jeu de caisse, etc...
C'est un coup a prendre, certes avec les deux sticks, etc... Je me souviens au debut sur Resistance 2, je m'en prenais plein la tete en ligne. Puis a force d'y jouer, j'ai commence a gagner des parties. Bref, quand j'ai refait ensuite le jeu en mode professionnel, je l'ai poutre en une journee sans galerer, tellement j'avais pris du skill...
Certains ne comprennent pas le Gameplay au pad, moi c'est celui a la souris et au clavier que je ne comprends pas.
Je suis habitue a jouer a tous mes jeux au pad, que ce soit du FPS, du TPS, du jeu de caisse, etc...
C'est un coup a prendre, certes avec les deux sticks, etc... Je me souviens au debut sur Resistance 2, je m'en prenais plein la tete en ligne. Puis a force d'y jouer, j'ai commence a gagner des parties. Bref, quand j'ai refait ensuite le jeu en mode professionnel, je l'ai poutre en une journee sans galerer, tellement j'avais pris du skill...
Invité- Invité
Je prends autant de plaisir à jouer par exemple à Halo au pad qu'à Half Life avec le combo clavier souris.
Chacun a des avantages et des inconvénients et à mon sens le périf idéal pour jouer aux FPS n'existe pour l'instant pas !
Chacun a des avantages et des inconvénients et à mon sens le périf idéal pour jouer aux FPS n'existe pour l'instant pas !
oiseau de proie- Guéri miraculeux
StarX7 a écrit:
Je pense qu'il y a du vrai là-dedans, en effet.
Invité- Invité
Je vais vous dire, que ça soit au clavier ou au pad, la precision reste absolument la même du moment qu'on est suffisamment entrainé. Suffit d'aller sur des salons organisant des tournois de FPS console et PC, vous verrez que c'est parfaitement identique.
Au début des FPS consoles, c'est sur que l'adaptation a du se faire. Une fois le cerveau habitué à cette manière de jouer, la precision est tout aussi diabolique que sur PC. Et les deplacements sont tout aussi nerveux et speedé que sur PC. C'est juste une question d'habitude.
Mais je connais pas mal de gens qui jouent à Halo sur console et Call of Duty en team à un haut niveau, et je peux vous dire (moi qui suis pas trop FPS) que c'est vraiment impressionnant à voir...
Au début des FPS consoles, c'est sur que l'adaptation a du se faire. Une fois le cerveau habitué à cette manière de jouer, la precision est tout aussi diabolique que sur PC. Et les deplacements sont tout aussi nerveux et speedé que sur PC. C'est juste une question d'habitude.
Mais je connais pas mal de gens qui jouent à Halo sur console et Call of Duty en team à un haut niveau, et je peux vous dire (moi qui suis pas trop FPS) que c'est vraiment impressionnant à voir...
Invité- Invité
Je me demande ce que donnerai un match de Quake Live entre un Kevin au pad et un Kevin à la souris, vraiment je serai curieux de voir une telle confrontation.
Pour le plaisir et les amateurs du genre deux ptites vidéos :
Pour le plaisir et les amateurs du genre deux ptites vidéos :
Invité- Invité
Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas pouvoir jouer aux FPS avec une manette.
J'ai même acheté Red dead redemption que j'ai abandonné dès le 1er coup de feu à tirer...
Je crois qu'il me faudrait un coach personnel.
J'ai même acheté Red dead redemption que j'ai abandonné dès le 1er coup de feu à tirer...
bafien- Patient en incubation
bafien a écrit:Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas pouvoir jouer aux FPS avec une manette.
Niveau FPS, j'ai "Quake III Arena" sur "Dreamcast"... Injouable à la manette...
Invité- Invité
J'ai même acheté le Frag FX (une sorte de nunchunk couplé à une souris) et c'est à peine mieux. La souris est bizzare. Il faut que je m'entraîne plus sûrement.
bafien- Patient en incubation
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3